Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#4876 Message par adol75 »

C'est la que les japonais ont aussi pris un gros train de retard, l'art de faire monter la hype, de marketer leurs titres, il y a pleins de bons trucs qui sortent et qui passent inaperçus faute de marketing adéquat. Typiquement Vanquish il y a eu une demie page en preview avant sa sortie et c'est tout.

A l'inverse les ricains déploient du lourd, invitent la presse mondiale à des sessions découvertes, donnent des tas d'interviews et forcément ça crée du buzz et de l'attente. La petite exception du moment c'est Remember Me qui se paie même des passages télés et des articles dans la presse généraliste et les quotidiens, mais c'est la french touch qui fait ça.

Ils parlent d'un budget de 20 millions de dollars pour ce jeu ce qui est assez faible de nos jours, surtout quand contrairement à Ubisoft qui délocalise une grosse partie du dév dans des pays low cost tout est 100% made in France. Du coup je suis curieux de voir ce qu'ils arrivent à faire avec.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nofutur

#4877 Message par nofutur »

C'est vrai que quand tu vois la comm autour d'un last of us, metal gear par rapport à d'autres licences qui disparaissent avant même d'être sortie. :cry:

Par contre c'est vrai que Remember me m'a intrigué assez tôt, persoćest le côté neo paris et un trip croisé avec Akira, forcément.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4878 Message par nono261084 »

Dishonored n'a pas eu plus de promo que remember me et a cartonné. C'est juste que vanquish c'est de la merde pour nippo centriste nostalgique. Tu le plies en 3h, c'est toujours la même chose, le gameplay est mal adapté aux difficultés supérieures (du coup tu te retrouves avec un tps lambda mal fichu). Tu peux jouer à la démo, ça dure 15 minutes et tu auras vu toutes les subtilités du gameplay et du level design :roll:

@ adol : d'un adorateur de asura wrath qui érige cette bouse au rang de chef d’œuvre, la pique est juste déplacée 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4879 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :C'est juste que vanquish c'est de la merde pour nippo centriste nostalgique.
Tu m'etonnes, ca me rend nostalgique de tous ces TPS jap qu'on a connu a la grande epoque.

...

Heu, tu as des titres? Parce que la ce me revient pas... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#4880 Message par nono261084 »

A part les trentenaires qui attendent un retour en force des japonais "parce que à l'époque c'était eux les meilleurs", le jeu n’intéresse personne.

RYUUZAKI
stick d'argent

#4881 Message par RYUUZAKI »

Vanquish c'est juste le TPS le plus nerveux et classe de cette génération. 8)
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

RainMakeR
HBK is god

#4882 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Tu le plies en 3h, c'est toujours la même chose, le gameplay est mal adapté aux difficultés supérieures (du coup tu te retrouves avec un tps lambda mal fichu).
:ptdr:
t'es sur que c'est pas toi qui est pas adapté au jeu ?
ImageImageImage

nono261084

#4883 Message par nono261084 »

Tu l'as fini en difficile? Si oui tu saurais qu'il faut se la jouer poule mouillée derrière son muret et non pas gros bourrin avec des boosts dans tous les sens. D'ailleurs suffit de voir des vidéos de bons joueurs en extrême sur le net, ils jouent la planque.

Layer
stick de diamant

#4884 Message par Layer »

J'ai une question en suspens, à laquelle je pense déjà connaître la réponse, mais je la pose quand même : Sur le SEN/PSN, peut-on acheter avec des codes de substitut de cartes bancaires (Neosurf, Paysafe card, UKash, PCS Mastercard etc) ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

RainMakeR
HBK is god

#4885 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Tu l'as fini en difficile?
Regardez mes succes garcon ;)
Je l'ai fini dans tous les modes de difficultés. Il me manque juste 1 defi a finir
ImageImageImage

Ryuji
stick d'argent

#4886 Message par Ryuji »

zinzin
stick d'or

#4887 Message par zinzin »

La gratuité cela n'existe pas.

Sans moi :evil:

GoldN
stick de platine

#4888 Message par GoldN »

Layer a écrit :J'ai une question en suspens, à laquelle je pense déjà connaître la réponse, mais je la pose quand même : Sur le SEN/PSN, peut-on acheter avec des codes de substitut de cartes bancaires (Neosurf, Paysafe card, UKash, PCS Mastercard etc) ?
tu peut acheter des cartes prépayé (disponible en 15, 20 et 50€) si pour une obscure raison :lol: tu a peur de filer tes identifiant bancaires a ta console
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Layer
stick de diamant

#4889 Message par Layer »

GoldN a écrit :
Layer a écrit :J'ai une question en suspens, à laquelle je pense déjà connaître la réponse, mais je la pose quand même : Sur le SEN/PSN, peut-on acheter avec des codes de substitut de cartes bancaires (Neosurf, Paysafe card, UKash, PCS Mastercard etc) ?
tu peut acheter des cartes prépayé (disponible en 15, 20 et 50€) si pour une obscure raison :lol: tu a peur de filer tes identifiant bancaires a ta console
Non, en fait c'est pour acheter sur le SEN/PSN Asia sans devoir acheter de cartes prépayées ni utiliser de CB (en fait j'ai pas de CB).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4890 Message par Rugal-B »

Infiny: il est comment Kamen Rider? :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#4891 Message par nono261084 »

Pas de qte et ellen page en slip, ça s'annonce pas si mal 8)

GoldN
stick de platine

#4892 Message par GoldN »

non c'est bien de la pure QTE non stop
c'est juste qu'il reste suffisamment logique dans leur choix de touche pour qu'il est pas besion de l'indiquer a l’écran
tu me deçoit la nono

le mec qui presente comme une revolution le fait d'utilisé le stick gauche pour se dirigier et le droit pour déplacer la camera... ca prouve qu'il parte de loin :ptdr:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4893 Message par Sulf' »

C'est clair que de présenter le jeu en disant : Contrôles simplifiés !!!! Stick gauche marcher, Stick droit bouger la caméra
C'est qd même :ptdr: ou :palm:
Par contre le jeu a l'air vraiment beau aussi.
Y'a pas cette gen aura qd même sorti de sacrés trucs en matière de graphismes. Qd tu penses que le matos de la PS3 a 6-7 ans.

adol75
stick de diamant

#4894 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : Pas de qte et ellen page en slip, ça s'annonce pas si mal 8)

Nonooooooooooooooo :palm:

nono261084

#4895 Message par nono261084 »

Je vois des gunfights et du cover; laissez-moi y croire bordel :crybaby:
Mais bon il doit y avoir encore trop de gameplay et pas assez de boudha pour que certains le considère comme une œuvre majeure.

adol75
stick de diamant

#4896 Message par adol75 »

Non ce qui manque c'est une gonzesse qui chante avec une voix nasillarde ;D

Micka-182
Agent de la paix

#4897 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je vois des gunfights et du cover; laissez-moi y croire bordel :crybaby:
Mais bon il doit y avoir encore trop de gameplay et pas assez de boudha pour que certains le considère comme une œuvre majeure.
Ce sera un film interactif, pensez autre chose c'est aller au devant d'une belle déception.
C'est juste que les QTE ne s'affichent plus, on doit les faire par déduction pendant que le temps se ralenti.

Perso j'ai adoré Heavy Rain alors j'ai hâte de le tester.
Image

adol75
stick de diamant

#4898 Message par adol75 »

Quelqu'un a t-il tâté du Remember Me ? Je me suis ravisé après un coup de folie et j'ai annulé ma commande Amazon (j'ai gardé The Last of Us par contre...)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4899 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Perso j'ai adoré Heavy Rain
Image

nono261084

#4900 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Quelqu'un a t-il tâté du Remember Me ? Je me suis ravisé après un coup de folie et j'ai annulé ma commande Amazon (j'ai gardé The Last of Us par contre...)
J'en suis à 2h30 de jeu. Je filerai mon ressenti après plus de temps sachant que pour l'instant je suis mitigé. M'enfin je préfère investir 55€ dans une nouvelle ip que 30€ dans un mariole 458962357 8)