Bon ce n'était pas une sinécure, mais j'ai regardé les deux derniers matchs de l'OM.
Et franchement, l'an dernier je me suis dis : Cette année les gros ne sont pas en forme c'est pourquoi Lille est champion de France, mais ce ne sera pas le cas l'année prochaine.
Et cette année c'est sur Montpellier sera champion de France.
Je commence par le premier match : PSG - Marseille
Ok on en est pas au niveau du pitoyable 0-0 avec l'équipe non pros de marseille d'il y a qq années, mais qd même.
Quel spectacle de merde.
Tout est à jeter dans le jeu du PSG.
Les mecs ils marquent sur une individualité et sur un coup de chance.
Tout le reste du temps, ce n'est que de l'anti-jeu.
En première mi-temps il y a eu 28 minutes de jeu effective. Càd qu'il y avait une faute toutes les 30 secondes et qu'à chaque fois (d'un côté comme de l'autre) le joueur touché faisait 15 roulades en arrêtant le jeu 3 minutes minimum.
Avec l'effectif qu'il y a dans cette équipe je ne comprends pas comment ils peuvent jouer à ce point comme des taches.
J'espère qu'Ancelloti va changer tout ça à l'inter saison parce que franchement c'est vraiment pas possible.
Je passe rapidement sur le cas de Pastore qui va devenir un réél problème sous peu et qui me fait un peu penser au boulet que l'on se traine à Lyon (Gourcuff). Un mec étincelant qui a perdu tout son talent.
Qd tu repenses à son début de saison et notamment au match contre l'OL qu'il gagne à lui tout seul, c'est qd même extraordinaire de voir où il en est aujourd'hui...
Malgré le pauvre jeu de l'OM, la défaite n'était pas méritée tant le PSG a joué comme de la merde.
Deuxième match : Marseille - Montpellier
De la daube, de la daube et de la daube.
Y'a un gros gros gros problème à marseille et franchement je ne vois pas ce que Deschamps va pouvoir faire.
Je pense qu'il faut virer 90% de l'effectif et repartir petit bras.
La victoire de Montpellier est méritée, mais franchement ils ne m'ont pas fait rêvé dans le jeu.
Qd je vois qu'on a Quevilly en finale de la coupe de France, qd je vois le jeu indigeste de l'OL.
Toutes ces défaites de la honte en coupe d'europe cette année (quatre défaites de sochaux, Saltzbourg, Nicosie, le parcours de Rennes et autres joyeusetés...) je comprends mieux la 5ème place de Toulouse (oui c'est un taquet

).
Ce championnat de France je suis désolé mais c'est vraiment de la daube. Ca fait peut-être qq années que ça dure mais caché par les performances de l'OL (?), mais je crois (enfin surtout j'espère) que cette année on a touché le fond. En espérant que l'année prochaine ne sera pas pire...
Et j'espère que tous ces gros tocards de clubs qui seront européens l'an prochain joueront ENFIN le jeu à fond en coupe d'Europe.
Edit : J'ai oublié de parler d'un truc.
Y'a qd même des choses qui me font plaisir dans le foot. Mais c'est trop rare.
Comme de voir Del Piero offrir la victoire à la Juve et surtout de voir son historique de club
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r4307.html
Des mecs comme ça ça n'existe plus hélas...