Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#4926 Message par Sulf' »

GoldN a écrit :PS: et cette durée de garanti c'est uniquement pour les "vices cachés" ça couvre pas les "pannes"
La loi parle de conformité du produit (article L211-12 du code de commerce) et pas de vice caché (c'est un autre article).
Si pour toi une console qui ne fonctionne plus est conforme, ça veut dire que tu interprète la loi comme Sony, genre l'article 211-12 n'existe pas ;D
La garantie légale est de deux ans. Sony ou pas, ils doivent se plier à la loi.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091228

Ca ne fait que bientôt 5 ans que l'on est couvert légalement pour 2 ans. Peut-être qu'un jour Sony sera condamné à une très grosse amende et qu'ils appliqueront la loi.
Aujourd'hui ça leur coute beaucoup moins d'argent de faire du cas par cas une fois que le tribunal de commerce est saisi (genre moi...) que de l'appliquer pour tout le monde...
Ceci dit tu as raison, c'est le vendeur qu'il faut attaquer. La pareil Sony a la vie belle puisque ce sont ses revendeurs qui vont au casse pipe.

M'enfin on a de la chance aux US c'est 3 mois la garantie légale, c'est normal qu'ils ne veulent pas appliquer les règles européennes.

GoldN
stick de platine

#4927 Message par GoldN »

sulf' et bien lit la justement cette loi

dans chaque article c'est marquer LE VENDEUR
à aucun moment c'est marque LE FABRIQUANT

donc si on veut pas reprendre ta PS3 parce qu'elle marche plus après 18 mois alors que t'a eu une utilisation normal que tu lui a jamais foutu la moindre pichette bien c'est le magasin qui est en tord pas sony

tu peut très bien allé te la faire réparer chez un prestataire indépendant, comme SquareTrade qui a donné la ces chiffres, ou réclamé à micromania qu'il t'en fille une autre (dans ce cas pas besoin de garanti constructeur)

bon faut pas demander à un vendeur d'être honnête non plus, si tu connais pas la loi c'est pas lui qui va te le dire

après moi je me demande quand même comment SquareTrade arrive a récupérer 24% des 360 vendu en sachant que tout le monde passe directement par microsoft quand ils ont des problème avec,.... c'est à se demander si une 360 qui marche encore après 3 ans ça existe vraiment
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4928 Message par Sulf' »

GoldN a écrit :sulf' et bien lit la justement cette loi

dans chaque article c'est marquer LE VENDEUR
à aucun moment c'est marque LE FABRIQUANT
Bah lis bien mon message :)
Sulf' a écrit :Ceci dit tu as raison, c'est le vendeur qu'il faut attaquer. La pareil Sony a la vie belle puisque ce sont ses revendeurs qui vont au casse pipe.
Tu trouves que c'est normal parce que Sony ne veut pas appliquer la loi de laisser ses revendeurs dans la merde ?
Il fait quoi le revendeur avec sa PS3 pétée ? Il se la fout dans le cul avec la marge qui va avec ? (et pour le coup perd même de l'argent).
Ce que fait Sony est absolument scandaleux et c'est le cas pour tous leurs produit. Il faudrait que la grande distrib un jour s'allie et refuse de distribuer des produits sony dans leurs magasins tant qu'ils ne veulent pas respecter la loi.

Ceci dis Sony n'est pas seul à ne pas vouloir respecter la loi.
Il y a qq mois j'ai acheté un ampli Onkyo. Bah il était plus cher chez boulanger que sur le net. Je suis allé chez boulanger négocier le prix. Ils se sont aligné.
Je l'ai pris là-bas parce qu'ils garantissent tous leurs produits 2 ans directement sans prise de tête.
Sinon de base Onkyo, pareil ils te garantissent leurs produits un an...

Bref en tout cas mes deux dernières TV je n'ai pas pris du Sony à cause justement de cette histoire de garantie.
Je me suis tellement fait chier pour faire prendre en charge la précédente dans la seconde année...
Et ma PS3 j'ai pris une extension de garantie à 3 ans dans le magasin. (chez crosoft on garantie 3 ans sans devoir payer ^^')

Edit : D'ailleurs pourquoi Sony ne veut pas passer sa garantie à deux ans ? Certainement qu'ils ont fait de jolis tableaux excel et se sont rendu compte qu'il devait y avoir une jolie courbe progressive à partir de deux années.
Pour moi aujourd'hui, hormis pour la PS3 parce que pas le choix... Sony c'est No Way (même mon ordi portable est Sony, le prochain c'est fini).

GoldN
stick de platine

#4929 Message par GoldN »

bah ça c'est entre les revendeurs et les fabricants que ça se joue
Sony fait ca ptite pute si tu veux... mais sony respect la loi
apres y'aurait les taux de retour de la console d'en face les vendeurs se laisserai pas faire comme ça et sony retendrai ca garanti comme microsoft... (3ans de garanti? bah ca fait pas d'eux de samaritain qui pense à leur client c'est juste un aveux comme quoi leurs console est faite en carton)
quoique la avec leurs slim parait que ca y va fort sur le SAV

Micka
et tu remarquera qu'a l'époque je défendais crosoft en disant que la PS3 aussi c'était un truc foireux.... mais bon a l'époque ma 360 servait a autre chose qu'a décoré à coté de la télé!

apres le reste c'est que tu chipotage c'est choisir si tu prefere:
une manette avec une croix de direction à chier, ou une manette avec des gâchettes conçu a l'envers
de l'aliasing ou un rendu flou... et autre petit détails qu'il faudrait avec le jeu sur les 2 version qui tour coté a coté et les examiné à la loupe pour les voir... mais heureusement t'a toujours des perso qui sont la pour les rélaiyé et prétendre que c'est vraiment trop horrible le truc d'en face
si tu préfère te farcir des installe de 3h et donc remplir ton DD en moins de 2, ou bien d'avoir un DD qui cout la peau du cul
si tu préfère un live au petit bonheur la chance, ou un live payant
si tu peut de passé ou pas des blue ray
si ça te dérange ou pas d'avoir un bruit de tondeuse quand tu joue (au moins c'est sur la 360 tu peut pas oublié de l'éteindre)

et pour les exclusivité... Les 3/4 ne sont que temporaire.
halo face a resistance et killzone.... combat passionnant.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

biniou
stick de diamant

#4930 Message par biniou »

Nicoss a écrit :pour en revenir au projet natal

le probleme c'est que pour utiliser ce genre webcam c'est qu'il faut que la piece soit tres bien éclairé limite lumiere du jour

Je pense qu'il sera impossible d'utiliser la natal dans une piece mal éclairé ou très sombre.
alors je dis ça de mémoire (donc voila quoi) mais au dernier E3 des journalistes de LCI avaient testé le bidule Natal... dans le noir (ils avaient éteint la lumiere de la pièce lors des quelques minutes de test qu'ils avaient à leur disposition).
Et bah la seule lumière du téléviseur éclairant la piece suffisait à faire parfaitement fonctionner le truc.
Ils avaient aussi essayé d'autre trucs, genre changer de place en plein de court de jeu, et là encore la console interprétait en temps réel que le joueur avait changé de place avec son voisin, ou encore un mec qui passe devant le joueur ne faisait pas "désynchroniser" le joueur de la console.

etc.

Ces journalistes (de LCI donc) avaient témoigné pour gameblog, il y avait une vidéo où ils expliquaient qu'ils avaient essayé de faire bugger le systeme... sans y arriver. :roi:

Enfin voila quoi...
Image

Nicoss

#4931 Message par Nicoss »

on verra bien..

ils ont peut etre inventé la camera thermique avec reconnaissance facial lowcost.

tu as la source ??
Image

WellcooK
Penthouse addict

#4932 Message par WellcooK »

Nicoss a écrit :on verra bien..

ils ont peut etre inventé la camera thermique avec reconnaissance facial lowcost.

tu as la source ??
Bah en fait c'est pas loin d'être ça. Il y a une camera normale, mais aussi une camera infrarouge côte à côté sur l'accessoire. Et c'est la combinaison de ces deux éléments qui permettent à la caméra de fonctionner correctement malgré des variations de luminosité, là où une camera classique comme l'Eyetoy serait complètement à la ramasse.
(Bon, j'ai la flemme de retrouver une source, mais je me souviens parfaitement de ce que j'ai lu^^)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#4933 Message par biniou »

http://www.gameblog.fr/news_9657_e3-09- ... mpressions

(j'espere que c'est le bon lien, je surfe en edge et c'est pas très pratique)
Image

Teddy

#4934 Message par Teddy »

PROJECT NATAL

RESUME DE LA SITUATION :

- soniais et nintendoniais avec leur hochet gyroscopique sont impressionnés par la puissance du natal
  • impossible que ça reproduise les vrais mouvements en temp reel -> FAIL
    impossible que ça marche dans ma cave -> FAIL
- sony essaye de contourner la loi pour entuber les soniais
- toutes les wii qui ne sont pas au placard finissent aux SAV

Teddy

#4935 Message par Teddy »

mais Image le messie des sonais à grand renfort de propagande se fais tabasser sur gamekult
FINAL FANTASY
7
Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.
la soniaisque family au abois en train d'essayer de nous refourguez les tekken, final fantasy et autre titre de l'ère ps2 sur notre next gen.

pendant ce temp nous on innove, on pique ce qu'il y a de mieux et on développe de nouvelle licence exclu 360 8)
comment il va se faire tabasser par mass effect 2 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4936 Message par nono261084 »

Tu oublies que c'est ff14 qui est une exclu et qui est le prochain vrai ff. Pas cette merde formatée pour plaire aux bouzeux américains. Heureusement les deux meilleurs épisodes sont jouables sur ps3 : le 6 et le 9.
Des exclus merdiques comme ça, on s'en passe (en fait on s'en passerais bien depuis le 7, hein!).

Lee Rekka
stick d'argent

#4937 Message par Lee Rekka »

nono261084 a écrit :Tu oublies que c'est ff14 qui est une exclu et qui est le prochain vrai ff. Pas cette merde formatée pour plaire aux bouzeux américains. Heureusement les deux meilleurs épisodes sont jouables sur ps3 : le 6 et le 9.
Des exclus merdiques comme ça, on s'en passe (en fait on s'en passerais bien depuis le 7, hein!).

Arretez un peu la mauvaise foie la les mecs ( je sais c est pas le bon topic lol) prétendre que les mecs ont dépensé des millions voir plus pour un jeu et sa pub , l on baclé juste parcequ il était adapté sur xbox, mdr quoi, on aura tout vu. Cela n a rien voir avec la ps3 ou la xbox360, c est la tendance actuel les séries a succés repose leur jeu sur la renommé et le beau graphisme, c est dommage, ff13 est apparemment d aprés différents retour loin d etre la merveille annoncé.

j espere que le 14 sera vraiment bon ( du action rpg, j attend avec impatience)

Sinon pour la soi disant loi c est assez flou en fait. C est pas le vendeur qui doit absolument assuré la garantie etc.... cela dépend de plein de facteur et de type de garantie, pareil pour la ps3 j aipris l extension de garantie. Eh oui crosoft assure vachement niveau SAV et extension de garantie, heureusement vu les couilles qu il y a eu avec la xbox et surtout c est un désir de crosoft , c est une politique pour fidéliser la clientèle. C est juste une démarche commerciale comme une autre.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Mitsuomi
stick d'argent

#4938 Message par Mitsuomi »

Le 14 c'est un mmo si jamais. Parce que là je crois pas que ça été dit vu la tournure de la conversation. J'ai joué au 11 pendant 3ans et demi j'attends donc le 14 de pieds ferme.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Lee Rekka
stick d'argent

#4939 Message par Lee Rekka »

le 13 versus c est le action rpg exclusif a la ps3 et ensuite y en a un autre de prévu qui sera le mmo. Ayant fait le 11 pendant un moment, j aspire pas du tout ce jeu, le 11 est bien merdique et archaïque ....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Mitsuomi
stick d'argent

#4940 Message par Mitsuomi »

Lee Rekka a écrit :le 13 versus c est le action rpg exclusif a la ps3 et ensuite y en a un autre de prévu qui sera le mmo. Ayant fait le 11 pendant un moment, j aspire pas du tout ce jeu, le 11 est bien merdique et archaïque ....
Hérésie!!! Ca reste pour moi le meilleur mmo que j'ai fait FFXI
Nostalgique de la Dreamcast :'(

biniou
stick de diamant

#4941 Message par biniou »

nono261084 a écrit :Tu oublies que c'est ff14 qui est une exclu et qui est le prochain vrai ff
:|

FF XI et FF XIV sont carrément à part à ce que j'ai compris. Ce sont plus des MMORPG comme everquest ou World of warcraft.

De toute façon, maintenant faut matter du côté des dragon quest DS pour avoir de bons trucs chez square-enix.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4942 Message par Rugal-B »

A part le dernier épisode, les DQ sur DS sont tous des remakes Super Famicom. Alors oui ce sont des bons jeux, mais ce ne sont pas des jeux qu'ils viennent de sortir.

Ils ont qu'à sortir le remake de FF VII qu'ils nous font miroiter à chaque nouvelle génération de Playstation. Et le Parasite Eve 3 de la PSP?? Encore un jeu qui a disparu des planning en scred?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4943 Message par Sulf' »

Tiens pour ceux qui gueulent sur la démon de GT5 (caïtreauduretçaipaslaréalitai !)
Et pourtant en vidéo on dirait qu'il va à 30km/H 8O
Et pourtant on sait comment réagi une voiture 8O
Et pourtant c'est un véhicule de sport avec toutes les aides activées 8O
Et pourtant (ajoutez n'importe quelle connerie que j'ai pu lire sur le topic PS3 parlant de la démo pour la GT académy)

biniou
stick de diamant

#4944 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :A part le dernier épisode, les DQ sur DS sont tous des remakes Super Famicom. Alors oui ce sont des bons jeux, mais ce ne sont pas des jeux qu'ils viennent de sortir.
J'en conclu donc que tu as pu faire ces jeux sur sfc, eventuellement en comprenant l'histoire. Pas sur que ce soit le cas de beaucoup de joueurs français...

Moi je suis très content de ces portages DS (meme si j'attend encore bien plus le prochain).
Image

RainMakeR
HBK is god

#4945 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Tiens pour ceux qui gueulent sur la démon de GT5 (caïtreauduretçaipaslaréalitai !)
Et pourtant en vidéo on dirait qu'il va à 30km/H 8O
Et pourtant on sait comment réagi une voiture 8O
Et pourtant c'est un véhicule de sport avec toutes les aides activées 8O
Et pourtant (ajoutez n'importe quelle connerie que j'ai pu lire sur le topic PS3 parlant de la démo pour la GT académy)
On voit pas la vitesse. Les mserati c'est des charettes ;D
Le nuburg, si c'est le grand tour, la route est defoncee et poussiereuse. Dnc poussiere + roulage sur le vibreur = derap et paf le drame.

Tiens garcon si tu veux du vrai onboard ou ca avance (pas comme GT5)
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4946 Message par Sulf' »

Voilà que maintenant il nous compare une maserati avec une F1...
Bientôt ce sera le comparo Clio 1,2 VS Nissan GT-R : Laquelle est plus rapide ?

Sinon en réponse à ton message... :

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4947 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :
Rugal-B a écrit :A part le dernier épisode, les DQ sur DS sont tous des remakes Super Famicom. Alors oui ce sont des bons jeux, mais ce ne sont pas des jeux qu'ils viennent de sortir.
J'en conclu donc que tu as pu faire ces jeux sur sfc, eventuellement en comprenant l'histoire. Pas sur que ce soit le cas de beaucoup de joueurs français...

Moi je suis très content de ces portages DS (meme si j'attend encore bien plus le prochain).
Il fallait juste conclure que Square Enix n'a rien créé de bon récemment, vu que tout les bons jeux récents ne sont que des portages/remakes.

Mais bon, manifestement t'avais envie de te la jouer "ironie mordante/j'te l'mouche moi le Rugal", chacun son truc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4948 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Voilà que maintenant il nous compare une maserati avec une F1...
Bientôt ce sera le comparo Clio 1,2 VS Nissan GT-R : Laquelle est plus rapide ?
Nan c'est juste pour te montrer qu'a 100-200 a l'heure ca defile vite. Sur la demo de gt5 on a l'impression de se trainer a des vitesses elevees.

Tiens j'ai trouvee celle d'indiana. Bon par contre c'st l'autre con (en plus il revient :crybaby: )

Ok une f1 va plus vite une gt-r, mais il n'empeche que ca defile vite koi a 200.
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4949 Message par Sulf' »

Dans la GT Académy c'est une 370Z la voiture, pas une F1.
Les 200km/h tu les as dans la ligne droite et pas ailleurs.

De toute manière ça ne sert à rien de vouloir faire voir qq chose à un aveugle.
Va avec ta R11 sur le circuit d'Indianapolis et tu verras que le décors défile plus lentement qu'avec ta vidéo avec une F1.

Regardes la vidéo que j'ai posté. Le même circuit, la même bagnole, le "même" temps.

Edit : De toute manière toi tu es braqué sur le défilement. La première vidéo que j'ai posté répondais aussi aux : Trop difficile à conduire. Dans la réalité c'est plus facile, l'herbe doit avoir une adhérence égale au bitume etc...

biniou
stick de diamant

#4950 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :
biniou a écrit :

Il fallait juste conclure que Square Enix n'a rien créé de bon récemment, vu que tout les bons jeux récents ne sont que des portages/remakes.

Mais bon, manifestement t'avais envie de te la jouer "ironie mordante/j'te l'mouche moi le Rugal", chacun son truc...
Désolé j'avais mal compris ton message.

Nb: oui chacun son truc. T'aurais pu me dire que j'ai compris de travers.
Et toi tu as voulu te la jouer pauvre victime.
Image