Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#4951 Message par Micka-182 »

La dernière MAJ de la PS3 (4.45) pourrait bricker cette dernière.

Donc il est déconseillé de la faire.

Sony, toujours au point sur le software 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#4952 Message par RainMakeR »

j'allais le poster dans le topic de l'objetivité ;D

Remarque c'est une technique comme une autre pour vendre de la ps4 ;D
:arrow:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#4953 Message par adol75 »

Ma femme est dans l'avion, ma fille est chez mes parents. Il me semble bien que le marathon TLOU commence ce soir :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ryuji
stick d'argent

#4954 Message par Ryuji »

Saint Seiya Brave Soldiers pour la fin de l’année

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps3.htm

Image

Micka-182
Agent de la paix

#4955 Message par Micka-182 »

Y'a également DBZ Battle of Z :

Image
Image

dark_eagl'
The hunted

#4956 Message par dark_eagl' »

bon, arriveront-ils à faire un bon dragon ball sur cette génération?
Ils auraient du filer au moins un épisode à Cyberconnect, il aurait été au moins beau

yoanna330
Stick-o-phile

#4957 Message par yoanna330 »

J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis de droits pour les musiques de DBZ et que les derniers jeux en date ne disposaient plus des mélodies de l'animé :?: (je ne me suis pas fait de DBZ depuis les trois Sparking de la PS2)

Le St Seiya, fanboy ou pas, faudrait une très grosse et bonne surprise pour que je me penche dessus. Je viens de revendre le mien (ps3) sans l'avoir fini et sans aucun regret (et pourtant en tant qu'adaptation, il est réussi)...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4958 Message par Rugal-B »

dark_eagl' a écrit :bon, arriveront-ils à faire un bon dragon ball sur cette génération?
Ils auraient du filer au moins un épisode à Cyberconnect, il aurait été au moins beau
Ultimate Tenkaichi est très beau. C'est d'ailleurs son seul point fort. Je repproche surtout aux DBZ next gen de proposer exactement la même chose que sur ps2 mais avec des manip beaucoup plus compliquées.
Sunfire a écrit :Saint Seiya Brave Soldiers pour la fin de l’année

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps3.htm
Si l'évolution est la même que du Chapitre du Sanctuaire à Hadès, va y avoir du bon, là! 8)

Ce DBZ et ce SS, c'est con mais c'est un peu ce que j'aurais aimé voir à l'E3. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#4959 Message par biniou »

PS+ de juillet:
Ils quittent PS Plus en juillet :

3 juillet : Les Royaumes d’Amalur – Reckoning
3 juillet : Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord
3 juillet : The Cave
3 juillet : Rayman Origins
3 juillet : Coconut Dodge

Ils arrivent sur PS Plus en juillet :

3 juillet : Battlefield 3
3 juillet : Payday: The Heist
3 juillet : Saints Row the Third
3 juillet : Ninja Gaiden Sigma Plus
3 juillet : Unit 13
Pour le mois d'aout, apparemment ce sera devil may cry (le reboot) que, coup de pot, je pensais m'acheter très bientot :roi: et spec ops (une excellente surprise que ce FPS).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#4960 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :La dernière MAJ de la PS3 (4.45) pourrait bricker cette dernière.

Donc il est déconseillé de la faire.

Sony, toujours au point sur le software 8)
Il leur fallait un peu de mauvaise pub au bout d'un moment quand même ;D

C'est à cause de ce genre de choses que j'ai désactivé l'option MAJ automatique de mon PSN+ :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#4961 Message par Rugal-B »

Cool. Du coup on a plus de PSN, là. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4962 Message par Agalnarok »

Pendant ce temps là j'ai résolu mon problème. En fait ca venait de Free (et ca vient toujours selon le technicien) donc changement d'adresse obligatoire pour récupérer le compte.

Donc faites gaffe si vous êtes chez Free NE CHANGEZ RIEN !

En tout cas super efficace le service client :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4963 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Ultimate Tenkaichi est très beau. C'est d'ailleurs son seul point fort. Je repproche surtout aux DBZ next gen de proposer exactement la même chose que sur ps2 mais avec des manip beaucoup plus compliquées.
Raging Blast 2, et Ultimate Tenkaichi, je les trouve tout simplement dégueulasse, avec ce rendu "figurine en plastoc". Et il semblerait que ce soit le même style graphique pour le "Battle of Z" d'après le scan.

Putain, qu'ils reprennent Dimps ou qu'ils passent le bébé à CyberConnect .... mais Spike, NON quoi.
Image

dark_eagl'
The hunted

#4964 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit : Raging Blast 2, et Ultimate Tenkaichi, je les trouve tout simplement dégueulasse, avec ce rendu "figurine en plastoc".
tout pareil,
en 2007, je rêvais d'un rendu ultra proche du dessin animé, et des arènes beaucoup plus vaste. C'est tout ce qui manquait au Tenkaichi de la PS2
au final rien eu de tout ça en 6 ans, la grosse déception de cette gen'
(bon après les jeux Naruto ne sont pas exempt de défauts non plus, graphiquement, hors cut-scene/attaques spéciales, le jeu aliase sévère quand même)

Micka-182
Agent de la paix

#4965 Message par Micka-182 »

Même le premier Raging Blast est plus beau que le 2 et le UT :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4966 Message par Rugal-B »

C'est un choix des devellopeurs le rendu "moche". Naruto et Bleach ont prouve qu'on pouvait rester proche du DA d'origine. Tant pis pour DBZ, St Seiya et Ken...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4967 Message par Agalnarok »

Au fait il est réglé ce souci de MAJ-brick ?
Image

adol75
stick de diamant

#4968 Message par adol75 »

Une soirée The Last Of Us plus tard, je peux enfin vous raconter ce que j'en pense.

Au bout du prologue, j'ai eu envie d'écrire à Capcom et de les inviter à aller se rhabiller avec leur survival horrror, puis à jouer à ce jeu et à apprendre ce qu'est un grand survival horror en 2013.

Honnêtement je suis resté scotché à mon siège devant la mise en scène aussi dantesque que prenante, du très beau cinéma d'horreur.... puis j'ai commencé à jouer, et la je me trouve un peu gêné aux encablures pour vous raconter la suite...

Je pourrais vous dire que je me suis senti pris en otage dans un scénario, que je n'ai pas eu le droit de faire grand chose dans ce jeu autre que le fil que les concepteurs ont tracé pour moi, mais vous me renverriez directement Asura's wrath dans la gueule. Et vous auriez raison, d'autant que LTOU reste un vrai jeu à jouer, seulement j'ai eu un vrai coup de coeur pour Asura's et comme chacun sait l'amour rend aveugle.

On pourrait aussi faire un parallèle avec MGS coté infiltration les ennemis si zombies soient ils suivent un fil au sol et le héros ne saute que là où il a le droit de sauter.

Je pourrais aussi vous dire que ce fil est plus du genre barbelé que fil de soie, le héros ne peut faire que ce qu'il doit faire au moment où il doit le faire et même dans les environnements plus ouverts où l'on pourrait avoir le choix entre action et infiltration on voit vite qu'une voie à privilégier est tracée au sol, toujours ce fichu fil décidément bien envahissant.

Et pourtant il y a du génie dans ce jeu/film, dans la réalisation notamment tant technique que cinématographique d'ailleurs, dans le jeu d'acteurs, l'approche émotionnelle et la vision survivaliste du survival. Il y a aussi de grands moments de gameplay où je me suis vraiment senti traqué et menancé, mais toujours cette sensation d'etre la marionette de Naughty Dog dans un film dont vous êtes le héros.

Bref, enthousiaste mais mitigé, je pense que TLOU reste un très grand jeu, voire un chef d'oeuvre seulement il s'accompagne de contraintes sans doute inhérentes au genre, qui m’empêchent de me plonger pleinement dans l'aventure.

Micka-182
Agent de la paix

#4969 Message par Micka-182 »

Même "problèmes" que dans Uncharted.
En fait si tu veux installer une ambiance et des rebondissements, tu es obligé de "guider" le joueur sur des "rails".
Sinon tu ne parviens pas à jouer avec les émotions du joueur, le soufflet retombe.
Image

adol75
stick de diamant

#4970 Message par adol75 »

C'est très vrai, je pense aussi que c'est inhérent au genre. Sur les émotions justement certains élements de gameplay obligent à faire des concessions, ainsi faute de pouvoir compter sur une IA totalement autonome et vraiment intelligente des PNJ et pour éviter de frustrer le joueur incapable de compter dessus, le reste de l'équipe est invisible et ne fait pas de bruit, j'ai vu fréquemment passer Ellie en courant devant un clicker ou pile sous la lampe de poche d'un militaire sans se faire repérer. Du coup j'ai fini par me détacher d'elle, à la fois dans le jeu et émotionnellement, faute de devoir réellement la protéger.

Mais là encore c'est sans doute le compromis le plus intelligent qu'il était possible de trouver entre la trame et le jeu, en global ça fait de TLOU un jeu intelligent développé dans la conscience de ses limites.

adol75
stick de diamant

#4971 Message par adol75 »

Une question au passage, mais je crains d’être un vrai sac de la recherche (ma paresse naturelle sans doute), vous trouvez beaucoup de matériels à upgrade en chemin ? (les trucs pour upgrader les armes sur le billot, pour faire des health kit, les pilules etc...).

Parce que j'en trouve pas des masses, sur mes deux premiers billots je n'avais pas de quoi upgrader mes armes et je ne ponds que rarement un molotov ou un health kit.

Micka-182
Agent de la paix

#4972 Message par Micka-182 »

Les partenaires "invisible et invincible", c'est pas vraiment un mal, vu comment ça gueule sur RE5 et Sheva :lol:
Dans Uncharted c'est pareil, ton partenaire est invincible, par contre il ne peut pas tuer les ennemis. (il tire mais ça ne fait rien).
Personnellement ce choix me convient très bien, ça évite de se taper un gameover à cause d'une IA de merde.

Par contre, c'est vrai que tu n'as pas le côté "protection", comme dans un ICO.
Image

adol75
stick de diamant

#4973 Message par adol75 »

C'est aussi vrai (décidément :-D ), c'est le meilleur compromis qu'il est possible de trouver, il n'y a rien de plus énervant que de perdre à cause d'une IA débile.

Par contre c'était pas forcément couillon que les tirs de l'IA ne touchent pas, même si ça nuit au réalisme, une technique qui marche au moins jusqu'où j'en suis, (mais c'est moche donc j'évite) quand on veut pas trop s'emmerder, c'est de se faire repérer par l'ennemi puis de partir se planquer et de laisser le PNJ faire le job, ça économise des emmerdes et des munitions mais c'est vraiment moche...

kamoliv390
Gangsta Geek

#4974 Message par kamoliv390 »

dark_eagl' a écrit :
Micka-182 a écrit : Raging Blast 2, et Ultimate Tenkaichi, je les trouve tout simplement dégueulasse, avec ce rendu "figurine en plastoc".
tout pareil,
en 2007, je rêvais d'un rendu ultra proche du dessin animé, et des arènes beaucoup plus vaste. C'est tout ce qui manquait au Tenkaichi de la PS2
au final rien eu de tout ça en 6 ans, la grosse déception de cette gen'
(bon après les jeux Naruto ne sont pas exempt de défauts non plus, graphiquement, hors cut-scene/attaques spéciales, le jeu aliase sévère quand même)
Pour rebondir sur ce qui dit Dark,perso c'est cette gen' entière qui me déçoit,j'ai eu toutes les machines de sony,et je n'ai pas eu de mega coup de coeur comme avant pour un jeu de cette gen.
Autant j'ai adoré ssf4 par ex,mais quand je compare l'aura que dégage 2x avec ses stages et son ambiance,je trouve street 4 d'un coup bien fade et insipide.
Je peux faire le meme constat entre kof13 et 2002um,blazblue et guilty,ou meme dans un autre genre burnout 3 takedown et le paradise.

Perso,je trouve les jeux beaux mais terriblement vides et superficiels,avant j'attendais une suite comme un dingue au jour de sa sortie,maintenant je prie pour qu'elle ne soit pas pourrie(merci final fantasy),qu'elle ne se termine pas en 4 heures ou même que cette suite ne dénature pas complètement les jeux que j'amais(salut resident evil).

Bref dsl du HS,est ce vraiment que je deviens un vieux con ou pensez vous aussi que les jeux actuels sont baclés et n'ont pour la plupart aucun charisme,meme si de superbe surprises demeurent?
Je ne généralise pas c'est juste un ressenti global,je pensais qu'avec les moyens actuels il y aurait tellement à faire que je suis d'autant plus déçu
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

dark_eagl'
The hunted

#4975 Message par dark_eagl' »

Une question sur TLOU puisque vous en parlez
parce qu'il y a un truc qui m'a beaucoup chagriné dans les Uncharted, c'est la réaction des ennemis quand ils sont touchés. Dans ces jeux elle est quasi nulle (en gros, je trouve que le cpu ne "ressent" rien quand il se fait tirer dessus jusqu'à ce qu'il meurt), est-ce qu'il y a ce même défaut dans TLOU, où est-ce qu'à chaque impact l'ennemi le "ressent".
Et, est-ce que notre personnage "glisse" moins que Drake (j'arrive pas non plus à me faire à cette inertie particulière) ?