Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#4976 Message par adol75 »

Je n'ai pas joué des masses à Uncharted, mais pour ce qui est de TLOU, je trouve que les ennemis réagissent bien à l'impact des rares balles dont on dispose, le seul truc un peu chiant mais réaliste c'est qu'on ne sait pas trop quand ils meurent ou quand il faut continuer à tirer sous peine de claquer les rares balles pour rien.

Coté inertie, oui le personnage ne réagit pas instantanément, je pense que c'est lié à la vision réaliste des américains sur les mouvements humains (par opposition à l'approche japonaise), mais aussi dans ce cas à la manière dont les mouvement du perso s'adaptent à l'environnement, trembler quand il a peur, marcher doucement quand il y a du bruit, du coup on n'a pas toujours le sentiment de complètement contrôler son perso.

Par contre ça ajoute grandement à la dimension émotionnelle de l’expérience qui est sans doute le point qui figurait tout en haut du cahier des charges du jeu.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

kamoliv390
Gangsta Geek

#4977 Message par kamoliv390 »

TLOU me donne de plus en plus envie au vu de vos retours :) hâte de poser mes paluches dessus
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

biniou
stick de diamant

#4978 Message par biniou »

Si je devais résumer en 2 jeux ce "last of us", je dirais que c'est uncharted combiné avec splinter cell. Ca me donne cette impression.

Concernant la réalisation de TLOU, petite photo pour montrer le genre de détail qui fait plaisir (en plus du nombre de fleches correspondant à la réalité, aux armes visibles, etc.):

Image

Image

Admirez le changement de posture et le bras qui se met intelligement au-dessus de la fille, de façon protectrice*.

*D'ailleurs (spoiler)
lorsqu'elle se fait agresser et jeter à terre par un mec et qu'il faut la sauver, je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai foncé aussi vite sur un gars pour lui péter la tronche :evil: , alors que la plupart du temps je vérifie d'abord s'il n'y a pas des munitions ou un truc caché à ramasser... :lol:
Immersion... 8)
Certes il y a toujours du chevauchement de polygone au corps à corps (le bras d'ellie qui traverse le sac de joel si celui-ci se retourne, etc.) mais globalement c'est vraiment de la grosse tueurie graphique. Pas besoin de PS4 avec des jeux comme ça. 8)
Bon sang, mais rentrer dans une maison, fouiller toutes les pièces, profiter de cette tuerie graphique et une fois sorti, se rendre compte qu'on aurait pu ne pas rentrer dedans et que ça n'aurait pas changé grand-chose, c'est vraiment un luxe extraordinaire que peu d'équipes de dévelopement peuvent s'offrir.

Le vrai reproche que je fais au jeu: les PNJ qui parfois gênent un peu en restant dans le chemin (mais ça reste bien moins génant que dans la plupart des autres jeux).
Il y a aussi le fait que l'on peut ramasser des bouteilles et des parpaings pour les lancer, mais si on a une bouteille et qu'on passe devant un parpaing, on nous propose de le ramasser (ce qui fait qu'on ne sait jamais trop si on possède un truc à jeter ou pas). C'est du détail, mais le jeu est tellement nickel que je trouve ça dommage.
Autre défaut: les doublages français sont excellents, mais joel qui est censé avoir 50 ans (à la louche), a la voix d'un mec de 30 ans. Son doublage reste très bon, c'est juste que le casting ne convient pas pour ce personnage... Ca me gêne un peu, d'autant que le reste colle hyper bien (mention à la doubleuse d'ellie, parfaitement dans le ton).

Bon, j'y retourne... :P

PS: la progression du jeu en pourcentage (visible dans les sauvegardes) n'est pas du tout représentative de la réalité.
Au bout d'une heure j'étais déjà à 18% du jeu 8O mais une heure encore plus tard j'étais à... 22%. :palm:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4979 Message par Micka-182 »

Les 2 images que tu as posté j'ai cru que c'était des artworks au départ :gris:

Les Dogs sur PS4, ça va envoyer 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4980 Message par Rugal-B »

Pfff, 50 pages sur Trouloulou et rien sur Kamen Rider? Vous avez pas de gout les gars ou quoi? :?
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#4981 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Les 2 images que tu as posté j'ai cru que c'était des artworks au départ :gris:
Ce sont des photos made ine biniou. ;D
Micka-182 a écrit :Les Dogs sur PS4, ça va envoyer 8)
C'est un argument de poids dans le choix PS4/X1... d'autant que leurs jeux pouvent justifier l'achat de la machine (je suis sérieux, la trilogie unchartron justifie à elle seule l'achat d'une PS3 je ne dirais pas la même chose des god of war).
Image

adol75
stick de diamant

#4982 Message par adol75 »

biniou a écrit :Si je devais résumer en 2 jeux ce "last of us", je dirais que c'est uncharted combiné avec splinter cell. Ca me donne cette impression.
J'aurais mis MGS à la place de Splinter Cell, car comme Snake, Joel est incapable de faire le tiers de ce qu'il fait dans les cinématiques, et si il n'a pas le droit de sauter il ne saute pas même pour passer une micro caisse en bois ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#4983 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Par contre ça ajoute grandement à la dimension émotionnelle de l’expérience qui est sans doute le point qui figurait tout en haut du cahier des charges du jeu.
D'ailleurs David Cage peut prendre des notes.

Je plussoie pour les doublages vraiment réussis et nombreux, ça ajoute vraiment quelque chose de fort niveau ambiance.
Par contre j'avais entendu parler d'une IA très performante, pourtant je vois assez souvent les ennemis faire des courses un peu invraisemblables ou rester planqués derrière une caisse alors je suis en train de les ajuster ;D

Sinon, même si je l'ai pas encore terminé, voilà un AAA qui ne m'aura pas déçu :)

Micka-182
Agent de la paix

#4984 Message par Micka-182 »

On dirait que c'est la même équipe qui était derrière les Budokai sur PS2.
Image

Nicoss

#4985 Message par Nicoss »

c'est fade ,vide et sans saveur ...

une daube pour fanboy :crybaby:

reste a voir la video du dbz mais jy crois pas :?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4986 Message par Micka-182 »

Ah ? Moi j'ai l'impression que ça se présente pas mal au contraire.
Alors c'est sur, ce sera pas SF4, mais si c'est du niveau d'un Budokai 3, je serais aux anges.
Image

RaiKo
stick de platine

#4987 Message par RaiKo »

La modélisation des personnages est plutôt bonne en comparaison des autres daubes Ps2.
Par contre, les décors, oh lord...
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Micka-182
Agent de la paix

#4988 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit : En tout cas, la modélisation des personnages est plutôt bonne en comparaison des autres daubes.
Enfin du cel shading et pas de la 3D plastoc.
RaiKo a écrit :Par contre, les décors, oh lord...
Ca semble fidèle à l'animé :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#4989 Message par adol75 »

Je révise mon jugement initial sur TLOU, ce jeu n'est pas un grand jeu, c'est un putain de chef d'oeuvre, et je pèse mes mots !

Pourquoi me direz vous ? Simplement parce qu'après une bonne dizaine d'heures de jeux, je me suis rendu compte que jamais un Survival avant celui-ci ne m'avait donné le sentiment d'etre un survivant et de vivre l'aventure d'un survivant.

Entre mes regards vers Ellie pour m'assurer qu'elle va bien, les moments de panique en priant pour ne pas me faire repérer par les clickers, la haine ressentie en en tabassant quelques uns à coup de batte, les moments d'angoisse à tâtonner pour trouver une sortie, c'est un jeu qui fait admirablement jongler avec le ressenti et les sentiments.

Atteindre ce niveau d'immersion dans un titre pourtant très scripté et linéaire relève réellement du génie et me conduit très logiquement à lui décerner la palme de putain de chef d'oeuvre !

RaiKo
stick de platine

#4990 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :Ca semble fidèle à l'animé :roi:
Pas faux :lol:
J'espère qu'il y aura votre ami la mouche d'Omega dans le casting 8)
ImageImageImageImage

Ryuji
stick d'argent

#4991 Message par Ryuji »

Micka-182 a écrit :
RaiKo a écrit :Par contre, les décors, oh lord...
Ca semble fidèle à l'animé :roi:
On voit celui du Capricorne repris tel quel du jeu précédent

Les coups sont pareils aussi, chaine d’andromède, mouvements d'Ikki

Micka-182
Agent de la paix

#4992 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Atteindre ce niveau d'immersion dans un titre pourtant très scripté et linéaire relève réellement du génie et me conduit très logiquement à lui décerner la palme de putain de chef d'oeuvre !
Tu devrais tenter Uncharted.
Ce n'est évidemment pas le même genre, mais jamais un jeu n'aura aussi bien mixé "blockbuster hollywoodien" et jeux vidéo.
RaiKo a écrit :
Micka-182 a écrit :Ca semble fidèle à l'animé :roi:
Pas faux :lol:
J'espère qu'il y aura votre ami la mouche d'Omega dans le casting 8)
Le jeu ne couvre pas Omega, donc il n'y aura pas la mouche :(
Image

Ryuji
stick d'argent

#4993 Message par Ryuji »

Toujours dans les insectes j’espère voir Papillon :luv:

RaiKo
stick de platine

#4994 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :Le jeu ne couvre pas Omega, donc il n'y aura pas la mouche :(
De ce que j'ai lu sur les premières informations du jeu quand il a filtré, il y aura du Lost Canvas et du Omega en plus. Pour l'instant, c'est pas affirmé via le trailer, mais c'est fort probable !
ImageImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#4995 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit :
Micka-182 a écrit :Le jeu ne couvre pas Omega, donc il n'y aura pas la mouche :(
De ce que j'ai lu sur les premières informations du jeu quand il a filtré, il y aura du Lost Canvas et du Omega en plus. Pour l'instant, c'est pas affirmé via le trailer, mais c'est fort probable !
Je ne connais pas sa source mais :
Puyo de GK a écrit :Contrairement à ce que suggéraient les premiers échos apparemment erronés, Brave Soldiers devrait se focaliser uniquement sur les arcs scénaristiques principaux, du Sanctuaire à Elysion, en passant par un détour chez Poséidon.
Image

RaiKo
stick de platine

#4996 Message par RaiKo »

Ah, bah merde :(
Je voulais jouer Tenma moi :crybaby:
ImageImageImageImage

adol75
stick de diamant

#4997 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Atteindre ce niveau d'immersion dans un titre pourtant très scripté et linéaire relève réellement du génie et me conduit très logiquement à lui décerner la palme de putain de chef d'oeuvre !
Tu devrais tenter Uncharted.
Ce n'est évidemment pas le même genre, mais jamais un jeu n'aura aussi bien mixé "blockbuster hollywoodien" et jeux vidéo.
J'ai fait une heure d'Uncharted 3, mais je n'ai pas réussi à accrocher. En cause le système de tir qui m'a dérouté, il est d'ailleurs très proche de celui de TLOU mais vu qu'on ne tire pas tant que ça dans TLOU et que ça correspond assez bien au héros qui n'est pas un pro de tir ou de l'aventure je m'y suis fait.

Dans Uncharted, mais arrêtes moi si je me trompe, j'ai l'impression que le tir tient une place prépondérante.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4998 Message par nono261084 »

Uncharted 3 est le moins bon des 3 selon moi. Même si il est très joli, j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de rythme. Et ils avaient changé la visée; beaucoup de joueurs ont gueulé et ils ont patché le truc.

dark_eagl'
The hunted

#4999 Message par dark_eagl' »

ba uncharted 2&3, c'est phase d'escalades, phase de shoot, phase d'escalades, phase de shoot, on fait tout le temps la même chose mais dans des environnements différents
+ le soucis dans les phases de tirs, c'est qu'il s'agit plus ou moins d'arènes. En gros, t'arrive dans une zone, et les ennemis arrivent par vague (et puis le nombre est juste exagéré, c'est Uncharted Musou en fait le truc), et tu peux presque tous les éliminés en restant cachés au même endroit. Une fois que la zone est nettoyée, tu passe à la zone suivante.
ce qui fait que y'a pas grand chose d'intéressant

bon en fait, j'ai vraiment pas aimé cette série :lol:

mibu_shinrei
stick de platine

#5000 Message par mibu_shinrei »

Uncharted 2 en son temps c'était le top.
Le 3 ne proposait aucune surprise, on savait à l'avance quand tel ou tel élément allait péter etc.
Image