Pb de masse hack pad ps2....
-
seungki75
- stick de plomb
einzen => bon finalement je vais passer commande via ton lien (d'ailleurs t'as réglé tous tes pb? ca fonctionne now?) et en prendre plusieurs, les fdp sont les même pour 5...
je persiste malgré tout sur le pad ps2 : sur différents tuto ils parlent de hacker les manettes ps2 off de série A, j'ai eu beau chercher j'en ai pas trouvé... quelqu'un sait ou je peux en trouver sur paname ou sur le net? sinon quelle est le meilleur rapport facilité de soudure/prix niveau pad ps2? ce serait dommage de faire tout ca pour que ce ne soit pas compatible ps3...
gatts => je vais suivre ton conseil pour mes prochaines soudures, c'est con mais fallait y penser!
je persiste malgré tout sur le pad ps2 : sur différents tuto ils parlent de hacker les manettes ps2 off de série A, j'ai eu beau chercher j'en ai pas trouvé... quelqu'un sait ou je peux en trouver sur paname ou sur le net? sinon quelle est le meilleur rapport facilité de soudure/prix niveau pad ps2? ce serait dommage de faire tout ca pour que ce ne soit pas compatible ps3...
gatts => je vais suivre ton conseil pour mes prochaines soudures, c'est con mais fallait y penser!
-
Einzen
- stick de plastique
Ouais j'ai fini mon stick en début de semaine et tout marche nickel depuis, je m'éclate sur 3.3 c'est que du bonheur. Je posterai une petite photo dans la semaine pour vous le montrer.einzen => bon finalement je vais passer commande via ton lien (d'ailleurs t'as réglé tous tes pb? ca fonctionne now?) et en prendre plusieurs, les fdp sont les même pour 5...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'aurai pas pu y'arriver sans vous.
-
The Ant
- stick de platine
Bon je vais commander des manettes ce midi avant qu'il n'y en ait plusEinzen a écrit :Ouais j'ai fini mon stick en début de semaine et tout marche nickel depuis, je m'éclate sur 3.3 c'est que du bonheur. Je posterai une petite photo dans la semaine pour vous le montrer.einzen => bon finalement je vais passer commande via ton lien (d'ailleurs t'as réglé tous tes pb? ca fonctionne now?) et en prendre plusieurs, les fdp sont les même pour 5...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'aurai pas pu y'arriver sans vous.
EDIT: Hop 3 manettes pour moi
-
seungki75
- stick de plomb
-
Einzen
- stick de plastique
Tinkiet elles valent le coup et sont très pratiques à souder. Pour la livraison, c'est par la poste donc pas plus d'une semaine.décidément! j'espère que ces manettes sont à la hauteur de leur réputation!
Je lâche les photos de mon stick DC PS2 Full Sanwa, bon on se fout pas d'la gueule des soudures.
Enfin bref, pour un premier stick je suis content de moi.

J'ai pas pus prendre le verso du PCB parcque jl'avais déjà attaché avec des colier.
-
seungki75
- stick de plomb
aaaargh, on peut pas agrandir tes photos!!! sinon chapeau, j'aime beaucoup le style brossé de ta plaque, t'as fait ca comment? à la scie sauteuse? j'aimerai bien aussi réussir à trouver des plaques comme la tienne, avec les boutons rouges, ca a de la gueule!
sinon sur ta dernière photo, le fil jaune il sert à quoi? pourquoi il est au milieu de nul part?
dernière petite remarque, ton stick est penché, mais peut être est-ce volontaire?
en tout cas merci pour les tofs!
sinon sur ta dernière photo, le fil jaune il sert à quoi? pourquoi il est au milieu de nul part?
dernière petite remarque, ton stick est penché, mais peut être est-ce volontaire?
en tout cas merci pour les tofs!
-
Einzen
- stick de plastique
Non, avec un gros pinceau à poils en ligne. La plaque c'est celle d'origine, j'lai juste repeinte en noir.j'aime beaucoup le style brossé de ta plaque, t'as fait ca comment? à la scie sauteuse?
C'est le fil de la direction "haut", y se ballade parcque j'lai pas attaché, mais j'vais y foutre un collier pour regrouper les 5 directions.sinon sur ta dernière photo, le fil jaune il sert à quoi? pourquoi il est au milieu de nul part?
Lol, c'est parcqu'il est en appuye sur le stick.dernière petite remarque, ton stick est penché, mais peut être est-ce volontaire?
-
The Ant
- stick de platine
Les soudures au début c'est pas la joie c'est clair, mais tu verras après c'est de la rigolade même si la piste est mini, tant qu'il y a du métal ça se fait tout seul, pas besoin d'une tonne d'étain.Einzen a écrit : Je lâche les photos de mon stick DC PS2 Full Sanwa, bon on se fout pas d'la gueule des soudures.![]()
En tout cas félicitation, le principal c'est que ça marche!
-
The Ant
- stick de platine
-
seungki75
- stick de plomb
-
seungki75
- stick de plomb
-
seungki75
- stick de plomb
bon j'arrive pas à trouver la bonne combinaison boutons/masses/directions, du coup je vais faire pour chaque opération un couple action/masse...pour l'instant je n'ai que le bas et les quatre boutons de bases mais va falloir employer les grands moyens!
edit : aussi je voudrai ajouter que c'est un vrai bonheur de bosser la dessus plutot que les manettes ps2 que j'ai testé/cramées!
edit : aussi je voudrai ajouter que c'est un vrai bonheur de bosser la dessus plutot que les manettes ps2 que j'ai testé/cramées!
-
The Ant
- stick de platine
-
seungki75
- stick de plomb

Voila le résultat que j'obtiens :
HAUT : non
BAS : oui
GAUCHE : non
DROITE : non
L1/R1 : non
4 BOUTONS : oui
START/SELECT : oui
1/ ce qui est bizarre, c'est que mes quatres boutons fonctionnent mais pas R1
2/ j'ai relié un fil à la masse de la direction "bas" et ca fonctionne mais pas les autres directions, j'en conclue donc qu'il faille relier les masses de toutes les autres directions?
3/ une fois que j'aurai relié toutes les masses des quatre directions, il faudra que je relie ca au seul fil qu'il y a sur mon stick?
4/ alors que j'ai soudé sur la pcb la masse de R1 et de L1 (les points jaunes de einzen en page1), ils ne fonctionnent quand même pas? bizarre...
-
The Ant
- stick de platine
ouh là t'as pas tout suivi toi.
Les points jaunes indiquent la masse, donc tu soudes 1 fil dessus et c'est tout. Normalement tu as une seule masse pour toutes la manette.
Si t'as pas de multimètres pour savoir où souder, tu branches ta manette à ta ps2, et tu testes les cirsuits pour savoir où souder. Tu lances un jeu de baston et tu fais contact entre le fil de masse (que tu as souder) et un des 2 contacts d'un des boutons. Si rien ne se passe à l'écran, t'as relié la masse à la masse et si ça marche t'as trouver la piste où il faut souder! Tu fais ça pour chaques boutons!
Pour L1/R1 vérifie que t'as pas plutot souder R2 et L2
Pour les directions, regardes bien les pistes si elles se rejoignent c'est que t'as souder sur la masse!
Sinon regardes aussi le tuto si neo-arcadia, si t'es perdu.
Vérifie aussi que t'as pas souder 2 pistes en même temps vu que tu fais de grosse soudure. Un conseil aussi dénude maximum 0.5 cm de fil voir moins ça suffit pour souder. Mets d'abord un peu d'étain sur ton fil (étamage) et ensuite positionne ton fil étamé sur la piste et fait fondre l'étain.
Bon courage, moi je fais ça samedi, si t'as pas réussi d'ici là je te mettrai des photos.
Les points jaunes indiquent la masse, donc tu soudes 1 fil dessus et c'est tout. Normalement tu as une seule masse pour toutes la manette.
Si t'as pas de multimètres pour savoir où souder, tu branches ta manette à ta ps2, et tu testes les cirsuits pour savoir où souder. Tu lances un jeu de baston et tu fais contact entre le fil de masse (que tu as souder) et un des 2 contacts d'un des boutons. Si rien ne se passe à l'écran, t'as relié la masse à la masse et si ça marche t'as trouver la piste où il faut souder! Tu fais ça pour chaques boutons!
Pour L1/R1 vérifie que t'as pas plutot souder R2 et L2
Pour les directions, regardes bien les pistes si elles se rejoignent c'est que t'as souder sur la masse!
Sinon regardes aussi le tuto si neo-arcadia, si t'es perdu.
Vérifie aussi que t'as pas souder 2 pistes en même temps vu que tu fais de grosse soudure. Un conseil aussi dénude maximum 0.5 cm de fil voir moins ça suffit pour souder. Mets d'abord un peu d'étain sur ton fil (étamage) et ensuite positionne ton fil étamé sur la piste et fait fondre l'étain.
Bon courage, moi je fais ça samedi, si t'as pas réussi d'ici là je te mettrai des photos.
-
seungki75
- stick de plomb
je n'avais pas tilté qu'il y avait un tuto sur le site! tout de suite c'est plus clair, surtout concernant la masse, vu que je m'étais fait tout un film dans ma tête d'après ce que j'ai pu lire sur le topic et comme il n'y avait pas de "soluce" claire et évidente, j'avoue que des fois je peux être long à la détente! hehe 
-
The Ant
- stick de platine
-
seungki75
- stick de plomb
-
The Ant
- stick de platine
-
seungki75
- stick de plomb
-
Gatts
- stick de plomb
A première vue, c'est normal que R1 & L1 ne marchent pas vu qu'il ne sont pas connectés (ce sont les points droit sur le petite pcb de gauche et gauche sur la petite pcb de droite).
La soudure de la masse à gauche (qui est superflue puisque tu as connecté à droite aussi) semble créer un court circuit avec le point de soudure qui est à sa droite. A vérifier. Pour cette soudure si tu veux garder cette masse à tout prix utilise du fils plus fin (pratiquement comme celui de la manette si tu as). C'est un peu plus chiant à dénuder mais c'est plus facile pour souder, et une fois ta pcb en place la soudure tien aussi bien.
La soudure de la masse à gauche (qui est superflue puisque tu as connecté à droite aussi) semble créer un court circuit avec le point de soudure qui est à sa droite. A vérifier. Pour cette soudure si tu veux garder cette masse à tout prix utilise du fils plus fin (pratiquement comme celui de la manette si tu as). C'est un peu plus chiant à dénuder mais c'est plus facile pour souder, et une fois ta pcb en place la soudure tien aussi bien.
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !
-
seungki75
- stick de plomb
-
WellcooK