(et pis rien à voir mais code veronica rulezzzz quoi)
Resident Evil 5
-
biniou
- stick de diamant
C'est "marrant" plusieurs d'entre vous n'ont apparement pas apprécié RE 4 pour des questions de jouabilité, alors que justement je l'ai trouvé très réussi de ce point de vue (même si la maniabilité est perfectible, c'est vrai, mais c'est aussi pour ça qu'on "flippe" un peu).
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
Superminet
- stick d'argent
ouh la, moi je trouve que c'est une jouabilité extremement travailler, ces fait expres, mais si on aime pas, fat surtout pas tester silent hillfxfxfxfx a écrit :je suis d'ccord avec toi, ce qui me rebutais le plus dans les RE c'est la jouabilité que je trouve desastreuse.
Dans le 4 cela c'est grandement amelioré même si cela reste très perfectible (le peu que laisse entrevoir le trailer du 5 ne donne pas l'impression d'avoir progressé à ce niveau).
disont que la jouabilité du 4 est différentes, mais tout comme pour les autres épisodes, parfaite dans son domaine
omi personnelement, je la regrette la jouabilité a l'ancienne
-
RainMakeR
- HBK is god
re x c'est un jeu de puceauB. Yoo a écrit : (et pis rien à voir mais code veronica rulezzzz quoi)
Sinon re4 au debut c'est un peu troublant leon en plein milieu de l'ecran t'as l'impression kil gene. Mais bon le 5 a l'air calque a fond sur le 4. Rhaaa un mode mercenaire en multi ou on tue des vrais gens ca serait le pied.

-
biniou
- stick de diamant
Hep paydaymaker, je parle de la version dleamcastôôôôô, avec le pack vibration dans les mains et avec la forme de la manette, les impulsions du vibreur suivant le rythme cardiaque, tu avais carrément l'impression de tenir un coeur encore chaud et battantRainMakeR a écrit :re x c'est un jeu de puceauB. Yoo a écrit : (et pis rien à voir mais code veronica rulezzzz quoi)
![]()
Inoubliable.
Dernière modification par biniou le 28 juil. 2007, 07:45, modifié 1 fois.
-
Superminet
- stick d'argent
-
RUGAL
- stick d'argent
http://www.gamekult.com/articles/A0000059984/
et c'est parti , j'ai peur de pas avoir le meme jeux que celui du trailer a l'arriver...moi qui me rejouissais de descendre le sosie de mes potes (ou les forcer a reclamer reparation pour usage sans autorisation de leur visage...ok
)
raaah fallait s'y attendre, j'imagine meme pas se que sa aurait etait si sa passer dans une colonie juif d'isreal ( en faite si j'imagine tres bien les reaction...
)
et c'est parti , j'ai peur de pas avoir le meme jeux que celui du trailer a l'arriver...moi qui me rejouissais de descendre le sosie de mes potes (ou les forcer a reclamer reparation pour usage sans autorisation de leur visage...ok
raaah fallait s'y attendre, j'imagine meme pas se que sa aurait etait si sa passer dans une colonie juif d'isreal ( en faite si j'imagine tres bien les reaction...

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ouaip c'était prévisible...
M'enfin ce n'est pas grave on mettra des blancs et ce sera réglé.
Comme ça les biens pensants auront leur morale sauve et se diront qu'ils ont fait progresser la liberté des noirs.
Ce qui me saoule c'est que qd on a fait Résident Evil 4, on sait qu'il y a 3 lieux à visiter.
Le village, le chateau et le je ne sais plus.
Les villageois on leur fait un carnage que le premier tiers du jeu.
Qui nous dit que l'on ne va pas avoir que 20 ou 25% du temps de passé dans l'endroit de ce trailer et que dérrière on va aller buter du blanc en pagaille (genre dans une base militaire) avec un héro noir parce que Chris l'aura rencontré dans le village, se sera allié avec lui et aura été enlevé. Et ce héro noir ira le délivrer.
Bref le syndrome de l'éternel persécuté me saoule et ce n'est pas ce qui fait avancer les choses bien au contraire (à mon sens).
Edit : En fait ce qui me saoule c'est qu'on en soit encore à disserter sur des histoires de couleur de peau.
On a deux catégories de personnes sur cette planète vis à vis de ce trailers :
- Ceux qui ont regardé le jeu et essayé de voir comment ça pouvait se jouer, de quel type de virus il pouvait s'agir, qui était le perso à la fin et autres
- Ceux qui n'y ont vu qu'un blanc tirant sur des noirs
Bordel on est en 2007 !
Ca me casse les couilles de voir que la première chose à laquelle on pense en voyant qq'un c'est sa couleur de peau. Et non autre chose.
Le premier exemple qui me vient en tête c'est Harry Roselmack.
Genre on nous a saoulé à nous raconter : Gnagna la diversité dans le PAF, le premier noir au 20 heures, gnagna.
Mais la question ce n'était pas plutôt : Quel est le meilleur journaliste ? Ou Est-il bon ?
Hier soir je mattais le 20 heures. A aucun moment je n'ai fais gaffe à sa couleur de peau.
Ce gars je le trouve vachement bon (en même temps je ne peux pas blairer françoise laborde) noir ou blanc.
Franchement j'ai cru qu'avec internet on passerait les barrières sociales et raciales dans nos rapports avec les autres. L'exemple du trailer de RE5 me montre qu'il est clair que ce n'est pas encore gagné.
M'enfin ce n'est pas grave on mettra des blancs et ce sera réglé.
Comme ça les biens pensants auront leur morale sauve et se diront qu'ils ont fait progresser la liberté des noirs.
Ce qui me saoule c'est que qd on a fait Résident Evil 4, on sait qu'il y a 3 lieux à visiter.
Le village, le chateau et le je ne sais plus.
Les villageois on leur fait un carnage que le premier tiers du jeu.
Qui nous dit que l'on ne va pas avoir que 20 ou 25% du temps de passé dans l'endroit de ce trailer et que dérrière on va aller buter du blanc en pagaille (genre dans une base militaire) avec un héro noir parce que Chris l'aura rencontré dans le village, se sera allié avec lui et aura été enlevé. Et ce héro noir ira le délivrer.
Bref le syndrome de l'éternel persécuté me saoule et ce n'est pas ce qui fait avancer les choses bien au contraire (à mon sens).
Edit : En fait ce qui me saoule c'est qu'on en soit encore à disserter sur des histoires de couleur de peau.
On a deux catégories de personnes sur cette planète vis à vis de ce trailers :
- Ceux qui ont regardé le jeu et essayé de voir comment ça pouvait se jouer, de quel type de virus il pouvait s'agir, qui était le perso à la fin et autres
- Ceux qui n'y ont vu qu'un blanc tirant sur des noirs
Bordel on est en 2007 !
Ca me casse les couilles de voir que la première chose à laquelle on pense en voyant qq'un c'est sa couleur de peau. Et non autre chose.
Le premier exemple qui me vient en tête c'est Harry Roselmack.
Genre on nous a saoulé à nous raconter : Gnagna la diversité dans le PAF, le premier noir au 20 heures, gnagna.
Mais la question ce n'était pas plutôt : Quel est le meilleur journaliste ? Ou Est-il bon ?
Hier soir je mattais le 20 heures. A aucun moment je n'ai fais gaffe à sa couleur de peau.
Ce gars je le trouve vachement bon (en même temps je ne peux pas blairer françoise laborde) noir ou blanc.
Franchement j'ai cru qu'avec internet on passerait les barrières sociales et raciales dans nos rapports avec les autres. L'exemple du trailer de RE5 me montre qu'il est clair que ce n'est pas encore gagné.
-
Superminet
- stick d'argent
Je suis tout a fait d"accord avec toi et les deux catégories de joueurs 
pour ce qui est du trailer de RE4, encore plus
c'est vraiq ue quand on y pense, le tialer c'est du village et boom boom boom, a un seul moment on peut voir le chateau, c'est quand on vois LEON peter ce qui semble a l'epoque etre des moines ( la vache j'aurais pris mon pieds ) a coup de lance roquette.
Le jeu en est tres loin, et selon moi, le village reste la meileur partie du jeu, peter les bouzeux, j'etait mort de rire ! Enfin en meme temps j'espere que RE5 suivra le meme chemin, parce que honnetement, tout ce jouant dans le désert et les villes des alentours, bah ca risque d'etre lourd,mais on peut djea ce dire a 100% qu'il y a aura une partie dans un labo souterain ( classqie dans les RE ), car a la fin on vois bien la fille dans un tube un peu comme tyran dans le 1, et donc ca veut dire qu'elle est dans un labo, les meme laboq ui sont souvent souterrain ( surtout pas une chaleur pareil), de plus si on la garde secrete pour la fin du trailers, c'est qu'elle doit etre importante, et dans ce genre de jeu, qui dit importante dit bien protéger, donc on va devoir se frayer un chemin

pour ce qui est du trailer de RE4, encore plus
c'est vraiq ue quand on y pense, le tialer c'est du village et boom boom boom, a un seul moment on peut voir le chateau, c'est quand on vois LEON peter ce qui semble a l'epoque etre des moines ( la vache j'aurais pris mon pieds ) a coup de lance roquette.
Le jeu en est tres loin, et selon moi, le village reste la meileur partie du jeu, peter les bouzeux, j'etait mort de rire ! Enfin en meme temps j'espere que RE5 suivra le meme chemin, parce que honnetement, tout ce jouant dans le désert et les villes des alentours, bah ca risque d'etre lourd,mais on peut djea ce dire a 100% qu'il y a aura une partie dans un labo souterain ( classqie dans les RE ), car a la fin on vois bien la fille dans un tube un peu comme tyran dans le 1, et donc ca veut dire qu'elle est dans un labo, les meme laboq ui sont souvent souterrain ( surtout pas une chaleur pareil), de plus si on la garde secrete pour la fin du trailers, c'est qu'elle doit etre importante, et dans ce genre de jeu, qui dit importante dit bien protéger, donc on va devoir se frayer un chemin
-
Nicoss
déja rien qu'ici y a eu une petite polemique ... j'ose meme pas imaginer sur les sites de jeux standart
on peu déjà etre certain que le jeu en version Euro sera censuré
pour ma part cela fait longtemp que j'ai fait la difference entre un jeu et la realitée .. c'est un peu comme les films faut quand meme pas déconner
remarque ça; sa leur a fait un bon gros coup de pub
on peu déjà etre certain que le jeu en version Euro sera censuré
pour ma part cela fait longtemp que j'ai fait la difference entre un jeu et la realitée .. c'est un peu comme les films faut quand meme pas déconner
remarque ça; sa leur a fait un bon gros coup de pub
-
Spawned
- stick de zinc
a propos de la fille que l'on vois dans le trailler il ce pourrais que ça soit Sherry Birkin que l'on voyais en compagnie de Leon et Claire dans Re2 si l'on compte qu'elle avais 12 ans dans cet episode et qu'elle ce soit fait enlevé entre la fin de Re 2 et le debut de Re code veronica ainsi que le fait qu'elle posede visiblement en elle la forme stabilisé du G-Virus ça serais bien possible de la revoir dans Re5 
-
Crapule de rue
- Jihad Joe
-
Superminet
- stick d'argent
petite crapule que tu es, tu est le sarkozy de se forumCrapule de rue a écrit :haha
vive l'ignorance et l'indifférence.
ps : je croyais que tout ce qui était politique et autres conneries sur ce forum ça dégageait ? si quelqu'un pouvait faire un petit nettoyage.
allez la crpaule réclame sont coup de karsher
par contre joly analyse pour sherry, c'est vrai que ca pourrais etre ca, on pourrais penser quelle aurais pu etre infecter par le virus pendant son escapade dans RE2, ce qui se tiendrais fortement, et ce qui donnerais un futur lien entre leon et chris pour RE6 eventuel
-
Toranku
- stick de zinc
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
personne n'a encore parlé de politique. on peut encore attendre un peu avant de faire une scissionCrapule de rue a écrit :haha
vive l'ignorance et l'indifférence.
ps : je croyais que tout ce qui était politique et autres conneries sur ce forum ça dégageait ? si quelqu'un pouvait faire un petit nettoyage.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Allure
- fier
-
le_prog
- stick d'or
Enfin, la vérité a été dite !Supermathou a écrit :code veronica, c'est le sueol qui peut egaler le 1
une durée de vie hors du commun pour un jeu du genre, un scenario terrible, une difficulté bien dosée, bref UNE BOUCHERIE !!!
Je suis un fan boy de Resident depuis le Code Veroniqua et depuis j'ai joué à tous les episodes et je les ai apprécié. J'attends donc le 5 avec impatience... C'est peut-etre le jeu qui me fera basculer dans la génération actuelle de console (X360 ou PS3).
-
Invité
"Les espinguins n ont jamais rien fait de mal: l histoire parle pour eux"
J espère que tu déconnes. Entre le génocide commis par les conquistadors et
la sainte Inquisition y a de quoi faire...
Pour ce qui est des noirs, y a un truc qui les énerve au plus haut point (ceux qui vivent en Afrique, pas les francais d'origine africaine), c'est la repentance perpétuelle des occidentaux, et des bfrancais en particulier. C'est simple: ca ne fait que réassoir le dominé dans son statut de dominé. Des relations égales ne peuivent tout simplement pas naitre et se developper sur de telles bases. Le pire, c est que les français pensent naivement qu ils seront mieux vu. Alors que c est le contraire. Les relations internationales, c est pas bambiland. C est un état de guerre permanent.
Par ailleurs les plus grands empires esclavagistes étaient africains (ca tient à des raisons structurelles, puisque la puissance n 'est pas liée à la possession de la terre comme en Europe mais à la possession des hommes). On oublie tout le temps ce passage: l empire malien en a vécu pendant des centaines d'années. Bien sûr, les blancs n ont pas été réduit en esclavage par les noirs. Mais si on admet au départ que blanc ou noir ca ne fait pas de différence, alors au final ça ne fait pas de différence. Si ça ne s 'est pas fait, c'est juste parce qu ils n avaient pas la puissance neccessaire pour le faire.
Pourtant moi aussi je suis choqué par ces images. J aimerais dire que c'est parce que ca rappelle l horreur rwandaise, les machettes tout ça... Mais je sens que c est pas pour ça. Peut-être qu'entre "dominants" on peu jouer à la guerre et nous entretuer. On s en fout on sait bien que c est pour de faux. Mais entre blancs et noirs j ai l'impression diffuse que c'est plus "réel", que ca pourrait être pour de vrai (Ca me renvoie plus à l'Afrique du Sud qu'au Rwanda dans mon cas). C est là que je me rend compte que je suis moi aussi imprégné de ce discours de repentance qu on nous ressert tout le temps.
Comme si j etais responsable des pratiques de mes ancêtres, alors que je n'étais même pas né! Maintenant, sous prétexte qu on est né à tel endroit et qu on a telle ou telle couleur de peau il faut- en tant qu'européen blanc- avoir honte de soi car il est normal- et même requis - d'avoir honte de soi.
Plus j y pense, et plus je me dis que c est l absence de contexte à l'action qui donne le malaise. Si on était sûr que ce sont les hommes de main d'un tiran comme il n en manque pas là bas, je suis sûr qu'on aurait tous moins mauvaise conscience. là ça fait trop penser à l'Afrique du Sud.
J espère que tu déconnes. Entre le génocide commis par les conquistadors et
la sainte Inquisition y a de quoi faire...
Pour ce qui est des noirs, y a un truc qui les énerve au plus haut point (ceux qui vivent en Afrique, pas les francais d'origine africaine), c'est la repentance perpétuelle des occidentaux, et des bfrancais en particulier. C'est simple: ca ne fait que réassoir le dominé dans son statut de dominé. Des relations égales ne peuivent tout simplement pas naitre et se developper sur de telles bases. Le pire, c est que les français pensent naivement qu ils seront mieux vu. Alors que c est le contraire. Les relations internationales, c est pas bambiland. C est un état de guerre permanent.
Par ailleurs les plus grands empires esclavagistes étaient africains (ca tient à des raisons structurelles, puisque la puissance n 'est pas liée à la possession de la terre comme en Europe mais à la possession des hommes). On oublie tout le temps ce passage: l empire malien en a vécu pendant des centaines d'années. Bien sûr, les blancs n ont pas été réduit en esclavage par les noirs. Mais si on admet au départ que blanc ou noir ca ne fait pas de différence, alors au final ça ne fait pas de différence. Si ça ne s 'est pas fait, c'est juste parce qu ils n avaient pas la puissance neccessaire pour le faire.
Pourtant moi aussi je suis choqué par ces images. J aimerais dire que c'est parce que ca rappelle l horreur rwandaise, les machettes tout ça... Mais je sens que c est pas pour ça. Peut-être qu'entre "dominants" on peu jouer à la guerre et nous entretuer. On s en fout on sait bien que c est pour de faux. Mais entre blancs et noirs j ai l'impression diffuse que c'est plus "réel", que ca pourrait être pour de vrai (Ca me renvoie plus à l'Afrique du Sud qu'au Rwanda dans mon cas). C est là que je me rend compte que je suis moi aussi imprégné de ce discours de repentance qu on nous ressert tout le temps.
Comme si j etais responsable des pratiques de mes ancêtres, alors que je n'étais même pas né! Maintenant, sous prétexte qu on est né à tel endroit et qu on a telle ou telle couleur de peau il faut- en tant qu'européen blanc- avoir honte de soi car il est normal- et même requis - d'avoir honte de soi.
Plus j y pense, et plus je me dis que c est l absence de contexte à l'action qui donne le malaise. Si on était sûr que ce sont les hommes de main d'un tiran comme il n en manque pas là bas, je suis sûr qu'on aurait tous moins mauvaise conscience. là ça fait trop penser à l'Afrique du Sud.
-
yano
- stick d'argent
J'ai enfin regardé ce trailer hier, il est fait sur quelle version?
Parceque très franchement je m'attendais à plus bluffant que ça...on dirait de la box360 :s
Comme c'est le jeu qui pourrait (à l'heure actuelle) me faire acheter une Ps3, j'aimerais qu'il soit plus beau que ça...
Pour la petite polémique (ça promet :s) à peu près tout à été dit (tout et n'importe quoi)
Rien ne m'a choqué dans le trailer, bien que je regrette le bon vieux zombi (+1 kaihoro, la joie de buter un zombi sans états d'âmes,vive romero!)
Et comme ça a été dit on a pas vu le contenu complet du jeu...(rien ne sert de courir...)
Ceci dit, je trouve normal de rester vigilant par rapport au contenu d'un jeu video et que tout ne dois pas forcément être permis.
On a le pouvoir de ne pas acheter, il est de notre devoir de l'utiliser pour boycotter des pratiques videoludiques qui ne nous plaisent pas.
Parceque très franchement je m'attendais à plus bluffant que ça...on dirait de la box360 :s
Comme c'est le jeu qui pourrait (à l'heure actuelle) me faire acheter une Ps3, j'aimerais qu'il soit plus beau que ça...
Pour la petite polémique (ça promet :s) à peu près tout à été dit (tout et n'importe quoi)
Rien ne m'a choqué dans le trailer, bien que je regrette le bon vieux zombi (+1 kaihoro, la joie de buter un zombi sans états d'âmes,vive romero!)
Et comme ça a été dit on a pas vu le contenu complet du jeu...(rien ne sert de courir...)
Ceci dit, je trouve normal de rester vigilant par rapport au contenu d'un jeu video et que tout ne dois pas forcément être permis.
On a le pouvoir de ne pas acheter, il est de notre devoir de l'utiliser pour boycotter des pratiques videoludiques qui ne nous plaisent pas.
-
Kretin
- stick de zinc
J'ai retenu ça. RE5 S'annonce splendide mais voilà, c'est plus comme avant. Je préfère me retourner sur un Left 4 Dead bien inférieur dans sa conception mais tellement plus trippant!!! En plus c'est du coop à 4.yano a écrit : je regrette le bon vieux zombi (+1 kaihoro, la joie de buter un zombi sans états d'âmes,vive romero!)
extrait:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... on-07_tech
-
Yosh
- stick d'argent
Ben ça peut bien être de la 360, mais vu que la ps3 et la 360 ont la même puissance, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...J'ai enfin regardé ce trailer hier, il est fait sur quelle version?
Sinon vraiment bien le trailer, le nouveau contexte le fait bien, et ça fait plaisir de voire un bon gros titre comme ça se profiler.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
-
biniou
- stick de diamant
Hello Yano,yano a écrit :J'ai enfin regardé ce trailer hier, il est fait sur quelle version?
Il y a un joli logo "Xbox 360" en fin de trailer, donc c'est très très très certainement la version Xbox 360 qui est ici présentée.
-
yano
- stick d'argent
B. Yoo a écrit :Hello Yano,yano a écrit :J'ai enfin regardé ce trailer hier, il est fait sur quelle version?
Il y a un joli logo "Xbox 360" en fin de trailer, donc c'est très très très certainement la version Xbox 360 qui est ici présentée.
j'ai du zapper ça
J'ai pas de box360 mais dead rising me semble plus dans le trip d'après les echo.
Sinon ca a l'air sympa comme tout ce jeu Kretin, mais il est deja disponible?

Un Chao, c'est classe ! ^__^