Adresse Japon pour Matos Arcade
-
RainMakeR
- HBK is god
-
The Ant
- stick de platine
Salut les gars
j ai fait mon petit tour a Akihabara, apres avoir acheter des jeux la bas, impossible de racheter des jeux en france trop de l arnaque
par contre j ai pas trouver les magasins avec vos indications trop vague, c est trop grand akihabara, du coup on a demander a un mec du club sega et il nous a imprimer les plans avec google et la on trouve du premier coup. le trader PC, c est pas ecrit dessus
forcement ca aide pas...
alors j ai fait Try magasin minuscule, y a pas grand chose la bas...
mak japan est deja plus sympa, plus grand, de belles vitrines vendeur tres sympa, et on essaye les jeux avec lui, je l ai battu a ssf2x et sfz
. il emballe bien le matos et fournisse une copie des flyers etc...
enfin gfront la, on hallucine devant les piles de cps2, la tonne de mvs et pcb... c est enorme... toujours tres sympa, les mvs sont fourni avec une copie des art, flyers et qq un avec des originaux... le vendeur est genial, j avais pris un mvs avec des copies de flyers et lui me la changer contre un autre avec les originaux pour le meme prix, la classe, et puis il m a file gratis les pieds de pcb m enfin c etait que 150 yens...
niveau prix, faut faire les 3 magasins, y a pas d enorme difference...
j ai demande y a que ces 3 magasins pour les jeux d arcade...
niveau matos, j ai pas trouve de panel nu, dommage et pour les boutons pop n music, ils n en ont pas d originaux, faut commander a sanwa directement... il faut savoir aue les boutons seimitsu crystal ont ete arrete dans y a plus beaucoup de choix dommage... pareil pour les boules je crois...
alors je me suis acheter qq cps2, c est lourd
j en ai pris 3 super street fighter 2 X, street fighter zero, gigawing et une CM
qq mvs kof 98, metal slug 3 et puzzle bubble
et des boutons, des stick, un kick harness cps2 et des pieds de pcb
et un DS lite ca coute 40 euros moins cher qu en france, neuve biensur
au fait mak japan et gfront prennent la CB... sauf que la mienne n a pas marche dommage...
j ai fait mon petit tour a Akihabara, apres avoir acheter des jeux la bas, impossible de racheter des jeux en france trop de l arnaque
par contre j ai pas trouver les magasins avec vos indications trop vague, c est trop grand akihabara, du coup on a demander a un mec du club sega et il nous a imprimer les plans avec google et la on trouve du premier coup. le trader PC, c est pas ecrit dessus
mak japan est deja plus sympa, plus grand, de belles vitrines vendeur tres sympa, et on essaye les jeux avec lui, je l ai battu a ssf2x et sfz
enfin gfront la, on hallucine devant les piles de cps2, la tonne de mvs et pcb... c est enorme... toujours tres sympa, les mvs sont fourni avec une copie des art, flyers et qq un avec des originaux... le vendeur est genial, j avais pris un mvs avec des copies de flyers et lui me la changer contre un autre avec les originaux pour le meme prix, la classe, et puis il m a file gratis les pieds de pcb m enfin c etait que 150 yens...
niveau matos, j ai pas trouve de panel nu, dommage et pour les boutons pop n music, ils n en ont pas d originaux, faut commander a sanwa directement... il faut savoir aue les boutons seimitsu crystal ont ete arrete dans y a plus beaucoup de choix dommage... pareil pour les boules je crois...
alors je me suis acheter qq cps2, c est lourd
j en ai pris 3 super street fighter 2 X, street fighter zero, gigawing et une CM
au fait mak japan et gfront prennent la CB... sauf que la mienne n a pas marche dommage...
-
Kensaeba
- stick d'or
-
Ryo
- stick de rhodium
-
The Ant
- stick de platine
-
nonodavdav
- stick de bronze
je pars la semaine prochaine et compte m'acheté du mvs pour pas chers, est ce que les boutique déja cité sont encore aujourd'hui les plus intéressante?
Ensuite niveau prix vous estimez à combien des metal slug (oui je débute donc j'ai presque aucun jeux), garou mow et twinkle star en mvs, une carte mère stv, radiant silvergun(en stv ou saturn) et hyper duel et enfin une pc engine avec super cd rom2, merci d'avance.
Ensuite j'ai ce plan http://www.gamengai.com/akimap.php qui pourra servir à d'autre qui sais
Ensuite niveau prix vous estimez à combien des metal slug (oui je débute donc j'ai presque aucun jeux), garou mow et twinkle star en mvs, une carte mère stv, radiant silvergun(en stv ou saturn) et hyper duel et enfin une pc engine avec super cd rom2, merci d'avance.
Ensuite j'ai ce plan http://www.gamengai.com/akimap.php qui pourra servir à d'autre qui sais
Sinon je recherche des player one
-
The Ant
- stick de platine
-
marshalld12
- stick de platine
ah merci pour la carte 
tres sympa ce topic
je pars en octobre pour la 3eme fois,j'arrive le 4 a narita pour partir directement une semaine sur kyoto avec la visite de plusieurs villes (nara,kobe,himeji,une escale sur l'ile de shikoku aussi etc...),retour sur tokyo ensuite pour 12 jours au juyoh hotel (tres bon),vu que j'ai une borne now,cette carte me sera tres utile,je savais deja ou etait g front mais je connaissais pas les autres boutiques.
j'ai contacté aussi sophia corp qui pourra me faire visiter ses locaux,ils sont du coté de shinagawa,avec possibilité de payer cash le matos,et me le faire envoyer sur paris
niveau tarifs quel est le plus intéréssant d'ailleurs?
en tout cas vraiment sympa ce topic
tres sympa ce topic
je pars en octobre pour la 3eme fois,j'arrive le 4 a narita pour partir directement une semaine sur kyoto avec la visite de plusieurs villes (nara,kobe,himeji,une escale sur l'ile de shikoku aussi etc...),retour sur tokyo ensuite pour 12 jours au juyoh hotel (tres bon),vu que j'ai une borne now,cette carte me sera tres utile,je savais deja ou etait g front mais je connaissais pas les autres boutiques.
j'ai contacté aussi sophia corp qui pourra me faire visiter ses locaux,ils sont du coté de shinagawa,avec possibilité de payer cash le matos,et me le faire envoyer sur paris
niveau tarifs quel est le plus intéréssant d'ailleurs?
en tout cas vraiment sympa ce topic
-
gargamel
- stick de zinc
le mec de chez MAK japan il est cool, l autre jour je suis alle cherche un stick LS-32 chez lui, et ca me m emmerdait de le payer en liquide, il m a laisse payer avec ma carte pour 1300 yen...The Ant a écrit :Salut les gars
j ai fait mon petit tour a Akihabara, apres avoir acheter des jeux la bas, impossible de racheter des jeux en france trop de l arnaque![]()
par contre j ai pas trouver les magasins avec vos indications trop vague, c est trop grand akihabara, du coup on a demander a un mec du club sega et il nous a imprimer les plans avec google et la on trouve du premier coup. le trader PC, c est pas ecrit dessusforcement ca aide pas...
mak japan est deja plus sympa, plus grand, de belles vitrines vendeur tres sympa, et on essaye les jeux avec lui, je l ai battu a ssf2x et sfz. il emballe bien le matos et fournisse une copie des flyers etc...
alors je me suis acheter qq cps2, c est lourd![]()
normalement c est a partir de 3000 la carte..
vraiment cool, serviable, et tout.
chez G-Front, c est hallucinant le bazard de carte mere CPS2. bientot, on ne pourra plus entrer dans le magazin, ca s empile de jour en jour..

-
Wovou
- John Master
-
nonodavdav
- stick de bronze
-
marshalld12
- stick de platine
-
waxx6
- stick de bronze
-
oRg4sm3
- stick d'argent
Alors mieux que Super Potato à DenDen Town (qui est bien présent), car c'est quand même juste trop cher labas, ya une autre enseigne assez connue avec un tigre dessus... bref j'ai fait pas mal d'achat dans cette boutique, dont des softs saturn et ma PSP FFCC à un super bon prix.
C'est trouvable facilement sur la même avenue que le S.Potato.
C'est trouvable facilement sur la même avenue que le S.Potato.
-
Lord Shu
- stick de plomb
C'est Big Tiger, les prix sont assez chelou chez eux, et les raretés souvent sur-côtées. Mais des fois on peut y faire de bonnes affaires.
A den den town, je conseille fortement le magasin A-Too, aussi bien fourni en nouveautés qu'en oldies, et souvent des prix très intéressants. Y a aussi GEO qu'est juste à côté du précédent, chez eux c'est surtout intéressant pour les nouveautés et leur stock assez hallucinant d'occaz' sur PS2 et PS, et en plus ils filent de temps en temps des bons de réduction sur le prochain achat, plutôt sympa.
Aussi toujours dans la même rue, non très loin du Super potato et du même côté de la rue, y a un autre magasin pas mal niveau oldies, je me rappelle plus le nom, c'est une enseigne verte.
Sinon oui den den town c'est pas très loin de Namba à pied. D'ailleurs à Namba (vers Amemura) y a un Mandarake qui a ouvert récemment, là bas aussi on peut y faire qqes bonnes affaires niveau jeux video. Ce qui en fait deux sur Osaka (l'autre Mandarake se situant à Umeda).
Après pour l'arcade y a un magasin un peu à perpet' dans le nord d'osaka, pas loin de la station Higashimikuni sur la ligne Midosuji. J'étais allé jeter un oeil une fois, ça m'a pas semblé extra comparé aux boutiques d'Akiba.
A den den town, je conseille fortement le magasin A-Too, aussi bien fourni en nouveautés qu'en oldies, et souvent des prix très intéressants. Y a aussi GEO qu'est juste à côté du précédent, chez eux c'est surtout intéressant pour les nouveautés et leur stock assez hallucinant d'occaz' sur PS2 et PS, et en plus ils filent de temps en temps des bons de réduction sur le prochain achat, plutôt sympa.
Aussi toujours dans la même rue, non très loin du Super potato et du même côté de la rue, y a un autre magasin pas mal niveau oldies, je me rappelle plus le nom, c'est une enseigne verte.
Sinon oui den den town c'est pas très loin de Namba à pied. D'ailleurs à Namba (vers Amemura) y a un Mandarake qui a ouvert récemment, là bas aussi on peut y faire qqes bonnes affaires niveau jeux video. Ce qui en fait deux sur Osaka (l'autre Mandarake se situant à Umeda).
Après pour l'arcade y a un magasin un peu à perpet' dans le nord d'osaka, pas loin de la station Higashimikuni sur la ligne Midosuji. J'étais allé jeter un oeil une fois, ça m'a pas semblé extra comparé aux boutiques d'Akiba.
-
marshalld12
- stick de platine
-
nonodavdav
- stick de bronze
donc cesLord Shu a écrit :C'est Big Tiger, les prix sont assez chelou chez eux, et les raretés souvent sur-côtées. Mais des fois on peut y faire de bonnes affaires.
boutiques c'est à Osaka?
Sinon je recherche des player one
-
Lord Shu
- stick de plomb
-
gargamel
- stick de zinc
Y a rien de comparable a Akihabara. c est l epicentre de l arcade japonais.
si vous ne trouvez pas akiba, vous ne trouverez pas ailleurs.
(bien qu on trouvait bcp bcp plus avant...ca c est "beaufiser", et les petits magasin d okkaz bien hardore tenu par des particuliers a laisse la place a des "super marche" tel que Sofmap et co.
Akiba n est plus ce qu il etait mais, mais ca rester quand meme une caverne au tresor.
si vous ne trouvez pas akiba, vous ne trouverez pas ailleurs.
(bien qu on trouvait bcp bcp plus avant...ca c est "beaufiser", et les petits magasin d okkaz bien hardore tenu par des particuliers a laisse la place a des "super marche" tel que Sofmap et co.
Akiba n est plus ce qu il etait mais, mais ca rester quand meme une caverne au tresor.

-
Lord Shu
- stick de plomb
Le truc c'est que Akiba ou Den den town ça reste relativement cher (enfin au prix "standard") Si on prend la peine d'aller en banlieue ou à la campagne on peut trouver des enseignes telles Hard Off, Hobby Off et d'autres dans le genre où là souvent les prix sont complètement cassés. L'an dernier je vivais dans une petite ville de campagne et c'est là que j'ai fait mes plus belles affaires niveau jv (quelques exemples: darius gaiden sur saturn à moins de 300 yens complet alors que le jeu côte bien 1500 yens, un Castlevania SOTN PS complet à 900 yens, une dreamcast complète à 1500 yens, ou encore le truc le plus abusé que j'ai vu, un pote avait choppé le virtua stick saturn 2 joueurs pour 300 yens). Parfois certain magasins sont même plus fournis qu'un super potato.
-
gargamel
- stick de zinc
Y a pas encore si longtemps, c etait relativement bon marche,
je me rappel avoir achete un VF2 en saturn nouveau pour 50 yen...
Il y avait plus de magasins, plus de jeux d okkaz, moins de touristes du dimanche, et les prix etaient planche..on avait pas besoin d aller au BOOK OFF de campagne.
malheureusement, akihabara est devenu un parc d attraction familiale, et tous les jeunes con qui ont decouvert le Japon avec Naruto et la gaystation, debarquent par millier toute l annee.Et comme tout bon endroit touristique, les prix flambent, les trucs ce font rares et la demande ne fait qu augmenter..Le retrogaming, c etait "de la meeeerdeuuh" il y a encore 5 ans, et maintenant c est , comme "partir au Japon" devenu un effet de mode...juste pour etre IN.
l Akihabara que j ai connu, n existe plus depuis un bon moment deja...
je me rappel avoir achete un VF2 en saturn nouveau pour 50 yen...
Il y avait plus de magasins, plus de jeux d okkaz, moins de touristes du dimanche, et les prix etaient planche..on avait pas besoin d aller au BOOK OFF de campagne.
malheureusement, akihabara est devenu un parc d attraction familiale, et tous les jeunes con qui ont decouvert le Japon avec Naruto et la gaystation, debarquent par millier toute l annee.Et comme tout bon endroit touristique, les prix flambent, les trucs ce font rares et la demande ne fait qu augmenter..Le retrogaming, c etait "de la meeeerdeuuh" il y a encore 5 ans, et maintenant c est , comme "partir au Japon" devenu un effet de mode...juste pour etre IN.
l Akihabara que j ai connu, n existe plus depuis un bon moment deja...

-
Lord Shu
- stick de plomb
Mouai j'pense pas que les touristes pèsent tant que ça dans la balance, les premiers atteints de collectionnite aigüe c'est bien les japonais, le fait que le jv rétro prenne de plus en plus d'importance c'est une conséquence plutôt logique du temps qui passe plus qu'un effet de mode à mon avis. Pour moi le vrai "cancer" d'akiba ou den den town c'est bien les boutiques de cul qui prennent de plus en plus le pas sur l'électronique, les jv et cie. Et je pense pas que le public visé soit les touristes qui se baladent en famille.
-
gargamel
- stick de zinc
-
marshalld12
- stick de platine