Votre console de salon Nintendo préférée ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Votre Nintendo de salon préférée?

Nes/Famicom
6
6%
Super Nes/Famicom
72
75%
Nintendo 64
3
3%
Game Cube
8
8%
Obi-Wan Kenobi
7
7%

Nombre total de votes : 96

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#51 Message par Simou »

nono261084 a écrit :La 64 c'est vraiment de la daube! 4 jeux achetés = 4 caca bien chauds :
killer instinct gold : tout le gameplay a été refait en moins bien, plus de cinder et 3 nouveaux pourris à la place, plus de fatalités.
goldeneye : moche, chiant, pas jouable.
banjooe kazooie : caméras foireuses au possible, vol pas jouable.
beetle adventure racing : sympa mais ultra difficile, l'ordi triche trop.
Alors quand je vois que deux de ces jeux sont des "perles", je n'imagine même pas les bouses. Ca ne m'étonne pas qu'elle est coulée face à la saturn et la ps. :evil:
T'es vraiment un difficile toi. Goldeneye c'est l'un des fps les plus jouables sur console et beaucoup plus fin dans son approche que la moyenne des fps (et très bon aussi le jeu, tiens) et banjoe, c'est certes un clone de Mario 64, mais un clone très bien fait.
(quant a killer instinct, faut se tourner du coté de la version arcade bien plus fun, et pour ton dernier, là, je le connais pas)
mais la 64, c'est l'une des meilleures manettes que j'ai pu tester (mais qu'est-ce qu'il est fragile ce stick)

sinon ,je vote la snes pour toute les raisons qui ont déja été cité
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

En réalité la 64 n'a pas "coulée", elle a été rentable pour Nintendo, grâce notamment à Pokemon Stadium et quelques big hits.
Mais c'est vrai qu'il y'a un sacré paquet de daubes sur cte console...

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#53 Message par Simou »

Wovou a écrit :En réalité la 64 n'a pas "coulée", elle a été rentable pour Nintendo, grâce notamment à Pokemon Stadium et quelques big hits.
le jour ou on m'a fait tester Wargod, je l'ai trouvé "divertissant" ;D mais le test n'a duré que 2 combats, c'est ptet pour ça que j'en ai pas gardé un trop mauvais souvenir ;D
et puis bordel, c'était la console a fuir absolument pour les fans de jeux de tape, et pourtant, ça me fait du mal de dire du mal d'une console Naintandau
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master

#54 Message par Wovou »

Simou a écrit :
Wovou a écrit :En réalité la 64 n'a pas "coulée", elle a été rentable pour Nintendo, grâce notamment à Pokemon Stadium et quelques big hits.
le jour ou on m'a fait tester Wargod, je l'ai trouvé "divertissant" ;D mais le test n'a duré que 2 combats, c'est ptet pour ça que j'en ai pas gardé un trop mauvais souvenir ;D
et puis bordel, c'était la console a fuir absolument pour les fans de jeux de tape, et pourtant, ça me fait du mal de dire du mal d'une console Naintandau
Si y'avait que War Gods..
On se rappelle tous (ou pas) de Fighters Destiny 1 et 2, Dual Heroes, Bio Freaks, G.A.S.P, Dark Rift, Mace the dark age, clay fighter 64, etc.. :ahahtv:

RainMakeR
HBK is god

#55 Message par RainMakeR »

killer instinct gold aussi, mk4 etc... ;D

Et oui elle a ete rentable mais bon si on compte que les jeux nintendo y'a que du lourd et du million seller:

F Zero X, Mario 64, Mario Kart, les mario party, Zelda, les jeux rare... dommage qu'elle a pas ete plus soutenu que ca cette console
ImageImageImage

superfamilleconne
stick de zinc

#56 Message par superfamilleconne »

la N64, effectivement une console de transition pour nintendo qui n'a pas tenu toutes ses promesses (cf 64dd) mais qui est resté tres longtemps pour moi une des meilleures consoles 4 joueurs (cf goldeneye et mario kart 64)
PS3 ID : diktafunk

123RYU
stick de zinc

#57 Message par 123RYU »

la super nes sans hesiter avec tout son hamat de titre culte et diversifié
zelda,super punch out,probotector,mario.... :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#58 Message par Rugal-B »

superfamilleconne a écrit :la N64, effectivement une console de transition pour nintendo qui n'a pas tenu toutes ses promesses (cf 64dd) mais qui est resté tres longtemps pour moi une des meilleures consoles 4 joueurs (cf goldeneye et mario kart 64)
T'as mis le doigt sur ce qui est pour moi le seul bon point de la console: les 4 ports manette de série, longtemps avant la Dreamcast et la Gamecube. Le seul jeu sur lequel je me suis amusé, c'est Pokemon Stadium à 4, c'est dire le niveau. Pour le reste, un copain qui l'avait acheté m'avait fait un apres midi-gouter-démo, je me suis rarement autant fait chier devant des jeux videos... Et puis son éspèce d'effet de flou permanent, sur TOUS les jeux, beuarghhh... :megagerbis:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Petit Thanh
stick de rhodium

#59 Message par Petit Thanh »

.. Et puis son éspèce d'effet de flou permanent, sur TOUS les jeux, beuarghhh... :megagerbis:
il y avait une astuce pour le faire moin mais ca reste du ...
:megagerbis: :megagerbis:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

superfamilleconne
stick de zinc

#60 Message par superfamilleconne »

70% des jeux devaient sortir sur le 64DD, etre plus fournis mais nintendo s'est lamentablement couché face a la concurrence, donc tout le développement initial des jeux sur ce support se sont retrouvés rapatriés en cartouche... Le bordel est quand meme sorti, mais totalement mort-né...

J'en connais quand meme un qui a été super joice de recevoir sa N64 :
http://www.youtube.com/watch?v=pFlcqWQVVuU
PS3 ID : diktafunk

Petit Thanh
stick de rhodium

#61 Message par Petit Thanh »

ha ha ha ! :lol: ses ricains & quand il va ouvrir le carton !! surprise !! il y a un slip de rain !! :lol:

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

WellcooK
Penthouse addict

#62 Message par WellcooK »

Nan mais la Nintendo 64 quoi... Rien que pour Zelda: Ocarina of Time elle vaut le coup. Ca reste tout juste l'un des meilleurs jeux de tout les temps! (oui, ça rare que je pèse aussi peu me mots, mais ce jeu juste une tuerie, c'est tout). Puis y'a Mariokart 64 qui est un des jeux multi-joueurs les plus fun qu'on puisse trouver. Simple, accessible et pourtant plein de subtilités.
Dernière modification par WellcooK le 05 mai 2008, 00:54, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#63 Message par nono261084 »

Même les zelda je les trouvais naze. Je n'accroche vraiment pas cette console! Je pense que je vais me prendre mario paper et yoshi story qui ont l'air plus dans l'esprit snin et laisser tomber cette console.(heureusement que l'on me la donnée!)

RainMakeR
HBK is god

#64 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Même les zelda je les trouvais naze. Je n'accroche vraiment pas cette console! Je pense que je vais me prendre mario paper et yoshi story qui ont l'air plus dans l'esprit snin et laisser tomber cette console.(heureusement que l'on me la donnée!)
T'as pas aime oot ?
Je vais immediatement de bannir pour blaspheme ! ;D

Sinon oubli yoshi, il est moisi sur 64
ImageImageImage

nono261084

#65 Message par nono261084 »

Oot fait parti, POUR MOI, des daubes inter galactiques comme ff12, gt5, goldeneye, etc... ;D

MrMaurice
stick de bronze

#66 Message par MrMaurice »

Zelda oot et mario 64 m'ont fait chier, mais par contre: Jet Force Gemini, Perfect Dark, super smash bros, les centaines d'heures que j'ai pu passer sur ces titres :wub:

Rugal-B
stick dans la chatte

#67 Message par Rugal-B »

WellcooK a écrit :Nan mais la Nintendo 64 quoi... Rien que pour Zelda: Ocarina of Time elle vaut le coup. Ca reste tout juste l'un des meilleurs jeux de tout les temps! (oui, ça rare que je pèse aussi peu me mots, mais ce jeu juste une tuerie, c'est tout). Puis y'a Mario 64 qui est un des jeux multi-joueurs les plus fun qu'on puisse trouver. Simple, accessible et pourtant plein de subtilités.
Les Zelda, tu peux y jouer sur Game Cube et sur Wii. Mario 64 sur DS et Wii, mais je me demande si on parle bien du meme, parce que multi joueurs ????? :?

De toute façons, ils craignet ces jeux. Le Zelda vaut pas le 3, et puis Mario 64, il me fait penser à une sorte de démo technique, tant je m'ennuie en y jouant.

Quelqu'un à déjà finis le Ocarina of Time Master Quest, sur GC ?? :?: (oui, c'est du semi HS, me bannissez pas, svp :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#68 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit : Les Zelda, tu peux y jouer sur Game Cube et sur Wii. Mario 64 sur DS et Wii, mais je me demande si on parle bien du meme, parce que multi joueurs ????? :?
Au temps ( ;D ) pour moi, je voulais naturellement parler de mariokart, je n'ai pas beaucoup dormi lanuit dernière et mon esprti est un peu embrumé (oui, c'est une excuse de sac). C'est vrai qu'on trouve des version équivalente à celui-la sur d'autres supports, mais je trouve vraiment que celui de la Nintendo 64 est le plus convivial, à jouer à 4 dans un salon avec un jeu plus simple que ceux qui ont suivi.
Rugal-B a écrit : De toute façons, ils craignet ces jeux. Le Zelda vaut pas le 3, et puis Mario 64, il me fait penser à une sorte de démo technique, tant je m'ennuie en y jouant.
Mario 64 je n'en suis pas fan en fait. Mais Ocarina of Time était et est un jeu énorme. Après, les goûts et les couleurs, tout ça...
Rugal-B a écrit : Quelqu'un à déjà finis le Ocarina of Time Master Quest, sur GC ?? :?: (oui, c'est du semi HS, me bannissez pas, svp :lol: )
Masterquest n'a que peu d'intérêt. Je préfère largement l'original.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

Ah, ok. La seule fois ou la N64 a fait mine de m'intéresser, c'est quand il y a eu des rumeurs de SF III dessus, las seule console de salon assez puissante pour le faire tourner, gna gna gna, etc. Finalement, Capcom n'a sortit que Disny Tetris dessus. En meme temps, vu la manette N64, je l'ai échappé belle...

Et c'est Ocarina of Time qui a introduit le freeze-d'une-demi-seconde-sur-coup-d'épée qui sera ensuite repris dans TOUS les Zeldas en 3D. Sans que je sache jamais à quoi ça sert :oops: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#70 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :En meme temps, vu la manette N64, je l'ai échappé belle...
perso j'ai jamais aimé les croix nintendo pour les jeux de baston mais je sais que beaucoup les apprécient
la croix n64 n'est pas très différente de celle de la SNES et le placement des boutons est idéal, les boutons C servant pour les coups moyens et forts.
C'est surtout le public de la console qui n'aurait pas suivi.

jonas
stick de platine

#71 Message par jonas »

Sur N64 je crois que personne n'a parlé de conquer's bad fur day qui enterre tout les perfect dark/goldeneye/turok à mon avis.

Sinon je suis plutôt partisant de la snes rien que pour le nombre d'heure que j'ai passé entre street fighter 2 turbo et dragon ball z hyper dimension à l'époque.
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#72 Message par Petit Thanh »

ptdm!! ^^ je reviens pas, jai finir le Super Castlevania 4 les gars !! & tres franchement c'est une turie ce jeux le bosse avant le bosse de fin (dracula) ma fait bien chier ^^', le stage "B-2" putain je crois pas je le fait sans probleme :lol: .
Ah je vais prendre quelque bon titre de jeux pour prendre un peux du beau time :D
Dernière modification par Petit Thanh le 23 juin 2008, 09:34, modifié 1 fois.

nono261084

#73 Message par nono261084 »

Ca me rappelle le jour ou j'ai fini actraiser 2 (genre 7 ans après avoir acheté le jeu). Pis quand j'ai vu la fin, je me suis dit tout ça pour ça...

yoanna330
Stick-o-phile

#74 Message par yoanna330 »

Je me suis fait Super Mario World en 2005 :)

gargamel
stick de zinc

#75 Message par gargamel »

La Super Famicom, est pour moi la meilleure console nintendo.

-Robuste
-Jeux monstrueux (CastleVania 4, Mario World, Mario Kart, FF6, Zelda III)
-des heures de fun avec les potes et les cousins
-La premiere fois que j ai vu Mario world, j ai vachement erectionner.
-La premiere console que je suis payee en import avec l argent durement gagne a faire des pelouses pendant 2 mois d ete..
-c etait l epoque de l insouciance (femmes, boulot, argent, etc..)
Image