[mon Atomis SD est arrivee+Photos]Quelle Borne choisir?AWSD!
-
gargamel
- stick de zinc
-
Tigre Fou
- stick d'argent
-
Pierrot
- stick de diamant
Rien a voir avec le fait que l' AWSD soit recente. Une astro peut embarqué le meme ecran true flat tri-fréq...gargamel a écrit :donc en gros, etant donne que l atomis SD est assez recente, j aurai pas trop de mal de trouve ce genre d ecran,?
Quand tu parle d'écran il est évident que tu parle d'ensemble platine-ecran. Donc, a part des retouches bezel et de la trappe arrière, n importe qu'elle carcasse peut prendre n importe quel ensemble avec plus ou moins de bricolage voir aucun bricolage.
Ps: foncez sur les AWSD si vous n'etes pas des maniac et des pinailleurs comme moi!
Le 15khz est loin d'etre aussi moche que se que je vois écris (y a meme un scanline sympas je trouve...) et un petit fil de synchro coupé et "hop!" plus de problème de stabilité sur certain jeux.
Seul le 31 khz me parrait aséptisé, avec un rendu trop propré "PC" manque d'âme quoi (bon je me comprends...)
-
manimani
- stick de platine
Trouver un ecran à tubes plas ou pas dans les mois et année qui vienent va être un vrai suplice, quasi plus personne ne fabrique de tube dédier à l'arcade. D'autres options sont heureusement possible :gargamel a écrit :donc en gros, etant donne que l atomis SD est assez recente, j aurai pas trop de mal de trouve ce genre d ecran,?
- achetter 1 platine neuve en rab au cas ou,
- trouver un ecran d'occaz pas trop rincé,
- achetter une tv 29" et la modder (mais elles aussi deviennet des rareté aujourd'hui).
662€ pour une minicute quasi neuve, je trouve ça plus que correct.gargamel a écrit :Salut, je n ai pas pris la borne pour finir.
elle est montee a 111.000 yen!!... je trouve ca un peu chere pour une minicute, car pour le meme prix, autant prendre une Egret III...
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
gargamel
- stick de zinc
C est ca qui est bien triste..il tapent des LCD dans les bornes...
mais que fait la police???
C est pas que je veux cracher sur les LCD, ils ont leur avantages:
moins encombrant, consomme moins, moins dangereux a manipuler(faux faire gaffe tout de meme a l inverter).
Mais les LCD, c est aussi la joie de la remanence, les joies des pixels morts, les joies des back ligths qui lachent tres rapidement, les joies des ombrages vers le bas du a l usure...
pour le jeux arcade, c est le CRT. point barre.
bon, je pense que je vais me prendre une Atomis, ellle ne sont pas chere, et en cas de gros pepin, j y perd pas trop mon brun.
si on trouve encore des ecrans d ici la, tant mieux, si on en trouve plus, tant pis, on avisera en consequence.
mais que fait la police???
C est pas que je veux cracher sur les LCD, ils ont leur avantages:
moins encombrant, consomme moins, moins dangereux a manipuler(faux faire gaffe tout de meme a l inverter).
Mais les LCD, c est aussi la joie de la remanence, les joies des pixels morts, les joies des back ligths qui lachent tres rapidement, les joies des ombrages vers le bas du a l usure...
pour le jeux arcade, c est le CRT. point barre.
bon, je pense que je vais me prendre une Atomis, ellle ne sont pas chere, et en cas de gros pepin, j y perd pas trop mon brun.
si on trouve encore des ecrans d ici la, tant mieux, si on en trouve plus, tant pis, on avisera en consequence.

-
gargamel
- stick de zinc
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
gargamel
- stick de zinc
Voila, je me suis enfin decide et j ai donc achete une AtomisWave SD
La borne Atomiswave SD: 35.000 Yen
Hokuto no Ken+Carte mere(complet, manuel et tout): 32.000 Yen
ce qui fait pour les 2 exactement 398 euros
J ai revendu ma Gaystation 3 46000 yen pour amortir les frais.
voila, encore merci a tous pour vos conseils, des qu elle sera chez moi, je prendrais des photos et je les posterais!
La borne Atomiswave SD: 35.000 Yen
Hokuto no Ken+Carte mere(complet, manuel et tout): 32.000 Yen
ce qui fait pour les 2 exactement 398 euros
J ai revendu ma Gaystation 3 46000 yen pour amortir les frais.
voila, encore merci a tous pour vos conseils, des qu elle sera chez moi, je prendrais des photos et je les posterais!
Dernière modification par gargamel le 08 juil. 2008, 09:30, modifié 1 fois.

-
Ryuji
- stick d'argent
-
gargamel
- stick de zinc
-
kaneda56
- stick de diamant
-
gargamel
- stick de zinc
1000 euro?????
neuve au moins????
La borne que j ai trouvee est nickel, meme pas une gratte ni rien, on pourrait manger dedans.
l ecran est impec, donc pour 35.000 Y le gars m a pas vole alors...
bon il y a surtout le fait de pouvoir l utiliser aussi comme base pour une mame cab. et vu le prix...j ai pas pu resister, c est vrai.
j etais juste un peu inquiet si il n y avait pas eu un peu de sodomite avec le ken mais bon, c est surement du au fait du prix presque identique avec la cab.
c est comme si vous achetiez Metal gear Solid 4 60 euro et la PS3 a 65 euro...
La borne que j ai trouvee est nickel, meme pas une gratte ni rien, on pourrait manger dedans.
l ecran est impec, donc pour 35.000 Y le gars m a pas vole alors...
bon il y a surtout le fait de pouvoir l utiliser aussi comme base pour une mame cab. et vu le prix...j ai pas pu resister, c est vrai.
j etais juste un peu inquiet si il n y avait pas eu un peu de sodomite avec le ken mais bon, c est surement du au fait du prix presque identique avec la cab.
c est comme si vous achetiez Metal gear Solid 4 60 euro et la PS3 a 65 euro...

-
nikos69
- stick d'argent
-
Maître Buten
- stick d'or
-
nikos69
- stick d'argent
Vi je pense bien que ca marche aussi dans l'autre sens, mais bon, en même temps, qu'est ce qu'on peut vouloir importer de chez nous... du pastis... une jeutel ?Maître Buten a écrit :nikos69 si tu veux te consoler (un peu), demande-lui combien il paye à l'inverse les produits en provenance d'Europe!?!
-
Maître Buten
- stick d'or
-
Tigre Fou
- stick d'argent
-
Maître Buten
- stick d'or
-
nikos69
- stick d'argent
-
Maître Buten
- stick d'or
-
nikos69
- stick d'argent
études : berk j'ai arrêté y'a déjà pas mal d'années... ('tain je suis vieux ca y est)Maître Buten a écrit :Y a plein de solutions pour ça: études, emprunts, mariage avec une vieille blindée, braquages, deal... voilà, tu as l'embarras du choix
emprunts : entre la voiture actuelle et la baraque, j'ai ce qu'il faut de ce coté la
vieille blindée : suis déjà marié
je vais étudier le reste, on se revoit en prison dans quelques années
-
marshalld12
- stick de platine
comme pas mal j'hesite en ce moment,j'ai reservé une egret 2 a mr tsukune mais je commence a me tater pour une atomiswave sd...vu que j'ai pris un systeme naomi et que je compte investir dans une carte mere atomiswave...
cependant dur de se decider,d'un coté ya l'egret 2 qui est tres "populaire" et de l'autre l'atomis sd qui a pas mal de mauvais commentaires (peut etre que c'est du au manque de test/avis)
en tout cas de ce que j'ai lu sur l'atomis:
elle a des pb de geometrie sur le mvs,les jeux en 15khz ont po un rendu top.
mais apres dans l'autre sens c la meme pour l'egret pour le 31khz.
ceux qui l'ont ce serais cool de donner votre avis dessus
merci!
cependant dur de se decider,d'un coté ya l'egret 2 qui est tres "populaire" et de l'autre l'atomis sd qui a pas mal de mauvais commentaires (peut etre que c'est du au manque de test/avis)
en tout cas de ce que j'ai lu sur l'atomis:
elle a des pb de geometrie sur le mvs,les jeux en 15khz ont po un rendu top.
mais apres dans l'autre sens c la meme pour l'egret pour le 31khz.
ceux qui l'ont ce serais cool de donner votre avis dessus
-
Maître Buten
- stick d'or
Perso, je suis plus que content de mon Atom. SD!! 
Jamais eu le moindre pb avec mes PCB et je joue pourtant surtout avec des jeux qui tournant en 15... (CPS1, CPS2, MVS, Konami...) Le rendu est nickel chrome, à tous points de vue (finesse, couleurs, géométrie...) et pas le moindre pb de synchro.
Et puis, avec Ken, en 31 donc, la giffle!!!!!
Une petite précision qui a peut-etre son importance, je ne sais pas trop, la platine de ma borne (from Neo-Legend
) est neuve.
Voilà.
++
Jamais eu le moindre pb avec mes PCB et je joue pourtant surtout avec des jeux qui tournant en 15... (CPS1, CPS2, MVS, Konami...) Le rendu est nickel chrome, à tous points de vue (finesse, couleurs, géométrie...) et pas le moindre pb de synchro.
Et puis, avec Ken, en 31 donc, la giffle!!!!!
Une petite précision qui a peut-etre son importance, je ne sais pas trop, la platine de ma borne (from Neo-Legend
Voilà.
++
-
gargamel
- stick de zinc
Tu ris, mais c est la verite..Maître Buten a écrit :nikos69 si tu veux te consoler (un peu), demande-lui combien il paye à l'inverse les produits en provenance d'Europe!?!
J aime bien la biere...mais vraiment hein!et surtout la biere belge..
mais payer 1200 yen pour une biere belge au cafe, ca donne plus trop envie de boire...Tout coute chere et parfois meme le prix d un rhein.
pour revenir au sujet de la borne, j avais dit que je voulais joue a du old school (MVS, CPS1), mais voila.
Ken c est ma vie, comme X-OR ou Musclor. C est surtout pour ceux jeu la, et donc il me fallait finalement "la borne qui va avec" on va dire...
Ensuite, y a le fait de vouloir monter une mame Cab, et commencer avec des arcade VGA et co me donne la flemme...je suis un faineant de nature, et trop de bidouille c est pas mon truc.
Et puis finalement, j ai remarque que les VRai ecran 15 khz, me font mal aux oeils (a cause du balayage?).
Bon les purites vont me considerer comme heretique, car le 15 Khz, c est la vie comme on dit.
Mais le 15 Khz, m aurait ete utile uniquement avec des jeux prevu pour,
CPS1 par exemple ou MVS...mais bon...je ne suis pas riche, je n ai pas de place et MAME pourra remedier a tout cela avec un petit filtre style scanline 75..et voila...
Dernière modification par gargamel le 09 juil. 2008, 13:09, modifié 1 fois.

-
Wovou
- John Master
Les jeux en 15khz sur l'atomiswave sd ont des scanline très prononcés. Rien de choquant, mais ca rend moins bien que sur un écran de blast city par exemple ou les scanlines sur les jeux 15khz sont beaucoup moins visibles.
En revanche pour les jeux en 31khz, c'est magnifique !
Le top c'est une egret 2, une new astro ou une windy 1 pour les jeux 15khz.
Et une atomiswave sd ou une egret 3 pour les jeux 31khz.
Si on veut faire tourner du 15 et du 31, la blast city est le bon choix.
En revanche pour les jeux en 31khz, c'est magnifique !
Le top c'est une egret 2, une new astro ou une windy 1 pour les jeux 15khz.
Et une atomiswave sd ou une egret 3 pour les jeux 31khz.
Si on veut faire tourner du 15 et du 31, la blast city est le bon choix.