La génération actuelle "existe"-t-elle ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
kimuji
stick de bronze

#51 Message par kimuji »

Seijuro Hiko a écrit :
kimuji a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :La Neogeo aussi on pourrai la mettre entre les 16 et 32bits.
Comme tout ce qui est à base de M68000: Megadrive, Atari ST, Amiga, x68000 etc...
Ben non, je trouve pas. La MD et SNES se valent, mais la qualité des jeux NG etait bien superieure a celles-ci, mais les adaptations PS1/Sat n'etait meme fideles a 100%.
Je disais ça parce que le proc central de la neogeo est le même, avec une fréquence plus élevée, que celui de la MD (mega CD aussi), de l'atari ST, des amiga 500/600, du sharp x68000 etc... Un proc qui calcule en interne en 32 bits et qui communique avec les autres composant en 16 bits.
D’ailleurs les PCs aussi ça fait belle lurette qu’ils sont plus catégorisé en générations/bits etc….
Les bits n'ont jamais servi à mesurer les perfs des PC, ça a toujours été le règne du mega hertz (pas toujours très fiable comme indicateur non plus, puis qu'il n'a réellement de sens que pour comparer des architectures similaires).

drkmster
turn the light on

#52 Message par drkmster »

B. Yoo a écrit :
leKteur a écrit :Alors avec les PS3 et 360, a part une meilleure résolution, y'a quoi de neuf ?
La banalisation/démocratisation/vulgarisation/etc du jeu online sur console, et du téléchargement de contenu.

Sinon effectivement, pas grand chose de plus... quoi que c'est quand même appréciable !

Ah et puis y a les succès et trophés.... ok je :arrow:

:arrow: :arrow:
j aurai ajouter jeux en kit payant ou l annee du patch console

ou la generation 70 euro
Image

RainMakeR
HBK is god

#53 Message par RainMakeR »

kimuji a écrit :
D’ailleurs les PCs aussi ça fait belle lurette qu’ils sont plus catégorisé en générations/bits etc….
Les bits n'ont jamais servi à mesurer les perfs des PC, ça a toujours été le règne du mega hertz (pas toujours très fiable comme indicateur non plus, puis qu'il n'a réellement de sens que pour comparer des architectures similaires).
Sauf a l'epoque de l'atari/cpc/amiga ou les pc etait a la traine :)
leKteur a écrit :La PS1 a imposé la 3D il y a un moment,
Imposé que dalle. Enfin on nous l'a impose comme standard de merde. Mais les bogoss joue tjs en 2d ;D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#54 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Deconnez pas, je viens de voir lci et y'a deja la super hd. Et y'a mmee des mecs qui bossent sur des ecrans 3D. 3d? bah wai vous savez le vieux trucs avec les images decalees et les lunettes, bah ils les ressortent des cartons et en hd...
Ouep, il y a en effet déjà le 4 M (environ 2 fois le full HD mais dans les digital cinema), et ça va encore évoluer.

http://www.homemedia.fr/actualites/2059 ... ra-HD.html

Mais la question reviendra toujours à la taille de la base de l'image par rapport à la distance de visionnage.

Avec le DVD, à 4 m d'une image de 2.40M de base, soit du 576p (avec un scaler), c'était clean, mais un peu baveux/flou, enfin au bout de 5 minutes de visionnage on s'en rend plus trop compte.

Avec le Blue ray, sur du 1080p donc dans les même conditions, on ne voit pas un pêt. En gros on a la même impression qualitative entre du blue ray 1080p sur 2.4m de base (environ 300cm de diagonale) à 4m de l'écran qu'avec une catho de 70cm de diagonale à 3m de visionnage.

J'imagine que le bon qualitatif futur donnera une image aussi précise sur 2.40 de base à 4m que sur un full HD de 42p à 2m de visionnage.

Mais en ce qui me concerne, bien qu'il y ait une amélioration de l'image, c'est surtout au niveau sonore que ça a évolué, on entend désormais mieux les détails sonores, au point que je trouve maintenant le son au cinéma trop grossier.
Image

Spawned
stick de zinc

#55 Message par Spawned »

mode vieux con on/
moi ce que je vois c'est que surtout on nous oblige presque a changé de tv et d'acheter un kit d'enceintes ( voir plus ) car le pauvre pelerin qui pas les moyens il l'a dans le cul pour écouter et voir des films dans de bonne conditions. Et c'est pareil avec les jeux sauf qu'il y a bc plus de grosses daubes bref les années 80-90 c'était mieux.
:(
mode vieux con off /
Image
Image

MsK`
stick de zinc

#56 Message par MsK` »

Beaucoup plus de daubes aujourd'hui ?
Hahahaha, mode "c'était mieux avant" ça, pas vieux con :) (quoique c'est fourni avec en fait)

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#57 Message par Spike_f_spiegel »

la Wii est un ovni, mais la neo geo aussi ... elle est sorti en meme tant que les 8bit et pouvait mettre leur maman à des 128bit en 2D...

ca aussi c'est un ovni !
le japon c'est bon, mangez en.

Teddy

#58 Message par Teddy »

Spike_f_spiegel a écrit : à des 128bit en 2D...
genre laquelle? ps2 et dreamcast? 8O

kimuji
stick de bronze

#59 Message par kimuji »

Oui moi aussi je suis curieux de savoir lesquelles :lol:

C'est du fantasme nostalgique ça, la Neogeo avait un hardware de fou pour son époque mais il faut être un poil lucide, elle ne peut pas se mesurer à des consoles "128 bits" même en 2D. Je parle biensur en terme de performances, pas d'esthétique on peut faire très joli en 16 bits et très moche en "128" là n'est pas la question.

D'ailleurs on oublie aussi trop souvent la résolution et le nombre de couleurs affichables simultanément quand on parle de 2D, ça aussi ça compte (et là, la neogeo est encore plus larguée de ce point de vue).

Je ne suis même pas sur qu'elle puisse se comparer à la saturn.

craft
stick de zinc

#60 Message par craft »

Je ne suis même pas sur qu'elle puisse se comparer à la saturn
c'est que t'as pas dû jouer à fatal fury 3 sur saturn alors
les seules conversions réussies de la neo sur la sat sont celles qui bénéficiaient de la cartouche de ram supplémentaire

kimuji
stick de bronze

#61 Message par kimuji »

craft a écrit :
Je ne suis même pas sur qu'elle puisse se comparer à la saturn
c'est que t'as pas dû jouer à fatal fury 3 sur saturn alors
les seules conversions réussies de la neo sur la sat sont celles qui bénéficiaient de la cartouche de ram supplémentaire
La cartouche de ram fait son office, c'est comme si on reprochait à un PC d'utiliser une carte accélératrice pour faire de la 3D... En plus prendre une conversion ratée comme référence...

Et dragon force à ton avis ça tourne sur neogeo, les 200 sprites animés sans ralentissement en 65k couleurs elle gere la neogeo? :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#62 Message par Sulf' »

Qd même pour ne pas voir de différence entre la Xbox/PS2 et la 360/PS3, il faut le faire.
Jouez à GT4 et derrière à GT5p, à PGR2 et ensuite PGR3, Rainbow6 xboite et puis GOW sur 360.
Ce n'est pas qu'une histoire de résolution qd même !
Rien que le nombre de polygones affichés n'a rien de comparable avec les PS2/xboite.
Image

biniou
stick de diamant

#63 Message par biniou »

Guilty Gear sur DC et PS2 est plus beau, fin etc. que n'importe quel jeu neo et en plus il tourne en 640x480.
Impossible de faire tourner un tel jeu sur neo, donc la question ne se pose pas de savoir qui assure le plus entre une neo et une PS2 (par contre par rapport aux 32bits, c'est autre chose effectivement).
drkmster a écrit :j aurai ajouter jeux en kit payant ou l annee du patch console

ou la generation 70 euro
Pour les "jeux en kit" je ne peux que plussoyer (ou plusiner, comme vous voulez), on retombe dans les travers des jeux mal finis et buggés (assassin's creed, m'entends-tu ?) et la possibilité de les patcher grace au téléchargement... beurk.

Par contre pour le prix des jeux à 70€, attention, car ça fait 459 francs si on converti "bêtement", et la SNES et la N64 n'ont pas attendu 2008 pour proposer des jeux à ce tarif.
Je dirais même que 459frs, au début des années 90, c'était le prix moyen d'un jeu SNES (hors jeux édités par Nintendo, qui eux étaient à 399frs) et pourtant le coût de la vie n'était pas le même qu'aujourd'hui ! :pouvoird'achat: :inflation:
Image

k333
stick d'or

#64 Message par k333 »

Perso j'en n'ai rien à foutre de ce qu'une bécanne à dans le ventre pourvu que ça soit beau, qu'il y ait une anim correcte et le + important que ça soit fun ;

En ce moment je m'éclate sur ma Vectrex qui date de 82, j'ai découvert cette bête il n'y a pas longtemps et pourtant j'étais vraiment sur le cul quand j'ai vu la fluidité des graphismes, la rapidité (la difficulté aussi, les jeux c'est pas des trucs de gonzesses).

J'ai été + impressionné par ça que par les graphismes de la 360.
Image

craft
stick de zinc

#65 Message par craft »

bah les meilleurs graphismes sur 360 on ne les retrouve que ds les quelques jeux utilisant le unreal engine: bioshock, GOW, UT3, ce sont les seuls qui impressionnent graphiquement

je ne pense pas qu'on puisse faire mieux sur la 360, elle a atteint ses limites avec ces jeux-là

WellcooK
Penthouse addict

#66 Message par WellcooK »

craft a écrit :
bah les meilleurs graphismes sur 360 on ne les retrouve que ds les quelques jeux utilisant le unreal engine: bioshock, GOW, UT3, ce sont les seuls qui impressionnent graphiquement

je ne pense pas qu'on puisse faire mieux sur la 360, elle a atteint ses limites avec ces jeux-là
Ou pas.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#67 Message par Seijuro Hiko »

Ouais, et Garou sur DC se fait mechament bouffer par la version NG. Mais bon c'est plus la faute a SNK la... :lol:

craft a écrit : bah les meilleurs graphismes sur 360 on ne les retrouve que ds les quelques jeux utilisant le unreal engine: bioshock, GOW, UT3, ce sont les seuls qui impressionnent graphiquement

Pas d'accord la, j'ai jamais vraiment aimer le rendu des jeux avec UE3.
Image Image

kimuji
stick de bronze

#68 Message par kimuji »

Les portages sont rarement de bons indicateurs pour évaluer les performances respectives de 2 systèmes.
Dernière modification par kimuji le 17 sept. 2008, 19:00, modifié 1 fois.

craft
stick de zinc

#69 Message par craft »

bon t'as qu'à prendre oblivion alors, on fera difficilement des décors plus beaux sur la 360

WellcooK
Penthouse addict

#70 Message par WellcooK »

craft a écrit :
bon t'as qu'à prendre oblivion alors, on fera difficilement des décors plus beaux sur la 360
Ou pas.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#71 Message par biniou »

craft a écrit :les meilleurs graphismes sur 360 on ne les retrouve que ds les quelques jeux utilisant le unreal engine: bioshock, GOW, UT3, ce sont les seuls qui impressionnent graphiquement

La liste des jeux utilisant le moteur unreal engine (dans sa dernière version):

o Too Human (2008 - Silicon Knights)
o BioShock (2007 - 2K Boston/2K Australia)
o Blacksite (2007 - Midway)
o Borderlands (Attendu fin 2008 - Gearbox)
o Frontlines: Fuel of War (2008 - Kaos Studios)
o Gears of War (2006 - Epic Games)
o Huxley (Attendu pour 2007]] - Webzen)
o John Woo Present's Stranglehold (2007 - Midway)
o Lineage 3 (Annoncé - NCSoft)
o Lost Odyssey (2008 - Mistwalker)
o Mass Effect (2007 - BioWare)
o Medal of Honor: Airborne (2007 - Electronic Arts)
o Mirror's Edge (Attendu pour 2008 - Electronic Arts)
o Roboblitz (2006 - Naked Sky Entertainment)
o The Last Remnant (2008 - Square Enix)
o Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas (2007 - Ubisoft)
o Turok (2008 - Capcom)
o Unreal Tournament 3 (2007 - Epic Games)

En piochant à droite et à gauche:
Assassin's creed, CoD4, soul calibur 4 et PGR4 n'utilisent pas l'unreal engine... pourtant "graphisquement" ce sont des petites merveilles (surtout les 2 premiers, à mon avis).
Et bientot ce sera Forza 3, FFXIII, Pure (énorme ce jeu de quad), etc.

Ok Lost odyssey et ses potes sont superbes, mais y a pas que l'unreal engine dans la vie... (même si ça compte beaucoup).

Sérieux grimpe à un clocher dans assassin's creed ou fait un tour dans la démo de Pure, tu changeras peut-etre d'avis (ou du moins tu devrais être moins catégorique).

edit: y aura aussi fallout 3 bientot, ça a l'air de bien déboiter (je dis ça pour les fans d'oblivion, par contre aucune idée s'il utilisera l'unreal engine ou non)
Image

craft
stick de zinc

#72 Message par craft »

edit: y aura aussi fallout 3 bientot, ça a l'air de bien déboiter (je dis ça pour les fans d'oblivion, par contre aucune idée s'il utilisera l'unreal engine ou non)
ils peuvent utiliser le moteur qu'ils veulent tant que le jeu reste en 3D isométrique comme ses aînés

biniou
stick de diamant

#73 Message par biniou »

:o

Sérieux, t'es pas au courant des sorties à venir, ou alors tu es ironique ?

Je dis ça car pour ceux qui ne le sauraient pas, ça se jouera comme oblivion...

Les 5 vidéos dispos sur le xbox-live sont interessantes.

(ok le HS est total là, mais c'est pour la bonne cause)
Image

craft
stick de zinc

#74 Message par craft »

Sérieux, t'es pas au courant des sorties à venir, ou alors tu es ironique ?

Je dis ça car pour ceux qui ne le sauraient pas, ça se jouera comme oblivion...
ouai pour fallout 3 c'était de l'humour

d'un autre côté je ne me tiens pas au courant de tt ce qui sort non plus

RainMakeR
HBK is god

#75 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit : Pour les "jeux en kit" je ne peux que plussoyer (ou plusiner, comme vous voulez), on retombe dans les travers des jeux mal finis et buggés (assassin's creed, m'entends-tu ?) et la possibilité de les patcher grace au téléchargement... beurk.
Je l'avais annonce avant la sortie des console. En mm tps c'etait facile. Bientot on va se taper des jeux dematerialise avec usage limite. Super.....
ImageImageImage