Rain, l'expert du bon goût

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
tibo
stick d'argent

#51 Message par tibo »

B. Yoo a écrit :
tibo a écrit :une cuisine très inventive et créative
Je pense que ça doit être ça le truc: il y a surement des gens qui ne sont pas prêts à expérimenter des trucs nouveaux (mon cas) estimant peut-etre qu'ils ne s'y connaissent pas assez pour apprécier, et qu'il y a déjà bien d'autres choses à gouter avant dans le registre classique, quitte aussi à taper dans des valeurs sures de temps en temps.

Surement que cette inventivité, cet amour du risque (:P) est le sésame pour décrocher les étoiles (:P).

Deux philosophies différentes en somme (et dans l'Oise aussi d'ailleurs).

ces deux dernières phrases sont dédiées à yoanna xD
Hihi :P
C'est clair que j'ai vu des reportages sur les grands cuisiners, Ritz et compagnie, faut les voir. Ils passent leur vie à inventer des trucs hallucinants, totalement inattendus, avec une passion qui force le respect. Le pourcentage de plats inventés qui passent l'épreuve des tests et qui arrivent jusqu'au consommateur est très très faible. Ces types sont des vrais artistes :roll:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

B. Yoo a écrit :Perso je n'ai jamais mangé dans un resto à plus de 40€, car je n'en ai pas les moyens. De plus surement que je ne saurais pas apprécier. Faudra que j'essaie, mais rien que de penser à la note ça me gache déjà le plaisir
Le problème des "grands" restaus, ce n'est pas le prix des plats, mais tout ce qui est à côté.
Exemple Bocuse :
Le déjeuner d'affaire doit taper dans les 160 euros.
Mais direct tu sais que pour accompagner tes plats tu va prendre au moins une bouteille de vin (généralement c'est 2).
La bouteille de vin c'est mini 100 euros.
Pour te rafraichir le gosier, tu vas prendre un peu d'eau (il n'y a pas de carafes, ou alors elles ne sont pas proposées ^^'), une bouteille de badoit tu dois taper dans les 10 euros.
Et pour digérer tu vas prendre un café : 10 euros...

Surtout ne pas prendre d'apéritif (au moins 15 euros)

Donc si tu résumes, un déjeuner d'affaire à 2 c'est :
repas : 160 * 2 = 320
vin : 100
badoit : 10
café * 2 = 20
soit une note à 450 euros...

Là ça fait mal au derrière :).
Mais bon sachant que je vais à titre perso manger chez simone environ 3 fois par semaine à 15 euros en moyenne, ça me fait 45 euros par semaine de simone.
Si je ne vais pas chez simone pendant 10 semaines, je peux me faire un grand restau :p.

Ryo
stick de rhodium

#53 Message par Ryo »

Negate94 a écrit :
Franchement ça fait le beauf qui sort de sa caverne en ce grattant les couilles de la main droite et en tirant maman par les cheveux d ela main gauche quand tu parle. Alors que en IRL tu es un mec discret mais hyper sympas et pas exactement l'image que tu laisse paraître ici c'est dommage sérieux.
non je confirme, en IRL Rain fait bien captain'cavern à la différence que quand il tire dany par les cheveux il se mange un coup de massue à la kaori dans city hunter :lol:

Sinon, en matière de bon resto romantique, on est pas non plus obligé d'y mettre des cents et des milles, c'est d'abord une question de cadre, et de bruit.

L'idéal étant un endroit pas trop connu, avec un chouette cadre.

Je citerai :
1°) un resto japonais que m'avait montré wellcook vers Saint Michel
2°) Une enseigne la Durée pas très connu du côté de Saint Germain
3°) le paradis du fruit de Bastille (mais à l'étage seulement)
4°) La partie de campagne à Cour Saint Emilion.

Et tout ça avec un prix moyen de 25 EUR par repas (et dessert) avec boisson ou cocktail.

Après il y a les super brasserie à 50 EUR voire plus, j'avoue que je commence à apprécier, mais bon c'est rare, question de budget.

Il y a même des mc do, quick, starbuck très bien situé et avec un cadre sympa. Il suffit de les repérer.

Et niveau pizzeria/resto italien, il y en a de très bon pour pas trop cher ( 20 et 30 EUR par tête) avec un cadre à la belle et le clochard.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#54 Message par Archevêque kaihoro »

bon j'ai survolé et je retiens quelques trucs : pour ce qui est du "romantisme" d'un restaurant étoilé pour moi ça fait rève du pauvre , un peu comme les vacances dans les iles ça fait fort "bling bling moi aussi je croque dans la tartines des grands de ce monde".

Ensuite le Rain , il est surement pas le mec le plus raffiné du monde mais je préfère 1000 fois un mec qui dit "c'est de la merde" parce que c'est SON avis a lui , et qui n'essaie jamais de l'imposer aux autres , alors que pour Micka ça sent toujours un peu les flammes de l'inquisition ses posts.

Moi Rain je l'ai vu en live donc j'ai pas difficile a me le représenter devant son pc , par contre pour micka j'imagine plutot un mec avec une capuche rouge et une torche allumée a la main.

Pour en revenir au restaurant , les plats chéro car il y'a du savoir faire ok , mais une bouteille d'eau toute conne facturée 8 fois le prix ça me rend malade quand même.
Image

biniou
stick de diamant

#55 Message par biniou »

Chez Bocuse, si à la fin on sort des tupperwares pour ramener les restes, ça craint ?

:arrow:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#56 Message par Archevêque kaihoro »

pas besoin chez bocuse tu peux remanger ton caca 2 fois tellement ça a du gout.
Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#57 Message par emilealpi »

Archevêque kaihoro a écrit :pas besoin chez bocuse tu peux remanger ton caca 2 fois tellement ça a du gout.
Ca mérite une citation en signature ça !!! :lol: :lol: :lol:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Micka-182
Agent de la paix

#58 Message par Micka-182 »

Archevêque kaihoro a écrit :par contre pour micka j'imagine plutot un mec avec une capuche rouge et une torche allumée a la main..
Tu serais peut être très surpris alors :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#59 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
Archevêque kaihoro a écrit :par contre pour micka j'imagine plutot un mec avec une capuche rouge et une torche allumée a la main..
Je le saurai bientôt moué...et je suis pas trop inquiet^^

Sinon dans les bons les restos "classiques" (donc pas les trucs de oufs ultra-guindés) c'est l'alcool qui gonfle généralement la note (apéro, bouteille...) genre avec un bon menu à 30€ tu peux être sûr que j'en ai pour 50€ à l'arrivée^^'
J'suis pas alcoolo hein mais l'apéritif c'est sacré et j'aime le (bon) vin alors me retrouver à une bonne table avec une carafe d'eau c'est la loose :P

RainMakeR
HBK is god

#60 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit : Perso je n'ai jamais mangé dans un resto à plus de 40€, car je n'en ai pas les moyens.
Mytho, ne me fait pas croire que, entre les etrennes et les sous que tu fauche dans le courrier que tu dois distribuer, t'as pas les moyens ;D

Sinon puisqu'on a derive dans la gastronomie, Ryo c'etait quoi le jap ou on a bouffe la derniere fois a opera ? je me suis tjs pas remis de mon boeuf au soja ;D

En tout cas je suis deg, a montpellier on avait nos habitudes dans un resto viet avec Dani. Et malheureusement il a coule/ferme :( On etait deg. Dire qu'on y allait tous les ans feter notre anniversaires :cry:

En tout cas les vrais restos asiatiq ca a rien a avoir avec ses saloperies de fast food où la bouffe est cuite et recuite pdt 1 semaine :(
Micka-182 a écrit :
Micka c'est le mec qui se met costard en train d'ecrire ses posts ;D
ImageImageImage

tibo
stick d'argent

#61 Message par tibo »

RainMakeR a écrit : Mytho, ne me fait pas croire que, entre les etrennes et les sous que tu fauche dans le courrier que tu dois distribuer, t'as pas les moyens ;D

Sinon puisqu'on a derive dans la gastronomie, Ryo c'etait quoi le jap ou on a bouffe la derniere fois a opera ? je me suis tjs pas remis de mon boeuf au soja ;D

En tout cas je suis deg, a montpellier on avait nos habitudes dans un resto viet avec Dani. Et malheureusement il a coule/ferme :( On etait deg. Dire qu'on y allait tous les ans feter notre anniversaires :cry:

En tout cas les vrais restos asiatiq ca a rien a avoir avec ses saloperies de fast food où la bouffe est cuite et recuite pdt 1 semaine :(
C'est clair ! Nous on avait nos habitudes "Chez Kenji", rue Crozatier dans le 12ème (la rue derrière chez nousà l'époque) un vrai japonais (15 ans en France il parlait à peine la langue :wink: ) qui faisait en plus des plats habituels plein de plats traditionnels et familiaux, et nous régalait souvent de petites surprises réservées aux habitués... Après on a déménagé, et quand on est revenus, il était parti :cry: Maintenant c'est un restau péruvien à la place.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#62 Message par mumuladkos »

Pour les restos Japonais, je vous conseille de trainer vers la station Pyramides, y'a une rue (je sais plus son nom) juste à la sortie d'une bouche de trom où c'est blindé de VRAI restos jap, c'est à dire qui propose plein d'autres choses que les eternelles brochettes et sushi.

Pour les restos Viets, je vous conseille vivement d'aller au Bambou, métro Tolbiac. Une vrai tuerie, si tu viens pas assez tôt tu fais sec le poireau en attendant qu'une place se libère.
Et pour 20 euros par personnes, t'es le roi du monde.

WellcooK
Penthouse addict

#63 Message par WellcooK »

mumuladkos a écrit :Pour les restos Japonais, je vous conseille de trainer vers la station Pyramides, y'a une rue (je sais plus son nom) juste à la sortie d'une bouche de trom où c'est blindé de VRAI restos jap, c'est à dire qui propose plein d'autres choses que les eternelles brochettes et sushi.
rue Sainte Anne
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#64 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :
Micka c'est le mec qui se met costard en train d'ecrire ses posts ;D
Rain c'est le mec qui sort sa peau de bete pour graver ses post sur le fofo :P :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#65 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
B. Yoo a écrit : Perso je n'ai jamais mangé dans un resto à plus de 40€, car je n'en ai pas les moyens.
Mytho, ne me fait pas croire que, entre les etrennes et les sous que tu fauche dans le courrier que tu dois distribuer, t'as pas les moyens ;D
O_o j'suis pas facteur moué... même pas postier...

mumuladkos
stick de rhodium

#66 Message par mumuladkos »

Rue Sainte Anne pour les Japs, je confirme!

RainMakeR
HBK is god

#67 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit :
RainMakeR a écrit :
O_o j'suis pas facteur moué... même pas postier...
Merde j'etais persuade :( Hmmmmm tu es koi alors (a part payday) ?

Sinon pour poster en general c'est torse poil. Et l'ete c'est slip ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#68 Message par Sulf' »

Il est dans une boite qui fait pas mal grève aussi et que tu adores :p
Un truc qui fait rouler des trains.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#69 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Il est dans une boite qui fait pas mal grève aussi et que tu adores :p
Un truc qui fait rouler des trains.
Des trains qui roulent ? Bon, ben il est pas dans la SNCF déjà... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation