Micka-182 a écrit :N3xGeisha a écrit :Je croyais que c'était Nintendo le leader... On m'aurait donc menti...

Nintendo est un outsider sur cette gen, le concurrent direct de MS, c'est Sony.
Sony et MS visent le même public, qui est différent de celui de Nintendo.
En tout cas il paraît clair dans les communiqués de MS que c'est Sony qu'ils veulent abattre.
J'ai survolé avec de grosse diagonales, et mes yeux se sont posés sur ce post qui me semble assez surprenant. Je m'étonne que tu te sois laissé pipeauter par le discours de MS/Sony surtout destiné à rassurer les actionnaires quand à leur situation délicate dans le domaine du jeu vidéo.
Bien sûr que Nintendo n'est plus un outsider, mais le leader du marché hardware, et de très loin.
Le but d'une nouvelle génération de console, ce n'est pas uniquement de pousser les personnes déjà équipées à renouveler leur matériel. C'est surtout l'occasion d'étendre son public, et de conquérir de nouveaux acheteurs.
Quand on voit le succès des consoles Nintendo, il y avait clairement un public à conquérir, et un potentiel commercial insoupçonné. Microsoft et Sony ont raté cette étape (surtout Sony en fait, vu que Microsoft vend plus de console que sur la génération précédente), et ça, c'est purement et simplement un échec.
Il y a toujours des gens pour te dire "oui, mais la Wii ça ne compte, ses ventes sont hors-normes et ça biaise la perception que l'on peut avoir de la situation des consoles HD". En réalité, ce sont les personnes qui tiennent ce discours qui adoptent un point de vue biaisé. Vouloir sortir la Wii de l'équation, c'est de la malhonnêteté.