Réflexions sur l'évolution de la difficulté des jeux

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Réflexions sur l'évolution de la difficulté des jeux

#51 Message par Rugal-B »

Bah on le connait pas Epsylon, si ça se trouve, chaque seconde de sa vie est super intense, il est tout le temps en action, il fait tout instantanemment. Alors, normal qu'il attende la meme chose des jeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#52 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Bah on le connait pas Epsylon, si ça se trouve, chaque seconde de sa vie est super intense, il est tout le temps en action, il fait tout instantanemment. Alors, normal qu'il attende la meme chose des jeux.
Il dort même pas pour pas perdre une seconde :lol:
Image

galloups
stick d'argent

#53 Message par galloups »

Rugal-B a écrit :Bah on le connait pas Epsylon, si ça se trouve, chaque seconde de sa vie est super intense, il est tout le temps en action, il fait tout instantanemment. Alors, normal qu'il attende la meme chose des jeux.
:ptdr:

RainMakeR
HBK is god

#54 Message par RainMakeR »

The Ant a écrit : FF8 pas difficulté particulière, le seul FF où on utilise jamais la magie, puisque qu'elle est relié en stat et qu'utiliser les magies reliés en stats te rend plus faible

Relié au stat ? j'ai pas compris. Sinon FF8 est tendu quand même le boss tout en bas du phare était bien pete couille. Je me rappelle plus si je l'ai battu d'ailleurs….
adol75 a écrit : Rain, je passerai pas 20 heures d'affilée sur un jeu moderne, tant l'absence de challenge me gonfle rapidement, par contre 20 heures sur un vieux jeu à refaire et refaire le même stage jusqu'à le passer ça oui et sans problème.

Bah j'alterne un peu les deux, et ça me gonfle aussi de recommencer encore et toujours le même stage. Bon après c'est sur que je prend pas le temps d'apprend le jeu, mais par moment je regrette de pas avoir des codes pour avoir des vies ou continues infinis.
Pour l'absence de challenge, j'avais lu un article sur overgame à l'époque. C'est en fait dû à la frilosité des devs. Jeu trop dur = moins de vente = moins de sous. Du coup les jeux deviennent plus faciles. Et comme t'es de moins en moins habitués à avoir du challenge, et bah tu as ton niveau qui baisse L
Certains jeux proposent des niveaux de difficultés bien couillu : lost planet, gear of wars, dead rising quand t'as un faible level, mais certains jeux s'obstinent à proposer un unique niveau de difficulté. Les jeux nintendo, et surtout Zelda ! Au début tu crève parce que t'as pas beaucoup de cœur. Mais après avoir découvert ta 1ete fée ou potion et surtout après avoir choppé 2-3 cœurs supplémentaires, tu meurs plus jamais …..

C'est vrai que comme le dis galloups, c'est un peu con de débloquer des niveaux de difficultés plus ardu, seulement quand tu fini le jeu ! Comme si c'était un bonus de refaire un jeu avec un niveau de difficulté normal et qui t'évite de t'endormir (EA, si tu me regarde, penses y pour dead space 2)

jonas a écrit : Ben moi je trouve que le mode horde gears of war 2 c'est du vrai challenge en mode dément.

Putain à 5 on a mis 1-2h pour arriver à la vague 10

jonas a écrit : L'avantage de la sauvegarde par rapport à avant c'est que jadis, pour aller au passage délicat sur lequel on bloquais fallait jouer 2h sans se planter alors que maintenant on peut sauvegarder avant et refaire ces satanés passages

Je me rappelle encore de RE1. A la fin quand tu va latter Tyran au sous sol de la base secrète y'a une putain de CG qui dure 3 plombes, et si tu meurs tu dois à chaque fois te la retaper. Si RE1 était sorti maintenant, y'aurai eut un checkpoint après la CG…

jonas a écrit : Je joue depuis 1990 donc je suis pas un joueur de la "génération playstation" mais vous devez être des superplayer non ?

CPCplayer pour ma part. Par contre je suis étonné que si peu de monde est fini TMHT sur nes. Je vois plein de gens se plaindre de la difficulté du passage sous l'eau, mais ça m'a jamais posé trop de souci…
ImageImageImage

galloups
stick d'argent

#55 Message par galloups »

Ya un bon épisode de l'angry nintendo nerd sur TMHT pour ceux qui l'ont pas vu ^^ :ptdr:

masterlan
stick d'argent

#56 Message par masterlan »

je réponds à l'intitulé du post, c'est plutôt une régression, sauf pour les jeux de bastons et shmup !

Abienesst
stick d'or

#57 Message par Abienesst »

+1 pour TMNT, il était génial ce jeu,

le passage sous l'eau était pas si difficile, il fallait juste accepter d'amener une turtle a 2 doigts de la mort (raphaelle au pif ;D )

Et apres ben tu faisais le batiment suivant plusieurs fois de rang pour redonner de la vie.

En ce qui concerne la difficulté, a vrai dire, moi j'ai évolué avec les jeux donc du coup, ça ne me dérange pas de faire un jeu récent, facile et qui met l'accent sur l'immersion. Pas plus que de me taper un vieux jeux d'une difficulté ancestrale.

Et pis avec toute la technologie moderne, on a pas a se plaindre, on peut tres bien, se ressortir n'importe quel shmup pour retrouver les vrais valeurs du coregamer, entre 2 jeux récents.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Supermathou
Belge pas drôle

#58 Message par Supermathou »

Pfiou il y a moyen de faire des heures de débats la dessus
Je trouve que la difficultés a régresser complètement, par contre un truc est mieux maintenant que avant, les Check points, parce que je pettais un plomb tout petit quand il fallais recommencer un jeu depuis le début tout ca parce que tu loupais un saut !!!
Image Image

masterlan
stick d'argent

#59 Message par masterlan »

Supermathou a écrit :Pfiou il y a moyen de faire des heures de débats la dessus
Je trouve que la difficultés a régresser complètement, par contre un truc est mieux maintenant que avant, les Check points, parce que je pettais un plomb tout petit quand il fallais recommencer un jeu depuis le début tout ca parce que tu loupais un saut !!!
Y avait la pression et t'avais une bonne raison d'exploser la manette contre le mur, aujourd'hui c'est pas justifié...
C'est la phrase du jour qui tue...

Ca me fait penser au mec sur youtube je crois qui jouait à halo et qui pétait un câble, vous l'avez vu ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#60 Message par Pouh »

masterlan a écrit :Ca me fait penser au mec sur youtube je crois qui jouait à halo et qui pétait un câble, vous l'avez vu ?
Ça ?

mégalaitfraise
stick de platine

#61 Message par mégalaitfraise »

Relié au stat ? j'ai pas compris. Sinon FF8 est tendu quand même le boss tout en bas du phare était bien pete couille. Je me rappelle plus si je l'ai battu d'ailleurs….
T'avais failli devenir ton idole... :crybaby:
En fait , les stats (force, magien vitesse, chance, defense etc) peuvent être associer à la magie, ça fait qu'une fois que t'as 100 fois bouclier par ex, tu l'associes à ta défense et la t'es en béton, plus besoin de bouclier ni rien
Image

masterlan
stick d'argent

#62 Message par masterlan »

Pouh a écrit :
masterlan a écrit :Ca me fait penser au mec sur youtube je crois qui jouait à halo et qui pétait un câble, vous l'avez vu ?
Ça ?

exactly :ptdr:

je n'avais jamais vu la seconde par contre, là c'est plus un jeu malheureusement...