Neo-Arcadia Gamecenter: le projet EX

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Neo-Arcadia Gamecenter: le projet EX

#51 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Je préfère ne pas trop en parler, c'est délicat ^^;
Disons que si je met des ps3 et des wii, à terme ca peut me poser des problèmes. Microsoft est bcoup plus souple.
En tout cas si Microsoft est au courant et te laisse faire de l'argent avec ses machines, c'est royal de leur part 8O
Image

Mr Salem
stick d'argent

#52 Message par Mr Salem »

Ahhh un lieu ou je me sens chez moi....Geek Powa!!!!!
Sinon dans mon idée de base (oui j'aime bien réfléchir pour rien) je voyais les pc aligné avec casque (oui un geek ca as besoin de son&micro pour counter ou pour Wow en instance longue) sans oublier les gros morceaux de bois noirs entre chaque poste (ça a l'air con et moche mais par experience pendant les match sur CS les geeks aiment ne pas etre vue par le voisin surtout si il est dans l'équipe adverse) puis de l'autre coté pas trop près (oui un geek crie fort) les ecrans aligné avec en face les canapés (ikea mon amie) mais dans tes 5 Xbox j'aurais mis une japonaise (pour les shumps, xlive arcade jap, exclus jap etc etc) public peu nombreux mais fideles (enfin je pense) et dans le mur du fond ton video projecteur avec ton guitar hero mais quand meme un grand canapé et une ps3 planqué dans un coin (pour les soirée bluray genre soirée spéciale OAV film jap etc etc et oui yen as plein en bluray de l'anim et des films jap et permet de pas l'avoir en vue et evité les problemes avec sony) ensuite un ptit forfait location du sous sol a la soirée ou au week end pour les annif ou fetes de geek ca peut toujours faire des sousous en plus.Peut etre deux cameras dans des angles opposés en diagonale pour eviter de devoir embaucher quelqu'un (même si je pose quand même ma candidature hein^^) après l'interdiction des lieux publics va t'emmerder car enormement de geek fume....alors pour moi la cerise sur le cadeau quand ça marcheras du feu de dieu serat une de ses cabines suédoises avec ventilation hallucinantes permettant de fumer sans avoir a sortir (oui le geek est feignant).
Voila c'etait mon avis totalement inutile et subjectif sur la question.

P-s: quand a la vente de jeux en bas,attention le geek est pointilleux si on lui promets du collector il veut du collector (vieille experiences mauvaises avec beaucoup de magasins de jeux..) mais j'aurais plus penser a de la vente de produits dérivés et autres manuels et atlas de jeux (genre les 3 de Wow qui viennent de sortir)(un partenariat avec imagineres ou une des autres boutiques de goodies de toulouse pourquoi pas^^).
P-p-s: pour les consoles si te gene pas de les avoir d"occasion demande je verrais a combien peut les avoir.(d'ailleurs si ca interesse quelqu'un on as rentrer une 360 edition spéciale Halo3)

Le Boulet a encore frappé.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Wovou
John Master

#53 Message par Wovou »

Mr Salem a écrit :Ahhh un lieu ou je me sens chez moi....Geek Powa!!!!!
Sinon dans mon idée de base (oui j'aime bien réfléchir pour rien) je voyais les pc aligné avec casque (oui un geek ca as besoin de son&micro pour counter ou pour Wow en instance longue) sans oublier les gros morceaux de bois noirs entre chaque poste (ça a l'air con et moche mais par experience pendant les match sur CS les geeks aiment ne pas etre vue par le voisin surtout si il est dans l'équipe adverse)
Oui les pc n'auront pas d'enceintes mais tous des casques.
Pour les planches de bois qui séparent les pc, j'avais zappé en effet, va falloir que j'y pense.
Mr Salem a écrit :mais dans tes 5 Xbox j'aurais mis une japonaise (pour les shumps, xlive arcade jap, exclus jap etc etc) public peu nombreux mais fideles (enfin je pense)
Ouais y'aura une xbox jap, obligé.
Je l'ai déja commandée chez play-asia avec "quelques" jeux
Mr Salem a écrit :et dans le mur du fond ton video projecteur avec ton guitar hero mais quand meme un grand canapé et une ps3 planqué dans un coin (pour les soirée bluray genre soirée spéciale OAV film jap etc etc et oui yen as plein en bluray de l'anim et des films jap et permet de pas l'avoir en vue et evité les problemes avec sony)
La diffusion publique de films, c'est un peu limite.

Mr Salem a écrit :ensuite un ptit forfait location du sous sol a la soirée ou au week end pour les annif ou fetes de geek ca peut toujours faire des sousous en plus.
Ca c'est prévu

Mr Salem a écrit :P-s: quand a la vente de jeux en bas,attention le geek est pointilleux si on lui promets du collector il veut du collector (vieille experiences mauvaises avec beaucoup de magasins de jeux..)
Entre une edition normale et collector, le jeu est le même. On joue pas avec la boite, donc pour le sous-sol j'aurais que des éditions normales ;)

Wovou
John Master

#54 Message par Wovou »

Ca avance !
Pas de photo parce qu'arrive pas à photographier correctement la cave (au flash et au projo ca rends degueulasse). Mais ca va venir.

Le matériel a été acheté:
Il y'aura donc 6 écrans 32LG3500, de très bon écrans lcd fixés au mur grâce à un support mural qui pivote sur 3 angles.
5 XBox 360 française et une xbox 360 japonaise commandée chez play-asia avec la totale shoot (death smiles, otomedius & co).
12 fauteuils en simili cuir commandés chez fly.

Au niveau des PC, pour l'instant j'en ai commandé 7, voila la config:
Ecran LG 22"
Carte mère Asus M4N78 SE
CPU AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz
4 go de mémoire vive
Boitier Cooler Master Elite 310 Silver
Souris Razer DeathAdder
Et licences XP.

Avec ça je devrais tout faire tourner.

Le line-up de départ sur les pc:
* WOW
* Age of Conan
* Seigneur des anneaux online
* AION
* Warhammer Online
* Counter Strike Condition Zero
* Counter Strike Source
* Unreal Tournament
* Crysis
* Left 4 Dead
* Call of duty modern warfare
* Warcraft 3 + extension
* Guild Wars
* Trackmania
* FLYF

Wovou
John Master

#55 Message par Wovou »

Tiens bonne idée, j'y avais pas pensé.
C'est un jeu gratos en plus donc aucun problème.

Catzoo
stick de platine

#56 Message par Catzoo »

Si t'a besoin de bonnes adresse pour les songs ;)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Mr Salem
stick d'argent

#57 Message par Mr Salem »

Ta oublié les carrtes graphiques :ptdr:
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Wovou
John Master

#58 Message par Wovou »

Exact !
GeForce 9800

crMMM
stick de zinc

#59 Message par crMMM »

je note un ptit qwak dans le casting jeu pc: de condition zero et 1.6 c'est 1.6 qu'il faut avoir. c'est un peu comme si t'avais le choix entre sf2 2X et sf2 hyper, 1.6 c'est le 2X ;)

attention pour la souris, qui est tres bonne , mais seulement pour droitier :(

les 4go de mémoire vive m'intriguent dans le sens ou si tu as fais le choix de XP t'auras 2go qui ne sauront pas reconnu non?
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

galloups
stick d'argent

#60 Message par galloups »

nan 3go et quelques
Apres je ne sais pas si le dual channel est conservé, mais je pense que oui, c'est juste l'os qui ne peut adresser autant de mémoire

Mr Salem
stick d'argent

#61 Message par Mr Salem »

Ben bizarrement non c'est pas la 1.6 la plus jouer (vas comprendre charles) mais la Condition Zero,ben vi hein les joueurs sont bizarres des fois....
Quand au 4Go et le choix d'Xp,ben déja Vista pour du réseau...et du jeux....a moins de passer trois heures par jour pour le parametrer nickel c le bordel vue que des qu'on y touche ca part en vrille (Vista Vs Xp me dirait vous c'est un peu le combat SF Vs KoF...)
et au 4Go ben les barettes de 3Go et quelque ben ca existe pas hein et vue que cette carte mére n'as que deux slot ,préférer en laisser un peu plus (comme les charcutiers me dirait vous :ptdr: )plutot qu'en avoir un peu moins oui hein ya de la gourmandise!!!

P-s: pourquoi c'est moi qui en parle?ben parce que c'est moi qui es conseillé le Wovou :D

Catzoo
stick de platine

#62 Message par Catzoo »

Hey ben on en lit des bêtises ici !

De 1 , la Deathadder n'est pas un mauvais choix au contraire , c'en est un bien meilleur que si c'était une MX518 par exemple , qui elle n'est pas ambidextre du tout.

Ensuite , CS 1.6 est surement plus jouer que Condition Zero , et je ne rentrerai surement pas dans un débat stérile : Pour une rentabilité , il doit y avoir les 2 , point.

Ah pi aussi les barrettes de 4 go de ram , ça existe hein ...( preuve ici pour les sceptique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081593.html ) et si Windows32 bits est effectivement bridé avant 4Go d'attribution , rien n'empêche d'installer Windows Xp ou vista 64 bits , et la si t'a envie de mettre 12 go de ram fait toi plaisir ( mais faut bien savoir qu'au dessus de 4Go à part pour l'édition vidéo et les créations en 3D , ça sert à rien du tout )

Et par pitié arrêtez avec vos aprioris sur Windows Vista ! Oui , l'os est plus lourd qu'XP , et alors ? Vous avez vu les fusée dont on parle la ? Faut arrêter un peu le délire , Windows Vista SP2 A JOUR ( oui , pas vos versions pirates à la noix ) et Windows Vista que aviez à la sortie ( et qui traine d'ailleurs sur le net ) , c'est le jour et la nuit !

Les paramètres réseau sont même plus facile à configurer sous Vista.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#63 Message par nono261084 »

Teddy sort de ce corps!!!!!!!!!!!!
Image

Mr Salem
stick d'argent

#64 Message par Mr Salem »

Pour répondre parce que en fait on s'est mal compris : Oui les barettes 4 Go existe mais comme tu le dis (et je pense la meme chose au dela sert a rien meme quand pas brider par un Windows 32Bit) et comme la carte mere choisis (pour des questions de coût) n'as que deux slot de mémoires on as choisis 2 barettes de 2Go plutot que deux de un moins fun ou deux de 4Go (hors de prix) et pas vraiment utile.
Pour le 1,6 et Condition Zero, déja vue que c'est un abonnement Steam spécial cyber, je pense qu'il auras les deux (pas vue la liste exacte encore) apres quand je dis que le Condition Zero est plus joué, c'est par experience personnelle, j'ai travaillé pendant un an et demi dans un cyber avec 12Pc avec les deux et le 1,6 etait que tres rarement joué alors que le Condition Zero lui tournais en permanence.(Après je veux bien croire que ailleurs c'est different hein je ne suis pas obtus)
Pour la souris j'ai justement choisis une ambidextre (etant gauché je connais bien le problème justement....après je pense pas m'être planté....)

Et pour finir quand au combat Vista Vs Xp comme je le disais c'est une question de gout hein.Mais je pense que pour un réseau professionnel comme un cyber XP est plus léger plus simple et moins problématique (oui j'ai eu des problèmes avec du Vista Officiel non piratés et a jour.Mais aussi avec du Xp le No Problem en informatique existe pas....)Et puis aussi question de budget,Xp toujours moins chère que Vista.

Voila après je pense pas être obtus ni sectaire et suis ouvert a la discussion (me confondais pas avec masterlan ou Silent Man quoi.....) et puis c'est toujours interessant deux points de vue different qui s'oppose avec des arguments interessants on peut qu'apprendre des choses.

Edit : Après vérif sur internet pour la souris ben si me suis planté....Et merde......

Catzoo
stick de platine

#65 Message par Catzoo »

Mr Salem a écrit :Voila après je pense pas être obtus ni sectaire et suis ouvert a la discussion (me confondais pas avec masterlan ou Silent Man quoi.....) et puis c'est toujours interessant deux points de vue different qui s'oppose avec des arguments interessants on peut qu'apprendre des choses.
Moi aussi y'a pas de soucis , faut pas prendre ce que je dis comme une agression hein ! ( et puis j'te confond pas avec Silent Man , moi on me compare à Teddy maintenant ololol )
Mr Salem a écrit :Pour répondre parce que en fait on s'est mal compris[...] on as choisis 2 barettes de 2Go plutot que deux de un moins fun ou deux de 4Go (hors de prix) et pas vraiment utile.
Entièrement d'accord ^^ Mais quand tu lit ça :
Mr Salem a écrit :et au 4Go ben les barettes de 3Go et quelque ben ca existe pas hein
Tu te pose des questions :p
Mr Salem a écrit :Pour le 1,6 et Condition Zero, déja vue que c'est un abonnement Steam spécial cyber, je pense qu'il auras les deux (pas vue la liste exacte encore) apres quand je dis que le Condition Zero est plus joué, c'est par experience personnelle, j'ai travaillé pendant un an et demi dans un cyber avec 12Pc avec les deux et le 1,6 etait que tres rarement joué alors que le Condition Zero lui tournais en permanence
C'est la ou je te rejoins sur le partage de point de vue. J'avais un pote qui tenait un Cyber donc j'y étais tout le temps fourré. CZ je le voyait vraiment très rarement , c'était 1.6 pour les geek , CSS pour les pauvres ( oui , tout les gens qui jouent au Cyber ont un PC chez eux quasiment ^^ mais ceux qui à l'époque le faisait pas tourner à fond de cale ) , et pour les autres , c'était COD et WoW à fond.
Mr Salem a écrit :Et puis aussi question de budget,Xp toujours moins chère que Vista.
ça peut effectivement être un argument , maintenant en cherchant bien tu trouve des licences Vista pour bien moins chère que les XP , tout les mag' d'informatique qui récupèrent des licences Vista gratos parce que le vieux con qui achète son PC tout fait et qui à lu dans télépoche ou n'importe quel revue bidon que vista c'était une arnaque des informaticiens véreux et qu'il fallait absolument exiger XP ... ils en ont à vendre à la pelle :/ Moi je m'en fou , Microsoft m'offre les miennes :P

Mr Salem
stick d'argent

#66 Message par Mr Salem »

Juste pour finir de repondre le coup de la barette de 3Go et des brouettes etait une blague par rapport a la phrase sur Xp controle que 3Go et des brouettes du post au dessus.
voila quand a la souris c'est vrai qu'elle est pas totalement droitiere ni totalement ambidextre non plus mais pour les gaucher je pense qu'une souris vraiment ambidextre serait le mieux...j'ai envoyé un mail a Wovou pour lui expliquer mon erreur et réfléchir a la question.

crMMM
stick de zinc

#67 Message par crMMM »

edit: affaire réglée.
Dernière modification par crMMM le 23 août 2009, 02:47, modifié 1 fois.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Wovou
John Master

#68 Message par Wovou »

Pour CS 1.6 et CZ vous vous prenez la tête pour rien. Je prends une licence steam pour cyber et y'aura donc les 2. Et pour la souris je peux encore changer de modèle. Hors de question de prendre une souris qui emmerde un peu les gauchers.

Catzoo
stick de platine

#69 Message par Catzoo »

Malheureusement pour eux , les gaucher se sont adapté ... Tout mes potes gaucher jouent de la main droite , il s'y sont fait =/

ça peut être un sondage intéressant , combien de gaucher prennent leur souris dans la main droite !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#70 Message par Sulf' »

Gaucher et je tiens la souris de la main droite.

Mr Salem
stick d'argent

#71 Message par Mr Salem »

Gaucher et souris de la main gauche car acheter souris exprés apres etant dépanneur je dépanne en général chez les particuliers de la main droite pour pas bouger leur souris

Catzoo
stick de platine

#72 Message par Catzoo »

Wovou
John Master

#73 Message par Wovou »

Phase finale des travaux avec actuellement la pose du parquet :)
Mr Salem a eu la primeur d'une visite.

Il manque encore une succession de détails pour pouvoir ouvrir l'extension à la mi septembre, mais ça va le faire. Beaucoup vont être surpris du résultat final ;)

Mr Salem
stick d'argent

#74 Message par Mr Salem »

Et Mr Salem confirme son abonnement a vie pour l'endroit!!!!
Alors j'avoue les premieres fois que j'ai visité je me suis dit ouais pourquoi pas peut être sympa a voir...
Ben maintenant j'ai vue,et avec la moitié presque du parquet posé et les appliques pour la lumiere posé ben.... 8O 8O 8O
Ca met toute suite une pu....ain de classe a l'endroit et donne envie d'y poser ses fesses à vie (surtout maintenant que je sais qu'il y auras distributeurs de bonbons,de boissons,et des toilettes :roi:
Ben voila maintenant j'ai la pression pour que la mise en réseau soit a la hauteur de l'endroit: IMPECCABLE.
Sans déconner sur le coup Wovou m'as bluffé je pensais pas ya quelque semaines que "La Cave" deviendrais comme ça.

Chapeau.

Le Boulet qui veut voir ça totalement finis au plus vite :ptdr:

Wovou
John Master

#75 Message par Wovou »

Il faut dire que les briques toulousaines donnent pas mal de cachet qu'il fallait deviner avant la pose des appliques au mur et du parquet ;)

Les ecrans lcd au mur et les pcs vont apporter encore beaucoup, ce sera vraiment un endroit unique sous le gamecenter =)