[Projet] Construction d'une borne (Mamecab)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

Re: [Projet] Construction d'une borne (Mamecab)

#51 Message par yoanna330 »

Vu que tu met un ecran pc c'est que t'exiges pas d'avoir le rendu original. A ce moment là tu as l'option ecran lcd 16/9 de bonne taille qui pourrait aller. En tout cas ca irait bien avec tes dimensions. Bon apres t'auras des bandes sur les cotés (mais un image de bonne taille sur darius^^)

ganguill
stick de plastique

#52 Message par ganguill »

Je vais voir pour un 16:9, mais ça implique un écran LCD... :cry:
J'ai peut-être trouvé un 21" CRT à l'instant pour 30€! Je vais me renseigner sur les dimensions (écran plat sur le devant! Il y a donc des chances que je gagne quelques centimètres ici) :D

ganguill
stick de plastique

#53 Message par ganguill »

Bonjour à tous :)

Ça avance tranquillement, mais ça avance ! J'ai enfin trouvé et acheté un écran CRT 21" (30€ pour un écran professionnel, c'est raisonnable)! En tout cas, passer d'un 17" à un 21", y'a pas photo :roi:

J'ai également acheté une plaque de plexiglas de 50*100cm (4mm d'épaisseur) pour ce qui me servira de contour d'écran! Je vais peindre l'écran en noir, et placer une baguette de bois d'environ 6cm de largeur tout autour du plexi (ça peut donner un rendu sympa).
J'ai également acheté des bandes de chant autocollant noir pour les côtés de la borne (2 rouleaux de 5m à 7€/pièce), mais il se trouve que c'est de la grosse arnaque... Dès le lendemain tout était à moitié décollé.. Je vais donc ramener le rouleau neuf qu'il me reste, et prendre des baguettes de bois peintes à la place (demain soir)! Je n'aurai qu'à les pointer sur les côtés, et je pense que ça peut le faire :D

Enfin, j'ai fixé les pièces du PC dans la borne (j'ai dû trouver des petites astuces pour fixer l'alimentation ou même le lecteur DVD. Cf photos :wink: ).

Il me reste donc à configurer le PC (un formatage s'impose), puis finir le contour de l'écran et les côtés de la borne! Je vais également fixer un petit HUB USB que j'ai, ainsi que le bouton de démarrage de la borne (donc du pc ;D ). Ensuite, les enceintes, et le néon au dessous de la borne, et les autocollants!

Ce soir j'achète donc plusieurs choses sur internet :
- autocollants
- néon pc (je pensais à un néon vert. Si vous avez des idées de couleur...)
- des guns usb (si je trouve...)

Place aux photos :)
Le pc :
Image

Image

La borne actuellement (avec le CRT 21") :
Image

Image

Voilà, comme d'habitude toutes les remarques et autres sont les bienvenues :)

ganguill
stick de plastique

#54 Message par ganguill »

Heu c'est moi ou il y a un bug de post ?... Quelqu'un avait écrit, je lui avait répondu hier, mais aujourd'hui plus aucun message, ni de moi ni de lui 8O
Enfin bon, pour ce qui est de la borne j'ai encore avancé! J'ai acheté une grosse bombe de peinture noire pour l'écran et la plaque de plexiglas.
J'ai également commandé mes néons et autocollants.

Hier soir j'ai également mis en place toutes les baguettes de chant que j'ai acheté (elles faisaient exactement l'épaisseur de mon bois, et le rendu est bien meilleur niveau finition :D )! Photos très bientôt !!

ganguill
stick de plastique

#55 Message par ganguill »

Bon, je continue pour ceux que ça peut intéresser :wink:
J'ai donc reçu mes néons (pas encore les autocollants), et je les ai placés dans le bas de la borne. J'ai également fixé les baguettes de chant en bois. Voici les photos :

Image

Image

Image

J'ai également peint tout à l'heure mon écran en noir, afin d'assombrir un peu plus l'intérieur (bien sûr, je mettrais une plaque à l'arrière plus tard, pour cacher le fond et plonger l'écran dans le noir (ou presque)) :

Image

Il me restera donc le contour de l'écran à faire. J'ai donc une plaque de plexi... trop courte :( J'ai fait exprès de prendre une plaque de 50*100cm en 4mm d'épaisseur car il me faut du 56*70... Sinon ça me faisait prendre du 100*100 (et là c'était beaucoup plus cher :? )
L'idée est donc de "combler" les espaces en haut et en bas avec une sorte de plainte en bois (même couleur que les baguettes de chant, et environ le double de largeur).
Voici en gros ce que je compte faire :

Image

Bon là je tenais la plaque et la plainte avec mes mains (mais imaginez qu'au dessus de la borne il y aura la même plainte). Et bien entendu la plaque de plexi ne passera pas au dessus des bords de la borne (comme sur la photo), mais sera bien positionnée sur les tasseaux prévus à cet effet :)

Voilà, maintenant il me reste à placer cette plaque, à peindre les contours de la plaque en noir, à fixer les plaintes en bois, et ça sera pas trop mal. En attendant je prépare le PC (mame+les roms).

Par la suite je trouverai des light guns, et je fixerai le bouton d'allumage + la plaque sous le tiroir. Voilà pour le moment :D