Les crédits en salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Les crédits en salle d'arcade

#51 Message par Wovou »

On vient jouer aux jeux de baston dans une salle d'arcade pour se friter avec d'autres personnes. Ca n'a rien d'élitiste. Si c'est pour jouer seul, autant rester sur sa borne chez soi ou sur sa console en local, personne viendra défier.

Ceci dit, sur certains jeux d'arcade comme street fighter 4 ou melty blood act cadenza, on peut bloquer le fait d'être défié pour s'entrainer tranquille dans son coin. Et là tout le monde est content.

Billy
stick de bronze

#52 Message par Billy »

Des bornes linkees en versus c'est fait pour le versus. Si le type veut jouer contre le cpu soit il va sur une borne non linkee, soit il fight dans les heures creuses.

Ste
stick d'or

#53 Message par Ste »

Tres serieusement , je ne me vois pas faire la reproche a un mec qui me coupe en pleine partie pour m'affronter ...

Et je n'imagine pas le contraire non plus : "Attend mec c'est mon dernier credit , j'etait a la troisieme team la !!!"

A la limite , si ca m'arrive un jour , je suis un peu impulssif mais hyper social , je lui re-paie son credit 8) ... suis pas a ca prés non plus . Par contre le mec JAMAIS DE MA VIE , je rejoue contre lui . Mais ca n'arrivera jamais , enfin pas la ou je vais jouer en tout cas .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Wovou
John Master

#54 Message par Wovou »

A la limite , si ca m'arrive un jour , je suis un peu impulssif mais hyper social , je lui re-paie son credit 8)
Je parle en connaissance de cause: la meilleure façon de faire face à ce genre d'événement si on veut calmer le gars tout de suite, c'est de lui laisser sa place. Tu l'as défoncé mais tu lui files ta place pour qu'il se calme. "tiens vas y gros sac, prends ma place de winner et amuse toi contre le cpu" (à dire dans sa tête mais pas à haute voix ;D )

Ste
stick d'or

#55 Message par Ste »

Merci du conseil Wovou ;D ( ça sent le le vécu hehe )

Bon ... en meme temps ... mes pote vous le diront ......................................bah ......j'ai un peu la voix qui porte :oops:

Comme m'a dit mon cousin pendant qu'on chantez des chanson de lionel ritchie avec la grat' (PotM) "Stevie ... met du lait dans ta voix ...) :roi: quel bande de con lol
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :On a vraiment des attentes differentes vis a vis du JV.
Je suis bien content d'avoir ma propre borne et ne pas assister à cet esprit élitiste vraiment pas dans mon trip. Ne venez pas me parler "d'ouverture d'esprit" aprés ça...
Rugal-B a écrit :Bwahahah, celui qui vient me fritter en plein mode "story" sans me demander avant et me fait dégager, je lui fout un bourre pif et je continue le mode de son coté, non mais! :evil:
Je ne sais pas si tu es serieux, mais +1 quand meme !

"la regle c'est que si tu perds, tu te leves, et si en face y a personne, tu peux affronter le mec qui joue et couper sa partie"

Et en vertue de quoi faudrait se plier a ces regles, et pas faire selon son envie ? Ok, le mec qui m'affronte sans me demander "salut, ça te dit qu'on s'affronte?" sans rien me demander, je me leve et je lui fous ma bite dans la bouche, comme ça, parce que chez moi c'est la regle.
Fondons un club ;D Moi c'est coup de tronche direct. A mon epoque les gens demandais si tu voulais te faire bouffer ton credit pour faire un match en versus. Je vois qu'avec le temps, les jeunes sont devenus malpolis...

Rugal-B a écrit :Mais je suis sérieux. Si j'attaque une borne avec des potes, vraiment pour faire du vs, là OK. Mais si je suis tout seul dans mon trip "j'essaie d'arriver au boss" ou un truc comme ça, je voudrais pas qu'un connard vienne mettre sa pièce dans ma fente pour me faire gicler.

Et meme quand c'est avec des potes, y'en a toujours un qui commence un mode arcade, et le 2P n'intervient que si le 1P va perdre son 2° round. Non, mais, vous croyez que l'argent ça pousse sur les arbres, ou quoi ?

'tain, vous croisez un mec qui fait un footing, vous vous mettez a coté de lui et vous essayez de courir plus vite? Et si vous y arrivez, il doit dégager du stade, c'est ça? :lol:
T'imagines ? t'es en train de tranquille limer ta copine. Pi la t'as un connard de progamer qui vient sonner a ta porte:
"Bonjour, ca fait 10mn que tu limes ta copine et je l'entend pas jouir. Si tu permets je vais essayer de limer pour voir si j'arrive a la faire jouir plus vite ?"
ImageImageImage

LorDjidane
stick de zinc

#57 Message par LorDjidane »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :Mais je suis sérieux. Si j'attaque une borne avec des potes, vraiment pour faire du vs, là OK. Mais si je suis tout seul dans mon trip "j'essaie d'arriver au boss" ou un truc comme ça, je voudrais pas qu'un connard vienne mettre sa pièce dans ma fente pour me faire gicler.

Et meme quand c'est avec des potes, y'en a toujours un qui commence un mode arcade, et le 2P n'intervient que si le 1P va perdre son 2° round. Non, mais, vous croyez que l'argent ça pousse sur les arbres, ou quoi ?

'tain, vous croisez un mec qui fait un footing, vous vous mettez a coté de lui et vous essayez de courir plus vite? Et si vous y arrivez, il doit dégager du stade, c'est ça? :lol:
T'imagines ? t'es en train de tranquille limer ta copine. Pi la t'as un connard de progamer qui vient sonner a ta porte:
"Bonjour, ca fait 10mn que tu limes ta copine et je l'entend pas jouir. Si tu permets je vais essayer de limer pour voir si j'arrive a la faire jouir plus vite ?"
:mrd: :mrd: :mrd:
Enorme la comparaison. Je sais pas si elle s'applique vraiment pour une borne en versus mais bon. ;D
Image

adol75
stick de diamant

#58 Message par adol75 »

De mon temps (le bon je sais!) on demandait poliment au type qui squatte la borne si il veut faire une partie en versus, un oui et c'est parti, un non et on attendait patiemment notre tour à coté.

L'année de la sortie de SF2 (je sais j'y reviens toujours), il y a des mecs qui se faisaient 5 parties (10 francs) d'affilée en solo pendant qu'on était 15 à poireauter devant, si il remettait une pièce là il se faisait botter le cul, mais sinon on le laissait tranquillement finir ses crédits, après tout il a payé il utilise sa borne comme il veut.

Mais je vois que les temps changent, l'impatience grandit, et les vieux comme moi n'ont plus qu'à prier pour ne pas se prendre une droite après avoirs simplement décliné une invitation au versus...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#59 Message par Rugal-B »

avec les nouvelles mentalités, on comprend mieux pourquoi y'a pas boss dans kof xii.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#60 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : Fondons un club ;D Moi c'est coup de tronche direct. A mon epoque les gens demandais si tu voulais te faire bouffer ton credit pour faire un match en versus. Je vois qu'avec le temps, les jeunes sont devenus malpolis...
Vous mélangez un peut tout les gars quand même...j'ai rien contre la nostalgie mais là pour le coup le malpoli c'est celui qui refuse un versus et joue en solo sur une borne montée en versus et donc conçue justement pour faire du versus et où tu peux accessoirement t'occuper contre le cpu quand y-a personne...
Alors t'as le droit de whiner dans ton coin "merde le gars il me coupe ma partie" mais faut pas te plaindre d'être défié alors que c'est la principe même de ce genre de borne "jumelles".

Après encore une fois sur une borne isolée à l'ancienne, je conçois tout à fait l'idée de laisser le gars finir tranquillement ses quelques crédits pour les même raisons déjà évoquées car moi aussi j'ai connu ce "système" (77 powa!) et moi aussi j'aurai pris un coup de boule à l'époque si j'avais glisser une pièce en scred et interrompu la partie d'un grand barbu de 10 ans mon aîné et à l'air peu commode^^'

Ce sont pas tant les mentalités qui ont changées mais le système de versus en lui-même, on est plus dans les '90, aujourd'hui les jeux de tape arcade ont évolués avec ce système de borne "jumelle" type versus city et donc désolé mais on sait à quoi s'attendre quand on y pose ses fesses :)
Et en cas de "pépins" ou d'ignorance sincère du concept ben comme déjà dit on prend sur soi, on explique gentillement, on peut même payer une petite partie histoire de...bref un peu de "cool attitude" et ça passe tout seul la plupart du temps.

Bref les 2 camps de cette "histoire" de crédits doivent comprendre les raisons de chacun car elles se défendent et sont "légitimes" selon les cas :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#61 Message par yoanna330 »

+1

amen :P

Billy
stick de bronze

#62 Message par Billy »

yoanna330 a écrit :+1

C'est clair, DarthNova a tres bien resume tout cela.

Une borne Versus c'est fait pour se defier.

adol75
stick de diamant

#63 Message par adol75 »

NEOBEJITA a écrit :

Ca me rappelle une aventure lors de mon dernier voyage à Tokyo, je m'installe sur une borne en versus pour Jouer à Tekken 6, il y en avait une bonne douzaine cote à coté, un mec s'installe en face, et se met en versus contre moi, je me fais latter comme rarement, même comme très rarement, une fois, deux fois, trois fois, quatres fois, à chaque k.o, je me tourne vers lui le regard haineux, ambiance je vais te fracasser, tu vas tater de la french touch. Le mec en face me sourit, continue à me sourire, se bat en me souriant. 1 heure et beaucoup de pièces plus tard, en plein milieu d'un combat, le mec se lève et se barre...

Et la ! Ben je continue à me faire latter ! Il m'aura fallu une heure pour comprendre que les tekken VI étaient en réseau, que le mec en face de moi ne se battait pas contre moi, mais a du se demander une bonne douzaine de fois pourquoi je le regardais avec une envie violente de l'étrangler ...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#64 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Et la ! Ben je continue à me faire latter ! Il m'aura fallu une heure pour comprendre que les tekken VI étaient en réseau, que le mec en face de moi ne se battait pas contre moi, mais a du se demander une bonne douzaine de fois pourquoi je le regardais avec une envie violente de l'étrangler ...
:ptdr: énorme!

teufeyl
stick de bronze

#65 Message par teufeyl »

Il a dû avoir peur et il a décidé de quitter la salle avant que tu mettes ton plan à exécution :lol:.

biniou
stick de diamant

#66 Message par biniou »

(il a surtout dû penser que ça te démangeait de lui faire un french kiss bien fougueux :P )
Image

Bonziplayer
stick d'argent

#67 Message par Bonziplayer »

adol75 a écrit :
NEOBEJITA a écrit :

Ca me rappelle une aventure lors de mon dernier voyage à Tokyo, je m'installe sur une borne en versus pour Jouer à Tekken 6, il y en avait une bonne douzaine cote à coté, un mec s'installe en face, et se met en versus contre moi, je me fais latter comme rarement, même comme très rarement, une fois, deux fois, trois fois, quatres fois, à chaque k.o, je me tourne vers lui le regard haineux, ambiance je vais te fracasser, tu vas tater de la french touch. Le mec en face me sourit, continue à me sourire, se bat en me souriant. 1 heure et beaucoup de pièces plus tard, en plein milieu d'un combat, le mec se lève et se barre...

Et la ! Ben je continue à me faire latter ! Il m'aura fallu une heure pour comprendre que les tekken VI étaient en réseau, que le mec en face de moi ne se battait pas contre moi, mais a du se demander une bonne douzaine de fois pourquoi je le regardais avec une envie violente de l'étrangler ...
Elle est énorme ton histoire ! :mrd:
Je viens de me taper une de ses crises de fou rire, j'imagine bien la scène ! :P
Merci pour l'anecdote !
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

RainMakeR
HBK is god

#68 Message par RainMakeR »

Bon sinon puisqu'on parle de salles d'arcade aussi, viendez poster vos souvenirs la => http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... forum=1&19
ImageImageImage

Tolki
stick d'argent

conca

#69 Message par Tolki »

Moi j'aime pas les salles d'arcade "À l'ancienne" ou "À la française" si vous préférez, parce que pour moi ca rime avec boulets, bornes mal entretenues, pas de vs sur les jeux de combats qui traînent, ...

Par contre j'adore les salles récentes, type Vs Dojo ou Mythik, bien entretenues, lumineuses, calmes mais avec une bonne ambiance ...
Enfin il y y a aussi un paquet de boulets. La palme quand meme à trois mecs, la semaine dernière, sur Blazblue, contre qui j'ai mis ma pièce, et qui m'ont limite insulté, "T'aurais pu demander", "Ca se fait pas", parce que ... ILS ALLAIENT FINIR LE JEU TU VOIS. Le mec il a du le dire dix fois, IL ALLAIT FINIR LE JEU.
Ces mecs étaient typiquement des bobos, blancs, 25 ans, avec la thune de papa maman, ca m'a tellement saoulé sérieux ... J'suis trop un connard quoi, je leur offre du versus !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: [Nostalgie] Ce que je regrette avec la disparition des salle

#70 Message par Sulf' »

C'était pas Rain le gars ? ;D
:arrow:

eMRaistlin
stick de zinc

#71 Message par eMRaistlin »

Tolki a écrit :J'suis trop un connard quoi, je leur offre du versus !
Bein, ils aiment peut-être pas ça... Ca te semble si incroyable ?
Pourtant tu semble avoir une ouverture d'esprit bien plus importante que celle de ces bobos fils à maman....

sic transit gloria mundi

WellcooK
Penthouse addict

#72 Message par WellcooK »

eMRaistlin a écrit :
Tolki a écrit :J'suis trop un connard quoi, je leur offre du versus !
Bein, ils aiment peut-être pas ça... Ca te semble si incroyable ?
Pourtant tu semble avoir une ouverture d'esprit bien plus importante que celle de ces bobos fils à maman....

sic transit gloria mundi
La thématique de la salle, c'est quand même le Vs. Surtout que vu le peu de bornes, si chacun jouait en solo, plus personne ne jouerait. C'est une question de point de vue certes, mais il faut savoir où on met les pieds quand on va dans une salle ^^

Je suis quand même surpris par toutes ces descriptions des salles comme des endroits glauques et malfamés. Pour ce que j'ai pu en voir en Espagne ou en Angleterre, ce n'est pas du tout comme ça, les tarifs y étant par ailleurs toujours resté raisonnable. Plus qu'un problème qualifié de "latin" par mikaelk100c, je pense plutôt que c'était vraiment un problème purement français. L'arcade, c'était quand même un des seuls moyens de blanchir de l'argent de manière efficace (les jeux d'argent étant extrêmement réglementés en France)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

eMRaistlin
stick de zinc

#73 Message par eMRaistlin »

WellcooK a écrit :La thématique de la salle, c'est quand même le Vs. Surtout que vu le peu de bornes, si chacun jouait en solo, plus personne ne jouerait. C'est une question de point de vue certes, mais il faut savoir où on met les pieds quand on va dans une salle ^^
Bein, ouais, mais bon, les mecs se pointent entre potes, voient une salle avec des jeux d'arcade (même pas que du versus, en plus, vu que y'a l'espace détente) et veulent jouer entre potes, je peux comprendre qu'ils aient pas envie de jouer avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Surtout s'ils ont un niveau de joueur occasionels et que leur but, c'est de se marav la tronche entre n00b qui se connaissent, et pas de se faire démonter par un joueur qui maitrise le jeu.

Je dis pas qu'ils ont raison de raler, note.

Juste que par le fait, l'indignation partagé par tous offre des perspectives intéressantes d'analyses des rapports humains.

Ou pas.

Tolki
stick d'argent

#74 Message par Tolki »

eMRaistlin a écrit :
WellcooK a écrit :La thématique de la salle, c'est quand même le Vs. Surtout que vu le peu de bornes, si chacun jouait en solo, plus personne ne jouerait. C'est une question de point de vue certes, mais il faut savoir où on met les pieds quand on va dans une salle ^^
Bein, ouais, mais bon, les mecs se pointent entre potes, voient une salle avec des jeux d'arcade (même pas que du versus, en plus, vu que y'a l'espace détente) et veulent jouer entre potes, je peux comprendre qu'ils aient pas envie de jouer avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Surtout s'ils ont un niveau de joueur occasionels et que leur but, c'est de se marav la tronche entre n00b qui se connaissent, et pas de se faire démonter par un joueur qui maitrise le jeu.

Je dis pas qu'ils ont raison de raler, note.

Juste que par le fait, l'indignation partagé par tous offre des perspectives intéressantes d'analyses des rapports humains.

Ou pas.

Non mais parce qu'ils sont mauvais on va leur laisser la borne ? :lol:
Deuxièmement jeu de versus ... Bah à priori c'est que c'est fait pour le versus
Troisièmement ils jouaient pas ENSEMBLE ils FAISAIENT LE MODE ARCADE, ILS ALLAIENT FINIR LE JEU, T'ENTENDS CA ? XD

Bref. Traumatisé.
Ps : et pour jouer seulement avec tes potes, quand t'as masse thunes en plus, t'as un lieu privilégié, ca s'appelle chez toi.

Rugal-B
stick dans la chatte

#75 Message par Rugal-B »

Je suis bien content de n'avoir jamais connu cet ambiance "j'insère un crédit et je te dégage de la borne va jouer ailleurs!". Je pense que j'en serais vite venu aux mains avec ce genre de mecs. Limite, je préfère les manouches qui essaient de se faire payer un crédit. Au moins ils demandent eux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3