demande le jeu a un pote ,install le ,rentre ton code pass invité et c'est réglé.Avec 1 méga max ici meme pas j'ai essayer de le dl lol.Viss a écrit :Je viens de récupérer un clé guest, je suis en train de télécharger l'install via le site de Blizzard...7Go....24h de DL...Serveur en carton !
Pas moyen de récupérer l'install par un autre moyen, si ce n'est de prendre une version original et de l'installer ?
Starcraft 2
-
- stick d'argent
Re: Starcraft 2
-
- stick de platine
VBous avez qqs conseils à fiuelr pour un noob protoss...
En fait j'ai eu qqs soucis hier, vs protoss et zergs.
Zergs : le fameux rush zerglings en début de match qui nicke toutes mes unités, protoss, j'avais blindé pas mal mes défenses
et ma base mais peine perdue car l'autre s'est ramené avec des colosses et mes tourelles n'ont rien vu du tout
En fait j'ai eu qqs soucis hier, vs protoss et zergs.
Zergs : le fameux rush zerglings en début de match qui nicke toutes mes unités, protoss, j'avais blindé pas mal mes défenses
et ma base mais peine perdue car l'autre s'est ramené avec des colosses et mes tourelles n'ont rien vu du tout

-
- stick de zinc
Contre le rush zergling avec protoss tu fais un wall avec un espace pour que ton(tes) zélote les empêche de passer, normalement ça devrait suffire.
En protoss vs protoss aucune idée, c'est juste que le gars a du être plus rapide.
Sinon un site qui montre les forces et faiblesses des unités, toujours utile à savoir surtout après avoir scouté la base adverse.
http://starcraft2.judgehype.com/index.p ... otoss&l=fr
En protoss vs protoss aucune idée, c'est juste que le gars a du être plus rapide.
Sinon un site qui montre les forces et faiblesses des unités, toujours utile à savoir surtout après avoir scouté la base adverse.
http://starcraft2.judgehype.com/index.p ... otoss&l=fr
-
- stick de platine
Contre les zergs, quand il voit que ça ne passe pas par la terre il anticipe et envoie avec par les airs :s ...
Et comme je suis en début de match, je n'ai pas pu construire assez de tourelles pour contrer, je me fais avoir.
Contre les protoss, je m'etais cloitré en fait
Et par la suite très mal géré mon "cheptel"
- oublie de faire une annexe, oublie de protéger en aérien et en terre mon annexe ...
Et comme je suis en début de match, je n'ai pas pu construire assez de tourelles pour contrer, je me fais avoir.
Contre les protoss, je m'etais cloitré en fait

Et par la suite très mal géré mon "cheptel"
- oublie de faire une annexe, oublie de protéger en aérien et en terre mon annexe ...
-
- stick de zinc
Contre les zergs niveau aérien les traqueurs marchent pas mal, surtout que les mutalisks coutent quand même 100 en gaz contre 50 pour les traqueurs, le temps qu'il en fasse t'as le temps de bien te préparer à défendre.
En général en début voir milieu de partie les traqueurs sont une bonne option contre les zergs vu que tu auras toujours quelques zélotes pour les protéger sauf s'il fait des chancres, là c'est caca s'il te bute les zélotes.
Après je galère aussi en 1c1.
En général en début voir milieu de partie les traqueurs sont une bonne option contre les zergs vu que tu auras toujours quelques zélotes pour les protéger sauf s'il fait des chancres, là c'est caca s'il te bute les zélotes.
Après je galère aussi en 1c1.
-
- stick d'or
J'ai fait quelques partie en ligne j'en ai jamais gagner une pourtant je suis dans la pool d'entrainement.
Faut dire que j'e n'arrive jamais à gagner contre le cpu en normal à part une fois en fessant un rush zerglins
Je suis trop nul et j'ai pas l'impression de progresser même en matant des vidéos.
Faut dire que j'e n'arrive jamais à gagner contre le cpu en normal à part une fois en fessant un rush zerglins

Je suis trop nul et j'ai pas l'impression de progresser même en matant des vidéos.
-
- stick de zinc
Tente en 4c4 pour le moment en multi, comme ça même si t'assures pas trop ça pénalisera peut être pas trop les autres, après c'est comme tout mate les replays et comprends ta défaite.
Je pense que t'es resté sur zerg et je pense vraiment que c'est la race la plus difficile à prendre en main, après elle a des avantages comme de pouvoir créer des unités à partir du même bâtiment, tu met 1 en raccourci sur ta main ainsi de suite pour les autres bases et peux créer des unités très facilement tout en attaquant l'ennemi, après faut aussi gérer les reines pour pondre des larves en permanence.
Ce qui me frustre c'est surtout la défense des terrans, genre un thor vaut 8 muta, les chars pètent très facilement les cafards protégés par des marines et des maraudeurs, faut aussi attendre le t2 pour avoir des unités anti-air alors que terran c'est direct avec ses marines, j'ai vraiment l'impression que jouer terran est beaucoup plus facile.
Je pense que t'es resté sur zerg et je pense vraiment que c'est la race la plus difficile à prendre en main, après elle a des avantages comme de pouvoir créer des unités à partir du même bâtiment, tu met 1 en raccourci sur ta main ainsi de suite pour les autres bases et peux créer des unités très facilement tout en attaquant l'ennemi, après faut aussi gérer les reines pour pondre des larves en permanence.
Ce qui me frustre c'est surtout la défense des terrans, genre un thor vaut 8 muta, les chars pètent très facilement les cafards protégés par des marines et des maraudeurs, faut aussi attendre le t2 pour avoir des unités anti-air alors que terran c'est direct avec ses marines, j'ai vraiment l'impression que jouer terran est beaucoup plus facile.
-
- stick de platine
C'est vrai que le problème majeur des protoss c'est l'ouverture de maztch.
Après, si tu te demmerdes, tu peux gérer.
La première chose que Blizzard aurait du faire c'est de diminuer les prix de certaines unités protoss
La première chose que Blizzard aurait du faire c'est de diminuer les prix de certaines unités protoss
-
- stick d'argent
Infiny a écrit :C'est vrai que le problème majeur des protoss c'est l'ouverture de maztch.

-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
- stick de platine
Sans douter mais !RYUUZAKI a écrit :Infiny a écrit :C'est vrai que le problème majeur des protoss c'est l'ouverture de maztch.
ou pas. Le jeu est très bien équilibré actuellement ( et pourtant je joue protoss ) .
Quand tu as à peine fini de construire un portail, les zergs ont eu le temps de faire presque 2 groupes de 6 zerglings, de quoi détruire tous tes probes et te presser en squattant ta base ...
Ou alors garder les même prix mais renforcer la défense des probes.
Parceque je récapitule pour avoir au moins un zelote il faut (tout début de match)
- 150 minerais pour le portail
- 100 minerai pour le cristal qui alimente le portail.
- 50 minerai pour le probe qui le construit
Soit 250 minerai pour un zélote
En unité de temps : 17 (probe) + 38 (zelote) + 25 (pilone) + 65 (portail)
Soit 145 unités de temps de construction + le temps de cumuler les 250 minerais
face aux zerglings :
- 50 minerais pour un ouvrier
- 50 minerai pour en faire 2.
- 200 pour le bassin génétique
=> 300 minerais
En unité de temps :
65 ut pour transformer ton peon en bassin genetique
24 pour faire 2 zerglings d'un coups
17 pour faire un peon
+ le temps de cumuler les cristaux pour faire le bassin genetique ...
Globalement on a 106 ut en construction et pour faire evoluer les lares en 2 zerglings
et 300 minerais pour faire un duo de zerglings.
ça nous fait donc :
83 ut en evo/construction et 150 en minerai pour 1 zergling face à
145 ut et 250 minerais pour un zelote.
ça fait quand même pas mal ...
J'appelle pas ça de l'équilibre.
Je suis conscient que la race protoss coute cher
La seule chose qu'il faudrait optimiser c'est la vitesse de construction peut être.
-
- stick d'argent
Tu ne dois pas avoir un build order correct si tu n'arrives pas à repousser le rush zerglings (télécharge quelques replays ça aide énormement ). Personnellement ma bête noire c'est les Protoss suivi des Terran. Les Zerg mis à part 2 , 3 joueurs bien fourbes (GG à euxInfiny a écrit :Quand tu as à peine fini de construire un portail, les zergs ont eu le temps de faire presque 2 groupes de 6 zerglings, de quoi détruire tous tes probes et te presser en squattant ta base ...

edit: pour le rush zerglings l'astuce est le placement du premier pylône et de la gate ( tu dois former un "wall" ) qui laisse l'espace que pour 1 ou 2 unités; tes zealots bloqueront ce passage et éviteront ainsi d'être submergé par le nombre.
Dernière modification par RYUUZAKI le 10 août 2010, 20:44, modifié 2 fois.
-
- stick de platine
Tu fais comment pour les contrer en début de partie, les zergs ?
Les protoss, eux faut les prendre de court, je pense, les empêcher de faire des templiers noirs est un bon plan si tu veux faire des annexes.
Les protoss, eux faut les prendre de court, je pense, les empêcher de faire des templiers noirs est un bon plan si tu veux faire des annexes.
Dernière modification par Infiny le 10 août 2010, 20:35, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
cf mon edit 
Tu dois poser la gate et le pylone juste en haut de la descente qui mène à ta base. 2 batiments suffisent à bloquer l'accès

Tu dois poser la gate et le pylone juste en haut de la descente qui mène à ta base. 2 batiments suffisent à bloquer l'accès
-
- stick de platine
Je verrais cela.
Sinon ils ne nous ont pas trop gâté côté protoss :
On a plus l'avion de base mais des disloqueurs (plus bourrin mais plus long à construire)
Je crois avoir vu le scout de SC1 dans le solo, mais c'est tout ...
Sinon ils ne nous ont pas trop gâté côté protoss :
On a plus l'avion de base mais des disloqueurs (plus bourrin mais plus long à construire)
Je crois avoir vu le scout de SC1 dans le solo, mais c'est tout ...
-
- stick d'argent
c'est vrai que le gameplay a considérablement changé de ce coté là. Les porte nefs sont inutiles/nulles ; pas de scout . Mais on gagne au change: Les disloqueurs sont vraiment (trop?) fort , dès que tu en as 2 ou 3 chargé à fond dans la base adverse c'est quasiement gg , d'ailleurs de nombreux joueurs protoss "rush" disloqueurs et c'est vrai que si l'adversaire ne scout pas bien ça passe comme dans du beurre. Les phoenix sont très fun a jouer , rapides , tir même en reculant etc ; c'est une très bonne unité pour "harass" l'adversaire mais ils demandent une micro très importante.
Vive Aiur
Vive Aiur
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
ma bête noir des protoss, c'est les terran aussi, les marauder et la mule, ça met à genou mes défenses, seule solution, rusher dès le début, en construisant au pied de la base adverse...
-
- stick de platine
Oui il y a des stratégies assez vicelardes qui consisteraient à construire et alimenter 1/2 bunkers en camp adverse chez les protoss.
ça ne marche que pour notre race car on met un temps éternel à construire une défense efficace.
De plus la technique des du mur de batiments ne marche pas dans ce cas.
Les seuls moyens pour être tranquille serait de jouer en random, et envoyer une sonde/peon en planque pas forcemment là où il y a des cristaux.
ça ne marche que pour notre race car on met un temps éternel à construire une défense efficace.
De plus la technique des du mur de batiments ne marche pas dans ce cas.
Les seuls moyens pour être tranquille serait de jouer en random, et envoyer une sonde/peon en planque pas forcemment là où il y a des cristaux.
-
- l'inspecteur Deric incognito
Guide de survie anti-zergling rusheur pour infiny par un ancien de NA:
Toss: wall zealot. Si si. Ça marche incroyablement bien. Moins bien que dans bw certes (où 2 zealots suffisaient à te protéger d'un rush). En plus ça ne bloque pas l'accès pour sortir plus tard... mais si tu ne te sens pas assez rapide, wall bâtiment.
Terran: wall depot.
Et contrairement à ce que les gens peuvent croire, la race la plus désavantagée au début d'une partie reste le zerg... aucune unité de longue porté (le roach a une portée misérable de 3), dans pas de micro hit and run. Pas d'unité hyper mobile comme les reapers ou les stalkers, donc pas de possibilité d'embêter les drones/SCV/probes.
Et encore pour toi infiny, saches que les bâtiments zerg sont plus chers que leur prix de construction: il faut en effet sacrifier un drone pour chaque bâtiment... donc +50 minerais, et un collecteur de ressource en moins.
Le principal avantage zerg est qu'il est plus rapide d'expand (hatchery à 300 minerais), qu'il ne gaspille pas sa tune dans une pléthore de bâtiments et qu'il accède plus rapidement aux unités t2 (muta, hydra, corruptors).
Si un zerg ne te rush pas, c'est soit qu'il prépare des roachs souterrains (similaire au DT rush), soit qu'il fonce vers le t2, et là attention aux mutas (ma tactique favorite).
Je ne vais pas te dévoiler l'intégralité des tactiques zergs, vu que je joue zerg...
Toss: wall zealot. Si si. Ça marche incroyablement bien. Moins bien que dans bw certes (où 2 zealots suffisaient à te protéger d'un rush). En plus ça ne bloque pas l'accès pour sortir plus tard... mais si tu ne te sens pas assez rapide, wall bâtiment.
Terran: wall depot.
Et contrairement à ce que les gens peuvent croire, la race la plus désavantagée au début d'une partie reste le zerg... aucune unité de longue porté (le roach a une portée misérable de 3), dans pas de micro hit and run. Pas d'unité hyper mobile comme les reapers ou les stalkers, donc pas de possibilité d'embêter les drones/SCV/probes.
Et encore pour toi infiny, saches que les bâtiments zerg sont plus chers que leur prix de construction: il faut en effet sacrifier un drone pour chaque bâtiment... donc +50 minerais, et un collecteur de ressource en moins.
Le principal avantage zerg est qu'il est plus rapide d'expand (hatchery à 300 minerais), qu'il ne gaspille pas sa tune dans une pléthore de bâtiments et qu'il accède plus rapidement aux unités t2 (muta, hydra, corruptors).
Si un zerg ne te rush pas, c'est soit qu'il prépare des roachs souterrains (similaire au DT rush), soit qu'il fonce vers le t2, et là attention aux mutas (ma tactique favorite).
Je ne vais pas te dévoiler l'intégralité des tactiques zergs, vu que je joue zerg...
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
en fait, ça marche que sur les noobs et si tu te fais pas repérer trop près, sinon 8 scv, probe, ou autres on vite fait de ruiner le probe constructeur ainsi que les "batiments" en construction (ma technique favorite mais pas parfaite donc) .Infiny a écrit :Guide pour gagner rapidement le rush proxy tourelle ou proxy gate en protoss.
-
- stick de platine
-
- Vavarazzi Attitude
-
- stick d'argent
excellent chan que celui de Pomf et Thud ! je me régale à chaque nouvelle vidéo
ça va supayyr bien !

ça va supayyr bien !
-
- stick d'argent
Plouf : je me suis mis au cast sur SC2 récemment, si vous êtes intéressés, à votre bon cœur !
http://www.youtube.com/user/mrtolkien?feature=mhum#g/u
http://www.youtube.com/user/mrtolkien?feature=mhum#g/u