capkit nanao

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
melou6
stick de rhodium

Re: capkit nanao

#51 Message par melou6 »

bonsoir tout le monde!
alors j'ai remonté ma platine mais je rencontre un soucis.
lorsque j'ai branché un slot mvs mono et démarrer la borne,j'ai eu l'image qui s'est affiché nickel pendant 10s et d'un coup elle s'est mise à sauter jusqu'à être instable et devenir une bouillie de pixel.
en parcourant le forum je me suis rendu compte que je rencontrait le même problème que ken bogard(ken si tu m'entend :wink: ) :
viewtopic.php?p=277786#277786

malheureusement j'ai essayé d'interagir avec les potards de la platine,notamment avec celui de la synchro en 15khz et le para.
j'ai testé avec tout mes systèmes mais rien n'y fait.(mvs,pcb,stv,md2jamma)
le mieux que j'ai pu obtenir est ceci (die hard arcade stv):
http://yfrog.com/0gh8mz

après réglage au mieux :

http://yfrog.com/f1qg2z

et pareil pour euro champ 92':

http://img149.imageshack.us/g/nvq.mp4/

j'ai l'impression que l'image est coupé en 4!!
je precise que j'ai les controles et le son.
aidez moi s'il vous plait,je suis certain que d'autres personnes ont été confrontés à ce problème! :crybaby:

kaneda56
stick de diamant

#52 Message par kaneda56 »

T'as pas accidentellement passé ton châssis en 24khz?

melou6
stick de rhodium

#53 Message par melou6 »

je pense pas car pour ce faire,il faut debrancher le le gros connecteur et le rebrancher sur la prise approprié?

http://www.raborak.com/galerie/albums/u ... /boo~2.jpg

sinon j'etait en train de lire une de tes reponses sur un topic traitant de la synchro, je te file le lien:
viewtopic.php?f=14&t=15495&hilit=adapta ... sses+photo

ça pourrait venir de là aussi?

j'etait en train de penser un truc lorsque je remontait la nanao c'est que je n'avais pas de cable pour la relier à la masse avec la carcasse de la borne alors que sur la weiya il fallait que je le fasse.
qu'en pense tu ?

kaneda56
stick de diamant

#54 Message par kaneda56 »

non, ca ne semble pas venir pas de la masse vidéo, ni même d'une masse quelle qu'elle soit je pense. Tu es bien sur d'avoir tout bien rebranché et que ton chassis est rêglé en 15khz?
Tu as bien tenté d'ajuster les synchro verticales ET horizontales (v.hold et h.hold)

melou6
stick de rhodium

#55 Message par melou6 »

oui je t'assure j'ai vraiment essayé de tout reglé ,je me suis referé au topic"decryptage total de la ms9" et pour le basculement du 15 en 24 khz je ne voit vraiment pas comment j'aurai pu le faire car je n'y ai pas touché(je verifirai quand meme demain).
pense tu que ça pourrai venir du fameux condo que j'ai changé (c411 50v 2.2µf non polarisé)?
purée je suis dans l'impasse,fait chier j'y suis presque.
je te jure que je serai capable de la redemonter,de remettre le condo d'origine, de retester et si ça marche pas de remettre tout les condo d'origine mais ça me fait vraiment chier :twisted: :twisted:

jb
stick de platine

#56 Message par jb »

peut etre une mauvaise soudure ou une qui n'a pas bien prise une piste de la carte??

melou6
stick de rhodium

#57 Message par melou6 »

ça aussi ça peut être envisageable...je pense que demain je vais verifier tout ça.
par contre j'avais posé une question dans un precedent topic et je n'avais pas trouvé de reponses concernant 2 potard situé en arriere de la platine juste à coté de la tht ,à quoi servent ils?(ils sont marqué vr 952 et vr 951)

melou6
stick de rhodium

#58 Message par melou6 »

J'AI REUSSI!!!!!! :2: :3: :6: :p:
en fait deja j'ai regardé si j'etait en mode 24 (je ne l'était pas),j'ai démonté les vis de la platine et je me suis aperçu que le cable de la tht touchait le yoke du tube.
je me suis rappelé que dans le carton de la weiya il y avait un "ring" pour protéger le cable de la tht. et ça ma fait tilt de suite.
j'ai refixé le cable sur le collier existant qui permet de le deporter assez loin du tube.
j'ai refixé la platine ,je demarrer la borne et je me suis retrouver face au même problème de synchro,donc je touche kle potard de synchro 15khz et là l'image c'est calé de suite !! bon les couleurs sont degueulasse car ils faut les rajuster(normal tout les condos sont neufs me direz vous).
j'en conclue que le cable de la tht et le yoke ne faisait pas bon ménage et créait peut etre une sorte d'interférence.

je repart avec une platine quasi neuve(mais avec beaucoup d'effort),je suis trop content! :)

melou6
stick de rhodium

#59 Message par melou6 »

je rajoute pour tout ceux qui avait un probleme de ligne verticale translucide comme moi et ben ça a disparu!

setsuan
stick de zinc

#60 Message par setsuan »

melou6 a écrit :je rajoute pour tout ceux qui avait un probleme de ligne verticale translucide comme moi et ben ça a disparu!
C'est ça le plus important. Bravo pour ta persévérance 8) .

Onaryc
stick d'argent

#61 Message par Onaryc »

Bien joué :bravo:, j'ai eu peur en parcourant le topic pendant un moment.

Sinon je veux pas être lourd, mais est ce que le problème de luminosité que j'évoquais précédemment pourrais être réglé par un capkit (écran très lumineux lorsque j'allume la borne et retour à la normal après 5 minutes)?

En tout cas merci melou pour le partage d'info, j'aime bien ce genre de topic.

melou6
stick de rhodium

#62 Message par melou6 »

merci les gars ça fait vraiment plaisir,et j'espère que ça aidera beaucoup d'arcadiens!
pour ton problème de luminosité,je te conseillerai de démarrer ta borne à vide sans systèmes.
ensuite à l'aide d un miroir tu règle le potard de luminosité en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a obtenir un leger voile blanc et aussitôt tu retourne le potard dans le sens inverse jusqu'a disparition de ce voile et obtenir un ecran noir.là ta luminosité sera reglé au poil.
mais je pense que si ta platine n'a jamais subit de capkit,c'est le moment de le faire.ça a regler pas mal de probleme concernant ma platine.

salut setsuan quoi de neuf?

IcArE
stick d'or

#63 Message par IcArE »

j'ai pas encore eu ce probleme d'écran "coupé en 4"

Mais je doute fortement que cela vienne de la proximité d'un câble sur l'écran.

Des platines j'en ai changés pas mal mais je n'ai jamais le probleme évoquai, pourtant je n'ai pas toujours fais gaffe de remettre le collier.

A chaque fois que je fais un capkit, je refais les soudures de tous les potentiomètres. Ca ne pourrait pas être un faux contact au niveau d'un potard, que tu as fini par trifouillé et qui s'est stabilisé?

melou6
stick de rhodium

#64 Message par melou6 »

aucune idée ,en tout cas l'histoire de refaire les soudures des potards est à prendre en compte je pense.

melou6
stick de rhodium

#65 Message par melou6 »

dis moi icare,ma platine nanao n'est pas relié à la masse avec la carcasse de la borne,serait il plus judicieux de le faire ou est ce que ce n'est pas indispensable?
toutes les platines que tu a pu manipuler etaient elles raccordées à la masse?

jb
stick de platine

#66 Message par jb »

tu veux plutot parler de la"terre"??
car beaucoup de personne confonde la masse et la prise de terre.

kaneda56
stick de diamant

#67 Message par kaneda56 »

Onaryc a écrit :Bien joué :bravo:, j'ai eu peur en parcourant le topic pendant un moment.

Sinon je veux pas être lourd, mais est ce que le problème de luminosité que j'évoquais précédemment pourrais être réglé par un capkit (écran très lumineux lorsque j'allume la borne et retour à la normal après 5 minutes)?

En tout cas merci melou pour le partage d'info, j'aime bien ce genre de topic.

pour rêgler ce probleme, il te suffit de changer le condensateur se trouvant sur la neck board au cul du tube. Easy baby :wink:

melou6
stick de rhodium

#68 Message par melou6 »

jb a écrit :tu veux plutot parler de la"terre"??
car beaucoup de personne confonde la masse et la prise de terre.

sur ma platine weiya par exemple il y a une terre:
http://yfrog.com/msdsc004840123j

et une masse:
http://yfrog.com/2qdsc00486rxj

sur ma platine nanao,à part la masse que tu raccorde sue la neckboard,il n'y en a pas d'autres.
pourtant sur le tuto "Platine Wei-Ya sur Astro, New Astro & NAOMI Cab",il montre qu'il y a une masse à deconnecter.

si j'ai confirmation de votre part,je pense au moins raccorder la platine à la carcasse.apres on l'appellera terre ou masse c'est pareil.
je pense aussi refaire les soudures des potards comme la preconisé icare.

Onaryc
stick d'argent

#69 Message par Onaryc »

kaneda56 a écrit : pour rêgler ce probleme, il te suffit de changer le condensateur se trouvant sur la neck board au cul du tube. Easy baby :wink:
Déjà merci :bien:.

J'imagine que la neck board appartient au tube et non pas à la platine et que donc, le condensateur ne se trouve pas dans le capkit nanao achetable directement sur la bay... Faut que j'ouvre ma new astro pour voir tout ça... La todo liste arcade s'allonge encore une fois, faut que je m'y mette...

melou6
stick de rhodium

#70 Message par melou6 »

Onaryc a écrit :
kaneda56 a écrit : pour rêgler ce probleme, il te suffit de changer le condensateur se trouvant sur la neck board au cul du tube. Easy baby :wink:
Déjà merci :bien:.

J'imagine que la neck board appartient au tube et non pas à la platine et que donc, le condensateur ne se trouve pas dans le capkit nanao achetable directement sur la bay... Faut que j'ouvre ma new astro pour voir tout ça... La todo liste arcade s'allonge encore une fois, faut que je m'y mette...
si il est dans le sachet.

Onaryc
stick d'argent

#71 Message par Onaryc »

\o/

kaneda56
stick de diamant

#72 Message par kaneda56 »

et la neck board appartient bien au chassis et non au tube :)

pasnous
stick de bronze

#73 Message par pasnous »

Bonjour,
Onaryc a écrit :écran très lumineux lorsque j'allume la borne et retour à la normal après 5 minutes
J'ai le même problème sur une egret ii , (j'ai du poussé les potards parce que l'image etait hyper sombre).

J'ai un ami qui a une egret II dont l'écran est bien réglé et le rendu n'a rien a voir ( et ça donne envie .... :p ).
Je me lancerais bien dans un cap kit mais j'ai un peu deux mains gauches, dans ce genre d'opération je doit avoir 50% de réussite :p.

Pour l'instant je suis resté dans l'esprit "IF IT WORKS DON'T FIX IT" :p, dans le cas ou je me raterais je voudrais savoir :
Combien coute une platine + neckboard d'egret II.
Est ce que cela se trouve facilement ?

Merci.

IcArE
stick d'or

#74 Message par IcArE »

Il me semble que pour ce problème d'écran très lumineux, il suffit juste de changer un condo sur la neckboard.

J'ai eu un souci similaire sur une borne récemment, j'ai checké les condos, celui ci me semblait vraiment cramé, j'ai juste fait un rapide changement et ho miracle !! tout marche nickel

pasnous
stick de bronze

#75 Message par pasnous »

IcArE a écrit :Il me semble que pour ce problème d'écran très lumineux, il suffit juste de changer un condo sur la neckboard.

J'ai eu un souci similaire sur une borne récemment, j'ai checké les condos, celui ci me semblait vraiment cramé, j'ai juste fait un rapide changement et ho miracle !! tout marche nickel

Merci pour le retour d'experience.

J'ai lu la réponse de kaneda.
Ma vrai question est si je casse tout, combien cela coute à réparer ?
La dernière fois que j'ai soudé c'était une puce sur une xbox1 (les premières avec 24 fils), j'ai réussi à flingué une xbox sur trois du coup je pose la question de la facilité de remplacement et du coup potentiel.
Si une neckboard ou une platine c'est introuvable et/ou hors de prix j'attendrais avant de me lancer dans l'aventure...