Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#51 Message par Supermathou »

Je suis le seul qui n'en ai rien a foutre de savoir que je vais jouer a une repompe ...

Je préfère jouer à un beat qui donne une impression de déja vu, mais qui fonctionne quand même comme un beat, que jouer a un beat qui ne ressemble a rien de présent sur le marché....et qui au final ne vaut rien... Je vois le cas par exemple avec Dante Inferno, tout le monde c'est amusé à cracher dessus pcq c'est du GOW sauce enfer....au final moi je me suis bien marrer avec ce jeu là...

Faudrait un jour arrêter de se plaindre de tout et pour tout...vous voulez de l'innovation à tout pris, de l'exploration des coups de fouets et le tout avec la license castlevania....bah retournez sur N64 et passez donc 3 heures pour passez d'une plate forme à une autre....

Je vais faire pour ce jeu comme je fais toujours.... je vais y jouer en attendant rien de spécial de ce jeu, sans appriori et surtout pas comme un gros blasé des beat en tout genre....
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#52 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Darth : en fait j'ai peur que les coups que l'on débloque soient inutile (comme dans la démo). Parce que faire un beat de 20h avec les deux mêmes combos... Je trouve surtout dommage que l'on se retrouve avec un beat "de plus". L'ambiance est bien là mais le gameplay semble être une repompe de gow sans originalité. Ils auraient dû en faire un vrai jeu d'aventure à la darksiders.
Ah ok, là je comprends mieux ton inquiétude car c'est effectivement un "défaut" assez récurrent pour pas dire inhérent au genre alors je vais pas te mentir je suis pas aller assez loin pour t'assurer que tous les combos ont une utilité indiscutable mais au point où j'en suis ça se tiens cas ne serait-ce que parce-que certains combos sont efficaces ou ne marchent que sur les petites ou grosses créatures par exemple, d'autres sont très utiles contre les groupes, d'autres encore sont utiles contre les attaques aériennes etc...donc je doute pas que chacun aura des combos favoris mais le fait que l'on puisse mourir quand même assez rapidement pousse a essayer d'optimiser ses attaques selon la menace et pas juste à masher un bouton ou l'autre, c'est d'autan plus vrai lorsqu'on attaque les défis.

Et je te rassure on aurait tous aimé un plus grand côté aventure ouverte mais bon le studio espagnol aux commandes s'en sort déjà avec les honneurs pour ce premier essai dans la franchise, on peut toujours espérer plus grand, plus haut, plus fort pour une éventuelle suite mais je trouve que cette version mérite déjà le coup d'oeil :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#53 Message par DarthNova »

Tiens même les gros blasés de GK lui ont mis 8, j'aurai pas cru je voyais plus un 7 venant d'eux^^'
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
A lire pour ceux qui ont de gros doutes sur l'intérêt d'un gameplay à priori simplement repompé :wink:

Nono : D'ailleurs en lisant ce test, qui dit bien tout ce qu'il y-a dire sur le jeu, j'ai remarqué que j'avais oublié de te préciser que toutes les cinématiques sont "zappables" et que les énigmes peuvent être "achetées" pour ne pas perdre de temps et aller directement à l'action, on est pas loin du +9 du coup non? :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#54 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : les énigmes peuvent être "achetées" pour ne pas perdre de temps et aller directement à l'action
Ah, quand même :|
Bon ben mea culpa, j'ai vraiment dit de la merde en insinuant qu'il fallait le comparer à Darksiders alors :crybaby:
Image

maohi98
stick de platine

#55 Message par maohi98 »

Castlevania (les vrais) c'est en 2D ! apres ce jeu est sûrement "tres bon" pour les autres mais à partir du moment ou le jeu passe en 3D c'est plus castlevania ;) et me dites pas : "oui mais Mario, sonic etc ça à fait pareil et tu gueulais pas... " parce que à l'époque je gueulais aussi :lol:

voila c'tout ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Rugal-B
stick dans la chatte

#56 Message par Rugal-B »

On est bien d'accord, le dernier vrai Castle, c'est le Rebirth, sur Wii... ^^
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#57 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :j'avais oublié de te préciser que toutes les cinématiques sont "zappables" et que les énigmes peuvent être "achetées" pour ne pas perdre de temps et aller directement à l'action, on est pas loin du +9 du coup non? :roi:
Les cinématiques c'est cool, les énigmes beaucoup moins (je suis un amateur de point'n click, sisi) :? Pire que mario...

WellcooK
Penthouse addict

#58 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :j'avais oublié de te préciser que toutes les cinématiques sont "zappables" et que les énigmes peuvent être "achetées" pour ne pas perdre de temps et aller directement à l'action, on est pas loin du +9 du coup non? :roi:
D'accord, mais peut-on mettre pause pendant les cinématiques?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Arsene123
stick d'argent

#59 Message par Arsene123 »

WellcooK a écrit :
D'accord, mais peut-on mettre pause pendant les cinématiques?
+1 pour la question !
Si c'est pas possible je le prends pas...
J'aime bien pouvoir mettre pause dans une cinématique pour aller faire popo !

Merci d'avance pour ta réponse Darth.
Gamertag : ArseNic777
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#60 Message par Seijuro Hiko »

Si, c'est possible. Si vous appuyez sur start pendant une cinematique, ca la met en pause et vous demande si vous voulez la zapper.
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#61 Message par DarthNova »

Damned! je suis devancé par Seijuro :P
Oui mon bon arsene tu peux mettre pause durant les cinématiques, je confirme ;D

Arsene123
stick d'argent

#62 Message par Arsene123 »

DarthNova a écrit :Damned! je suis devancé par Seijuro :P
Oui mon bon arsene tu peux mettre pause durant les cinématiques, je confirme ;D
Du coup j'achète demain alors !
Merci pour l'info ;)
Gamertag : ArseNic777
Image

Nicoss

#63 Message par Nicoss »

bon j'ai commencé le jeu et ... j'ai du mal a me mettre dans la tete que je joue a un castlevania

c'est un mix entre gow et Dante

pour l'instant je suis déçu et triste :|
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#64 Message par Supermathou »

Nicoss a écrit :bon j'ai commencé le jeu et ... j'ai du mal a me mettre dans la tete que je joue a un castlevania

en voila un qui était dans une cave quand tous les testeurs pro on publier leurs articles sur le jeu :p
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#65 Message par WellcooK »

Plus personne ici ne fait confiance aux testeurs "pro" !
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Supermathou
Belge pas drôle

#66 Message par Supermathou »

WellcooK a écrit :Plus personne ici ne fait confiance aux testeurs "pro" !
moi en général je garde quand même ce que racote GK en ligne de mire...si ils donnent un 5, c'est que c'est un bon jeu, un 6, c'est carrément génial :p

non plus sérieusement ce que je voulais dire, c'est que tout le monde répète a tout va qu'on a foutu le nom Castlevania pour faire vendre et qu'il n'a rien a voir avec un castlevania classique :p
Image Image

Zaxxon
stick de bronze

#67 Message par Zaxxon »

Edition collector EU en approche (28/10)

Image
ID PSN : tyrell_2019

Seijuro Hiko
stick d'argent

#68 Message par Seijuro Hiko »

Bah, voila je viens de le finir, et je reste sur ma position c'est a dire une deception. :(
J'avais enormement d'espoir sur ce Castlevania peut-etre meme trop...
Quand je vois le scenar, je me dis qu'ils ont batise Castlevania assez tard dans le developpement du jeu (le project Lords of Shadow etait deja connu bien avant qu'il devienne un Castlevania).
Bref, c'est pas une bouse non plus, il a certaines qualites, mais ca reste un jeu moyen pour moi.
Image Image

Offreenday
Procreator

#69 Message par Offreenday »

je m'amuse plus sur ce castlevania que sur GOW3 quer j'ai trouvé pathétique niveau diversité des lieux.

Là je suis en train de faire dante inferno (ok 7 mois en retard mais bon), bah meme si c'est une grosse repompe de gow, il me parait quand même sympathique surla forme, l'ambiance dérangeante me plait bien.
Image

hippolyte
stick d'argent

#70 Message par hippolyte »

Nicoss a écrit :bon j'ai commencé le jeu et ... j'ai du mal a me mettre dans la tete que je joue a un castlevania

pareil le jeu est plutôt bon
on ne peut le nier mais il n'a de castelvania que le nom :|

Je préfère même la version ps 2 c'est dire là au moins on avait l'impression de jouer a un castelvania
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#71 Message par Sulf' »

Offreenday a écrit :...que sur GOW3 quer j'ai trouvé pathétique niveau diversité des lieux.
C'est clair que GOW3, dans le genre toujours les mêmes endroits où on s'emmerde, y'a pas mieux ^^'.

Sinon j'ai maté une ou deux vidéos sur GK, ça a l'air qd même sacrément joli ce castelvania 8O

Rugal-B
stick dans la chatte

#72 Message par Rugal-B »

Déjà une version 360 d'occase à ma boutique bragarde. Et des packs Collectors américains à 89€, si ça intéresse quelqu'un... :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#73 Message par Rugal-B »

Y'a les voix jap dans la Vf?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#74 Message par Rugal-B »

Je suis le mec qui clot les sujets, j'ai l'impression... Après moi, les posts ne repoussent plus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#75 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Y'a les voix jap dans la Vf?
Non, et ça n'a rien de choquant puisque après tout c'est pas un jeu jap...faut pas oublier ce détail^^
Donc pas forcément de raison d'implémenter les voix jap pour la version PAL.
Pis bon le casting us/uk est quand même plutôt correct : Patrick Stewart, Robert Carlyle, Jason Isaacs...bref pas de quoi crier au loup ;D