colis japonais

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Vany
stick d'argent

Re: colis japonais

#51 Message par Vany »

princedelu a écrit :amiami je commande tres souvent chez eux (que ce soit fig, bluray ou jeux video), moins cher que les autres sites, et jamais de douane.
Par contre, parfois un peu radioactif mais pas trop...

:roi:
Discord :
#Vanyfraise4225

John46
stick dans le cul

#52 Message par John46 »

princedelu a écrit : Là on me fait entrer dans LA pièce ou il y a un énorme caisson (!), je prends quand meme le temps de leur expliquer que tout ceci est parfaitement ridicule, et j'ouvre le caisson (mouvement de repli d'1 m en arrière du personnel ...) et je prends mon colis et ressort normalement, enfin normalement, plutot comme si mon colis contenait un virus hautement contagieux ...
énorme!! appelle remi gaillard pour ton prochain passage ;)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Apoc
stick de plomb

#53 Message par Apoc »

Un client m'a acheté un iPhone. Il avait un compteur Geiger dans la poche.

princedelu
stick d'argent

#54 Message par princedelu »

princedelu a écrit :Attention attention, d'apres vous jusqu'ou peut aller la betise humaine ?
Hier dans ma BAL, j'ai un mot "merci de vous presenter au bureau de poste dans le meilleur délai".
En allant chercher le pain ce matin je me présente à l'ouverture à 08h00, et là on me dis que j'ai un colis en provenance du japon qui m'attends dans une pièce à part, et que par "principe de précaution" la distribution des colis en provenance du Japon n'était pas assurée normalement.
Là on me fait entrer dans LA pièce ou il y a un énorme caisson (!), je prends quand meme le temps de leur expliquer que tout ceci est parfaitement ridicule, et j'ouvre le caisson (mouvement de repli d'1 m en arrière du personnel ...) et je prends mon colis et ressort normalement, enfin normalement, plutot comme si mon colis contenait un virus hautement contagieux ...
C'etait ma figurine saint seiya Hades, du coup je vais encore recevoir deux autres colis la semaine prochaine, j'ai bien envie d'y retourner avec un masque, des gants et tout le toutim ...
C'est quand meme assez pathetique.
Pour la petite histoire, finallement j'ai reçu un second colis hier mamoru kun collector, directement le colis dans la BAL ... :lol:

John46
stick dans le cul

#55 Message par John46 »

princedelu a écrit :
princedelu a écrit :Attention attention, d'apres vous jusqu'ou peut aller la betise humaine ?
Hier dans ma BAL, j'ai un mot "merci de vous presenter au bureau de poste dans le meilleur délai".
En allant chercher le pain ce matin je me présente à l'ouverture à 08h00, et là on me dis que j'ai un colis en provenance du japon qui m'attends dans une pièce à part, et que par "principe de précaution" la distribution des colis en provenance du Japon n'était pas assurée normalement.
Là on me fait entrer dans LA pièce ou il y a un énorme caisson (!), je prends quand meme le temps de leur expliquer que tout ceci est parfaitement ridicule, et j'ouvre le caisson (mouvement de repli d'1 m en arrière du personnel ...) et je prends mon colis et ressort normalement, enfin normalement, plutot comme si mon colis contenait un virus hautement contagieux ...
C'etait ma figurine saint seiya Hades, du coup je vais encore recevoir deux autres colis la semaine prochaine, j'ai bien envie d'y retourner avec un masque, des gants et tout le toutim ...
C'est quand meme assez pathetique.
Pour la petite histoire, finallement j'ai reçu un second colis hier mamoru kun collector, directement le colis dans la BAL ... :lol:
LOL!
avec un peu de bol ton facteur est venu avec des gants protecteurs + canne telescopique
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

biniou
stick de diamant

#56 Message par biniou »

Hum pour les postiers ça parait très très con, mais ils ont peut-etre flippé car ils ne savaient pas ce qu'il y avait dans le colis, genre ça aurait pu etre un morceau de machin radioactif en souvenir, comme il y en a pour le mur de berlin par exemple.

Mais la probabilité que ce soit pas simple ignorance est la plus vraisemble. :arrow:
(et j'imagine la scène avec le receveur qui, vidant d'une traite son café sucré à l'aspartame, dit "bon moi j'me casse d'ici, ça craint trop, je pars faire ma séance de radiographie annuelle").
Image