Concernant la petite lumière orange, nous n'avions abs rien. A part un relais qui collait et decollait sans cesse.
Les tensions sur la carte était bien à 120V par contre à un endroit, je devais avoir du 12V et la tension augmentait à l'instant où le relais collait et coupait quand il s’arrêtait.
Ca commence a sentir mauvais cette histoire. Il va vraiment falloir reprendre tous les cables un à un avec des photos du cablage. 'espère que certains sur le forum auront possibilité de lui fournir des infos.
Merci qd même pour votre aide, je lui passe la main.
Tchao
PS: je n'en suis pas tres sur mais de mémoire de stagiaire, le réparateur télé chez qui j'étais en avais un donc???Firewall a écrit :Un oscilloscope sert à mesurer des signaux, pas à régler un écran. Le réglage de l'écran se fait avec des mires.choul a écrit :Pour le schéma élec, je suis preneur si je pouvais l'exploiter. Un oscilloscope est utile pour régler un écran il me semble. Donc si ca venait du cadencage, c'est mort. Moi perso, j'en doute. Ca pu l'erreur de manip (un cable pas branché ou au mauvais endroit).mr^o^big a écrit :Le cable du deguausse n est pas important pour le moment , je ne pense pas que la neck board ou le yoke soit alimente en 110 il doit y avoir une conversion avant , le mieux serait de récupérer le schéma electrique ou voir avec un Reparateur télé ou un des gars cale en écran sur le forum , perso a distance comme ça je peux pas faire grand chose
Aurais-tu quelques minutes pour prendre en vue de dessus tes platines (surtout celles qui alimentent l'écran).
Merci
Il faudrait savoir aussi s'il y a un peu de lumière au niveau du col de tube, juste avant la neck board. Parce que si le tube n'est pas allumé, c'est peut être qu'il doit y avoir un problème.