[Atomiswave sd] problème écran HS ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
choul
stick de bronze

Re: [Atomiswave sd] problème écran HS ?

#51 Message par choul »

Bon et bien là, c'est réglé. L'alim ne tient meme plus. Choùl a dû se faire refiler une alim déjà vendu par Amazon (un fusible de rechange était déjà naze???) et là les 2 autres y sont passé sans avoir branché l'écran. J'ai racheté des fusibles du même calibre et idem.
Concernant la petite lumière orange, nous n'avions abs rien. A part un relais qui collait et decollait sans cesse.
Les tensions sur la carte était bien à 120V par contre à un endroit, je devais avoir du 12V et la tension augmentait à l'instant où le relais collait et coupait quand il s’arrêtait.
Ca commence a sentir mauvais cette histoire. Il va vraiment falloir reprendre tous les cables un à un avec des photos du cablage. 'espère que certains sur le forum auront possibilité de lui fournir des infos.
Merci qd même pour votre aide, je lui passe la main.
Tchao
Firewall a écrit :
choul a écrit :
mr^o^big a écrit :Le cable du deguausse n est pas important pour le moment , je ne pense pas que la neck board ou le yoke soit alimente en 110 il doit y avoir une conversion avant , le mieux serait de récupérer le schéma electrique ou voir avec un Reparateur télé ou un des gars cale en écran sur le forum , perso a distance comme ça je peux pas faire grand chose
Pour le schéma élec, je suis preneur si je pouvais l'exploiter. Un oscilloscope est utile pour régler un écran il me semble. Donc si ca venait du cadencage, c'est mort. Moi perso, j'en doute. Ca pu l'erreur de manip (un cable pas branché ou au mauvais endroit).
Aurais-tu quelques minutes pour prendre en vue de dessus tes platines (surtout celles qui alimentent l'écran).
Merci
Un oscilloscope sert à mesurer des signaux, pas à régler un écran. Le réglage de l'écran se fait avec des mires.
Il faudrait savoir aussi s'il y a un peu de lumière au niveau du col de tube, juste avant la neck board. Parce que si le tube n'est pas allumé, c'est peut être qu'il doit y avoir un problème.
PS: je n'en suis pas tres sur mais de mémoire de stagiaire, le réparateur télé chez qui j'étais en avais un donc???

Firewall
stick de rhodium

#52 Message par Firewall »

choul a écrit :Bon et bien là, c'est réglé. L'alim ne tient meme plus. Choùl a dû se faire refiler une alim déjà vendu par Amazon (un fusible de rechange était déjà naze???) et là les 2 autres y sont passé sans avoir branché l'écran. J'ai racheté des fusibles du même calibre et idem.
Concernant la petite lumière orange, nous n'avions abs rien. A part un relais qui collait et decollait sans cesse.
Les tensions sur la carte était bien à 120V par contre à un endroit, je devais avoir du 12V et la tension augmentait à l'instant où le relais collait et coupait quand il s’arrêtait.
Ca commence a sentir mauvais cette histoire. Il va vraiment falloir reprendre tous les cables un à un avec des photos du cablage. 'espère que certains sur le forum auront possibilité de lui fournir des infos.
Merci qd même pour votre aide, je lui passe la main.
Tchao
On est d'accord que c'est juste avant la neck board que vous avec regardé s'il y avait de la lumière, comme sur l'image du lien :
http://img4.hostingpics.net/pics/630438culot2.jpg

Ensuite pour l'oscilloscope, oui il sert à mesurer des signaux, j'en ai un moi même :
http://img4.hostingpics.net/pics/799341IMAG0053.jpg
En fait, c'est pratique pour tester des composants, afin de s'assurer que le signal qui sort du dit composant est conforme à ce qui est indiqué dans les datasheet. Il est très pratique avec en complément un Générateur de Fréquences, qui va permettre justement de simuler des signaux (sinusoïdaux, carrés, triangles ...) Pour régler un écran (convergence, coussin, couleurs ...) Il te faut une mire.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

choul
stick de bronze

#53 Message par choul »

je suis de retour, vive le taf le dimanche.

bref, je voudrais corriger quelques trucs dont mon bof n'était pas au courant : mon convertisseur de tension était bien neuf de chez amazon, il est fournit avec 3 fusibles. le premier était grillé effectivement d'office (ça commence bien!), le seconde c'est moi qui me suis planté, mais le troisième était tout bon. mauvaise manip' surement.

le schéma électrique je l'ai chopé sur la page wikipédia de la borne (merci à eux d'ailleurs), il ne me l'a pas demandé...

ça me gonfle. je ne comprends plus trop grand chose concernant cette cette foutue machine et son écran.

jb
stick de platine

#54 Message par jb »

attention,il fallait peut etre des fusibles temporisés,ça m'etonnerait mais on s'est jamais.

choul
stick de bronze

#55 Message par choul »

je Up :p:

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

l'idée qu'il me reste derrière la tête serait de virer l'écran pour le remplacer.
Le truc un peu farfelu c'est que j'ai une TV samsung de 29" qui ne me sert plus vraiment, pensez-vous qu'il soit possible et compatible de les intervertir ? une TV euro sur une borne Jap...

la bidouille est mon dernier espoir je crois.

merci encore à tous.

mr^o^big
stick de rhodium

#56 Message par mr^o^big »

C est plus que possible par contre c est bien un 4/3 , il faut juste modifier ton branchement jamma pour la video , faire un branchement peritel avec les câbles video du jamma , tu vas faire quoi de ton écran???
ImageImageImageImage
Image
Image

choul
stick de bronze

#57 Message par choul »

oui oui c'est une 4/3 serie Slim (donc demi tube). Je me mets en relation avec un réparateur télé de mon coin, j'y crois que moyennement, mais bon on verra s'il voit d'où vient le problème.

l'écran de la borne s'il est effectivement mort, ira au paradis des écrans.

jb
stick de platine

#58 Message par jb »

revend l'ecran,c'est la platine qui est peut etre en rade mis bon,tu n'aspas fait beaucoup de test pour le savoir.
deja j'aurais essayé de prendre le transfo adequate preconisé par mr tsukune.

choul
stick de bronze

#59 Message par choul »

putain, j'ai contacté un réparateur de par chez moi, déjà le gars ne connait pas du tout ce "genre de chose" et du coup il émet des réserves sur son diagnostic et donc sur une possible réparation... vraiment, j'en ai marre.
qui veux ma borne : 1€ symbolique !!

blacksad59
stick d'argent

#60 Message par blacksad59 »

voila le probléme quand l'ecran fonctionne plus et que personne peut le réparer une sacré belle galére ,je compatis je suis dans le meme délire avce ma blast.

choul
stick de bronze

#61 Message par choul »

bon, je vais passer en mode Mac guyver en mode "avancé" pour tenter la greffe de mon écran de TV sur la borne... je flippe, je cherche des tutos sur le net avant... mais je flippe quand même !

Firewall
stick de rhodium

#62 Message par Firewall »

C'est dingue quand même que l'on ne trouve plus de techniciens capables de dépanner un écran cathodique !
Merci la technologie, c'est comme si un garagiste ne savait pas faire une vidange sur une 4L :(
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

blacksad59
stick d'argent

#63 Message par blacksad59 »

En fait ils savent mais ne veulent plus s'emmerder avec les cathodiques et le matos japs les derangent aussi .. au final ils veulent plus s'emmerder.Un pote connaissait un type qui a fait ça 15 20 ans ,il lui a demandé pour moi ,fuck.

_n3o_
stick de platine

#64 Message par _n3o_ »

C'est vraiment au ptit bonheur la chance, car sur mon atomiswave SD j'ai le meme transfo que le tien et aucun soucis (cela dit j'ai test qu'en VGA mais je pense pas que ca joue tant que ca).
T'as essayé de voir avec Icare si il a pas des platines en spare (logiquement il me semble que oui)
Je vais regarder de ce pas quel platine j'ai sur mon AW SD
                              。 --n3o--  。

Image

jb
stick de platine

#65 Message par jb »

ben maintenant on change de carte electronique au lieu de perdre des plombes a chercher un composant hs.
et puis tu payeras ton depannage plus cher qu'une platine neuve,une heure main d'oeuvre c'est 50 euros minimum....

blacksad59
stick d'argent

#66 Message par blacksad59 »

jb a écrit :ben maintenant on change de carte electronique au lieu de perdre des plombes a chercher un composant hs.
et puis tu payeras ton depannage plus cher qu'une platine neuve,une heure main d'oeuvre c'est 50 euros minimum....
sans compter la piéce ouai ca monte bien comme il faut....je pense que dans 5a 10 ans une borne en pleine étant de fonctionnement ca va finir par devenir rare.

Firewall
stick de rhodium

#67 Message par Firewall »

jb a écrit :ben maintenant on change de carte electronique au lieu de perdre des plombes a chercher un composant hs.
Oui, c'est bien vrai. Dans mon taff, des fois on fait appel à ASERTI ELECTRONICS pour réparer des cartes de gestion qui ne sont plus fabriquées. 350 € la réparation pour une carte qui en valait 80 il y a deux ans ...
blacksad59 a écrit :sans compter la piéce ouai ca monte bien comme il faut....je pense que dans 5a 10 ans une borne en pleine étant de fonctionnement ca va finir par devenir rare.
Il y a un marché à prendre dans la réparation de platines et de cathodiques :roi:

_n3o_
stick de platine

#68 Message par _n3o_ »

Bah c'est deja le cas sur les LCD, par exemple samsung est tenu de faire ses cartes 5 ans, il payent une taxe et ne les font que 2 ans, resultat les reparations chiffrent vite (500 euros pour remplacer une carte d'alim ! ! ) resultat ils vendent un tv neuf, ca fait une excuse au consommateur (aka client) pour passer a la dernière technologie a la mode. Alors qu'en réalité il y en as souvent pour max une 20ene d'euros et une 20ene de minutes pour réparer le dit LCD.

PS: si t'as besoin de photos ou autre j'ai aussi une awsd.

Image

le cul du tube doit etre comme ca :
Image

Image

J'ai remarqué aussi que j'ai testé de changer sur la platine deportée de reglages, que quand je suis sur 1Kohm au lieu de 75ohm j'ai plus le "CLAC" lors des flash blanc a l'ecran (et ca c'est plutot cool)
                              。 --n3o--  。

Image

blacksad59
stick d'argent

#69 Message par blacksad59 »

le quadrillage est nickel de chez nickel ,ca donne envie.Quand je pense que j'ai payé plein pot une blast avec une image rempli de défault et qui est tombé HS 7 mois aprés tous juste ,j'aurais mieux fait de m'acheter une nouvelle config pour faire un peu de BF3

_n3o_
stick de platine

#70 Message par _n3o_ »

J'ai eu pas mal de chance, par contre je vais refaire la platine deporée car les potards sont ultra sensibles et donc des fois ils chient un peu quand on les relache. (peut etre a cause d'un truc genre kontakt60 ou autre).
J'ai aussi parfois des ptits soucis qui me forcent a degausser mais rien de bien mechant et de tres legers soucis de geometrie, mais une fois de plus rien de mechant, pour ce qui est de la luminosité et tu contrast j'suis a 0 pour la luminausité et environ 55% pour le contrast.
J'ai pris la borne chez arcade.am c'est pour ca que vu le stock ils ont surement la piece qu'il te manque pour la remettre en etat.
                              。 --n3o--  。

Image

Wovou
John Master

#71 Message par Wovou »

On ne vends aucune platine. Au contraire même, on en achète ^^;
Celle qu'on à en plus on les garde pour le SAV pour les bornes sous garantie.

choul
stick de bronze

#72 Message par choul »

bien bien bien...

Merci pour toutes ces nouvelles réactions.

avant de faire le moindre frais, je voudrais savoir d'où viens le problème, et là j'ai au moins 4 hypothèses :

- le convertisseur pas adéquate : peu de doute, en plus _n3o_ tu as le même et ça marche chez toi...
- L'écran lui-même.
- la THT, mais est-elle uniquement en rapport avec l'écran ou joue t-elle sur l'ensemble de la borne ? si c'est le cas, la THT n'est pas morte puisque j'ai du jus électrique et du son dans les jeux)
- la platine, qui est sensée être neuve avec des condo en états tout a fait bon.
- Obiwan Kenobi.

qui pour m'aider à définir le soucis one more time ?

et merci Wovou de me répondre directement pour la platine, ça c'est réglé.
Chez qui est-ce que je peut trouver des platines ? On m'a donné un lien vers une boutique Anglaise dans les posts précédents, qu'en pensez-vous ?

Firewall
stick de rhodium

#73 Message par Firewall »

choul a écrit : - la THT, mais est-elle uniquement en rapport avec l'écran ou joue t-elle sur l'ensemble de la borne ? si c'est le cas, la THT n'est pas morte puisque j'ai du jus électrique et du son dans les jeux)
La THT n'agit que sur l'écran, c'est le Transformateur Haute Tension. C'est lui qui permet de fournir les 25 000 Volts nécessaires au fonctionnement du canon à électrons. Donc aucun rapport avec les jeux.

blacksad59
stick d'argent

#74 Message par blacksad59 »

Moi aussi j'ai le son dans les jeux etc mais l'ecran qui s'allume pas donc c'est la THT et la platine dans mon cas ,et comme la THT ben ca se trouve pas a lépicerie du coin faut changer la platine ,probléme elles n'ont plus se trouve pas .

choul
stick de bronze

#75 Message par choul »

donc si je comprends bien, changer la platine me permettrais d'éliminer 2 possibilités de pannes : la THT HS et/ou la platine HS.

si je change la platine par une neuve, et que l'écran ne s'allume pas, ça voudra dire que l'écran est mort... mmh.