tube cassé sur egret 2 - comment, ou, chez qui le changer

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
catfish
stick d'argent

Re: tube cassé sur egret 2 - comment, ou, chez qui le change

#51 Message par catfish »

pour en finir avec ma petite histoire, toujours pas reglée d'ailleurs.
en démontant plus en avant l'egret 2 je m’aperçois qu'en fait il manque 1 vis de fixation sur la système rotatif de l'écran, donc quand je dévisse l'écran et qu'il tourne il ne tient que par un vis.
je trouvais ca bizarre qu'il s'enfonce de cette manière dans la borne quand je le faisais tourner, et heureusement que je le soutenais donc.

je constate donc qu'en fait la neck board touche sans problème le chassis arriere de la borne quand je le tourne.
j'ai vraiment les boules envers le vendeur, je me suis toujours présenté comme étant un novice total en machine d'arcade, on m'a souvent pris pour un debile car en général les gens ne comprennent pas qu'on peut avoir une collection imposante pour ne pas dire autre chose, de jeux, et de jeux d'arcade sans etre connaisseur en cab, bref.
moi je vois que j'ai un gamin de 6 ans qui joue avec moi et qui était devant l'écran quand je l'ai fait tourner et cassé, heureusement que je lache pas l'écran et heureusement qu'il tombe pas dans la machine...

Bonne leçon pour moi, mauvaises vibes pour le vendeur si je le croise en ville.

fin de la mésaventure.

Petit Thanh
stick de rhodium

#52 Message par Petit Thanh »

Pour la vis c'est normal qu'il te manque , je crois bien que tout les E2 manque cette vis, quand j'avais revendu ma E2 a un pote il ma fait la remarque ^^'.

tres moche pour ton fils oui , je suis fou de rage si c'était arrivais a moi :?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

melou6
stick de rhodium

#53 Message par melou6 »

Petit Thanh a écrit :Pour la vis c'est normal qu'il te manque , je crois bien que tout les E2 manque cette vis, quand j'avais revendu ma E2 a un pote il ma fait la remarque ^^'.

tres moche pour ton fils oui , je suis fou de rage si c'était arrivais a moi :?

c'est bizarre car moi il ne manque pas cette vis dont tu parles, je pense qu'il voulait aussi dire que l'ecran ne tient que sur une seul roulette d'apres ce que j'ai compris(tu peux confirmer mes dires catfish?)

Petit Thanh
stick de rhodium

#54 Message par Petit Thanh »

Code : Tout sélectionner

en démontant plus en avant l'egret 2 je m’aperçois qu'en fait il manque 1 vis de fixation sur la système rotatif de l'écran, donc quand je dévisse l'écran et qu'il tourne il ne tient que par un vis.
c'est une vis sur le system de rotation quoique une roue ouip

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

catfish
stick d'argent

#55 Message par catfish »

je confirme le que l'écran à se moment la ne tiens que par une seule vis..
ou alors n'aillant pas completement demonté la machine peut etre qu'il manque autre chose mais si je lache l'écran quand je le fais tourner il descende dans la borne de 5 a 10cm facile..et n'est absolument plus aligné dans les vis servant à le fixer.

on m'a souvent dit la egret 2 et 3 tu tournes l'écran en le faisant pivoter avec un doigt, alors chez moi vaut mieux mettre les 10 sinon je pense c'est la catastrophe.

kaneda56
stick de diamant

#56 Message par kaneda56 »

C'est exagéré, le poids du tube fait que pendant la rotation il s'affaisse toujours un peu et il faut quand meme le maintenir pour le remettre en face des trous de fixation. Toutefois un affaissement de 5-10cm ca me parait énorme.

fiend41
stick de platine

#57 Message par fiend41 »

c'est moins évident que d'autres bornes avec un arceau complet (ou bois). on sent quand ça semble tomber et ça fait bizarre, je me souviens avoir filmé la première fois et surpris de sentir tomber le tube. et le blème , les vis qui aiment bien aller vers des parties aimantées :x

la seule que j'ai pu tester en tournant d'un simple doigt c'est la renépierre metalvision. presqu'aussi simple que les newgames.
"If you want history you got to make your own"

Pierrot
stick de diamant

#58 Message par Pierrot »

Ah bon ?
Moi ma E2 (celle de Melou now) je tourner "avec un doigt", enfin l' écran bougé pas du tout, a part en profondeur un peu évidemment pour le dés-encastrer/encastrer a chaque pivotage.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

melou6
stick de rhodium

#59 Message par melou6 »

pijo80 a écrit :Ah bon ?
Moi ma E2 (celle de Melou now) je tourner "avec un doigt", enfin l' écran bougé pas du tout, a part en profondeur un peu évidemment pour le dés-encastrer/encastrer a chaque pivotage.

c'est exactement ça l'ecran tourne avec facilité bien que celui ci s'affaisse d'un demi cm afin de se degager des fixations mais en aucun cas l'ecran s'affaisse de 5 à 10 cm!

catfish
stick d'argent

#60 Message par catfish »

bon on verra bien une fois remontée le week end prochain, mais cette borne à clairement été achetée pour le système rotatif.
si il s’avère que c'est super casse gueule de tourner l'écran ca change tout..

on est plusieurs potes à avoir acheter des bornes en meme temps et malheureusement on a vraiment pas la place d'avoir 2 bornes.
au pire il restera en horizontal, je joue essentiellement avec mon fils et on fait les beat em all ou alors on switchera entre nous, on a a dispo la egret 2, une neo 29 candy et une super neo 29 candy.
apres bon faut pas qu'on s'échange les bornes tous les 3 jours vu qu'elles passent pas nos ascenseurs on doit tout demonter à chaque fois :(

quelqu'un a une photo du système rotatif de sa propre egret 2 ? pour voir si le mien est d'origine ou un truc bricolé à l'arrache car je commence à etre tres suspicieux...le vendeur ne sachant définitivement pas se qu'il nous a vendu...

Petit Thanh
stick de rhodium

#61 Message par Petit Thanh »

Poste nous une photo de ta e2 deja , apres on verra ...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18237
le vendeur ne sachant définitivement pas se qu'il nous a vendu...
euuuhhhh c'est belle et bien une Egret2 ? ou c'est une Egret3 ou une Atomiswave transformé en Egret2 ?

catfish
stick d'argent

#62 Message par catfish »

no alors c'est bien une egret 2 :) mais j'entendais par la peut etre que l'interieur à été modifié à l'arrache.
j'ai bien la plaque en bois et tout ca..
j'essais de faire quelques tof ....

Image

la on voit bien, alors ok j'ai deja enlevé les vis, mais la roue de gauche avait bien la vis de maintient, celle du haut y'avait une vis à l'interieur et sans rondelle, on la voit dedans la rondelle et je me demande bien se qu'elle fait à l'interieur.

donc quand je faisais tourner l'écran seule la vis dans la roue de gauche maintenait à elle seule tout l'écran.

melou6
stick de rhodium

#63 Message par melou6 »

il se peut que l'exploitant de l'epoque( au Japon j'entends par là) avait deja changé l'ecran et ne s'etait emmerdé à remettre la vis?
ça arrive souvent ce genre de truc, c'est pas les exploitants les plus soigneux loin de là...

catfish
stick d'argent

#64 Message par catfish »

il est vrai que c'est possible, mais on en à déjà parler, ma newbitude m'a eu je ne me ferai plus jamais avoir par l'autre trou de balle :) la prochaine fois que j’achète une borne je la mesure, la pèse, regarde si elle mange bien et broute assez d'herbe, et compte toutes les vis une par une :)