Le topic des mioches

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: pourquoi des gamins ?

#51 Message par DarthNova »

Le sujet est pas inintéressant mais l'endroit est peut-être pas le meilleur pour avoir des éléments de réponse ancrés "dans la réalité de la vraie vie" :P

Franchement Ryo si tu te poses autant de questions (déjà c'est normal hein) et vu tes préoccupations je dirais que t'es simplement juste pas prêt à enfanter, ni plus ni moins.
Bon on est je pense jamais prêt à 100%, des doutes subsistent toujours mais disons qu'y-a un degré de certitude et à priori t'en es relativement loin^^
Je rejoins Sulf' avec le comparo avec la vie de couple, c'est des choses qui arrivent (ou pas) à un moment où tu le sens, ça se décide pas non plus sur un claquement de doigts, enfin y-en a qui le font parce-que : il le faut, j'ai envie (en fait non), c'est le moment, l'horloge bidule, etc...un peu comme pour les gamins d'ailleurs, et on vois le résultat...

T'es bien en couple? et ben profite en! fais un max de trucs, éclate toi, part au bout du monde...bref abuse de toutes les choses qui plus tard verront apparaître le paramètre prioritaire "enfant".
Je dis prioritaire parce-qu'à mon sens à partir du moment où t'as décidé d'avoir ou d'assumer la naissance d'un gamin (suite à un incident technique ;D ), ce dernier doit devenir ta priorité, le quotidien devrait plus être "je vais manger quoi, je vais m'acheter quoi, je vais faire quoi" mais de subvenir d'abord à tous les besoins de ton marmot avant de penser à ton confort, loisirs et activités habituelles jusque là...t'inquiètes t'auras toute son adolescence pour lui faire payer :twisted:
Bref si ce genre d'idées te semble vraiment trop lourd pour ne pas dire insurmontable, j'en reviens au début, t'es pas prêt :roi:

Note que je te fais pas la leçon vu que j'en suis moi-même à la précédente à savoir : "pourquoi le couple?" :lol: et ça n'a rien à voir avec le côté geek hein

Par contre autant chacun a bien le droit d'avoir son avis sur la question (et même si l'idée d'avoir un héritier du faiblecrew ne m'attire pas franchement à ce jour) autant y-a des trucs qui m'agacent sur le sujet genre le fameux "Nan mais moi tu vois, je refuse de mettre au monde un enfant dans ce monde de chaos et de folie, bla-bla..., nan mais looooooooooooool! genre c'était tellement mieux d'être parents et regarder son marmot dans une grotte préhistorique éviscéré par un prédateur, crever à 20 ans dans la bonne humeur du moyen-âge, dans la crasse à cirer les bottes d'un nobliot de la cour d'un roi quelconque ou partir se faire dézinguer durant un bonne petite guerre mondiale...nan vraiment l'époque actuelle c'est clairement la pire pour faire un enfant :ptdr:
Sans compter que ça revient à laisser la place à tous les débiles qui eux ne se posent pas la question 8)

Enfin bref te prends pas trop le ciboulot Ryo, un jour ça te sautera aux yeux comme une évidence et c'est tout...ou pas :roi:

EDIT : en partie grilled by Micka^^

Micka-182
Agent de la paix

#52 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Sans compter que ça revient à laisser la place à tous les débiles qui eux ne se posent pas la question 8)
:ptdr:

Mais c'est toutafé vrai :jap: Comme tout le reste de ton post d'ailleurs :jap:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

GoldN a écrit :l'enfer pour un gosse: avoir des parent geeks.
vivre au milieu d'un tas de jouet qu'il a pas le droit de toucher
non mais aller jusqu'a lui collé dans sa chambre une vitrine pleine de figurine saint seiya, mais surtout t' y touche pas c'est collector. ça s’apparente a de la torture.
C'est le manque de place. Ma salle de jeux est devenu sa chambre (faudra bien déménager...). Ceci dit, j'ai déjà prévu des version vintage (rééditions) pour lui filer quand il aura 4-5 ans ;D (faudra que je choppe son signe du zodiaque aussi...). Pas pour le conditionner, juste pour limiter sa frustration le moment venu (mon père m'avait acheté des voitures de collection bon marché pour pas que je touche à ses modèles à lui. La pilule passait assez bien).

Micka-182
Agent de la paix

#54 Message par Micka-182 »

J'ai zappé dans mon post mais ce que disait Darth est parfaitement résumé dans Idiocracy :lol:

Image

adol75
stick de diamant

#55 Message par adol75 »

J'ai commencé à entrainer ma fille (1 an et demi) à Pacman, outre le fait qu'elle adore le bruit qu'il fait quand il bouffe ses pilules, elle commence à bien maitriser le déplacement de la bête. Elle n'a pas encore tout compris du principe, des fantomes et des super pilules mais ça va venir, en son temps...

Pourquoi je fais des gosses : ben pour avoir des adversaires à ma hauteur bien sur !

Et combien j'en veux : Ben 3 pour faire des Mario kart à 4 pardi !!
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

djvinc
stick d'argent

#56 Message par djvinc »

Les enfants des autres et ses propres enfants, c'est un sujet totalement différent.
Faire des enfants c'est aussi une question de société, qui va bien au delà des petits problèmes et joies du quotidien.
Le mauvais délire pour moi, c'est de voir des gens penser que ça coûte cher de faire des gosses, n'en font pas (alors que leurs propres parents n'ont pas fait le même choix), et finissent par râler quand l'âge de la retraite augmente faute de naissances suffisantes.
Ayatollah du Mint

Micka-182
Agent de la paix

#57 Message par Micka-182 »

Avant de faire des mômes à tour de bras pour que ça paye les retraites, il faudrait déjà qu'il y ai du travail pour tout le monde ... Car le vrai problème il est là (le plein emploi) et non dans la natalité en France (qui se porte très bien).

Sans commentaire sur le fait qu'on doit faire des enfants par devoir et parce que nos parents on fait la même chose.
Image

GoldN
stick de platine

#58 Message par GoldN »

micka tu sait de l'emploi si on en cherche vraiment y'en a

:arrow:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#59 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :micka tu sait de l'emploi si on en cherche vraiment y'en a

:arrow:
Je me doutais que t'allais rappliquer avec ça :lollol:
Par contre ce n'était pas le sens de mes posts .... mais je n'ai pas envie de revenir sur ce sujet.
Image

djvinc
stick d'argent

#60 Message par djvinc »

Micka-182 a écrit : Sans commentaire sur le fait qu'on doit faire des enfants par devoir et parce que nos parents on fait la même chose.
Tu as déjà fait tes commentaires sur le sujet :wink:
Ayatollah du Mint

Micka-182
Agent de la paix

#61 Message par Micka-182 »

djvinc a écrit :
Micka-182 a écrit : Sans commentaire sur le fait qu'on doit faire des enfants par devoir et parce que nos parents on fait la même chose.
Tu as déjà fait tes commentaires sur le sujet :wink:
Sûrement pas en parlant du bien être de la société ou de l'obligation vis à vis du choix des parents, non.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#62 Message par Fist Of Legend »

yoanna330 a écrit :http://img805.imageshack.us/img805/9480 ... tredzr.jpg

8)

Raison n°1 : si je le conditionne comme il faut (je l'ai pas appellé Terry pour rien ;D ), j'aurai enfin un copain pour jouer à Garou Densetsu 3 :o

EDIT : cette photo, ben en fait c'est dans sa chambre :oops:
j'espere juste que t'as remplacé le monnayeur de ton astro avec une poubelle à couches ? :ptdr:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#63 Message par yoanna330 »

Fist Of Legend a écrit :
yoanna330 a écrit :http://img805.imageshack.us/img805/9480 ... tredzr.jpg

8)

Raison n°1 : si je le conditionne comme il faut (je l'ai pas appellé Terry pour rien ;D ), j'aurai enfin un copain pour jouer à Garou Densetsu 3 :o

EDIT : cette photo, ben en fait c'est dans sa chambre :oops:
j'espere juste que t'as remplacé le monnayeur de ton astro avec une poubelle à couches ? :ptdr:
J'en suis presque là :lol:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#64 Message par l'inscrit masqué »

faire des enfants, boujour l'empreinte carbone :|
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

RainMakeR
HBK is god

#65 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : EDIT : cette photo, ben en fait c'est dans sa chambre :oops:
tain il tient bien assis deja. Il a koi 1a ?
Ryo a écrit : C'est le problème de voir les enfants ado qui fait bien réfléchir... :crybaby:
Comme je te disai t'en chie plus ou moins toute ta vie. L'adolescence c'est un probleme parmi d'autre ^^ Pi bon s'ils font trop chier, tu l'emancipes et hop dehors ;D

Blague a part, l'adolescence a part de faire des crises pour sortir, avoir un scooter, ou te traiter de tous les noms je vois pas en koi c'est si dur comparé aux autres moments tendus.
Bon qd ma fille aura des petits copains faudra que j'en defonce 2-3 pour l'exemple, mais bon etant un mec, ca me derangera pas trop qu'elle couche. Si elle fait gaffe et couche pas avec tout le monde, moi ca me va.
Qd ils sont gosses, les couches puantes et la merde collé au cul c'est hyper gore ;D
La en ce moment elle commence une mini crise de puberte (oui oui ca existe) a pas vouloir ecouter, a faire la gueule, les insultes elle a vire arrete. Mais bon qd elle me dit qu'elle m'aime plus, ca me fait de la peine qd meme :(

Donc bon des soucis t'en aura tjs. C'est le principe des gosses. Si t'es parano comme moi, apres tu t'en cree aussi d'autres, mais bon les parents sont tous comme ca (a des degres differents).

Pi bon c'est vrai que si tu te demandes si t'es pres, c'est que tu ne l'es pas. C'est comme l'amour, si tu te poses la questions, c'est que t'es pas amoureux
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#66 Message par fiend41 »

Micka-182 a écrit :J'ai zappé dans mon post mais ce que disait Darth est parfaitement résumé dans Idiocracy :lol:
je citais ça qq posts avant déjà... au vu de la téléréalité, surmédiatisation, beaufitude, on s'en rapproche à grands pas

.clair y'a eu pire. les parents emmenaient leurs enfants assister aux éxécutions publiques et leur mettaient des baffes s'ils pleuraient. fallait qu'ils les endurçissent qu'ils disaient... va mettre une baffe à un gamin dans la rue même si ma mère le laisse brailler, t'aurais droit à une virée en prison avec plainte de la mère en plus ! :ptdr:
"If you want history you got to make your own"

GoldN
stick de platine

#67 Message par GoldN »

vu que vous en parliez je l'ai regarder ce idiocracy.
mon dieu j'ai jamais vu un film aussi débile.
Ou alors y'a une subtilité que j'ai pas suivit dans son traitement, je sais pas un "poussons la stupidité a son maximum pour prouver que la stupidité c'est stupide. Et si tu trouve pas ce film complètement stupide c'est que vraiment stupide?
ou bien fessons un truc en dessous de tout intellectuellement et si ça marche on aura prouver qu'il a réellement un nivellement par le bas culturel et qu'en plus les gens en redemande?
Ou bien es-ce une forme de foutage de gueule ironique et qu'il chercher des réaction du type " hahah l'aut' c vrai kil est trop crétin lol" et eux le sourire en coin "mais c'est quoi qui est complètement crétin mon gars, et c'est pour flatté ton égo qu'on fait ça pour qu'une fois dans ta vie tu as la sensation d'être intelligent. Mais t'as vu comment on doit doit taper dans le fond du fond pour trouver pire que toi"
Non mais la faut m'éclairer!

Bon je suspect surtout le truc d'être fait par des mec qui ont voulu faire un film pour montrer que ça devient grave le niveau d'abrutissement général mais que eux même avait le QI d'un huître.

Le films fini par un " il fut un temps ou les film avait un scénario..." visiblement un temps déjà révolu quand il ont produit cette idiotie.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

yoanna330
Stick-o-phile

#68 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit : EDIT : cette photo, ben en fait c'est dans sa chambre :oops:
tain il tient bien assis deja. Il a koi 1a ?
[/quote]
Il a 8 mois (mais il est gaillard). Par contre nan, il es pas hyper habile, il est pas encore fichu de marcher à 4 pattes :lol:

Isuruspaucus
stick de bronze

#69 Message par Isuruspaucus »

pourquoi des gamins ?
Pour lui faire des blagounettes
Image

Pour lui transmettre des valeurs
Image

Pour partager avec lui des moments uniques
Image

Parce que c'est beau l'innocence d'un enfant
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#70 Message par RainMakeR »

du mal a comprendre la derniere. Le mec ou la nana est sur le dos et l'autre frisse lui fait un camel clush ? oO
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#71 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :du mal a comprendre la derniere. Le mec ou la nana est sur le dos et l'autre frisse lui fait un camel clush ? oO
Y'a juste un gosse sur la banquette arrière pendant que les parents niquent.
Mais c'est vrai qu'en dessous de 10 de QI ça doit être complexe à comprendre.
Payday 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#72 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :[
Y'a juste un gosse sur la banquette arrière pendant que les parents niquent.
Mais c'est vrai qu'en dessous de 10 de QI ça doit être complexe à comprendre.
Payday 8)
Tu m'expliqueras comment le mec arrive a niquer en etant dos à sa femme. Hmmm Micka tu veux que je t'explique comment on fait les bébés ? ;)
c'etait de l'humour ?.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#73 Message par Micka-182 »

Tu parles bien de cette image ?

Image

Si oui je crois que je vais pouvoir t'aider à résoudre un de tes problèmes :roi:

Allez, vu que t'as un peu de mal, je vais t'aider avec une autre photo :

Image

....

Donc l'enfant sur la banquette, il ne comprend pas car il est trop jeune .... mais toi, c'est quoi ton excuse ? :confus:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#74 Message par yoanna330 »

Raiiiinnn :ptdr:

Micka-182
Agent de la paix

#75 Message par Micka-182 »

N'empêche, j'aimerais bien comprendre ce que son esprit malade peut bien voir :lol:
Image