Franchement Ryo si tu te poses autant de questions (déjà c'est normal hein) et vu tes préoccupations je dirais que t'es simplement juste pas prêt à enfanter, ni plus ni moins.
Bon on est je pense jamais prêt à 100%, des doutes subsistent toujours mais disons qu'y-a un degré de certitude et à priori t'en es relativement loin^^
Je rejoins Sulf' avec le comparo avec la vie de couple, c'est des choses qui arrivent (ou pas) à un moment où tu le sens, ça se décide pas non plus sur un claquement de doigts, enfin y-en a qui le font parce-que : il le faut, j'ai envie (en fait non), c'est le moment, l'horloge bidule, etc...un peu comme pour les gamins d'ailleurs, et on vois le résultat...
T'es bien en couple? et ben profite en! fais un max de trucs, éclate toi, part au bout du monde...bref abuse de toutes les choses qui plus tard verront apparaître le paramètre prioritaire "enfant".
Je dis prioritaire parce-qu'à mon sens à partir du moment où t'as décidé d'avoir ou d'assumer la naissance d'un gamin (suite à un incident technique

Bref si ce genre d'idées te semble vraiment trop lourd pour ne pas dire insurmontable, j'en reviens au début, t'es pas prêt

Note que je te fais pas la leçon vu que j'en suis moi-même à la précédente à savoir : "pourquoi le couple?"

Par contre autant chacun a bien le droit d'avoir son avis sur la question (et même si l'idée d'avoir un héritier du faiblecrew ne m'attire pas franchement à ce jour) autant y-a des trucs qui m'agacent sur le sujet genre le fameux "Nan mais moi tu vois, je refuse de mettre au monde un enfant dans ce monde de chaos et de folie, bla-bla..., nan mais looooooooooooool! genre c'était tellement mieux d'être parents et regarder son marmot dans une grotte préhistorique éviscéré par un prédateur, crever à 20 ans dans la bonne humeur du moyen-âge, dans la crasse à cirer les bottes d'un nobliot de la cour d'un roi quelconque ou partir se faire dézinguer durant un bonne petite guerre mondiale...nan vraiment l'époque actuelle c'est clairement la pire pour faire un enfant

Sans compter que ça revient à laisser la place à tous les débiles qui eux ne se posent pas la question

Enfin bref te prends pas trop le ciboulot Ryo, un jour ça te sautera aux yeux comme une évidence et c'est tout...ou pas

EDIT : en partie grilled by Micka^^