J'ai enfin pu matter la conf' Sony
D'ailleurs, heureusement que je l'ai matté en différé car j'aurais été déçu de rester debout pour "ça" et ça m'a permis de zapper le passage du bouquin magique ou des smartphone & cie. (beaucoup aurait voulu zapper Usher hier

)
Perso, je trouve que c'était une bonne conférence. Sans surprise (même le jeu de Cage avait fuité ....) mais bonne conf'.
Déjà, c'était axé gamer et y'a eu très peu de motion gaming. Par les temps qui courent, je pense que ça mérite d'être souligné ....
Ensuite, même si il n'y a pas eu de grosse surprise, ça permettait de voir du gameplay sur plusieurs jeux très attendus comme God of War ou bien The Last of Us .... D'ailleurs les 2 démontent gentiment la gueule au niveau technique, surtout quand on pense que ça tourne sur une bécane vieille de presque 7 ans.
God of War a semble t-il été dépoussiéré au niveau du gameplay, y'a pas mal d'ajouts.
The Last of Us s'annonce bien survival avec sa barre de vie et ses trois munitions.
Au niveau de la Vita, c'est très maigre mais le "principal" est là. Un gros titre pour les US, un autre pour l'Europe.
Maintenant il va falloir des annonces du côté du Japon pour le TGS ....
Le Call of Duty pourrait aider la console sur le marché US, et ensuite attirer les autres développeurs tiers. Car pour le moment, ça se bouscule vraiment pas .....
Sinon, très étonné de ne pas avoir vu de gameplay pour le Call of Duty .... Ca me rappelle l'annonce du Resident Evil PSP ....
Bref, je retiendrai donc Beyond, GOW et TLOU sur la conf' Sony.
Pour l'E3 dans sa globalité, entre la chiée de FPS, y'a RE6 et Tomb Raider que j'ai trouvé excellent. Need for Speed va également déboîter (recette Burnout Paradise avec des flics et de vraies bagnoles).