Metal Gear Solid V : the burning unicorn

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#51 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Y'a toujours eu une cohérence dans le wtf mais la licorne, c'est vraiment n'imp.
Maintenant je m'en branle, du moment qu'on a un bon gameplay. L'histoire des mgs, c'est vraiment de la merde à la base, alors celui-ci ne devrait pas relever le niveau.
Juste pour comprendre, la baleine ça te semble moins wtf ou tu te focalises juste sur la licorne ?? Et qui te dit qu'elle ne s'inscrira pas quelque part dans l'histoire ??

L'histoire de MGS est grandiose, riche, haletante, elle alimente des discussions de forums dans le monde entier depuis presque 20 ans. Entre ça et Lara Croft qui se fait tringler sur une ile franchement y'a pas photo ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :L'histoire de MGS est grandiose, riche, haletante, elle alimente des discussions de forums dans le monde entier depuis presque 20 ans.
En 1993 fallait bien les chercher les forums internet où ça parlait de MGS :roi: :arrow:

adol75
stick de diamant

#53 Message par adol75 »

Au troquet ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#54 Message par Sulf' »

C'est aussi que MGS n'était pas encore sorti :roi:

(ui ui tu as écris mgS 8) )

adol75
stick de diamant

#55 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :C'est aussi que MGS n'était pas encore sorti :roi:

(ui ui tu as écris mgS 8) )
Ooops ! Pardon aux intégristes ;D

Cela dit et grâce à ça, j'ai pu découvrir pourquoi MG (pas S) était un jeu d'infiltration !

DarthNova
Technophile fortuné

#56 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Juste pour comprendre, la baleine ça te semble moins wtf ou tu te focalises juste sur la licorne ?? Et qui te dit qu'elle ne s'inscrira pas quelque part dans l'histoire ??
Si vous préférez The Burning Whale en titre de topic suffit de demander :roi:
Encore une fois cette licorne à mon avis c'est des visions fantasmagoriques de Big Boss halluciné par son coma et ses médocs, rien de plus, si ce n'est que ça fait ruer sur les fofos 8)
D'façon après Psycho Mantis le télépathe, The Sorrow le fantôme, Vamp(ire) "l'immortel", Grey Fox le cyborg ninja...après tout, pourquoi pas une licorne en feu ou une baleine volante?^^'

adol75
stick de diamant

#57 Message par adol75 »

Un truc qui m'intrigue à propos des burning en tout genre. Le mec en feu qui sort de l'ascenseur sent vraiment le Volgin à plein nez, mais Volgin c'est plutot la foudre son truc...

Alors frère jumeau ? Cousin de cellules ? Autre branche des enfants terribles ?

DarthNova
Technophile fortuné

#58 Message par DarthNova »

La foudre peut tout à fait provoquer un incendie 8)

Ca sert à rien de tergiverser sur le moindre détail, les trailers de Kojima c'est toujours pareil, faut pas croire qu'il balance des trucs au pif sans vérifier...
Tu crois voir/deviner un truc et c'est autre chose à l'arrivée...généralement faut même attendre le générique de fin donc bon...patience quoi^^

WellcooK
Penthouse addict

#59 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :
WellcooK a écrit :Ca a été écrit trois fois que c'est dans le 4!
Tu parles de quoi avec tant d'ardeur?^^
La révélation qu'Ocelot est le fils de The Boss?
Parce-qu'on le sait depuis le 3 en fait :)

Via le codec (si on s'en sert fréquemment) Eva parle d'Ocelot, qu'il est le fils d'une femme portant une cicatrice en forme de serpent sur le ventre...on fait vite le lien avec la cicatrice de The Boss à la fin du jeu ;)
Et zut!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#60 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :L'histoire de MGS est grandiose, riche, haletante
:ptdr: au moins autant que celle de megashark vs giant octopus.
Un pitch qui tient sur un confetti mais qui est alimenté par un background foisonnant et inutile le tout recouvrant des messages digne d'un ado pré pubère. On pourrait aussi parler de la narration vraiment pas terrible.
Je ne vois pas en quoi l'histoire des mgs est intéressante.

Et si, la baleine m'a titillée mais cette putain de licorne :ptdr:
Dernière modification par nono261084 le 28 mars 2013, 16:37, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#61 Message par Rugal-B »

Les plate formes qui explosent c'est nos bases dans Peace Walker. C'est un des aspects du jeu que je preferais... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#62 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :L'histoire de MGS est grandiose, riche, haletante
:ptdr: au moins autant que celle de megashark vs giant octopus.
Une pitch qui tient sur un confetti mais qui est alimenté par un background foisonnant et non utile le tout recouvrant des messages digne d'un ado pré pubère. On pourrait aussi parler de la narration vraiment pas terrible.
Je ne vois pas en quoi l'histoire des mgs est intéressante.

Et si la baleine m'a titillée mais cette putain de licorne :ptdr:
Je jette l'éponge sur les discussions avec toi tu manques de mesure. Entre la Joconde qui est une croute, la Tour Eiffel un tas de feraille, les beatles qui font de la merde, et le scénar de MGS qui n'existe pas... j'abandonne

nono261084

#63 Message par nono261084 »

Écoute, si on prends le point de départ c'est aussi évolué que cod ou un nanar de deuxième partie de soirée. De ce côté là, rien d'original et rien de passionnant.
Deuxièmement, le background est rendu super complexe par un récit très mal structuré.
Troisièmement, le message que kojima veut nous faire passer est traité tellement grossièrement que s'en est risible. Alors je veux bien que dans le jeu vidéo ça ne vole pas bien haut, mais là c'est tellement maladroit que c'est nul (on est loin d'un bioshock par exemple).
Quatrièmement les références pop culture sont balancées à la gueule sans aucune retenu pour caresser le fan dans le sens du poil.

Le scénar mgs en bouquin ou en film, ce serait une purge atroce.

adol75
stick de diamant

#64 Message par adol75 »

Je ne pourrais pas etre moins d'accord avec toi ! Justement la grande force de Kojima c'est d'avoir transformé un scénario de série B en une oeuvre magistrale qui contient de l'intrigue diplomatico-politique, des histoires de manipulations génétiques, du surnaturel, des flash back et à avoir en prime réussi à intégrer le tout dans un jeu vidéo, tout en l'inscrivant dans un contexte historique réel sur Snake Eater notamment.

En plus, il se paie le luxe de créer un scénario à entrées multiples où le joueur peut en apprendre en regardant les cinématiques, en discutant avec les autres, en zappant sur le Codec etc... Bref une expèrience de jeu à plusieurs niveaux, un scénario à plusieurs niveaux, pour au final une série déclinée sur tous les supports et sous toutes les formes de jeu avec un lien scénariste entre le moindre bout de chacun des épisodes.

Bref Kojima quoi 8)

nono261084

#65 Message par nono261084 »

Je n'arrive pas à adhérer à ce gloubi boulga mal ficelé. J'ai l'impression que kojima improvise à chaque jeu en se raccrochant aux branches. Et je trouve qu'il manque clairement de maturité dans la façon de traiter ces sujets. Maintenant je lui retiens une qualité, la mise en scène. Même si c'est souvent too much, il y a un vrai dynamisme et une touche kojima.

Maintenant pourquoi je trouve mgs très surcoté (et pourquoi kojima ne mérite absolument pas les éloges qui lui sont faites) :
-si on prends mgs pour ce qu'il est, un jeu vidéo, on a des jeux qui ont souvent de bonnes idées mais qui ne sont pas exploitées en profondeur. Je pourrais aussi parler de la jouabilité de mgs, mgs2 et mgs 3 (le normal, pas le subsistance) qui trahit le poids des ans (comme les premiers re ou tr). Donc à ce niveau là, on est loin du chef d'oeuvre intemporel. Ce n'est pas mauvais mais pas transcendant.

-si on se place du niveau de l'histoire et du reste, là aussi ce n'est pas le nirvana. (voir explications plus haut).

Ce n'est pas une série de mauvais jeux (y'a bien pire) mais que ce soit au niveau du gameplay ou de la narration, c'est bancal. Comment considérer un amalgame de défauts de chef d'oeuvre? (et ne vient pas me dire qu'il faut voir le truc dans son ensemble bla blabla... ;D )
Voilà c'était le post objectif sur mgs, maintenant pour plaire à sulf : mgs c'est de la merde :roi:

RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#66 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Kojima 8)
Ce qui m'a fait marré c'est le(s) mecs de gameblog qui etait a fond dedans. Le gros fanboy de base mixé avec une theorie du complot. Ca me fait penser aux mythos qui finissent par vraiment croire a leurs histoires :ptdr:

Moi les licornes et la baleine ca me fait bien delirer, c'est tout a fait dans le delire des bosses des MGS. Bon par contre tous les delires j'adhere pas forcement, mais la c'a m'a bien eclaté.

Par contre c'st space kil reparte sur big boss comme heros. En fait il a raté son coup, snake (celui du 1) est pas un vrai heros koi
adol75 a écrit :L'histoire de MGS est grandiose, riche, haletante, elle alimente des discussions de forums dans le monde entier depuis presque 20 ans.
:ptdr: :palm:
Ca alimente surtout les discussions pour essayer de comprendre. Kojima il est tombé dans les acides tout petit en fait ;D
Dommage qu'on voye pas bien la couleur de la licorne. Si c'est une reference a la licorne rose invisible moi je signe de suite ;D
DarthNova a écrit : D'façon après Psycho Mantis le télépathe, The Sorrow le fantôme, Vamp(ire) "l'immortel", Grey Fox le cyborg ninja...après tout, pourquoi pas une licorne en feu ou une baleine volante?^^'
T'oublie le gros en roller, le vampire c'etait surtout une grosse folle, raiden qui est un clone d'un general gay, le vieux sniper qui creve si tu joues pas .... que des vainqueurs ces bosses ;D
nono261084 a écrit :Le scénar mgs en bouquin ou en film, ce serait une purge atroce.
Le koi ?
Nan paske MGS c'est un truc, je maintiens, c'est pas un jeu, donc MGS c'est un espece de mix de tous les nanard de guerre mixé avec de la bonne serie z philosophique (à 2 ballles) ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#67 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Master Miller, qu'on voit dans MGS1. Ou pas... :-D
Sur MSX aussi. Les meilleurs épisodes avec MGS1 8)

Ryo
stick de rhodium

#68 Message par Ryo »

Pour ma part, j'avoue que je suis curieux mais même si j'ai adoré les MGS 1, 3 et 4 (le 2 je botte en touche, celui par lequel j'ai commencé et j'aurai pas du, ça m'a pas motivé pour m'y mettre avant 5 bonnes années), je suis pas sur de toucher au 5.

Toujours du mal de jouer à un jeu actuel avec le temps disponible, même si c'est sacrément bien fichu :crybaby:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nicoss

#70 Message par Nicoss »

day one !!

Image

kojima ! prend mon argent !!!
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#71 Message par DarthNova »

Pour revenir sur les histoires de licornes et de baleines ;D
Si c'est bien Psycho Mantis dans le trailer, finalement c'est peut-être pas les effets du coma ou des médocs qui font voir des trucs bizarres à Big Boss...

Micka-182
Agent de la paix

#72 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Faut faire une 2° topic... :roi:
J'ai vu ça hier et j'espère vraiment que c'est un problème de compréhension.

Normalement l'un devait être le prologue et l'autre, le vrai jeu. Un peu comme MGS2 avec le tanker.

Si ce sont 2 jeux différents, c'est vraiment daubé. Surtout après un trailer qui mélange des images de Phantom Pain et de Ground Zeroes.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#73 Message par Rugal-B »

Le prologue va etre sur ps3, et le jeu sur ps4. Histoire de bien me niquer la gueule! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#74 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Le prologue va etre sur ps3, et le jeu sur ps4. Histoire de bien me niquer la gueule! ;D

Ca c'est pas con tiens ! Kojima en system seller, je signe et j'achète. Il en ferait un épisode sur Vita que j'achéterai une Vita ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#75 Message par Rugal-B »

Adol, Ac!d 3 tu prends la Vita? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP