[WIP] Gameroom 100% japonaises, TIME EXTENSION...
-
Heavyarms
- stick d'or
Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, le vent souffle...
Entièrement d'accord avec toi, sachant que j'avais mis la basse un peu trop fort pour que cela ressorte sur la vidéo.
Mais crois moi sur parole, entre le son d'origine et après cet ajout avec le volume bien réglé, c'est simplement le jour et la nuit niveau qualité et ressenti.
Mais crois moi sur parole, entre le son d'origine et après cet ajout avec le volume bien réglé, c'est simplement le jour et la nuit niveau qualité et ressenti.
-
stickcross
- stick de platine
Je sent que je vais bien la squatter aussi
.
En tout cas super les deux compères vous avez assuré
En tout cas super les deux compères vous avez assuré
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
dadoo 63
- stick de bronze
j'avais fais pareil il y as quelques années et j'avoue les basses de guwange!!!

enfin bon.... ça nous remmèneras pas Joe Dassin...
-
Heavyarms
- stick d'or
Pour cette nouvelle soirée, nouvelle surprise !
Au pied de la montagne
Excepté la Blast City suffisamment équipé, les bornes Sega souffrent du même mal que sa consoeur de Taito. S'étant atteler à fixer ce problème sur la belle fleur de cerisier qu'est l'Egret 2, Naku et moi avons commencer à réfléchir sur le cas du futur link composé d'une Astro City et d'une New Astro City, toutes 2 d'origine.
Il y'a quelques mois, ayant aider l'ami Le Duc à déménager, il m'a fait l'immense plaisir de m'offrir son Kit 5.1 Logitech Z-5500 qui ne lui servait plus. Vendu 400€ à sa sortie en 2005, c'était un des meilleurs kit 5.1 disponible sur le marché à l'époque et qui est encore aujourd'hui une référence dans son secteur. Un test de l'époque avec son prédécesseur : http://www.tomshardware.fr/articles/Kit ... 2-195.html
Comptez entre 100 et 150€ pour en trouver un complet sur le bon coin.
J'avais d'abord penser à réaliser le même montage que l'ami RetroBlog, à savoir seulement remplacer les 2 enceintes d'origine de la New Astro par celles du kit qui par chance sont un des rares modèles de haut parleur à faire la même taille que ceux de la borne de Sega. Voyez l'article ici sur son blog que je conseille à tous d'avoir en favoris au vue de la qualité des sujets traités : http://www.retroblog.fr/2013/04/11/tech ... stro-city/
Mais en y réfléchissant bien, sachant que rien n'était prévu pour l'Astro City qui l'accompagnerait sur le même terrain de jeu, Naku et moi avons décidé d'installer le kit complet autour des 2 bornes pour gratifier les oreilles des 2 ou 4 joueurs qui s'opposeront sur les 2 machines d'une immersion sonore bien plus convaincante qu'un sono mono...
Je ne détaille pas encore l'installation du kit car elle va changer d'ici quelques jours mais je peux déja parler du branchement.
Pour le relier à une ou 2 bornes, 2 cas de figures :
Dans le cas d'une seule borne :
- Soit pour une utilisation avec des PCB, il vous faudra insérer des connecteurs CINCH voir un connecteur Jack femelle à votre faisceau JAMMA si vous n'en avez pas d'origine, et passer par un adaptateur Jack Femelle/ Cinch Male pour pouvoir relier le tout.
- Soit pour une utilisation avec une box, ici vous avez plusieurs possibilités. Le kit ayant 3 sorties OUT différentes (DIRECT en Jack, OPTICAL via un cable optique ou COAXIAL via un cable RCA), selon les entrées de votre carte son, il vous le brancher de la façon dont vous souhaitez et choisir dans la télécommande la sortie correspondante à votre installation. Personellement, je suis en OPTICAL.
Dans le cas de 2 bornes en LINK, c'est le même principe que précédemment, le son étant splitté par le cable Link qui vous servira à relier vos 2 bornes.
Place encore une fois au résultat, une vidéo et une écoute parlent beaucoup plus qu'un long discours et suffisent largement à comprendre le gouffre qui sépare le avant/après.... Le test a été réalisé uniquement avec la New Astro car je n'ai pas encore les éléments pour réaliser le link entre les 2 bornes, qui devraient arriver pour la semaine prochaine. Le jeu choisit ne l'a pas été au hasard car la bande son de SFZ3 est simplement énorme et regorge de petits détails sonores qui pour l'instant m'échappaient complètement...
Je vous conseille fortement de regarder l'intégralité de la vidéo sans coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=pKRA6g4 ... e=youtu.be
Pas besoin d'en dire plus je crois. Le volume, les basses, et plus tard le surround réglés à la moitié, vous en prenez juste plein la tronche. Les basses sont puissantes mais pas trop, la clarté est juste jouissive et l'effet "blast" du surround m'a littéralement scotché. Les enceintes réparties autour des 2 bornes, la centrale et la télécommande entre les 2 bornes, je pense tout simplement que c'est la meilleure configuration sonore possible pour un link de bornes car peut être surdimensionnée pour une seule machine.
Même pas essayé plus fort, trop peur de casser quelque chose...
A demain pour la fin de cette première trilogie...
Stay Tunned !
Au pied de la montagne
Excepté la Blast City suffisamment équipé, les bornes Sega souffrent du même mal que sa consoeur de Taito. S'étant atteler à fixer ce problème sur la belle fleur de cerisier qu'est l'Egret 2, Naku et moi avons commencer à réfléchir sur le cas du futur link composé d'une Astro City et d'une New Astro City, toutes 2 d'origine.
Il y'a quelques mois, ayant aider l'ami Le Duc à déménager, il m'a fait l'immense plaisir de m'offrir son Kit 5.1 Logitech Z-5500 qui ne lui servait plus. Vendu 400€ à sa sortie en 2005, c'était un des meilleurs kit 5.1 disponible sur le marché à l'époque et qui est encore aujourd'hui une référence dans son secteur. Un test de l'époque avec son prédécesseur : http://www.tomshardware.fr/articles/Kit ... 2-195.html
Comptez entre 100 et 150€ pour en trouver un complet sur le bon coin.
J'avais d'abord penser à réaliser le même montage que l'ami RetroBlog, à savoir seulement remplacer les 2 enceintes d'origine de la New Astro par celles du kit qui par chance sont un des rares modèles de haut parleur à faire la même taille que ceux de la borne de Sega. Voyez l'article ici sur son blog que je conseille à tous d'avoir en favoris au vue de la qualité des sujets traités : http://www.retroblog.fr/2013/04/11/tech ... stro-city/
Mais en y réfléchissant bien, sachant que rien n'était prévu pour l'Astro City qui l'accompagnerait sur le même terrain de jeu, Naku et moi avons décidé d'installer le kit complet autour des 2 bornes pour gratifier les oreilles des 2 ou 4 joueurs qui s'opposeront sur les 2 machines d'une immersion sonore bien plus convaincante qu'un sono mono...
Je ne détaille pas encore l'installation du kit car elle va changer d'ici quelques jours mais je peux déja parler du branchement.
Pour le relier à une ou 2 bornes, 2 cas de figures :
Dans le cas d'une seule borne :
- Soit pour une utilisation avec des PCB, il vous faudra insérer des connecteurs CINCH voir un connecteur Jack femelle à votre faisceau JAMMA si vous n'en avez pas d'origine, et passer par un adaptateur Jack Femelle/ Cinch Male pour pouvoir relier le tout.
- Soit pour une utilisation avec une box, ici vous avez plusieurs possibilités. Le kit ayant 3 sorties OUT différentes (DIRECT en Jack, OPTICAL via un cable optique ou COAXIAL via un cable RCA), selon les entrées de votre carte son, il vous le brancher de la façon dont vous souhaitez et choisir dans la télécommande la sortie correspondante à votre installation. Personellement, je suis en OPTICAL.
Dans le cas de 2 bornes en LINK, c'est le même principe que précédemment, le son étant splitté par le cable Link qui vous servira à relier vos 2 bornes.
Place encore une fois au résultat, une vidéo et une écoute parlent beaucoup plus qu'un long discours et suffisent largement à comprendre le gouffre qui sépare le avant/après.... Le test a été réalisé uniquement avec la New Astro car je n'ai pas encore les éléments pour réaliser le link entre les 2 bornes, qui devraient arriver pour la semaine prochaine. Le jeu choisit ne l'a pas été au hasard car la bande son de SFZ3 est simplement énorme et regorge de petits détails sonores qui pour l'instant m'échappaient complètement...
Je vous conseille fortement de regarder l'intégralité de la vidéo sans coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=pKRA6g4 ... e=youtu.be
Pas besoin d'en dire plus je crois. Le volume, les basses, et plus tard le surround réglés à la moitié, vous en prenez juste plein la tronche. Les basses sont puissantes mais pas trop, la clarté est juste jouissive et l'effet "blast" du surround m'a littéralement scotché. Les enceintes réparties autour des 2 bornes, la centrale et la télécommande entre les 2 bornes, je pense tout simplement que c'est la meilleure configuration sonore possible pour un link de bornes car peut être surdimensionnée pour une seule machine.
Même pas essayé plus fort, trop peur de casser quelque chose...
A demain pour la fin de cette première trilogie...
Stay Tunned !
-
stickcross
- stick de platine
Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, au pied le montagne...
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
... et les voisins ??
Vous êtes des grands malades !
Vous êtes des grands malades !

-
Takki
- stick de rhodium
-
naku
- stick de platine
???
Si c'est celui la !!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/653714922.htm?ca=15_s
Ta que le caisson et pas les satélites
Si c'est celui la !!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/653714922.htm?ca=15_s
Ta que le caisson et pas les satélites
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
xingothx
- stick de rhodium
Lol,
Je viens seulement de regarder la vidéo
Merci pour la dédicace, tu veux vraiment que je l'use ta borne... Je vais prévoir un stick de rechange

Je viens seulement de regarder la vidéo
Merci pour la dédicace, tu veux vraiment que je l'use ta borne... Je vais prévoir un stick de rechange
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Déjà que lors de la précédente session ont s'était fait saigner les poignets à force de 2X, les yeux pareil avec toutes ces belles bornes avec leur écrans parfait (j'ai encore la larme à l'oeil en repensant à la La NewNet neuve
) et là limite il va falloir prévoir les boules quiès afin de pas perdre trop d'audition.
Comment ça va être bon tout ça!!!
Il va y avoir la queue devant l'Egret 2, va falloir être patient pour honorer la Crossbox comme il se doit
Comment ça va être bon tout ça!!!
Il va y avoir la queue devant l'Egret 2, va falloir être patient pour honorer la Crossbox comme il se doit

-
naku
- stick de platine
Allez 3eme teasing, sur la futur HeavyBox la v3
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
Heavyarms
- stick d'or
Héhéhé t'as retrouvé ca tioi, mes débuts sous HyperTheme... 
-
Takki
- stick de rhodium
oh putain il s en est pas vanté de celle la 
Tu as raison Naku y a pas les sat mais je comptais pas les mettre le son de la nuc est tres bon je veux juste le sub pour palier au manque de bass
Tu as raison Naku y a pas les sat mais je comptais pas les mettre le son de la nuc est tres bon je veux juste le sub pour palier au manque de bass

-
Heavyarms
- stick d'or
Avant le dernier chapitre, voila une petite vidéo où vous pourrez y voir la salle tel qu'elle fut le weekend dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=Hh6mZtrgguc
https://www.youtube.com/watch?v=Hh6mZtrgguc
-
bobi
- stick de diamant
bisous les copains 
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Yes, excellent!!!
On peut dire sans craintes que l'espace à été optimisé au mieux vu la taille (plus qu'acceptable) de la pièce
On peut dire sans craintes que l'espace à été optimisé au mieux vu la taille (plus qu'acceptable) de la pièce

-
Casknoir
- stick de plomb
Je serai bien venu vous accompagner mais j'ai une compétition de badminton ce weekend là...
Si tu fais une troisième édition pendant les vacances d'été, je serais heureux d'y participer.
Si tu fais une troisième édition pendant les vacances d'été, je serais heureux d'y participer.

-
naku
- stick de platine
Il y a aura un third strike
je peux le dire sans me tromper.

-
-V-
- stick d'argent
Moi aussi je veux être un membre à vie du club très élitiste de L'arcade Franchouillarde !! 
ça te vas très bien la barbe Heavy !!
ça te donne un petit coté pachtoune !! 
Merci aussi à vous deux !!
ça te vas très bien la barbe Heavy !!
Merci aussi à vous deux !!
-
Heavyarms
- stick d'or
Petite mise à jour de mon topic avec pour commencer quelques photos de la Gameroom tel qu'elle fut durant ces 5 derniers mois.
D'abord avec l'Egret 2 entre le Versus de Blast :

Puis, après la beta test que fut la seconde session avec le crew habituel, nous avons vite remarqué que l'Egret 2 était plutot mal positionné car le joueur gênait le passage et était gèné justement. Je l'ai donc basculer au fond en resserrant le Versus de Blast, ce qui est parfait :

Passons maintenant avec l’accueil d'une petite nouvelle lors de la troisième session chez moi il y a 3 semaines, un gros merci au passage a Xingothx, Kakakoleokuku et Vengeo pour le road trip et l'aide pour la monter à l'étage !
Une belle et rutilante....

La voila montée en compagnie de ses copines (la Naomi a du être transféré dans le bureau à coté car aucun moyen de passer une 8ème borne dans les 13m3 déja bien remplis de la pièce) :

La borne est juste quasi neuve, quasiment aucun pet, un écran vraiment au top que ce soit en 15 ou en 31kHz, vraiment très propre. Juste à regarder le Coin Meter et l'intérieur super clean pour comprendre.....

A chaque borne son cendrier, voila le sien, un très beau cadeau de l'ami Takki (
) !

Pour le moment, la borne fait tourner une Xbox360 qui était fourni avec la borne, un inntérieur que je recablerai et cleanerait bientôt pour linker la borne avec la New Net City :

La suite très bientôt avec du très très lourd en perspective !

D'abord avec l'Egret 2 entre le Versus de Blast :

Puis, après la beta test que fut la seconde session avec le crew habituel, nous avons vite remarqué que l'Egret 2 était plutot mal positionné car le joueur gênait le passage et était gèné justement. Je l'ai donc basculer au fond en resserrant le Versus de Blast, ce qui est parfait :

Passons maintenant avec l’accueil d'une petite nouvelle lors de la troisième session chez moi il y a 3 semaines, un gros merci au passage a Xingothx, Kakakoleokuku et Vengeo pour le road trip et l'aide pour la monter à l'étage !
Une belle et rutilante....

La voila montée en compagnie de ses copines (la Naomi a du être transféré dans le bureau à coté car aucun moyen de passer une 8ème borne dans les 13m3 déja bien remplis de la pièce) :

La borne est juste quasi neuve, quasiment aucun pet, un écran vraiment au top que ce soit en 15 ou en 31kHz, vraiment très propre. Juste à regarder le Coin Meter et l'intérieur super clean pour comprendre.....

A chaque borne son cendrier, voila le sien, un très beau cadeau de l'ami Takki (

Pour le moment, la borne fait tourner une Xbox360 qui était fourni avec la borne, un inntérieur que je recablerai et cleanerait bientôt pour linker la borne avec la New Net City :

La suite très bientôt avec du très très lourd en perspective !
-
Takki
- stick de rhodium
Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, Fight A New Rival...
De rien mon pote et je dois dire que sur l ato il déchire grave

-
xingothx
- stick de rhodium
Salut Alex,
Belle acquisition cette ATOMISWAVE.
Quant à la prochaine borne, effectivement c'est du très lourd dans tous les sens du terme.

Belle acquisition cette ATOMISWAVE.
Quant à la prochaine borne, effectivement c'est du très lourd dans tous les sens du terme.
-
melou6
- stick de rhodium
Salut Heavyarms et félicitations pour ta gameroom!
Je voulais savoir combien faisait ta piece en superficie car je compte transformer mon garage en gameroom!
Je voulais savoir combien faisait ta piece en superficie car je compte transformer mon garage en gameroom!
-
Yuko
- stick de platine
-
Heavyarms
- stick d'or
En superficie, la pièce fait un peu moins de 14m² et dans son agencement, 7 bornes c'est vraiment le max que tu puisses mettre en conservant assez d'espace pour que les joueurs soient à l'aise, sans se gêner mutuellement en jeu ou quand quelqu'un se déplace.melou6 a écrit :Salut Heavyarms et félicitations pour ta gameroom!
Je voulais savoir combien faisait ta pièce en superficie car je compte transformer mon garage en gameroom!
Non, elle est vraiment pile au bon endroit en fait, dans le renfoncement au fond de la pièce où tu ne peux pas caser une borne. J'ai justement mis sous la fênetre une petite étagère Billy sur 2 étages pour ranger mes systèmes, pcbs et jeux.Yuko a écrit :Et la fenêtre au fond ne gêne pas ?
Je dois dire que la fenêtre est vraiment nécessaire quand toutes les bornes tournent car avec la chaleur que toutes les bornes, les systèmes et les boxs dégagent, ca devient rapidement un four et le courant d'air qu'elle apporte est vraiment bienvenue.
Et en jeu, où que tu sois dans la pièce, même sur l'Egret II, elle ne dérange aucunement..
Cette pièce était faite pour faire une Gameroom, c'est obligé !