Xbox360 et PS3 avis de pro.

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

#51 Message par Viss »

Pas la peine j'ai reussi à prendre un screen de FF7 (en quicktime), par contre celle du film sur media player impossible de prendre des screens :x

Sinon ca donne ca

Image

Je persiste à dire qu'il est impressionnant ce FF7 ;)

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

par contre celle du film sur media player impossible de prendre des screens
Bah ouai, c'est connu, on peut pas prendre de screen de films (autre que le format quicktime) parce que les vidéos sont lues en overlay.
Faut utiliser des softs speciaux comme hypersnap.

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :que en 50 ? m'en rapelle plus. Enfin bon tu commence a etre lourd avec ta phobie du 50. Ce jeu est une tuerie on s'en bat les couilles kil soit en 50 ou 60hz du moment kil tourne bien :evil:
hum..

Mais bon toi tu vois pas ce genre de différences...à la limite tant mieux pour toi. Domage pour toi par contre que tu soit contraint de payer les jeux si chers (ben ouais 'sont chers les jeux pal)
Ton devil may cry a une animation moins fluide, il est ecrasé en 16/9 et il est plus lent que le mien.
Le mien est une version us qui vaut 18€ et il est en plein ecran
Le tiens se vaut 30€

une question me chatouille depuis un moment...
Tu voies des différences graphiques entre ton SFII arcade et ton SFII snes ?

Si il me répond non, je sais pas ce que je fais...

Bon le 50Hz c'est un remede contre le plaisir de jouer. C'est pas plus genant que ca mais payer plus cher pour des versions afaiblies...bof
Et mêm le 50Hz optimisé pu du cul sur PS2. Par contre sur Gamecube, j'ai lancé crazy taxi acidetelement en 50, eh ben il etait en plein ecran et aussi rapide et fluide qu'habituelement. Et mon RE3 GC, ben il n'a pas de mode 60Hz mais ca revient au même que si il etait en 60. La difference avec la version PSone pal fut flagrante pour moi. Bref quand y'a un peu de travil, le 50Hz n'est pas un probleme, même pour moi.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#54 Message par Calimsha »

[troll] Et après ça, on vient me faire chier quand je dis qu'il faut mini 60 frame par seconde pour jouer à un FPS correctement [/troll]
Attention, troll haineux.

Image

PenPen
stick d'argent

#55 Message par PenPen »

Juste pour en rajouter une couche, le 50Hz c'est de la merde, et juste pour toi Rain, joue au moins une fois à RRV en 60Hz, tu verras que tu pourras mettre directemnt la version PAL à la poubelle apres ca.
Car hormis la vitesse (c'est deja beaucoup pour un jeu de course), le fait qu'il ne soit pas écrasé diminue legerement les effets de scintillement et d'aliasing 8)
Et puis le PAL c'est le mal, le tiers monde du jeu vidéo. (Bon OK, la plupart des editeurs proposent le 60Hz aujourd'hui, sauf Square Enix ou Konami pour MGS)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#56 Message par Pouh »

Calimsha a écrit :[troll] Et après ça, on vient me faire chier quand je dis qu'il faut mini 60 frame par seconde pour jouer à un FPS correctement [/troll]
Ah, mais tu l'as déjà dit ici. ;D

kilix
Le chihuahua

#57 Message par kilix »

yoanna330 a écrit :une question me chatouille depuis un moment...

bah oui sur super nes c'est mieux !! :ptdr:

dark_eagl'
The hunted

#58 Message par dark_eagl' »

kilix a écrit :
yoanna330 a écrit :une question me chatouille depuis un moment...

bah oui sur super nes c'est mieux !! :ptdr:
pas besoin d'un écran special pour bénéficier du 16/9ème, en plus c'est une simulation de gravité lunaire ce jeu

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

je me demandais un truc au sujet des sorties HD de la PS3 et de la 360...
y'aura moyen à priori de brancher les consoles sur un ecran PC ? Sachant que ces deriners sont capables d'afficher de telles résolutions, ce serait domage de pas profiter d'une telle qualité...

Invité

#60 Message par Invité »

[/quote]
hum..

une question me chatouille depuis un moment...
[/quote]

:ptdr: :bravo:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#61 Message par Squaregio »

PenPen a écrit :Et puis le PAL c'est le mal, le tiers monde du jeu vidéo. (Bon OK, la plupart des editeurs proposent le 60Hz aujourd'hui, sauf Square Enix ou Konami pour MGS)

+ 1 !

Le PAL est à banir à jamais !!!

C'est pas pour rien que la dernière (et unique) console que j'ai eu en pal était la nes... Après plus que du Jap !!!
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#62 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :
PenPen a écrit :Et puis le PAL c'est le mal, le tiers monde du jeu vidéo. (Bon OK, la plupart des editeurs proposent le 60Hz aujourd'hui, sauf Square Enix ou Konami pour MGS)

+ 1 !

Le PAL est à banir à jamais !!!

C'est pas pour rien que la dernière (et unique) console que j'ai eu en pal était la nes... Après plus que du Jap !!!
Bah ouais mais bon, je doute que tu fasses tes RPGs en jap.
Et pour certains RPGs, t'as interet a très bien maitriser l'anglais si tu veux tout comprendre.
Mais bon, faut dire que les RPG ne sont même plus traduit ....

Pour ma part je n'acheterai pas de next gen sans puce. C'est Jap et US et basta, :dtc: le pal.
Image

PenPen
stick d'argent

#63 Message par PenPen »

Mais aprés, ca pose des problemes pour le online...bref ils n'ont qu'à faire des consoles non zonées, comme sur portables.

yoanna330
Stick-o-phile

#64 Message par yoanna330 »

En plus ils pouraient tres bien faire une console multi zone ca changerai rien, du moment qu'ils font une protections contre les copies pirates.
Dire que je me suis fait traité de pirate quand j'ai demandé à un vendeur si il posait les puces alors qu'il vent des jeux jap ... :x

Archevêque kaihoro
Mister-K

#65 Message par Archevêque kaihoro »

Y'avait un stand xbox360 au monde du jeu a mourir de rire : une pièce avec un divan blanc un comptoir avec une hostesse et une vitrine de la taille d'un paquet de marlboro avec une 360 dedans qui tournait même pas. Du grand microsoft ! Bon c'était pas non plus l'E3 mais a ce tarif la un poster aurait suffit.
Image

Wovou
John Master

#66 Message par Wovou »

Squaregio a écrit : + 1 !

Le PAL est à banir à jamais !!!!
Faut quand meme faire le distinguo entre le mauvais Pal 50 et le très bon Pal 60 qui enterre le ntsc

Micka-182
Agent de la paix

#67 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
Squaregio a écrit : + 1 !

Le PAL est à banir à jamais !!!!
Faut quand meme faire le distinguo entre le mauvais Pal 50 et le très bon Pal 60 qui enterre le ntsc
Qui enterre le Ntsc ? Pourquoi ?
Au mieux ca ne peut qu'etre identique, non ?
Image

Tommy
stick d'argent

#68 Message par Tommy »

Y a une meilleure qualité d'image en Pal. Et puis, les câbles cinch, c'est vraiment pas l'idéal.

PenPen
stick d'argent

#69 Message par PenPen »

Je vois pas trop le rapport entre le NTSC et les prises cinch :?

Wovou
John Master

#70 Message par Wovou »

Micka-182 a écrit :Qui enterre le Ntsc ? Pourquoi ?
Au mieux ca ne peut qu'etre identique, non ?
Le ntsc est une norme de codage plus ancienne que le pal. C'est réputé pour être pas terrible nottament au niveau de la colorimétrie. D'ailleurs les ricains appelent ça Never The Same Color (jamais la même couleur) ou Never Twice Same Color (jamais deux fois la même couleur).

Le Pal est une amélioration du ntsc, et la résolution maximale est plus élevée que le ntsc.

Bref, malgré tout ce qu'on peut entendre et lire, le pal est une norme de codage meilleure que le ntsc !!

La meilleure qualité d'image possible sur une télé, en attendant la HD, vous l'aurez avec du pal, en 60hz et rgb

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

Il faut du PAL 60Hz stou 8)

Tommy
stick d'argent

#72 Message par Tommy »

PenPen a écrit :Je vois pas trop le rapport entre le NTSC et les prises cinch :?
Ben, aux USA, les TV NTSC n'ont que des prises cinch et pas de péritel, c'est tout (d'ailleurs, il me semble bien que seules les TV compatibles pal, secam ou mesecam sont équipées de prises péritel, à moins que je ne me trompe).

ludotaku
stick de platine

#73 Message par ludotaku »

Wovou a écrit :La meilleure qualité d'image possible sur une télé, en attendant la HD, vous l'aurez avec du pal, en 60hz et rgb
+1, c'est pour ça que les consoles antérieures à la DC, je me les rechope ne jap, par exemple, la Famicom ou la 64, ça vaut vraiment le coup en jap. La Snin peut être switchée en gradant son câble RGB qui est excellent (et ça, les japs ne l'ont pas !) Pareil pour la plupart des consoles SEGA soit le jap, soit un bon switch sur la console euro qui a d'office un RGB en France !
Le RCA, ça pue même si on a du 60 Hz (sauf pour les consoles qui ne peuvent pas avoir de RGB, 64 sucks !)

Micka-182
Agent de la paix

#74 Message par Micka-182 »

Et avec une console PAL puçée mais des jeux NTSC et un RGB, ca donne quoi ? Du bon ou du pas bon ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#75 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Et avec une console PAL puçée mais des jeux NTSC et un RGB, ca donne quoi ? Du bon ou du pas bon ?
bah ca doit donner du ntsc. Vive le pal en tout cas (et a mort les clebards ;D comprendra qui pourra)
ImageImageImage