Micka, je comprend ton point de vue mais je ne l'aprouve pas.
La plupart des autres je n'en parlent même pas car ils se sont limités à "c'est de la merde" en gros
Dans ce débat je suis a fond du côté de Kaihoro et de quelques autres dont calimsha et wovou.
Honetement, je vois pas pourquoi vous gueulez pour les jeux de baston... ne me dites pas que vous espériez utiliser la revolution come successeur à votre PS2 pucée+Stick
Depuis la N64, pour moi les nintendo sont un complément assez interessant grace à un gameplay et des jeux bien différents des sony et microsoft. Et ca me dérange pas d'avoir une console différente des autres, bien au contraire.
PS3 et Xbox360 c'est vraiment a peu pres la même chose. Moi j'aurai été bien décu qu'on ai une troisieme fois la même console.
Pourquoi nintendo serait con de vouloir évoluer differement des consoles bourrées de titres EA ?
Vous direz ce que vous voulez mais nintendo est le seul qui se permet de prendre de vrais risques au niveau du pad. Et ce sont les seuls qui inovent à ce niveau. C'est eux qui ont inventé la fameuse croix en forme de + avec les game&watch, c'est eux qui ont inventé les boutons L et R et qui ont mis 4 boutons en fascade avec la SFC, tout comme on voit sur les pads des autres consoles. Le mini stick analogique c'est eux aussi avec le pad N64 (cela dit j'avoue que ce petit joystick n'est pas top. Par contre pour tout le reste, je trouve cette manette exelente). Pareil pour le port carte memoire dans le pad.
Et tout ca a été copié par les concurents. Alors dire que le seul pad qu'ils ont fait de bien se limite au pad SNES... je suis pas d'accord.
Et le pad GC je le trouve parfait si on ne tient pas compte de la croix.
Et ce "pad" de la revolution il peut aller avec la plupart des jeux. En genral t'as pas besoin de 1000 boutons et je suis assez peiné de voir ca reproché par des arcadeux qui jouent en general à des jeux qui ne nécessite que tres peu de boutons. Je vous rappele que une fois en mode "nunchaku" (XD) vous avex axes à 4 boutons, un joystick, une croix (donc éventuelement 4 boutons de plus suivant le jeu) plus les fonctionalités nouvelles.
Moi j'aime l'arcade pour le fun et la maniabilité simple et imédiate. Et nintendo dans ses jeux exele dans ces domaines et à mon avis c'est pas ce nouveau controleur qui va faire arreter ça donc j'en suis tres content.
Le seul point noir pour moi c'est que les jeux hyper comerciaux americains multi plateforme risque de ne pas sortir en grand nombre à cause du nombre de boutons mais à mon niveau ca change rien !! Ca limitera juste peut etre le suxes au niveau du grand public.
Et merde ! au pire vous acheterez le pad hori style snes pour GC et vous l'utiliserez dessus !
Nan le seul truc qui me fait peur c'est que nintendo exploite trop souvent les capacités nouvelles au poit d'etre saoulant (un peu comme sur ds où on ne sert jamais de la croix

)
'tain mais des réactions aussi hostiles de la part des kevins j'aurai compris mais là je suis surpris !
Si vous vous avez des réactions comme ca j'ai peur pour le succes de la console au pres du grand public.
Vous n'avez même pas vu un seul jeu et vous chiez déjà dessus.
Moi je dis, Hori digital pad GC+retrocompatibilité NES SNES N64 et GC+gamepley ORIGINAL (ce qui sera pas forcement le cas avec les autres supports

) = j'achete tres probablement !
Et pour ce qui est du pad PS3 je maintiens mon avis : il a l'air afreux car trop gros et les sticks ont l'air tres mal placés et idem pour les L et R. Mais là aussi je vais attendre de l'avoir touché avant de chacher à la gueule de Sony.
Le pad Xbox 360, même si il n'inove en rien lui non plus, il ne m'inquiete pas car il a l'air bien foutu.
Voilà