Nintendo --> ca y est ! On peu commencer a triper !!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

#51 Message par RainMakeR »

kaihoro + 50% gratuit a écrit :J'ai un stick hori CFJ en vitrine , nickel tout beau tout propre , et régulièrement j'ai des gens (des kevin , des parents , des gosses) qui se plante devant et qui sorte de grosses conneries genre "t1 ouais on jouait avec ça avant" "mais non quoi c'est quoi ce gros truc malade , mais put1 y'a un equalizer dessus !" "franchement t'as un pad ça prend moin de place" "non mais t'as vu la taille des bouttons !". Juste pour relativiser.
putain mais fo les gazer ts clients ;D Faudrait ke tu nous invites ds ton mag kai comme ca on fait des demos lives de comment on joue vraiment a un jeu ;D

On va les faire tourner tes kevinz avec leurs pads de tafioles
ImageImageImage

Spawned
stick de zinc

#52 Message par Spawned »

je suis de l'avis de rain et Micka , de plus ce type de pad ça fait pas solide, ça permet pas de jouer correctement aux jeux qui von etre emuler, et ça prive d'office la console de jeux de baston sauf si on achete un stick ou pad "traditionnel" c'est mal parti pour big N on dirais et puis on va avoir l'air de debile a bouger une telecomande dans tout les sens , mdr :lol:

Nicoss

#53 Message par Nicoss »

c du delire moi jsuis fan de cette manette nunchaku 8O

je vais pourvoir aller enfin à la pêche :D jespere juste qu'il aura pleins de jeux online :P
Image

RainMakeR
HBK is god

#54 Message par RainMakeR »

innovation ?

Image Image

Et sinon pour commencer a s'entrainer -> http://img.photobucket.com/albums/v507/ ... n/revo.swf
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#55 Message par Jorgio »

Plus de panique, ils ont annonce en milieu d apres midi une manette ( un peripherique) compatible avec les jeux multi support et retro gaming!

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 43638.html

Alors je troll pas et j attends, car chez moi on dit que c est pas a un chat qu on apprends ce que c est qu une sardine... :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Slayer
kevin multisupports

#56 Message par Slayer »

Maintenant c'est tout de meme affrayant de se dire qu'il faut des grigris mystique pour faire des jeux interessants. Devil May Cry, Skies of Arcadia, Morrowind, Baldur's Gate 2, Prince of persia, Ico, etc. je ne pense pas que ca ai decu grand monde. Pourtant ca ce joue de maniere "normale"

Enfin bref, qui vivra verra. Esperons juste que ce soit un bonus et non le coeur du jeu à la Nintendo
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#57 Message par Sulf' »

Prince of persia les sables du temps restera pour moi le jeu le plus marquant de cette génération de console.
La suite me plait beacoup moins, mais SOT quelle aventure
Image

ludotaku
stick de platine

#58 Message par ludotaku »

Bon après avoir vu la vidéo, je suis quasi-convaincu ! Parès le problème de pas vouloir avoir con devant sa tv est le même problème que ceux qui n'osent pas jouer à DDR mais franchement, ça revient au même que de jouer avec un flingue je trouve !
Pour ma part, je pense que ça permettra de jouer aussi à des jeux traditionnels mais d'une nouvelle façon si tous les éditeurs se donnent la peine de faire des optimisations !
Après, j'espère que ça ne fera pas comme la DS en laquelle j'avais beaucoup d'espoir mais qui, finalement, manque cruellement de jeux blockbusters qui me décideront à acheter la console !

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

Micka, je comprend ton point de vue mais je ne l'aprouve pas.
La plupart des autres je n'en parlent même pas car ils se sont limités à "c'est de la merde" en gros
Dans ce débat je suis a fond du côté de Kaihoro et de quelques autres dont calimsha et wovou.

Honetement, je vois pas pourquoi vous gueulez pour les jeux de baston... ne me dites pas que vous espériez utiliser la revolution come successeur à votre PS2 pucée+Stick :roll:
Depuis la N64, pour moi les nintendo sont un complément assez interessant grace à un gameplay et des jeux bien différents des sony et microsoft. Et ca me dérange pas d'avoir une console différente des autres, bien au contraire.
PS3 et Xbox360 c'est vraiment a peu pres la même chose. Moi j'aurai été bien décu qu'on ai une troisieme fois la même console.
Pourquoi nintendo serait con de vouloir évoluer differement des consoles bourrées de titres EA ?

Vous direz ce que vous voulez mais nintendo est le seul qui se permet de prendre de vrais risques au niveau du pad. Et ce sont les seuls qui inovent à ce niveau. C'est eux qui ont inventé la fameuse croix en forme de + avec les game&watch, c'est eux qui ont inventé les boutons L et R et qui ont mis 4 boutons en fascade avec la SFC, tout comme on voit sur les pads des autres consoles. Le mini stick analogique c'est eux aussi avec le pad N64 (cela dit j'avoue que ce petit joystick n'est pas top. Par contre pour tout le reste, je trouve cette manette exelente). Pareil pour le port carte memoire dans le pad.
Et tout ca a été copié par les concurents. Alors dire que le seul pad qu'ils ont fait de bien se limite au pad SNES... je suis pas d'accord.
Et le pad GC je le trouve parfait si on ne tient pas compte de la croix.
Et ce "pad" de la revolution il peut aller avec la plupart des jeux. En genral t'as pas besoin de 1000 boutons et je suis assez peiné de voir ca reproché par des arcadeux qui jouent en general à des jeux qui ne nécessite que tres peu de boutons. Je vous rappele que une fois en mode "nunchaku" (XD) vous avex axes à 4 boutons, un joystick, une croix (donc éventuelement 4 boutons de plus suivant le jeu) plus les fonctionalités nouvelles.

Moi j'aime l'arcade pour le fun et la maniabilité simple et imédiate. Et nintendo dans ses jeux exele dans ces domaines et à mon avis c'est pas ce nouveau controleur qui va faire arreter ça donc j'en suis tres content.
Le seul point noir pour moi c'est que les jeux hyper comerciaux americains multi plateforme risque de ne pas sortir en grand nombre à cause du nombre de boutons mais à mon niveau ca change rien !! Ca limitera juste peut etre le suxes au niveau du grand public.

Et merde ! au pire vous acheterez le pad hori style snes pour GC et vous l'utiliserez dessus !

Nan le seul truc qui me fait peur c'est que nintendo exploite trop souvent les capacités nouvelles au poit d'etre saoulant (un peu comme sur ds où on ne sert jamais de la croix :? )

'tain mais des réactions aussi hostiles de la part des kevins j'aurai compris mais là je suis surpris !
Si vous vous avez des réactions comme ca j'ai peur pour le succes de la console au pres du grand public.
Vous n'avez même pas vu un seul jeu et vous chiez déjà dessus.

Moi je dis, Hori digital pad GC+retrocompatibilité NES SNES N64 et GC+gamepley ORIGINAL (ce qui sera pas forcement le cas avec les autres supports :roll: ) = j'achete tres probablement !

Et pour ce qui est du pad PS3 je maintiens mon avis : il a l'air afreux car trop gros et les sticks ont l'air tres mal placés et idem pour les L et R. Mais là aussi je vais attendre de l'avoir touché avant de chacher à la gueule de Sony.
Le pad Xbox 360, même si il n'inove en rien lui non plus, il ne m'inquiete pas car il a l'air bien foutu.

Voilà :)

Slayer
kevin multisupports

#60 Message par Slayer »

Tout le monde aurait salué l'initiative si elle était accompagnée d'un vrai pad. D'ailleurs elle le sera peut-etre, on sait pas. Là on nous dit "voila le coeur de la console", bah là pour une console toute entiere ca risque d'etre chaud

De toutes facons avec ca nintendo ne pourra beneficier d'aucun titre d'editeurs tiers, c'est du suicide commercial. Y'aura forcement d'autres trucs qui vont venir. Là ils ont balancé le truc le plus derangeant et choquant pour faire parler d'eux et attirer l'attention des gens, c'est reussi au plus au point. On appelle cela le marketing...

Pour le coup $onY s'est fait battre sur son propre terrain. Voyons maintenant la suite...
Image

Wovou
John Master

#61 Message par Wovou »

En y repensant; le fameux fake de l'E3 n'était pas totalement dans le faux, y'a bien une notion d'espace avec des capteurs, sauf que ce n'est pas un casque mais une manette.

RainMakeR
HBK is god

#62 Message par RainMakeR »

http://media.cube.ign.com/articles/651/ ... ids_1.html <- franchement je me vois pas jouer comme ca pdt plus de 2mn.

Je fais pas partie des gens (comme ma femme) qui bouge la manette croyant ke ca va faire plus tourner ta voiture. Ou ki la fait sauter pour "aider" son perso dc voila ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#63 Message par yoanna330 »

toutes facons je sais pas trop quoi attendre du gameplay des jeux qui exploiterons les nouveautés.
Mais je fais confiance à nintendo.
Mais pour une utilisation classique, je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher

Rain, ne t'en fais pas pour toi et les autres gauchers. Il y a une photo qui induit en erreur mais en fait l'extention avec le stick analog' est parfaitement symetrique :)

Nightmare
stick de bronze

#64 Message par Nightmare »

yoanna330 a écrit :'tain mais des réactions aussi hostiles de la part des kevins j'aurai compris mais là je suis surpris !
Si vous vous avez des réactions comme ca j'ai peur pour le succes de la console au pres du grand public.
Vous n'avez même pas vu un seul jeu et vous chiez déjà dessus.
Nan mais c'est typique de la communauté gamers ça... C'est à 100% tjs le même débat (cfr les kof).

Le camps des "ça change pas assez" VS le camps des "ça change trop".

Faut pas chercher à comprendre, juste se faire son avis perso.

Omega Kyo
stick de platine

#65 Message par Omega Kyo »

Après, faut comprendre Nintendo, avec leur Ds et leur concept écran tactile, en ce moment en terme de vente, il domine le marché Jap avec des jeux qui attirent un tout nouveau public :roll:
Perso, c'est bien des graphismes de + en + beau mais c'est plus vraiment ça qui me ferait acheter un jeu ou une nouvelle console au prix fort...
par contre une licence culte très belle et très bien exploitée, style Zelad rulessssssss ou saint seiya :roll: ou une nouvelles façon de jouer dans un jeu vraiment accompli mais pas à base de mini jeu à la Wario ware, faut voir :P

me remet à réver d'une licence star Wars comme tous les lancements depuis la N64 mais une sorte de FPS VS au sabre laser contre dark Vador avec de sublime graphisme et la télécommande faisant office d'épée :o <==j'achète d'emblée pour le trip :oops:
:jedi:
Dernière modification par Omega Kyo le 17 sept. 2005, 15:27, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

ludotaku
stick de platine

#66 Message par ludotaku »

RainMakeR a écrit : Je fais pas partie des gens (comme ma femme) qui bouge la manette croyant ke ca va faire plus tourner ta voiture. Ou ki la fait sauter pour "aider" son perso dc voila ;D
Dans ce cas, tu devrais avoir la manette tout de suite en main vu que ca devrait être la façon dont la pluaprt des jeux vont devoir se jouer !

Sinon, je plussois le laïus de yoanna et pour revenir aux pads GC et N64, c'est vrais qu'ils sont à chier pour les jeux 2D mais pour les jeux 3D, ils sont incroyablement plus conforatbles et adaptés que les Dual Shock qui me font mal au pouce gauche tellement l'analogique est loin de l'endroit vers le quel le pouce se dirige naturellement !
Par contre, le pad Hori pour GC est pratique mais la disposition des boutons GC est vraiment à chier pour les jeux old-school ! Cette config' est vraiment trop optimisée jeux 3D !

Invité

#67 Message par Invité »

bande d'ignorants! dans 6 ans, quand ce sera la norme et qu'on jouera comme ça sur Playstation 4 et XBox 720°, vous comprendrez.

Slayer
kevin multisupports

#68 Message par Slayer »

Poil au nez
Image

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#69 Message par Margnouf' »

ouai ouai bein ce que j'en dit, c'est que ça me plais beaucoup, et non parce-que c'est nintendo, parceque de plus ça ne m'ettonne pas, nintendo s'est toujours différencié des autres grande societes en therme de jeux... les bongas, le micro, et là une nouvele façons de voir les choses... finalement je suis plutot interessé par cette chose ^^

Bhaaa et puis y'aura la retrocompatibilité, les manette pas ettonant qu'ils ont fait ce system d'emboitement...

Maintenant si ils pouvaient aussi se mettre un peu plus dans l'arcade avec un petit stick officiel nintendo à base de sanwa :D

je regrette déjà beaucoup la gc pour donkey konga et les autres jeux dits "originaux" pendant que la eye toy et le micro de sony se payent des jeux bourrés de temps de chargements etc... des bugs à cause de la couleur de tes habits etc... ça gache tous, là c'est simple mais efficace, 2 gros boutons avec un bou de caoutcouc et ça en jette :P
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#70 Message par Sulf' »

Ouais bande d'ignorants 8O (ignorant de quoi ?)

Pour moi le meilleur pad c'est le pad S de la Xboite.
Deux sticks analogiques bien placés sous le pouce, une croix qui permet de faire des diagonales, deux gachettes analogiques.
Juste les boutons blanc et noir pas top. Mais bon ils les ont mis en gachette pour la 360.

Bon l'avantage que je vois à la manette de la révolution, c'est que ça évitera peut-être acheter 300 accessoire pour jouer aux jeux.
Image

Invité

#71 Message par Invité »

Comment libérer les ignorants s'ils ignorent même l'existence de leurs chaînes?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#72 Message par Calimsha »

Au napalm ;D.
Attention, troll haineux.

Image

ludotaku
stick de platine

#73 Message par ludotaku »

Comment savoir à qui on parle si la personne ne s'inscrit pas ?
Pourquoi tant de questions existentielles sous forme de métaphores ?
Pourquoi se réfugier sous ce psuedo "Invité" ? :D

Slayer
kevin multisupports

#74 Message par Slayer »

Je me demande si les mecs qui ont joué à Donkey Bonga ont la moindre notion de musique. Quand on tape sur ce bonga comme ils le demandent à l'ecran ca n'a RIEN à voir avec le rythme du morceau. Ce jeu est une vrai merde. Et Le jeu de plateforme à bongo c'est franchement pas génial. j'y ai joué à la Fnac, c'ets vraiment debile ce truc
Par contre là je joue à Star Ocean 3, je m'eclate 8)

J'ai vraiment l'impression que Nintendo cherche à faire des peripheriques les plus marginaux possibles sans reflechir aux possibilités de gameplay. Ils sont ou les jeux DS à stylet interessants ? Auraient-ils crée ce stylet juste comme un gadget pour attirer le chalant un tant soit peu curieux ?
Image

kilix
Le chihuahua

#75 Message par kilix »

Nicolas a écrit :Je me demande si les mecs qui ont joué à Donkey Bonga ont la moindre notion de musique. Quand on tape sur ce bonga comme ils le demandent à l'ecran ca n'a RIEN à voir avec le rythme du morceau. Ce jeu est une vrai merde.
+ 1 ! Mais c'est carrément ça, il y a aucun rythme avec les morceaux c'est vraiment nul. A part faire venir jouer des personnes qui ne jouent pas aux jeux-vidéos de manière régulière ou de faire le macaque devant sa télé je vois pas à quoi ça sert les bongas ! 8O