Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Bloodborne

#51 Message par DarthNova »

mibu_shinrei a écrit :
nono261084 a écrit :(je viens seulement de découvrir qu'on pouvait sprinter :palm: )
C'est pour ça que tu croyais que j'allais plus vite que toi :lol:
:lol:

Le manque d'explications évidentes c'est juste comme dans les Souls, tu te démerdes pour faire ton apprentissage tout seul, y compris "trouver" le scénario via PNJ, écrits et description d'objets.
C'est pour ça qu'il faut vraiment tout fouiné partout, revenir dans les zones, etc...sinon tu peux passer à travers masse de trucs...
Par exemple dès le début dans l'infirmerie si tu fais demi tour par rapport à la lampe allumée de "sauvegarde" t'arrive à une double porte fermée où se trouve derrière un pnj, tu peux faire tout le jeu sans jamais t'en apercevoir :roi:

Et encore dans le rêve du chasseur si tu fais bien le tour du lieu t'as un paquet de messages au sol qui te donne les commandes du jeu (y compris le sprint) qui sont les mêmes que dans les Souls, à 2 ou 3 trucs près peut-être.
Vous savez que vous pouvez sauter aussi? ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#52 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Vous savez que vous pouvez sauter aussi? ;D
C'est vrai? 8O

Oué j'ai vu les messagers mais j'ai dû zapper celui sur le sprint. Çà me semble évident de mettre au moins un petit manuel numérique avec les commandes et certains mécanismes (comme les pictos, le système de craft et de runes, etc ...).
C'est comme le système de mots de passe à la place des invitations en coop. A part pour les débiles qui pensent que ça rend le jeu über trüe, ça fait chier le monde.

mibu_shinrei
stick de platine

#53 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :
DarthNova a écrit :Vous savez que vous pouvez sauter aussi? ;D
C'est vrai? 8O
:ptdr:
Tu sprint en maintenant :psxo: puis tu appuies :psxo:
C'est pour ça qu'hier quand je t'ai dis de sauter tu faisais des roulades :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#54 Message par DarthNova »

Oui oui, tu peux sauter, tu sprint avec :psxo: et tu refais :psxo: pendant le sprint :wink:
C'était pareil dans Dark Souls 2 par exemple.
Et y-a un petit feuillet de commandes dans la boîte du jeu sinon ;D

Le système de coop à toujours été relou, c'est voulu (ouais je sais...), et encore là au moins les password permettent de jouer sûr avec ses copains, c'est déjà un petit plus par rapport à avant.

k333
stick d'or

#55 Message par k333 »

Pareil quand on appuie sur R3 dans les menus il y a un encart explicatif (un peu) qu'on peu déplacer sur les éléments.
Image

nono261084

#56 Message par nono261084 »

mibu_shinrei a écrit :C'est pour ça qu'hier quand je t'ai dis de sauter tu faisais des roulades :lol:
Bah oué ;D Faut croire que c'est useless vu que j'ai tout fait sans XD

brunoseed
stick de bronze

#57 Message par brunoseed »

nono261084 a écrit :Il est de bon ton de ne pas descendre la série des souls.
Brunoseed saurait mieux nous en parler 8)
ben écoute déjà je voie mal comment ont peu descendre cette série (bloodborne compris)
cette série n'a jamais de mauvaise critique que ces sois des joueurs que de la presse. (a par les rageux).

puis vous verrez a force d'avancer sur Bloodborne (si vous y arrivez) qui est apparemment aussi bon que ces derniers (les souls),que ce genre de jeux n'a rien a voir avec toute ces merdes sans richesse qu'ont nous ponds depuis 10ans ,exemple :uncharted et the last of us au critique pourtant de ouf 19/20 pour des jeux couloirs panpan ,jt'explose la rétine a coup de beau graphisme fini en 15h max :ptdr:

après j'ai lu vos commentaires,j'ai l’impression qu'ici certain n'ont jamais touché de souls, j'explique le but au départ n'est pas de tuer systématiquement les mobs ,que l'on croise a chaque fois qu'il se trouve en face de nous ,mais de les éviters parfois pour d'essayer de trouver le raccourci a ouvrir (portail)qui amène plus rapidement au boss de la zone.(les mobs sont pour le farming lv etc..)car normalement en courant tout en évitant tout les mobs ont arrive a la porte du boss en 30secondes encore faut il savoir ou elle est.

Et nono261084 tu parle de moi,mais bon pour ma part parler a un mythomane (qui critique tout le monde) ça m’intéresse pas ,qui sois disant avais joué et fini tout les souls sur une autre PS3,j'ai l’impression que tu découvre avec Bloodborne, je me trompe ? bien sur que Non.
puis le coup du bouton qui sert a courir ,roulade et sauter c'est comme ça depuis le 1iers souls hein ?, y en a eu 3 plus bloodborne ca fais 4 souls.
la radinerie en explications ,ben c'est comme ça sur tout les souls ,ont est pas sur tous ces assistanats qu'il y a dans 95% des jeux sur console qu'ont a depuis 10ans encore une fois,ou alors comme tu la dis tu devrais peut être jouer a Bloodborne avec une Faq.

une dernière si certain ont pas vu le message sur le counter (variante du contre sur Darksouls2) ,c'est a dire tirer avec le flingue au moment ou l’ennemi est entrain de frapper puis se rapprocher et appuyé sur R1 (QTE) ou alors par l’arrière R2 appuyé puis R1.
ça marche sur certain boss aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=yJIgnIweMN4

A oui au faite bonne chance les donjons calice :ptdr:
pour ma part j'en suis au 3ieme boss Amelia (cathédrale) et a mon avis vous allez comme moi vous arracher les cheveux par moment vous comprendrez pourquoi :crybaby:

dsl pour les fautes.
Dernière modification par brunoseed le 19 avr. 2015, 15:07, modifié 2 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#58 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :
mibu_shinrei a écrit :C'est pour ça qu'hier quand je t'ai dis de sauter tu faisais des roulades :lol:
Bah oué ;D Faut croire que c'est useless vu que j'ai tout fait sans XD
Ça permet parfois d'accéder à certains endroits quand même, comme une plate-forme où tu peux pas traverser.
C'est pas souvent mais ça arrive comme un saut dans le vide avec une roulade peut permettre de gratter des dommages, moins utile dans Bloodborne vu que les dégâts de chute sont beaucoup moins importants que dans souls.

mibu_shinrei
stick de platine

#59 Message par mibu_shinrei »

brunoseed a écrit :pour ma part j'en suis au 3ieme boss Amelia (cathédrale) et a mon avis vous allez comme moi vous arracher les cheveux par moment vous comprendrez pourquoi :crybaby:
Pourquoi?
Je l'ai battu trankilou hier soir, c'est surtout contre la caméra que tu luttes.
Image

nono261084

#60 Message par nono261084 »

brunoseed a écrit :qui sois disant avais joué et fini tout les souls sur une autre PS3
Gné? Retrouve mon post ou j'ai dit que j'ai fini un seul souls et celui ou j'ai dit avoir joué à chaque jeu. C'est sur que si tu comprends que ce que tu as envie de comprendre...
Et pour ta gouverne amélia est déjà passé 8)
brunoseed a écrit :on est pas sur tous ces assistanats qu'il y a dans 95% des jeux sur console qu'ont a depuis 10ans
Et merci de prouver que tu ne comprends rien :jap: J'espère que tes œillères sont de chez from software.

Mikelevoisin
stick de bronze

#61 Message par Mikelevoisin »

J'ai l'impression que les boss, suivant comment on arrive dessus en temes de level ou d'equipement, on a des retours tres differents. Amelia aussi je l'ai bien explosé, mais j'avais bien tourne dans yarnham avant! Notamment dans le vieux.

brunoseed
stick de bronze

#62 Message par brunoseed »

mibu_shinrei a écrit :
brunoseed a écrit :pour ma part j'en suis au 3ieme boss Amelia (cathédrale) et a mon avis vous allez comme moi vous arracher les cheveux par moment vous comprendrez pourquoi :crybaby:
Pourquoi?
Je l'ai battu trankilou hier soir, c'est surtout contre la caméra que tu luttes.
du fais quelle ce heal aprés.
le problème c'est que je suis arrivé devant elle j'avais pas beaucoup farm ,mon dps étais trop bas elle ma fais souffrir, j'ai du repartir farm pour leveling etc...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#63 Message par Sulf' »

BrunoSeed : Nono est un troll velu, fanboy de Sony et accessoirement un low :roi: , mais ce que l'on ne peut pas lui retirer c'est qu'il a du skill.
Perso ça ne m'étonne même pas qu'en ne connaissant pas toutes les actions il arrive à avancer dans le jeu.

(Mark my words, c'est pas souvent que je vais dire du bien du ptit robot :lol: :arrow: )

nono261084

#64 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :BrunoSeed : Nono est un troll velu, fanboy de Sony et accessoirement un low :roi:
Je confirme pour le troll velu mais pas pour le reste 8)

Un compliment de sulfounet. Un jour on deviendra inséparables, tu verras 8) On se remémorera tout ces vieux souvenirs
- haha, tu te souviens quand tu m'as banni à cause de cette merde de wii u?
- hahahah, oui! Qu'est ce que j'ai été con d'avoir acheté ce presse papier. Allez reprends une binouze!

brunoseed
stick de bronze

#65 Message par brunoseed »

a supprimer svp
Dernière modification par brunoseed le 03 avr. 2015, 18:44, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#66 Message par Rugal-B »

J'ai maté quelque vidéos, on dirait un Souls ou tout le monde aurait le même personnage. Y'a vraiment de grosses différences pour justifier le nouveau titre ou c'était juste pour pas mettre un numéros?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

brunoseed
stick de bronze

#67 Message par brunoseed »

message a supprimer
Dernière modification par brunoseed le 03 avr. 2015, 18:44, modifié 4 fois.

brunoseed
stick de bronze

#68 Message par brunoseed »

Rugal-B a écrit :J'ai maté quelque vidéos, on dirait un Souls ou tout le monde aurait le même personnage. Y'a vraiment de grosses différences pour justifier le nouveau titre ou c'était juste pour pas mettre un numéros?
ne tkt pas y quand même une grosse différence sur le gameplay (plus de bouclier)et le jeux en lui même.
j'ai fais tout les souls mais Bloodborne et vraiment celui qui a le plus de changement voila pourquoi il ont changé le nom je pense.
c'est un gros tournant avec Bloodborne c'est presque du renouveau par contre ça reste toujours difficile et ça ces bon,j'avais peur du contraire.

DarthNova
Technophile fortuné

#69 Message par DarthNova »

Mais Putain :ptdr:
Bon mon ptit Bruno détend toi un peu et relis bien le message de Sulf'...que ce soit le troll, le fanboy de Sony ou Bloodborne sans les commandes, il parle de Nono, pas de toi!
En gros Sulf' dans sa grande mansuétude voulait justement t'éviter de te faire happer tout cru par ce troll poilu de Nono...mais bon quand on voit tes réactions je comprends qu'il soit tenté :roi:
Rien que "les 10 jeux valables sur PS3" c'est du sucre pour un nouveau topic en poubelle :P

brunoseed
stick de bronze

#70 Message par brunoseed »

DarthNova a écrit :Mais Putain :ptdr:
Bon mon ptit Bruno détend toi un peu et relis bien le message de Sulf'...que ce soit le troll, le fanboy de Sony ou Bloodborne sans les commandes, il parle de Nono, pas de toi!
En gros Sulf' dans sa grande mansuétude voulait justement t'éviter de te faire happer tout cru par ce troll poilu de Nono...mais bon quand on voit tes réactions je comprends qu'il soit tenté :roi:
Rien que "les 10 jeux valables sur PS3" c'est du sucre pour un nouveau topic en poubelle :P
je suis vraiment un troll poilu moi aussi finalement :palm: du coup je peu plus supprimer mes messages plus haut ça ressemble a rien avec mes avatars de DBZ a répétition en plus :check: :check:

nono261084

#71 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :J'ai maté quelque vidéos, on dirait un Souls ou tout le monde aurait le même personnage. Y'a vraiment de grosses différences pour justifier le nouveau titre ou c'était juste pour pas mettre un numéros?
C'est moins riche qu'un souls niveau build des persos. Et niveau gameplay, c'est bien plus dynamique. Le jeu me semble plus facile (ou moins punitif). En tout cas y'a assez différence pour que je n'aime pas les souls mais que j'adhère à celui-ci.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#72 Message par Agalnarok »

En tout cas y'a assez différence pour que je n'aime pas les souls mais que j'adhère à celui-ci.
Bon bah ca devrait passer pour moi aussi alors ;D (verdict dans le week end, je récupère finalement le jeu demain)
Image

nono261084

#73 Message par nono261084 »

J'ai presque fini le jeu et je dois avouer que c'est une tuerie. Je ne pensais pas accrocher plus que ça vu ce que je pense des souls. Déjà le jeu est relativement facile. Il y a bien quelques pics de difficulté mais le jeu est largement moins punitif. C'est aussi beaucoup plus dynamique. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu de la sorte (meilleur jeu next gen © adol75). Je n'arrive pas à trouver un truc qui me fasse regretter l'achat. La caméra est parfois capricieuse, c'est techniquement pas au top, quelques passages sont relous; mais on y revient avec plaisir. Et cette direction artistique :aime: J'ai toujours trouvé que le bestiaires étaient le point fort des souls et je ne suis pas déçu : c'est moche, c'est glauque, c'est repoussant 8)
Ce "boss" fait son petit effet
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#74 Message par DarthNova »

Nono a enfin vu la lumière du messie 8)

nono261084

#75 Message par nono261084 »

Ça ne me fera pas changer d'avis sur la série des souls que je trouve beaucoup moins réussie, hein!