Plus d'affichage
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
Takki
- stick de rhodium
-
fx007
- stick de plomb
-
Takki
- stick de rhodium
-
fx007
- stick de plomb
Re: Plus d'affichage
Je vais essayer de tester l alimentation avec un multimètre... Merci pour votre aide.
-
fx007
- stick de plomb
Arcade am m'ont envoyé une pcb, toujours le même problème, l'écran s'allume mais rien à l'affichage.
Pour rappel mon écran fonctionne si je le branche sur le port vga de la pcb 3000 en 1, par contre pas de son ni les boutons du control panel ne fonctionnent.
En gros ce qui est alimenté par l'alim pc ça tourne mais pas ce qui vient de la borne, son, control panel et vidéo.
De la façon dont ma borne est câblée, le signal vidéo ne passe pas par le jamma mais via un cable vga qui est branché à une carte qui sert à faire du linking entre deux bornes et qui sert aussi apparemment d'amplifieur de signal.
(Le ventilo de l'alimentation de la borne ne tourne pas)
Je sais pas pourquoi mais j'ai ce feeling que l'alim de la borne est hs.
Pour rappel mon écran fonctionne si je le branche sur le port vga de la pcb 3000 en 1, par contre pas de son ni les boutons du control panel ne fonctionnent.
En gros ce qui est alimenté par l'alim pc ça tourne mais pas ce qui vient de la borne, son, control panel et vidéo.
De la façon dont ma borne est câblée, le signal vidéo ne passe pas par le jamma mais via un cable vga qui est branché à une carte qui sert à faire du linking entre deux bornes et qui sert aussi apparemment d'amplifieur de signal.
(Le ventilo de l'alimentation de la borne ne tourne pas)
Je sais pas pourquoi mais j'ai ce feeling que l'alim de la borne est hs.
-
_n3o_
- stick de platine
ok si tes boutons du control panel marchent pas, je me rappelle que t'as un dip switch qui permet d'activer le parametrage via la telecommande, et il faut changer ce dip switch pour repasser en mode "normal" (telecommande désactivée)
Ca peut deja etre un debut
Et t'entendais pas ta telecommande te dire la freqeunce peut etre car t'es entre 2 modes un truc comme ca "mode config" (utilisation de la telecommande" et "mode normal" utilisation du control panel.
Et t'entendais pas ta telecommande te dire la freqeunce peut etre car t'es entre 2 modes un truc comme ca "mode config" (utilisation de la telecommande" et "mode normal" utilisation du control panel.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Takki
- stick de rhodium
-
fx007
- stick de plomb
Non c le dip switch 4 on ou off, la telecommande fonctionne mais meme si je passé en game mode, control panel inutilisable, j ai bien verifie le switch aussi pour les credits, qu ils se mettent seulement après avoir selectioné le jeux mais ça ne change rien, le problème ne vient pas de la pcb, meme avec la carte sega j ai pas d affichage._n3o_ a écrit :ok si tes boutons du control panel marchent pas, je me rappelle que t'as un dip switch qui permet d'activer le parametrage via la telecommande, et il faut changer ce dip switch pour repasser en mode "normal" (telecommande désactivée)
-
_n3o_
- stick de platine
La Blast elle est manuel ou auto (je sais plus)
Parceque si la carte est en Jamma et que ta XXXin1 marche qu'en VGA ... pas surprenant que ca ne marche pas quand tu branche ta xxxin1 par le JAMMA mais que ca marche en direct sur la sortie VGA.
Ca pourrais aussi vouloir dire qu'il y a un soucis avec la carte "de conversion" (la carte du dessus dans ta XXXin1)
Donc a verifier : que la Blast soit bien en 15khz et qu'elle ne sorte rien meme avec la PCB. (a condition bien entendu qu'elle soit manuelle et pas auto)
Parceque si la carte est en Jamma et que ta XXXin1 marche qu'en VGA ... pas surprenant que ca ne marche pas quand tu branche ta xxxin1 par le JAMMA mais que ca marche en direct sur la sortie VGA.
Ca pourrais aussi vouloir dire qu'il y a un soucis avec la carte "de conversion" (la carte du dessus dans ta XXXin1)
Donc a verifier : que la Blast soit bien en 15khz et qu'elle ne sorte rien meme avec la PCB. (a condition bien entendu qu'elle soit manuelle et pas auto)
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
metwurcht
- stick d'or
as tu testé les sorties de ton alim ??
a+
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne

-
fx007
- stick de plomb
Pour info ma pcb 3000 en 1 n'a jamais fonctionné par le port vga de la pcb, je le sais j'ai du enlever un détrompeur de la pcb 3000 pour tester le vga dessus ...
Mon écran est un automatique.
Test du jeux que l'on m'a envoyé pcb officiel, écran noir aussi branché en vga sur la carte qui sert au twin. L'alim fait un bruit bizarre quand je mets la tête dans la borne, comme une sorte de tac tac tac.
Je n'ai pas de multimetre pour tester l'alimentation.
Mon écran est un automatique.
Test du jeux que l'on m'a envoyé pcb officiel, écran noir aussi branché en vga sur la carte qui sert au twin. L'alim fait un bruit bizarre quand je mets la tête dans la borne, comme une sorte de tac tac tac.
Je n'ai pas de multimetre pour tester l'alimentation.
-
metwurcht
- stick d'or
fx007 a écrit : Je n'ai pas de multimetre pour tester l'alimentation.
c'est comme : t 'es une fille t'as pas de shampoing ? t'es dans l 'arcade t'as pas de multimetre !?
a+
mes flips!
borne

borne

-
fx007
- stick de plomb
metwurcht a écrit :fx007 a écrit : Je n'ai pas de multimetre pour tester l'alimentation.qu' est ce que tu attends pour en avoir un ?
c'est comme : t 'es une fille t'as pas de shampoing ? t'es dans l 'arcade t'as pas de multimetre !?
a+
Je vais essayer de m'en trouver un mais je suis fauché
-
s3phy
- stick d'argent
Ça coûte 15/20€ dans une grande surface de bricolage hein
Et pour ton métier (vu que je t'ai vu répéter au moins 2/3 fois que t'es tech informatique) ça peut te servir pour vite diagnostiquer une alim de PC 
Bon la upper board du 3000 en 1 est capricieuse et fragile, j'en ai déjà remplacée une où les contrôles s'étaient subitement arrêtés de fonctionner (merci Arcade.am pour le remplacement !). Si je comprends bien ils t'en ont envoyé une de rechange et ça n'a rien changé ?
J'allais répondre que l'alim de la borne n'est pas utilisée par le 3000 en 1 mais je viens de re-checker la upper board de 3000 en 1 que j'ai sous la main... Y'as UN truc et un seul raccordé au +5V de la borne... les optocoupleurs des contrôles !
Tout le reste de l'upper board est alimenté par le port PS/2 Clavier de la carte mère PC (lower board), donc du coup la diode est quand même allumée...
Donc ouais, choppe toi un multimètre et vérifie ton +5V.
(Je crois que t'as raison de penser que le ventilo de l'alim de la Blast qui tourne plus, ça pue...)
Bon la upper board du 3000 en 1 est capricieuse et fragile, j'en ai déjà remplacée une où les contrôles s'étaient subitement arrêtés de fonctionner (merci Arcade.am pour le remplacement !). Si je comprends bien ils t'en ont envoyé une de rechange et ça n'a rien changé ?
J'allais répondre que l'alim de la borne n'est pas utilisée par le 3000 en 1 mais je viens de re-checker la upper board de 3000 en 1 que j'ai sous la main... Y'as UN truc et un seul raccordé au +5V de la borne... les optocoupleurs des contrôles !
Tout le reste de l'upper board est alimenté par le port PS/2 Clavier de la carte mère PC (lower board), donc du coup la diode est quand même allumée...
Donc ouais, choppe toi un multimètre et vérifie ton +5V.
(Je crois que t'as raison de penser que le ventilo de l'alim de la Blast qui tourne plus, ça pue...)

-
fx007
- stick de plomb
Oui, les contrôles, le son et à la base le signal vidéo, tout ce qui est alimenté par la borne ne fonctionne pas, excepté le fait que l écran est sous tension ainsi que le néon. Alors que si je passe par le vga de la pcb 3000 en 1, alimentée en atx, j ai bien la vidéo mais ni le son ni les contrôles (alimentés par la borne).
Sur l alim de la borne derrière j ai deux interrupteurs qui ressemblent à des disjoncteurs ou protections. Ces deux boutons sont enfoncés, en gros je ne peux pas appuyer dessus. Je ne sais pas a quoi ils servent, j investirai dans un multimètre. Meme si j en ai jamais eu besoin pour diagnostiquer une alim de Pc hs
Sur l alim de la borne derrière j ai deux interrupteurs qui ressemblent à des disjoncteurs ou protections. Ces deux boutons sont enfoncés, en gros je ne peux pas appuyer dessus. Je ne sais pas a quoi ils servent, j investirai dans un multimètre. Meme si j en ai jamais eu besoin pour diagnostiquer une alim de Pc hs
-
s3phy
- stick d'argent
Ouais les deux "interrupteurs" derrière sont bien des disjoncteurs. Je les ai toujours vu enfoncés, je suppose qu'ils dépassent si y'as un déclenchement ?
L'écran et le tube fluo ne sont pas alimentés par le bloc d'alim mais en 100/110V directement, donc ils continuent à fonctionner même si le bloc d'alim est défaillant.
L'écran et le tube fluo ne sont pas alimentés par le bloc d'alim mais en 100/110V directement, donc ils continuent à fonctionner même si le bloc d'alim est défaillant.

-
fx007
- stick de plomb
Merci pour ces infos, ça confirme ce que je pense depuis le début, alim hs, deux jours avant que ca ne marche plus la borne s était éteinte a deux reprises en plein street .
Ce que j appelle la poisse c est que entre temps j ai juste sorti la pcb de la borne. La loi de Murphy. J ai cru que j avais mal rebranché la pcb, à mon avis un problème est survenu avant que je débranche la pcb ce qui a rendu le diagnostique compliqué, je vais prendre un multimètre et tester l alim.
A tous les coups je ne vais pas avoir du 5 volts ...
Ce que j appelle la poisse c est que entre temps j ai juste sorti la pcb de la borne. La loi de Murphy. J ai cru que j avais mal rebranché la pcb, à mon avis un problème est survenu avant que je débranche la pcb ce qui a rendu le diagnostique compliqué, je vais prendre un multimètre et tester l alim.
A tous les coups je ne vais pas avoir du 5 volts ...
-
_n3o_
- stick de platine
Ptain pour le +5V et les controles j'y avais songé (quand j'avais recablé ma borne en JAMMA je me rapelle avoir eu ce probleme ne voulant dans un premier temps ne cabler que ls controles.
Mais comme Mr Big a dit que le 5V servait a rien ca m'as foutu le doute et plutot que de dire de la merde j'ai preferé fermer ma gueule.
Si j'avais su
Cool en tout cas c'est deja ca de trouvé.
Mais comme Mr Big a dit que le 5V servait a rien ca m'as foutu le doute et plutot que de dire de la merde j'ai preferé fermer ma gueule.
Si j'avais su
Cool en tout cas c'est deja ca de trouvé.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
PhilAbs
- stick d'argent
salut,
Regarde si le cable vga de ta borne est bien connecté a la platine:
Borne éteinte,
Retire la plaque arrière , repère la platine (la plaque qui contrôle l'écran), le câble vga doit être correctement connecté ( sur la droite , pas très accessible , prends une lampe de poche pour bien y voir. )
La cable vga ( rallonge) part de la platine et va vers le 3000 en 1.
Regarde si le cable vga de ta borne est bien connecté a la platine:
Borne éteinte,
Retire la plaque arrière , repère la platine (la plaque qui contrôle l'écran), le câble vga doit être correctement connecté ( sur la droite , pas très accessible , prends une lampe de poche pour bien y voir. )
La cable vga ( rallonge) part de la platine et va vers le 3000 en 1.
-
fx007
- stick de plomb
Mon cable vga est bien branché car j ai de l image si je le branche au vga de la pcb.
-
PhilAbs
- stick d'argent
J'ai zappé de lire les 5 derniers post , mais juste au cas ou (je suis peu être totalement à coté) :fx007 a écrit :Mon cable vga est bien branché car j ai de l image si je le branche au vga de la pcb.
Ton cable VGA est connecté :
- d'un coté à la PCB de ta 3000 en 1 ok
- de l'autre le cable VGA monte vers l'écran pour se connecter à la platine de l'écran (carte qui contrôle l'écran sur ta borne).
- Si tu branches ton 3000 en 1 sur un écran PC , tu as une image ? (oui si j'ai bien compris)
Voila désolé si ça t'aide pas ...
-
fx007
- stick de plomb
Oui, j ai un signal dans les deux cas, initialement l écran n était pas branche directement à la pcb, mais sur une une autre carte alimentée par la borne. Comme tout ce qui sort de cette alimentation (borne)ne semble plus être alimenté: son, contrôle panel et signal vidéo, j avais fait un test en direct sur le vga de la pcb (alim Pc) qui elle me donne bien l image sans les contrôles ni le son.