HELP: Egret 2 écran noir

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Air_Flow
stick de plomb

Re: HELP: Egret 2 écran noir

#51 Message par Air_Flow »

J'ai retesté ce matin en rebranchant tout et toujours rien. En tout cas, c'est sur que l'écran marche mais je n'ai pas pu tester le 110 sur la platine. Je regarde ça demain mais ça me fait flipper de toucher à la platine qd c est sous tension. Il faut mesurer sur le connecteur pendant que cvest branché?
Image

lynyx77
stick de zinc

#52 Message par lynyx77 »

Oui il faudrait faire les mesures sur les broches de la platine pendant que c'est sous tension avec le connecteur branché et borne allumé.
Si tu le sens pas ne le fais surtout pas, tu risques de faire un court circuit si tu te rates.

metwurcht
stick d'or

#53 Message par metwurcht »

quand lynyx parle de platine , il s'agit de la carte de l' alim , et non l'a platine de l'écran . l' ecran , lui est hors de cause.
le problème vient de l'alim qui transforme le 110Vac en 12vdc, +5vdc et-5vdc.
on essaie de ciblé le problème, on a vu que 110 vac arrive bien sur le connecteur ou il y a les deux fils (vert et blanc)
il n'y a rien qui sort de l' alim pour alimenter le peigne jamma.
le fusible dans l' alim est OK

maintenant la panne ce situe ou ? peut etre que le connecteur 110vac est foireux , mesure en "alternatif" , borne allumé, au bornes ac"L" et ac "N", mais du coté de la carte "alim", pas dans le connecteur .

ton alim a l'air propre , je doute qu'elle soit HS ,

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Air_Flow
stick de plomb

#54 Message par Air_Flow »

114V sur le coté carte alim. Donc le connecteur n'est plus à mettre en cause.
Image

lynyx77
stick de zinc

#55 Message par lynyx77 »

Ok pour la suite faudrait mesurer les tensions au pont de diode avec la carte alimentée en 110v

Air_Flow
stick de plomb

#56 Message par Air_Flow »

Peux-tu m'indiquer comment faire??? La j'ai démonté les 4 vis qui tiennent l'alim pour être plus à l'aise dans la prise de mesure.
Le 110V est branché, il ne me reste plus qu'une explication sur les réglages à faire.
Image

lynyx77
stick de zinc

#57 Message par lynyx77 »

Ok on on va essayer, pas facile à distance.Peux tu faire ces 2mesures de tension (une en continue et l'autre en alternatif)

Image

Peux tu donner la Ref des composant ci-dessous?

Image

Air_Flow
stick de plomb

#58 Message par Air_Flow »

Bon, pour les mesures, je ne sais pas si je me sens capable de les faire.
ça n'a pas l'air trop dur mais bon, c'est juste que j'ai pas envie de blaguer avec les tensions.
Je peux déja fournir les références des condensateurs.
Celui situé le plus haut sur la photos n°2: D5SBA60 61
Celui situé entre les deux autres: FS16KM 56101
Celui le plus bas: FS16KM 55D01
Image

Air_Flow
stick de plomb

#59 Message par Air_Flow »

Pour Lynx77...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#60 Message par mr^o^big »

Une alim c est 15/20€ , 3 pages pour une alim sérieux , au pire une vieille alim pc que tu peux mettre en 110 et c est parti , sinon t es pas prêt de jouer

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

lynyx77
stick de zinc

#61 Message par lynyx77 »

mr^o^big a écrit :Une alim c est 15/20€ , 3 pages pour une alim sérieux , au pire une vieille alim pc que tu peux mettre en 110 et c est parti , sinon t es pas prêt de jouer

Mr BIG
Une alim sérieuse c'est bien plus cher et les alim de PC ont rarement le 5v ajustable et puis y aussi la volonté du propriétaire de garder son materiel d'origine autant que possible.

Sinon l'alimentation a été réparé par mes soins et pour ceux que cela intéresse c'était un problème de drivers (Circuit intégré IR2112) qui ne commandait plus les Mosfet.

Air_Flow
stick de plomb

#62 Message par Air_Flow »

J'en profite pour remercier infiniment les personnes qui m'ont aidé sur ce problème d'alim et plus particulièrement Lynx77. Je suis très content d'avoir fait sa connaissance et d'avoir pu échanger sur notre passion commune.
Image