Souvenez-vous : Dc VS PS2
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Une petite paranthèse à propos du prix des jeux. Je trouve que par rapport à ce que ça offre, ce sont les jeux GBA qui sont les plus excessifs. C'est dingue, j'ai vu encore récemment des Mario Kart et des Yoshi Island pour 59 francs suisses.... Franchement ce sont des jeux qui sont sorti y un moment et sont encore au prix de certaines nouveautés. En plus ça fait cher la plupart des adaptations super nes.
Sinon le prix d'un jeu comprend égalment les couts de revient et non pas seulement le bénéfice. Si des millions sont investis dans le développement d'un jeu, c'est normal que ça se répercute sur le prix d'un jeu. Pi bon, si on regarde l'histoire du jeu vidéo, on est toujours nettement en dessous des prix des jeux Super nes à l'époque. Maintenant le support aidant, les prix ont baissé. Mais les couts de développement ayant augmenté, le prix me semble normal.
Sinon niveau piratage, faudrait que les jeux soient quasi gratuits pour que le piratage n'existe pas. Quelqu'un s'adonnant à ce genre de collection n'a pas du tout la même fonction d'utilité (pour ressortir pour rien mes cours de microéconomie) que le collectionneur d'originaux ! Cette fonction sera certainement dans les deux cas des droites parallèles aux axes les abritants (si on met sur les axes les biens "jeux originaux" "jeux pirates" ; en faisant ça, on montrera que le "consommateur" n'achètera toujours que le même type de bien,... excusez-moi je souffre d'un traumatisme poste universitaire aigu).
Sinon le prix d'un jeu comprend égalment les couts de revient et non pas seulement le bénéfice. Si des millions sont investis dans le développement d'un jeu, c'est normal que ça se répercute sur le prix d'un jeu. Pi bon, si on regarde l'histoire du jeu vidéo, on est toujours nettement en dessous des prix des jeux Super nes à l'époque. Maintenant le support aidant, les prix ont baissé. Mais les couts de développement ayant augmenté, le prix me semble normal.
Sinon niveau piratage, faudrait que les jeux soient quasi gratuits pour que le piratage n'existe pas. Quelqu'un s'adonnant à ce genre de collection n'a pas du tout la même fonction d'utilité (pour ressortir pour rien mes cours de microéconomie) que le collectionneur d'originaux ! Cette fonction sera certainement dans les deux cas des droites parallèles aux axes les abritants (si on met sur les axes les biens "jeux originaux" "jeux pirates" ; en faisant ça, on montrera que le "consommateur" n'achètera toujours que le même type de bien,... excusez-moi je souffre d'un traumatisme poste universitaire aigu).
Vive Final Fantasy XV
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Squaregio
Y a pas longtemps, 1 euro valait 1,5 francs suisses. Donc ça correspond. Mais je trouve que ça fait cher l'adaptation et le jeu portable.
Après c'est vrai que sur psp je suis prêt à payer. Mais là je trouve que la taille de l'écran aidant, la qualité graphique et sonore visibles, le prix est mérité.
Après c'est vrai que sur psp je suis prêt à payer. Mais là je trouve que la taille de l'écran aidant, la qualité graphique et sonore visibles, le prix est mérité.
Vive Final Fantasy XV
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Les jeux GBA étaient à 45 euros voir 50 dans certains cas...
Ils ont baissé les tarifs il y a environ un an je crois et aujourd'hui c'est dans les 40 euros.
Mais c'est certain que faire payer un supermario world à 40 euros c'est du vol.
Sinon pour les consoles cultes, c'est souvent les outsiders qui le sont considérés.
PC Engine pour l'époque famicom
Neogeo période Super Nes
Saturn période play
Dreamcast période PS2
La révolution deviendra une console culte à coup sur
.
Ils ont baissé les tarifs il y a environ un an je crois et aujourd'hui c'est dans les 40 euros.
Mais c'est certain que faire payer un supermario world à 40 euros c'est du vol.
Sinon pour les consoles cultes, c'est souvent les outsiders qui le sont considérés.
PC Engine pour l'époque famicom
Neogeo période Super Nes
Saturn période play
Dreamcast période PS2
La révolution deviendra une console culte à coup sur
-
RainMakeR
- HBK is god
wai mais bon la sms est pas considere culte par rapport a la nes. Enfin maintenant elles le sont toutes.
Apres pour les jeux gba c'est clair que c'est un peu du vol vu que sur gb a l'epoque ils etaient a 200-250f mais bon ils te justifient ca avec l'avancee techno etc....
Les supermarche restent qd mm pas mal pour trouver des bons jeux qui sont sorti depuis qq tps a bas prix (mais bon l'inverse est aussi vrai, vieux jeux platinum vendu au prix du neuf
)
Apres pour les jeux gba c'est clair que c'est un peu du vol vu que sur gb a l'epoque ils etaient a 200-250f mais bon ils te justifient ca avec l'avancee techno etc....
Les supermarche restent qd mm pas mal pour trouver des bons jeux qui sont sorti depuis qq tps a bas prix (mais bon l'inverse est aussi vrai, vieux jeux platinum vendu au prix du neuf

-
falconx62
- stick de bronze
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tput le monde compare ces deux cosoles mais franchement finalement ca n'en vaut pas la peine.falconx62 a écrit :Au fait Squaregio, ça te fait pas chier d'acheter des jeux psp à ce prix? En tout cas ma psp s'est fait fataliser par ma ds, genre grosse fatality dans sa gueule
Tout dépend de la façon dont on a envie d'aborder le jeu sur console portable...
-
falconx62
- stick de bronze
Je ne compare pas les 2 consoles. Ce qui me saoule sur psp c'est qu'il n'y a quasiment que des portages. C'est gonflant d'autant plus que pour commander sur play asia, ben faut repasser. Dans l'absolu, la psp est une console puissante mais les jeux ne suivent pas. Quand je me dis que les jeux que j'attends le plus sont xtreme G'G et la compil capcom, j'ai comme des doutes. Il serait temps que les éditeurs arrêtent de nous refourguer leur fond de tiroir. Après tout pourquoi acheter un jeu psp 50 euros quand tu le trouves en baisse de prix sur ps2. Je trouve que la situation est franchement ridicule et vu le nombre de portages annoncés, c'est loin d'être fini. Un peu plus de sang neuf dans sa logithèque ne lui ferait pas de mal. J'ai la console, maintenant aux éditeurs d'assurer. Mais bon, avec un peu de recul, je ne suis pas du tout satisfait de la portable de sony. J'ai même pour habitude de dire que c'est une grosse merde. Bon , je sais que j'exagère mais quelle déception 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suis bien d'accord mais certains peuvent prétendre que le stylet de la DS est rarement exploité de maniere interessante et que niveau technique les jeux ne surexploitent pas la DS en général. Et la reine des portages c'est la GBA : jeux NES à 20€ et mario 3 (un morceau de 'all stars' qui date d'il y a 15 ans tout de même) pour plus de 40€.
Perso je prévois l'achat d'une DS uniquement pour Castlevania et eventuelement sonic rush et resident evil. Notons que dans ces 3 jeux le stylet est inutile.
Perso je prévois l'achat d'une DS uniquement pour Castlevania et eventuelement sonic rush et resident evil. Notons que dans ces 3 jeux le stylet est inutile.
-
falconx62
- stick de bronze
Pour la ds, c'est on ne peut plus vrai mais franchement avec la psp c'est carrément abusé. Les mecs se disent: ben les gogols vont acheter le jeux sur ps2 et psp comme ça, on aura 2 fois plus de fric. Ce ne sont même pas des portages de titres anciens
. Je trouve que sony ferait mieux de botter le cul de ses éditeurs tiers parce que, franchement, y a de l'abus. C'est dingue quand même!!! Il suffit de jouer à wipeout et lumines pour se rendre compte que le console est capable de faire des merveilles. C'est pour ça que je suis dégoûté. Je ne demande pas mieux que de m'éclater sur ma psp 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
ca marche dans l'autre sensfalconx62 a écrit :Je trouve que sony ferait mieux de botter le cul de ses éditeurs tiers parce que, franchement, y a de l'abus. C'est dingue quand même!!! Il suffit de jouer à wipeout et lumines pour se rendre compte que le console est capable de faire des merveilles. C'est pour ça que je suis dégoûté. Je ne demande pas mieux que de m'éclater sur ma psp
Je maintiens mon opinion : DS vs PSP c'est idiot, tout dépend de ce qu'on attend de notre portableJe trouve que nintendo ferait mieux de botter le cul de ses éditeurs tiers parce que, franchement, y a de l'abus. C'est dingue quand même!!! Il suffit de jouer à nanostray pour se rendre compte que le console est capable de faire des merveilles. C'est pour ça que je suis dégoûté. Je ne demande pas mieux que de m'éclater sur ma DS
(moi j'ai iren à défendre car je n'aime pas telement jouer sur portable (je n'ai qu'une GB avec tetris))
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
kilix
- Le chihuahua
Dans castlevania ds tu te sers du stylet pour débloquer des passages devant toi et pour sceller un sceau après chaque boss par exemple !yoanna330 a écrit :Perso je prévois l'achat d'une DS uniquement pour Castlevania et eventuelement sonic rush et resident evil. Notons que dans ces 3 jeux le stylet est inutile.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
je sais bien et c'est justement pour ca que je doute de sa réelle utilitékilix a écrit :Dans castlevania ds tu te sers du stylet pour débloquer des passages devant toi et pour sceller un sceau après chaque boss par exemple !yoanna330 a écrit :Perso je prévois l'achat d'une DS uniquement pour Castlevania et eventuelement sonic rush et resident evil. Notons que dans ces 3 jeux le stylet est inutile.
Le stylet sert souvent de gadget idiot malheureusement
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Ah ?yoanna330 a écrit :
je sais bien et c'est justement pour ca que je doute de sa réelle utilité![]()
Gyakuten Saiban, Meteos, Lost in Blue, Ouendan, Advance Wars...
Y'a plein de jeux ou le stylet et l'ecran tactile sont mis à contributions
C'est juste que le 9/10 ne sortiront jamais de l'asie: les occidentaux etant trop refractaires à des façons alternatives de jouer.
Attention, troll haineux.

-
WellcooK
- Penthouse addict
tout cela est bien vrai, et sur un jeu comme advancewars on se rend vraiment compte que le confort de jeu peut être considérablement améliorer par cet "accessoire" qu'est le stylet!
Et la liste de jeu où il est indispensable est longue, on peut encore ajouter polarium, pac pix ou yoshi touch and go à la liste de bons jeux l'utilisant intlelligemment... Sans compter que les FPS devrait grandement en profiter, comme on a pu le voir avec la démo de Metroïd Prime!
Et pour changer de sujet, j'ai craqué pour la Gameboy Micro... et je ne regrette pas mon achat, c'est un merveille cette petite console!
Et la liste de jeu où il est indispensable est longue, on peut encore ajouter polarium, pac pix ou yoshi touch and go à la liste de bons jeux l'utilisant intlelligemment... Sans compter que les FPS devrait grandement en profiter, comme on a pu le voir avec la démo de Metroïd Prime!
Et pour changer de sujet, j'ai craqué pour la Gameboy Micro... et je ne regrette pas mon achat, c'est un merveille cette petite console!
Dernière modification par WellcooK le 11 nov. 2005, 23:46, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
ludotaku
- stick de platine
+1 et c'est pour ça que des jeux comme DDR n'ont jamais réussi à vraiment percer en France ! Certains trouvent ça bizarre d'adorer les jeux oldies mais dès qu'on leur propose autre chose que des jeux en 3D à jouer sur un pad classique, ils deviennent totalement fermés !Calimsha a écrit : C'est juste que le 9/10 ne sortiront jamais de l'asie: les occidentaux etant trop refractaires à des façons alternatives de jouer.
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Y'a qu'à lire les avis sur le topic à coté. Mais si, celui sur la Revo' de Nintendo.ludotaku a écrit :
+1 et c'est pour ça que des jeux comme DDR n'ont jamais réussi à vraiment percer en France ! Certains trouvent ça bizarre d'adorer les jeux oldies mais dès qu'on leur propose autre chose que des jeux en 3D à jouer sur un pad classique, ils deviennent totalement fermés !
Attention, troll haineux.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
je faisait surtout alusion à ce qu'on a chez nous si on ne tient pas compte de nintendo (qui exploite toujours bien ses nouveautés). Mais en dehors de nintendo et quelques autres japs, y'a plus grand chose qui exploite inteligement le stylet (bah on va pas demander à des ocidentaux de créer un titre original sur console à notre époque heinCalimsha a écrit : Ah ?
C'est juste que le 9/10 ne sortiront jamais de l'asie: les occidentaux etant trop refractaires à des façons alternatives de jouer.
+1000000Calimsha a écrit :Y'a qu'à lire les avis sur le topic à coté. Mais si, celui sur la Revo' de Nintendo.ludotaku a écrit :
+1 et c'est pour ça que des jeux comme DDR n'ont jamais réussi à vraiment percer en France ! Certains trouvent ça bizarre d'adorer les jeux oldies mais dès qu'on leur propose autre chose que des jeux en 3D à jouer sur un pad classique, ils deviennent totalement fermés !
Mais DDr je pense pas que ca puisse vraiment rebuter à ce point les occidentaux..
Je suis sur qu'avec de la promo bien comme il faut, konami aurait pu vendre chez nous des tonnes de jeux et de tapis.
Pour ca qui est de DDR en arcade ca vient surtout du fait que l'arcade chez nous c'est déjà mort et quand un type entre par hazard dans une salle, qu'il voit DDR il va se dire que ca doit etre marant mais ne sais pas à quoi s'attendre et là la tentative est chere-->2€
Ce prix rebute déjà sur les jeux de course ou de tir alors sur un jeu que le type voit come un OVNI vous imaginez...-_-
Cela dit qu'un jeu DS impose l'utilisation du stylet c'est tres bien, si des jeux ne le necesitent pas c'est as un probleme nan plus je trouve. Par contre placer une ou deux fonctions à la con avec le tactile juste pour prétendre qu'il est exploité (ben resident evil et castlevania par exemple) je trouve ça con.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et Nintendogs aussi, on ne se sert QUE du stylet.Calimsha a écrit :Ah ?yoanna330 a écrit :
je sais bien et c'est justement pour ca que je doute de sa réelle utilité![]()
Et même si Sonic Rush n'utilise pas le stylet il utilise le double ecran. Le stylet n'est pas le seul atout de la DS .....
Idem pour Castlevania, même si l'utilisation du stylet parait un peu legère, le double écran est quand même super pratique.
-
falconx62
- stick de bronze
-
falconx62
- stick de bronze
Moi non plus je n'ai rien à défendre puisque j'ai les deuxyoanna330 a écrit :ca marche dans l'autre sensfalconx62 a écrit :Je trouve que sony ferait mieux de botter le cul de ses éditeurs tiers parce que, franchement, y a de l'abus. C'est dingue quand même!!! Il suffit de jouer à wipeout et lumines pour se rendre compte que le console est capable de faire des merveilles. C'est pour ça que je suis dégoûté. Je ne demande pas mieux que de m'éclater sur ma psp
Je maintiens mon opinion : DS vs PSP c'est idiot, tout dépend de ce qu'on attend de notre portableJe trouve que nintendo ferait mieux de botter le cul de ses éditeurs tiers parce que, franchement, y a de l'abus. C'est dingue quand même!!! Il suffit de jouer à nanostray pour se rendre compte que le console est capable de faire des merveilles. C'est pour ça que je suis dégoûté. Je ne demande pas mieux que de m'éclater sur ma DS
(moi j'ai iren à défendre car je n'aime pas telement jouer sur portable (je n'ai qu'une GB avec tetris))
-
Squaregio
falconx62 a écrit :Au fait Squaregio, ça te fait pas chier d'acheter des jeux psp à ce prix? En tout cas ma psp s'est fait fataliser par ma ds, genre grosse fatality dans sa gueule
Non moi c'est le contraire. C'est ma DS qui s'est prix un ko perfect dans le dual screen par mes psp. Y a beaucoup d'adaptation, ok. Mais j'ai pas toujours choppé les jeux originaux et/ou je les redécouvre. Par exemple, Tales of Eternia m'a énormément pris. J'attends Super Robot Taisen MX avec impatience ne l'ayant pas fait sur ps2. Et puis y a des bombes comme Ridge Racers qui squatte toujours mes matinées aux chiottes. Récemment j'ai découvert Princess Crown (adapté de Saturn) que je n'avais pas non plus touché à l'époque. Je serais un homme heureux si une adaptation de Valkyrie Profile était prévue sur psp !
Par contre sur DS, y a rien que j'attends. Mais rien.
Vive Final Fantasy XV
-
falconx62
- stick de bronze