Cote de PC "Mamifié"

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Cote de PC "Mamifié"

#51 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Vraiment je dois être trop vieux pour ces conneries...
ou pas assez pour avoir encore des illusions sur le comportement des gens
ImageImageImage

jb
stick de platine

#52 Message par jb »

John46 a écrit :
eLLuiGi a écrit :ces box sont reconnues au dela de nos frontieres pour leur qualité pixel perfect et arcade perfect
ce discours de VRP,c'est ton taf ou quoi? 8O
ça en est meme saoulant a force.....pixel perfect par çi,pixel perfect par là....
yoanna330 a écrit :
eLLuiGi a écrit :John tu crois encore au pere noel, le sujet est aussi serieux que les abdos de ton avatar :P
:crybaby:
apparement,il y a deja eu des copies de lapbox en vente donc on est pas a l'abri de trouver trouver l'image disque un jour sur le net quand ça petera dans la tete d'un possesseur de lapbox.

eLLuiGi
stick dans le cul

#53 Message par eLLuiGi »

Suis entierement d'accord avec toi JB le pixel perfect c'est saoulant au moins autant que ces podcasts et clubcasts sur youtube ;D :ptdr: (facile celle la tu m'a tendue la perche 8) ).

Et effectivement pour l'instant je suis mort de rire a la vue du résultat des pseudos clones, visiblement l'emulation est, de fait, loin d'etre maitrisée par tout le monde, en attendant vive LE PIXEL PERFECT :-D :wink:

Et puis qui sait, un jour elle sera peut etre publique cette box pixel perfect :roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Pierrot
stick de diamant

#54 Message par Pierrot »

Surtout que ce terme est un abus de langage en sois. Au delà du "rendu", c'est le clock du jeu, le moindre ralentissent comme la PCB que l'on a...qu'à aucun moment on ne puisse distinguer une rom bien émulée sur un tube, de sa plaque originelle

...Stoo.

Bon jeux à tous, sinon ! lol. Tin même pour l'amour du jeu faut que ça se foute sur la gueule :roi:

Je hais l'informatique quand ça ne marche pas tout de suite comme je veux. Je n'aurai jamais eu la patience.
dans mes bras grand fou !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

xingothx
stick de rhodium

#55 Message par xingothx »

Je me suis tapé les trois pages de ce topic... d'un ennui... j'viens de perdre 10 minutes :palm:

Pierrot
stick de diamant

#56 Message par Pierrot »

Merci d'y être passé en tout cas. :roll:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

xingothx
stick de rhodium

#57 Message par xingothx »

Pierrot a écrit :Merci d'y être passé en tout cas. :roll:
De rien ;)

Mais sérieux un aussi long débat pour si peu :|

Je connais en IRL Lap, Heavyarms, Stickcross et Elluigi et cela me surprendra toujours de lire tant de polémiques autour de ses Boxs.

C'est pas grave, l'Hypertate 15 Khz arrive, et ça remettra une pièce dans la machine à blabla.

;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#58 Message par eLLuiGi »

Vive le Pixel Perfect David :mrd:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#59 Message par Sulf' »

Elluigi : Tu confonds tout. Personne n'a remis en cause le fait que ça prenait un temps de fou de faire une box...
Moi ce que je condamne c'est cette (sale) volonté de monétiser la chose qui crache à la gueule de la "communauté" de l'émulation en reniant ce pourquoi elle existe. Préserver le patrimoine.
Bordel mais si tous les contributeurs du monde de l'émulation avaient eu la même démarche on en serait encore à chercher comment décrypter kof 2000...

À une époque les gros contributeurs avaient des systèmes de dons. C'était à mon sens bien plus sain.
Et surtout ceux qui monétisaient rendaient néanmoins publique leurs travaux.
Ex : l'uni bios dont seul razoola était revendeur mais il l'avait qd même lâché.
Bien évidemment des crevards en vendaient des pirates. Mais au moins il n'avait pas renié certains principes.

Et je ne parle même pas des discours comme celui qq pages plus haut de kaka : "on se fait des turluttes entre nous en sous marin nananère."
Ça me rappelle pourquoi je m'étais barré de mame-univers à l'époque (ça a changé de nom depuis). À la base c'était un forum de partage puis tout à coup ils ont décrété que tout ce qui était occasion arcade devait obligatoirement passer par eux et rester secret entre membres du forum.

Bref je suis peut être un vieux con, mais je préfère crever avec mes convictions que de cautionner des comportements que je désapprouve totalement.

eLLuiGi
stick dans le cul

#60 Message par eLLuiGi »

Sulf' a écrit :Elluigi : Tu confonds tout. Personne n'a remis en cause le fait que ça prenait un temps de fou de faire une box...
Rassures toi Sulf, je joue volontiers le jeux de certain, après tout c'est ça qui est marrant sinon comme dit Xingo c'est d'un ennui profond ce topic ;D
Sulf' a écrit :Préserver le patrimoine. Bordel mais si tous les contributeurs du monde de l'émulation avaient eu la même démarche on en serait encore à chercher comment décrypter kof 2000...
À une époque les gros contributeurs avaient des systèmes de dons. C'était à mon sens bien plus sain.
Sulf' c'est exactement ce que l'on fait sur http://forum.hfsplay.fr/ !!!

Sauvegarde du patrimoine vidéoludique, partage, entraide et système de dons ;D :wink:
Dernière modification par eLLuiGi le 08 nov. 2016, 08:50, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#61 Message par Rugal-B »

J'ai commandé un jeu Snes y'a pas longtemps sur Price. Avec j'ai reçu une clé USB et un petit mot: "Si vous voulez je vend des emulateurs avec des centaines de rom. Si joint un échantillon de ce que je propose", bla bla bla mes tarifs. :twisted:

Je me suis demandé si tout à coup les emulateurs étaient pas devenu payant et si oui comment ils faisaient pour verrouiller le tout. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

SiT
stick de zinc

#62 Message par SiT »

eLLuiGi a écrit :A ceux qui ont la critique facile : au lieu tailler sortez vous les doigts et faites une box de qualité !!! A part la lapbox (couteau de rambo de l'arcade), la crossbox (1ere vraie tatebox), la hfsbox 15k (ex heavybox distrib totalement free) et la yozebox on voit personne d'actif sur la scène :P payante ou gratos ces box sont reconnues au dela de nos frontieres pour leur qualité pixel perfect et arcade perfect alors qui sera le 5eme à partager son fabuleux travail ? :-D
C'est parce que certains ont une tendance a exposer toute leur vie sur le net que c'est le cas pour le reste de la planète. Il existe sûrement d'autres "box" de qualités fait par des inconnus dans le monde. On dirait du Christophe Colomb... On a déjà découvert le truc mais on se la touche quand même...

J'ai une ATI 4890 15khz collector pour 250€ ça dit quelqu'un ?
" Si tu te bas sans le mental autant te faire Harakiri d'abord
Bien sûr j'vous prends de haut comme si je jouais à Ikari warriors "

- Orgasmic & Fuzati - Sinok -

Viss
stick de rhodium

#63 Message par Viss »

Pour rendre a minima crédible la vente d'une box il faudrait déjà commencer par y indiquer la config du PC.

Autrement, vraie question: qu'a-t-elle de si fabuleux cette lapbox ?

Si c'est l'histoire de configurer les jeux (système) un par un pour avoir un rendu de résolution originale, sur le papier ça ne parait pas si compliqué même si ça bouffe enormement de temps.

Je veux dire : à aucun moment y'a de la créa en propre, ni même des choses qui appartiennent au proprio de la box (aller les layout dans les menus et encore...).

On est pas au niveau de ce qui était fait à l’époque sur le décryptage d'un KOF 2000.

eLLuiGi
stick dans le cul

#64 Message par eLLuiGi »

SiT a écrit :C'est parce que certains ont une tendance a exposer toute leur vie sur le net que c'est le cas pour le reste de la planète. Il existe sûrement d'autres "box" de qualités fait par des inconnus dans le monde. On dirait du Christophe Colomb... On a déjà découvert le truc mais on se la touche quand même...
En attendant on attend toujours ;D mais certainement que personne ne veut partager son fantastique travail, ou alors ce n'est pas à la hauteur ;D en attendant la SITbox 15k pixel perfect ;D chez nous chez totalement free sur http://forum.hfsplay.fr/ :roi:
SiT a écrit :J'ai une ATI 4890 15khz collector pour 250€ ça dit quelqu'un ?
La dernière config hardware en 15kHz (cm+cg+ddur...) je l'ai vendu 100e, arrêtes de te faire de la marge sur le dos des autres :mrd:

une config 15kHz pour qui se donne la peine cela ne coute pas bien cher suffit de suivre les tuto sur http://forum.hfsplay.fr/ :wink: et en plus on n'est là pour vous aider :wink: Suffit de se sortir les doigts :P
Viss a écrit :Pour rendre a minima crédible la vente d'une box il faudrait déjà commencer par y indiquer la config du PC.
Si c'est l'histoire de configurer les jeux (système) un par un pour avoir un rendu de résolution originale, sur le papier ça ne parait pas si compliqué même si ça bouffe enormement de temps.
Je veux dire : à aucun moment y'a de la créa en propre, ni même des choses qui appartiennent au proprio de la box (aller les layout dans les menus et encore...).
On est pas au niveau de ce qui était fait à l’époque sur le décryptage d'un KOF 2000.
En l'occurence ici, c'est le contenu qui est valorisé au dela de la simple config hard, lis au moins le topic dédié si tu veux en savoir plus et avant de dire qu'il n'y a pas de créa :wink:
Viss a écrit :On est pas au niveau de ce qui était fait à l’époque sur le décryptage d'un KOF 2000.
On a jamais dis le contraire, c'est 2 sujets totalement distincts, il n'y a pas de comparaison possible.

Allez tchuss les pros de l'arcade ce topic est trop chiant, je m'éclipse comme un pixel (perfect) :mrd: :ptdr:
Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#65 Message par emilealpi »

SiT a écrit :
eLLuiGi a écrit :A ceux qui ont la critique facile : au lieu tailler sortez vous les doigts et faites une box de qualité !!! A part la lapbox (couteau de rambo de l'arcade), la crossbox (1ere vraie tatebox), la hfsbox 15k (ex heavybox distrib totalement free) et la yozebox on voit personne d'actif sur la scène :P payante ou gratos ces box sont reconnues au dela de nos frontieres pour leur qualité pixel perfect et arcade perfect alors qui sera le 5eme à partager son fabuleux travail ? :-D
C'est parce que certains ont une tendance a exposer toute leur vie sur le net que c'est le cas pour le reste de la planète. Il existe sûrement d'autres "box" de qualités fait par des inconnus dans le monde. On dirait du Christophe Colomb... On a déjà découvert le truc mais on se la touche quand même...

J'ai une ATI 4890 15khz collector pour 250€ ça dit quelqu'un ?
En effet. J'ai monté ma première box 15khz perso en 2008, Kaneda56 l'avait fait déjà bien avant. Il y a deux ans, une de mes box a rendu l'âme et par flemmardise j'ai contacté Lap et Chris pour obtenir des infos sur leurs produits. Quand j'ai demandé leur avis à certains membres du forum, ils m'ont convaincu de me ressaisir et de remonter une box moi même. Touché dans mon orgueil, je m'y suis donc remis (étude de groovymame et tout le bazar, qui n'existait pas quand j'ai commencé 8 ans plus tôt).

Aujourd'hui, j'ai exactement la box qui me convient avec les jeux que JE veux, le FE qui ME plaît, et l'optimisation au poil, surtout au niveau de l'input lag que j'ai réduit au minimum, sans être lagfree (AUCUNE box ne l'est) elle est sacrément optimisée : 2frames max sur les titres les plus récalcitrants.

Bref, oui il existe de nombreuses box "sauvages" et individuelles, très probablement aussi valables que celles en circulation sur le marché, et encore une fois monter la sienne c'est à la portée de tous avec un peu de volonté.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Viss
stick de rhodium

#66 Message par Viss »

eLLuiGi a écrit : En l'occurence ici, c'est le contenu qui est valorisé au dela de la simple config hard, lis au moins le topic dédié si tu veux en savoir plus et avant de dire qu'il n'y a pas de créa :wink:
Justement j'ai été et j'ai vu ça :

Image

Blague à part, ça m'aurait vraiment intéressé de savoir si qui fait le succès de cette Lapbox.

Autant je reconnais le boulot sur une HFSbox via Hyperspin vraiment pas simple à prendre en main sans compter les heures de boulot sur les thèmes, autant la Lapbox est assez inconnu de mon côté.

Bref, pétons un coup ça ira mieux :roi:

eLLuiGi
stick dans le cul

#67 Message par eLLuiGi »

Soit pas flemmard et te contente pas des pseudos dernieres pages :-D

PROUUUUUT ;D
Image

Pierrot
stick de diamant

#68 Message par Pierrot »

De l'humain, une aventure, les chavalier du zodiaque, de session coke et ptits fours, les jeux N64...Tu peux pas test.

:arrow:

xingothx
stick de rhodium

#69 Message par xingothx »

Si vous voulez vous détendre, et participer à la modification de la Box l'Hypertate 31Khz en 15 Khz, c'est ici:

viewtopic.php?f=14&t=56558#p1068306

C'est gratuit et ouvert à tous. Pas de prise de tête, juste du partage et de la rigolade...

;)