Après j'ai testé Nier Automata et j'ai surkiffé
Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Re: Final Fantasy XV
Je suis entré dedans aujourd'hui j'ai pris la pierre d'émeraude pour Dino et je me suis barré
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
La caméra est aussi à chier que les vidéos de gameplay le laisse penser ? Parce qu'en plus de la d.a. en carton et des mécaniques qui semblent datées, on dirait le ff15 du btaDarthNova a écrit :Après j'ai testé Nier Automata et j'ai surkiffé
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
Oui, c'est un super passage avec des bonnes idées et de la rage. Entre les combats chauds et un putain de bug de cameras qui m'a bloque alors que je venais de trouver le passage !!!xingothx a écrit :Je me suis tapé la tour de Costlemark.
La violence de ce donjon![]()
![]()
Le TOP!!! J'ai adoré.
J'ai vraiment pris mon pied à me prendre la tête dans ce donjon. heureusement que la solution a été publiée, car c'est à la limite impossible d'en voir la fin sans la consulter. J'ai eu peur à plusieurs reprises de ne pas être capable de survivre à tous les combats démesurés qui s'enchaînent et d'être à cours de potions.
De rage, j'ai terminé le daemon final à coup de magie de BONUS EXP. j'ai ramassé 180 000 point d'Exp rien que sur le boss final.![]()
Vous êtes nombreux à l'avoir terminé?
Mais vraiment un donjon marquant pour moi aussi.
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Je l'ai fait aussi évidemment. Un bon souvenir. Attends de devoir y retourner pour faire les profondeurs, je ne spolierai pas, mais y aura du vrai challenge. Faudra être bien gearé.
Hormis les profondeurs, c'est le donjon le plus corsé, il me semble. En tout cas, c'est le plus corsé avant le endgame.
Hormis les profondeurs, c'est le donjon le plus corsé, il me semble. En tout cas, c'est le plus corsé avant le endgame.
Vive Final Fantasy XV
-
DarthNova
- Technophile fortuné
On en parlera ailleurs ensuite pour pas polluer ici si tu veux bien. Le jeu est développé par platinum donc de base on sait que tu vas nous faire du Nono donc je sais pas pourquoi je te réponds mais bon.nono261084 a écrit :La caméra est aussi à chier que les vidéos de gameplay le laisse penser ? Parce qu'en plus de la d.a. en carton et des mécaniques qui semblent datées, on dirait le ff15 du btaDarthNova a écrit :Après j'ai testé Nier Automata et j'ai surkiffé
La caméra ne m'a posé aucun problème sur toute la démo.
Par contre le jeu change souvent de perspective, ça passe de vue 3D "tps" classique à vue de côté type shooter 2D (ou façon shadow complex) puis vue de dessus, etc...
Niveau gameplay on retrouve un peu le mélange DMC avec le corps à corps et le pod "flingue" (mais qui fait aussi d'autres choses et en fera sûrement d'autres au fur et à mesure du jeu).
Le tout est parfaitement fluide.
La d.a c'est question de goût, vu le thème elle est cohérente, visuellement on reste sur une palette de gris et couleurs "industrielles" qui n'est pas sans rappeler MGSr ou Vanquish.
En tout cas c'est propre.
Le jeu étant classé action-rpg y-a aussi un aspect xp/level que ce soit le perso, l'équipement et les ennemis.
Si la diversité et la durée de vie suive il me botte grave.
Voilà toi tu vas détester, c'est acté, donc ne perd pas ton temps et reste sur Overwatch.
D'ailleurs j'ai évoqué le jeu ici pour des joueurs à qui ça pourrait plaire mais je remarque que malgré tout le mal que tu penses de FF15 tu viens quand même lire son topic...curiosité malsaine ou bien?
-
xingothx
- stick de rhodium
je devrai y retournerSquaregio a écrit :Je l'ai fait aussi évidemment. Un bon souvenir. Attends de devoir y retourner pour faire les profondeurs, je ne spolierai pas, mais y aura du vrai challenge. Faudra être bien gearé.
Ce jeu est dément
Je me suis lancé un défi: le gain d'un million Xp!!!! J'adore le farming de ce jeu et la chasse. Je finirai l'histoire principale plus tard. Tant que les quêtes principales sont accessibles, je continue. j'en suis à 400 000, avec l'hôtel x2, j'y suis presque.
Toujours chapitre 8, je ne veux pas aller à ALTISSIA et ne plus être libre...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon allez je suis sympa tu peux aller à Altissia et restez libre, je te laisse découvrir comment 
Qui plus est Altissia te propose une suite royale XP x3
Qui plus est Altissia te propose une suite royale XP x3
-
xingothx
- stick de rhodium
Salut à tous,
Bon j'ai pas à la patience d'attendre d'atteindre les 500 000 Exp X2, je me suis contenté de 450 000 X2. Je suis passé du LEVEL 70, au LEVEL 85, en 75 Heures de Jeu.
J'en suis toujours au LEVEL 8. A la lecture des différentes NEWS concernant la sortie de DLCs dont la GAME+, améliorant fortement le CHAPITRE XIII, J'hésite à continuer l'histoire principale.
Je pense que je vais me contenter des quêtes secondaires en attendant la sortie de cette DLC, en espérant qu'elle sera jouable avec nos sauvegardes actuelles.
Je trouve ce jeu toujours aussi addictif et c'est la première fois que mes deux grands, de 9 et 6 ans, jouent à un jeu de console vidéo sans moi. La phrase d'intro dit vrai: "un Final fantasy pour les fans et pour les nouveaux joueurs".

Bon j'ai pas à la patience d'attendre d'atteindre les 500 000 Exp X2, je me suis contenté de 450 000 X2. Je suis passé du LEVEL 70, au LEVEL 85, en 75 Heures de Jeu.
J'en suis toujours au LEVEL 8. A la lecture des différentes NEWS concernant la sortie de DLCs dont la GAME+, améliorant fortement le CHAPITRE XIII, J'hésite à continuer l'histoire principale.
Je pense que je vais me contenter des quêtes secondaires en attendant la sortie de cette DLC, en espérant qu'elle sera jouable avec nos sauvegardes actuelles.
Je trouve ce jeu toujours aussi addictif et c'est la première fois que mes deux grands, de 9 et 6 ans, jouent à un jeu de console vidéo sans moi. La phrase d'intro dit vrai: "un Final fantasy pour les fans et pour les nouveaux joueurs".
-
Squaregio
Fais le comme tu le sens. Mais tu risques que t'es enfants te spoilent, non?
Moi je l'ai bien aimé le chapitre 13 comme il est. Et je le referai sans doute si ils le changent pour comparer. Mais vu comme ils traînent des pieds pour l'upgrade ps4 pro, je serais pas étonné que le changement du chapitre 13 se fasse aussi attendre. À ta place, je ferais le jeu comme il est, et le referais quand/si ils le changent. Ou au pire, garde toi une sauvegarde juste avant le chapitre 13 pour reprendre depuis cet instant. Enfin comme tu le sens.
Pour moi ff xv, c'est comme un bon film de fin d'année réussi comme LOTR en son temps. C'est un truc à vivre dans un moment fort de l'année comme Noël.
J'ai vraiment hâte de vivre les dlc des amis de Noctis. D'ailleurs, je pense qu'il faut les faire après avoir fini le jeu, car mon petit doigt me dit que ça se passera dans les moments où ces derniers font des trucs sans Noctis au fil du jeu...
Moi je l'ai bien aimé le chapitre 13 comme il est. Et je le referai sans doute si ils le changent pour comparer. Mais vu comme ils traînent des pieds pour l'upgrade ps4 pro, je serais pas étonné que le changement du chapitre 13 se fasse aussi attendre. À ta place, je ferais le jeu comme il est, et le referais quand/si ils le changent. Ou au pire, garde toi une sauvegarde juste avant le chapitre 13 pour reprendre depuis cet instant. Enfin comme tu le sens.
Pour moi ff xv, c'est comme un bon film de fin d'année réussi comme LOTR en son temps. C'est un truc à vivre dans un moment fort de l'année comme Noël.
J'ai vraiment hâte de vivre les dlc des amis de Noctis. D'ailleurs, je pense qu'il faut les faire après avoir fini le jeu, car mon petit doigt me dit que ça se passera dans les moments où ces derniers font des trucs sans Noctis au fil du jeu...
Vive Final Fantasy XV
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Dans les deux cas, c'est joli mais barbant, noté. Merci.Squaregio a écrit : Pour moi ff xv, c'est comme un bon film de fin d'année réussi comme LOTR en son temps.
Et bon retour à toi par ici, vieux camarade.
-
Squaregio
yoanna330 a écrit :Dans les deux cas, c'est joli mais barbant, noté. Merci.Squaregio a écrit : Pour moi ff xv, c'est comme un bon film de fin d'année réussi comme LOTR en son temps.![]()
Et bon retour à toi par ici, vieux camarade.
Merci, c'est gentil. Suffit de parler de ff, et je rapplique
Sinon pour moi, ff est passionnant. Mais ff en général, et celui-ci en particulier, c'est totalement subjectif. Et c'est tant mieux. Ça correspond bien à ma façon de jouer actuelle. Un besoin de me plonger dans une histoire qui me plait,des personnages auxquels je m'attache, plus que dans des jeux dont l'intérêt est centré sur le gameplay. Attention, le gameplay de ce ff est bien plus riche qu'il n'y paraît. Mais arrivé à un certain niveau, avec suffisamment de gils, on peut bourriner et survivre à quasi tout en spammant des élixirs et des queues de phénix.
Vive Final Fantasy XV
-
xingothx
- stick de rhodium
Je suis passé du chapitre 8 au chapitre 10 en... 1 heure
Arrivée à Altissia, j'ai directement effectué la négociation et le combat contre la Divinité.
Résultat: j'ai niqué tout une partie du jeu en une heure de temps, mais heureusement, j'avais sauvegardé avant d'embarquer pour ALTISSIA. Donc je vais recommencer et me balader en gondoles.
ALTISSIA est le tournant du jeu: on passe de l'insouciance à la dure réalité du destin de Noctis.
Je ne suis pas pressé, je vais peut être attendre la DLC GAME+.
Arrivée à Altissia, j'ai directement effectué la négociation et le combat contre la Divinité.
Résultat: j'ai niqué tout une partie du jeu en une heure de temps, mais heureusement, j'avais sauvegardé avant d'embarquer pour ALTISSIA. Donc je vais recommencer et me balader en gondoles.
ALTISSIA est le tournant du jeu: on passe de l'insouciance à la dure réalité du destin de Noctis.
Je ne suis pas pressé, je vais peut être attendre la DLC GAME+.
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Altissia c'est très joli mais se balader dans la ville est pas spécialement super agréable je trouve.
Les gondoles c'est mignon mais y-a assez de loading , et assez longs, comme ça dans le jeu pour déjà suffisamment casser le rythme.
Les gondoles c'est mignon mais y-a assez de loading , et assez longs, comme ça dans le jeu pour déjà suffisamment casser le rythme.
-
zépequeno
- stick de platine
Je me suis mis à final fantasy avec plus de 5h de jeu.
Je le trouve fantastique ! L'histoire est passionnante surtout pour avoir vu kingsglaive avant. Ca permet de poser les bases de l'histoire et le film est magnifique au passage.
Je décroche pas du jeu. Faut quand même que j'arrête car demain je bosse à 9h
Ya en effet quelques default mais c'est normal le jeu est tellement vaste en programmation. Mais c'est pas si important car la mise en scene, l'ambiance font oublier les defaults.
En tout cas je me régale !! Ca fait un moment que je me suis pas immergé dans un final fantasy. Ca fait plaisir!
Je le trouve fantastique ! L'histoire est passionnante surtout pour avoir vu kingsglaive avant. Ca permet de poser les bases de l'histoire et le film est magnifique au passage.
Je décroche pas du jeu. Faut quand même que j'arrête car demain je bosse à 9h
Ya en effet quelques default mais c'est normal le jeu est tellement vaste en programmation. Mais c'est pas si important car la mise en scene, l'ambiance font oublier les defaults.
En tout cas je me régale !! Ca fait un moment que je me suis pas immergé dans un final fantasy. Ca fait plaisir!
-
xingothx
- stick de rhodium
Content d'apprendre qu'il te plaise aussi David.zépequeno a écrit :Je me suis mis à final fantasy avec plus de 5h de jeu.
Je décroche pas du jeu. Faut quand même que j'arrête car demain je bosse à 9h![]()
Comme nous l'avons dit, ce jeu n'est pas exempt de défauts, mais quel jeu
Tu peux regarder la série animée BROTHERHOOD sur Youtube, pour en apprendre plus sur les liens entre les gars de la bande de Noctis.
Mikelevoisin a écrit :Pourquoi tu veux recommencer ?![]()
Tu pourras quand meme te balader en gondoles !
Apparemment y'a quelques missions à effectuer à ALTISSIA: Pêches, Chasses, Achat avec les pièces du sacre de l'oracle, etc...DarthNova a écrit :Altissia c'est très joli mais se balader dans la ville est pas spécialement super agréable je trouve.
Finalement aucun intérêt de le refaire, vous avez raison. Je pourrai y retourner dans mes rêves...
Quelques News pour les futurs DLCs:
FF15 Les Holiday Packs sont disponibles5
DLC / patch Final Fantasy XV : Détails du Holiday pack & pack +
Mise à jour du 22 décembre : Vous pouvez désormais télécharger les holiday packs sur Xbox One et PS4 !
Square Enix lève le voile sur la première fournée de contenus téléchargeables qui viendront enrichir l'univers de Final Fantasy XV. Dénommé le Holiday pack et prévu pour le 22 décembre au Japon (encore aucune date pour l'occident), il comprend le fameux mode new game +, mais aussi de nouveaux accessoires aux effets divers et variés ainsi que des costumes et de mystérieux tickets donnant accès à un festival qui se déroulera au cours du mois de janvier. mais ce n'est pas tout, puisque les détenteurs du season pass auront le droit à une version «+» du pack comprenant davantage d'objets. voici le contenu détaillé des deux versions de cette mise à jour.
Holiday pack (gratuit pour tous)
- Accumulateur d'expérience
- Etoile d'extermination
- Billet de festival gratuit
Holiday pack + (pour les possesseurs du season pass)
- Accessoire : anneau de protection
- Accélérateur de commandes (seulement pour Noctis)
- Accélérateur d'osmose (seulement pour Noctis)
source: http://www.millenium.org/final-fantasy- ... one-151869
De ce que j'ai compris, le NEW GAME+ ne sera accessible qu'aux personnes qui ont déjà terminé le jeu dans sa version originale.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire.
-
John46
- stick dans le cul
cette passion des gondoles 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
zépequeno
- stick de platine
Merci pour les infos
Je vais me faire cette serie, je suis à fond dans le jeu a fait un bon moment que j'ai pas eu plaisir à jouer à la console comme ca
Je vais me faire cette serie, je suis à fond dans le jeu a fait un bon moment que j'ai pas eu plaisir à jouer à la console comme ca
-
xingothx
- stick de rhodium
fais pas ta jalouse, je suis certain qui tu serais tombé amoureux de Prompto, jeune éphèbe tatoué, vêtu de cuir et coiffé comme un chocobo.John46 a écrit :cette passion des gondoles
Idem, ce jeu m'a réconcilié avec la PS4.zépequeno a écrit :Merci pour les infos
La vidéo BROTHERHOOD ST VF en entier, ici:
https://www.youtube.com/watch?v=CpjTmW9HImM
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Le jeu est blindé de secrets, j'aurai pas cru à ce point, y-a vraiment de quoi faire.
60h et je suis loin d'avoir tout fait et derrière après la fin
y-a encore les donjons légendaires...
Je reviens pas sur les tests à base de "j'ai tout fait en 23h...", les mecs ont honte de rien.
60h et je suis loin d'avoir tout fait et derrière après la fin
y-a encore les donjons légendaires...
Je reviens pas sur les tests à base de "j'ai tout fait en 23h...", les mecs ont honte de rien.
-
xingothx
- stick de rhodium
Idem concernant les mecs qui ont fini l'histoire principale en 10 heures et qui hurlent sur les forums que ce jeu est naze.DarthNova a écrit :Je reviens pas sur les tests à base de "j'ai tout fait en 23h...", les mecs ont honte de rien.
-
Squaregio
Pareil. Il m'a fallu 115 heures pour vraiment tout faire. Mais bon ceux qui se croient les plus objectifs sont les plus cons sur ce coup là (en parlant des fameuses 23 heures de jeu) et pourtant j'aime bien leur site en règle générale.
Vive Final Fantasy XV
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'avais plutôt lu "j'ai fait l'histoire en ligne droite en 23h", mais je vois que ça c'est divisé pour donner 2 nouvelles légendes. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
xingothx
- stick de rhodium
Blague à part, tu dois avoir raison. En 10 heures c'est impossible de finir la quête principale.Rugal-B a écrit :J'avais plutôt lu "j'ai fait l'histoire en ligne droite en 23h", mais je vois que ça c'est divisé pour donner 2 nouvelles légendes.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Très exactement pour GK par exemple : "A titre indicatif, il ne nous aura fallu que 23h pour arriver jusqu'à l'ultime chapitre, et 27h au final, le temps de vider la quasi intégralité des quêtes annexes (hors chasse) proposées dans la liste."Rugal-B a écrit :J'avais plutôt lu "j'ai fait l'histoire en ligne droite en 23h", mais je vois que ça c'est divisé pour donner 2 nouvelles légendes.
Ce qui est impossible puisque certaines quêtes sont liées à des donjons et que certains d'entre eux demandent pas mal de temps.
Ensuite mettre "le jeu est court" dans les "moins" du test alors que t'es passé à côté de +50% du contenu (donjons secrets, items puissants à trouver, boss secrets, donjons légendaires "end game", etc...) parce-que t'as rushé le test pour faire la hype c'est osé je trouve...et ça en dit tellement long sur la qualité des reviews aujourd'hui...tu te dis que si ils font pareil pour tous les jeux ben ça vaut peanuts. A noté qu'il n'ont rien capté à la magie non plus ni à ses différentes utilisations mais bref, passons.
Le jeu a franchement un bon petit paquet de défauts (et de bugs!) plus ou moins gênants et clairement il est sorti parce-qu'il fallait le sortir un jour et aurait mérité un gros coup de polish notamment sur la fin du scénario où il manque clairement des morceaux.
Donc GK a raison sur bien des points et le 6 se discute, c'est pas scandaleux selon ses attentes d'un FF, mais se décrédibilise en étant à côté de la plaque sur d'autres points pourtant très importants pour le genre particulier qu'est le J-rpg.
Alors je me branle total des notes mais pour revenir sur la "mauvaise note" de FF15 on me dira que 6/10 sur GK c'est pas mauvais mais juste un jeu moyen...pitié stop aussi avec cet argument à 2 balles et ces histoires de notes
GK tu te demandes pourquoi il note sur 10 comme d'autres qui notent sur 20 d'ailleurs, sérieux vous en voyez souvent des 0 ou des 1 ou 2 sur 10? ou des 4 ou 5 sur 20?
Non jamais en fait (sauf incroyable exception), la notation commence sur 4 chez GK (quand c'est pas systématiquement 7) et quoi, 10/20 chez jv.com?
Donc en fait tous les jeux du monde sont au moins "moyens" si on suit la logique mathématique de ces fameuses notes et personne me fera croire que quand vous voyez un 5/10 ou un 10/20 vous vous dites "ha! un jeu moyen, il est peut-être sympa!", non vous vous dites "tiens une daube".
A 7/10 ou 14/20 là on se dit "ok c'est un jeu pas vraiment réussi mais qui peut le faire si le genre me plaît", bref on considère ça comme un jeu "moyen" alors que c'est une note au dessus de la moyenne...et en dessous ben on considère que c'est un échec, un pétard mouillé, bref un mauvais jeu. Donc 5 ou 6/10 c'est pas moyen, c'est une mauvaise note vu qu'il n'y-a pratiquement rien en dessous, faudrait qu'il assume de foutre des 1 ou des 2/10 ou des 5 ou 6/20 pour que les notes dites moyennes retrouvent une signification.
En fait le mieux serait d'arrêter les notes tout court et de s'en tenir au texte du test et à son contenu, mais bon les gens seraient obliger de lire et les rédacteurs de faire des papiers de qualité et correspondant à ce qu'on trouve vraiment dans le jeu et non pas passer la majeure partie de la rédaction du test à trouver des titres de paragraphes en anglais qui font cool et branché et des vannes alambiquées (ou pas) pour faire sourire le chaland et montrer qu'on a une plume trop stylée...donc c'est pas près d'arriver.