Bons jeux d'aventures ps2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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Sagara-kun
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#51 Message par Sagara-kun »

Scavs a écrit :

Pour en revenir au topic, c'est un peu vague quand on dit jeu d'aventure non? Car bon, un rpg, un jeu d'action et même un jeu de plate forme comme Mario il y a de l'aventure dedans. Sagara-kun, tu cherches + des jeux où l'aventure prime sur l'action comme les jeux que tu citais les clics ans play comme Monkey Island, Baphomet etc? Mais bon apparemment tu as adoré Metal Gear Solid 2 donc un peu d'action ne te dérange pas tant qu'il y a un minimum de scénario:)
A la base oui c'etait plus du clic and play pur,mais je suis dans MGS,du coup je suis à l'affut de jeux d'infiltration.Splinter cell c'est encore plus infiltration que mgs ou plus action que ce dernier?

Sinon mgs son of liberty est plus dur que ce que je pensais..
Si je tue sans cacher le corps on me crame et si je tue en cachant le corps,le boss des soldat appelle sur la radio et vu que ca repond pas il envoie des troupes T___T
Et puis j'ai toujours lutter pour les combats dans MGS..
En tout cas il est super bien fait,j'imagine meme pas le 3 8)
Fumo?!

Scavs
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#52 Message par Scavs »

Je ne peux pas trop te dire pour Splinter Cell, je n'ai pas aimé car je trouve le jeu très chiant et peu prenant. De + je n'aime pas la gueule du héros et l'univers de Tom Clancy...donc ne prend pas en compte mon avis il est très subjectif;). Vu que j'y ai à peine joué je ne peux pas te dire si il y a + d'actions ou pas comparé à Metal Gear Solid mais il me semble que c'est + "cache-cache" sur Splinter Cell...si un fan passe par là il te le confirmera.

Metal Gear Solid 3 est + beau que MGS 2, graphiquement plus détaillé, mais le jeu est moins fluide vu qu'il est + ambitieux graphiquement. Si tu as adhéré au trip Kojima tu devrais apprécier le 3 sans problème

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dark_eagl'
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#53 Message par dark_eagl' »

Sagara-kun a écrit : Sinon mgs son of liberty est plus dur que ce que je pensais..
Si je tue sans cacher le corps on me crame et si je tue en cachant le corps,le boss des soldat appelle sur la radio et vu que ca repond pas il envoie des troupes T___T
Et puis j'ai toujours lutter pour les combats dans MGS..
En tout cas il est super bien fait,j'imagine meme pas le 3 8)
il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
sinon MGS2 n'est pas si beau que ça... je le trouve même très pauvre en texture...

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Slayer
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#54 Message par Slayer »

dark_eagle_knight a écrit :il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
Le truc infaisable quoi. Tout ce que j'aime dans Metal Gear, proposer un gameplay hyper pointu avec une jouabilité d'handicapé 8)
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Micka-182
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#55 Message par Micka-182 »

Slayer a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
Le truc infaisable quoi. Tout ce que j'aime dans Metal Gear, proposer un gameplay hyper pointu avec une jouabilité d'handicapé 8)
Faut les niquer au sniper les radio, c'est super facile.
Ou alors une fois que le garde est mort tu vises la radio avec le flingue de base .... rien de bien sorcier ;D
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dark_eagl'
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#56 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
Slayer a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
Le truc infaisable quoi. Tout ce que j'aime dans Metal Gear, proposer un gameplay hyper pointu avec une jouabilité d'handicapé 8)
Faut les niquer au sniper les radio, c'est super facile.
Ou alors une fois que le garde est mort tu vises la radio avec le flingue de base .... rien de bien sorcier ;D
+1, même lorsqu'on sort un bon " freeze!! " on a tout le loisir de viser la radio... et le gamaply est loin d'être hyper pointu quand même :/

l'invité masqué

#57 Message par l'invité masqué »

Metal gear solid...
Le createur de ce jeu essaie de faire avancer les jeux videos,il impose l'idée de mise en scene dans les jeux videos,il essaie de faire de l'ART(je lache le mot)et de faire reflechir.
Et apres ça y en a qui dise:
ouais mais pour que le perso se retourne il faut apuyer sur deux boutons en meme temps et moi je veux pas appuyer sur deux bout..gna gna gna






RAAAAAAAAAAA!!!!
desolé mais crier ça soulage.

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Sagara-kun
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#58 Message par Sagara-kun »

Je vais essayer votre histoire de radio^^
vous avez mit combien de temps pour le finir en normal?
Fumo?!

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#59 Message par Slayer »

Le coup de l'art ca m'a bien fait rire :lollol: De l'art nerd :fume2:

Sinon je ne savais pas que c'etait utile de niquer la radio d'un garde mort. c'est tellement absurde...
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Micka-182
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#60 Message par Micka-182 »

Slayer a écrit :Le coup de l'art ca m'a bien fait rire :lollol: De l'art nerd :fume2:

Sinon je ne savais pas que c'etait utile de niquer la radio d'un garde mort. c'est tellement absurde...
Bah nan, vu que si il est mort il ne peut plus repondre aux appels de son supérieur, ce qui déclenche l'alarme ^^
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#61 Message par Slayer »

Non mais detruite ou pas, s'il ne donne plus signe de vie les garde devraient rappliquer pour savoir ce qui se passe. Ou alors ils ne viennent pas du tout. Detruire la radio du mort c'est aussi logique que de degonfler les roues d'une voiture sans moteur pour pas quelle roule :?
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dark_eagl'
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#62 Message par dark_eagl' »

Sagara-kun a écrit :Je vais essayer votre histoire de radio^^
vous avez mit combien de temps pour le finir en normal?
j 'en souviens plus, mais ce qui est sur c'est que tu mettras 3 fois moins de temps la deuxième où tu y joueras en zappant les cinématique et les dialogues....

(pour le portage GC ne MGS:8h 1ère partie, 3h deuxième partie en laissant quelques cut-scenes)

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Sagara-kun
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#63 Message par Sagara-kun »

dark_eagle_knight a écrit :j 'en souviens plus, mais ce qui est sur c'est que tu mettras 3 fois moins de temps la deuxième où tu y joueras en zappant les cinématique et les dialogues....
C'est clair^^c'est parfois meme un peu trop
Fumo?!

l'invité masqué

#64 Message par l'invité masqué »

Slayer a écrit :Le coup de l'art ca m'a bien fait rire :lollol: De l'art nerd :fume2:

Sinon je ne savais pas que c'etait utile de niquer la radio d'un garde mort. c'est tellement absurde...
SI pour toi les jeux videos c'est juste comme le jeu de l'oie ou les dominos en amelioré.bah arrete de jouer tu perds ton temps.

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#65 Message par dark_eagl' »

l'invité masqué a écrit :
Slayer a écrit :Le coup de l'art ca m'a bien fait rire :lollol: De l'art nerd :fume2:

Sinon je ne savais pas que c'etait utile de niquer la radio d'un garde mort. c'est tellement absurde...
.
pourquoi ça serait absurde ? au contraire c'est tout à fait logique... :roll:

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#66 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Ah ouais même ton Forbidden Siren le survival hyper reloud:p?
meme lui. J'en ai chie meme avec la soluce paske le jeu est qd mm assez complique (surtout pour les 2e objectifs) mais je l'ai fini et ait ete tres decu par la fin
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#67 Message par yoanna330 »

si j'ai bien compris dans MGS2...
tu butes un garde
tu laisse sa radio-->ils peuvent pas le joindre donc ils réagissent
tu nique sa radio--> ils peuvent pas le joindre mais tout va bien

..ouais

ben +1 pour le absurde alors :)

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#68 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit :si j'ai bien compris dans MGS2...
tu butes un garde
tu laisse sa radio-->ils peuvent pas le joindre donc ils réagissent
tu nique sa radio--> ils peuvent pas le joindre mais tout va bien

..ouais

ben +1 pour le absurde alors :)
ba après des absurdité on peut en relevé 400000

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yoanna330
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#69 Message par yoanna330 »

c'est absurde mais ca n'en fait pas un mauvais jeu^^
je vais pas rouspéter pour ca^^







par contre le 50Hz... ;D

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#70 Message par RainMakeR »

bah nan c'est logiq qq part. La radio marche pas donc le mec en face il se dit bon bah la radio marche pas stou ;D
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Sagara-kun
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#71 Message par Sagara-kun »

D'ailleurs en parlant radio,le truc pourri c'est que si tu etrangle un garde lorsque celui ci retombe sur le sol il se retrouve sur le dos,or la radio est à moitié dans son dos.
Du coup,impossible de détruire la radio car on ne peut pas retourner le corps T__T
Fumo?!

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#72 Message par Slayer »

l'invité masqué a écrit :SI pour toi les jeux videos c'est juste comme le jeu de l'oie ou les dominos en amelioré.bah arrete de jouer tu perds ton temps.
L'art ce n'est pas une simple question de scenarisation. Pour moi les 2 jeux les plus artistiques jamais crées sont Silent Hill 2 et Panzer Dragoon saga. Pour un jeu comme Metal Gear parler d'art c'est reelement u abus de language. Tout du moins pour moi
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shupmaster
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#73 Message par shupmaster »

bouh làlà que ta vie doit etre triste slayer si tu cherches le moindre petit défaut pour tout :roll:

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#74 Message par Slayer »

Si je fini un jeu c parceque je prend un minimum de plaisir à y jouer. Et la radio ce n'est pas une critique, c juste que si je ne savais pas c parceque ca ne tombe pas vraiment sous le sens...

Puis c'est juste que Metal Gear serait mieux si la jouabilité etait moins raide. A mon avis la vue de dos va etre un bond en avant considerable dans le gameplay :!:
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Sulf'
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#75 Message par Sulf' »

Prince of persia, Ninja gaiden voilà des bons jeux :).

Bon GOW passé à 20 euros, good news ça :). Me reste plus qu'à trouver l'original en occaz (insert platinum = caca).