Pour en revenir au topic, c'est un peu vague quand on dit jeu d'aventure non? Car bon, un rpg, un jeu d'action et même un jeu de plate forme comme Mario il y a de l'aventure dedans. Sagara-kun, tu cherches + des jeux où l'aventure prime sur l'action comme les jeux que tu citais les clics ans play comme Monkey Island, Baphomet etc? Mais bon apparemment tu as adoré Metal Gear Solid 2 donc un peu d'action ne te dérange pas tant qu'il y a un minimum de scénario:)
A la base oui c'etait plus du clic and play pur,mais je suis dans MGS,du coup je suis à l'affut de jeux d'infiltration.Splinter cell c'est encore plus infiltration que mgs ou plus action que ce dernier?
Sinon mgs son of liberty est plus dur que ce que je pensais..
Si je tue sans cacher le corps on me crame et si je tue en cachant le corps,le boss des soldat appelle sur la radio et vu que ca repond pas il envoie des troupes T___T
Et puis j'ai toujours lutter pour les combats dans MGS..
En tout cas il est super bien fait,j'imagine meme pas le 3
Je ne peux pas trop te dire pour Splinter Cell, je n'ai pas aimé car je trouve le jeu très chiant et peu prenant. De + je n'aime pas la gueule du héros et l'univers de Tom Clancy...donc ne prend pas en compte mon avis il est très subjectif;). Vu que j'y ai à peine joué je ne peux pas te dire si il y a + d'actions ou pas comparé à Metal Gear Solid mais il me semble que c'est + "cache-cache" sur Splinter Cell...si un fan passe par là il te le confirmera.
Metal Gear Solid 3 est + beau que MGS 2, graphiquement plus détaillé, mais le jeu est moins fluide vu qu'il est + ambitieux graphiquement. Si tu as adhéré au trip Kojima tu devrais apprécier le 3 sans problème
Sagara-kun a écrit :
Sinon mgs son of liberty est plus dur que ce que je pensais..
Si je tue sans cacher le corps on me crame et si je tue en cachant le corps,le boss des soldat appelle sur la radio et vu que ca repond pas il envoie des troupes T___T
Et puis j'ai toujours lutter pour les combats dans MGS..
En tout cas il est super bien fait,j'imagine meme pas le 3
il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
sinon MGS2 n'est pas si beau que ça... je le trouve même très pauvre en texture...
dark_eagle_knight a écrit :il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
Le truc infaisable quoi. Tout ce que j'aime dans Metal Gear, proposer un gameplay hyper pointu avec une jouabilité d'handicapé
Faut les niquer au sniper les radio, c'est super facile.
Ou alors une fois que le garde est mort tu vises la radio avec le flingue de base .... rien de bien sorcier
dark_eagle_knight a écrit :il faut aussi tiré sur la radio des solat pour ne plus la faire fonctionner...
Le truc infaisable quoi. Tout ce que j'aime dans Metal Gear, proposer un gameplay hyper pointu avec une jouabilité d'handicapé
Faut les niquer au sniper les radio, c'est super facile.
Ou alors une fois que le garde est mort tu vises la radio avec le flingue de base .... rien de bien sorcier
+1, même lorsqu'on sort un bon " freeze!! " on a tout le loisir de viser la radio... et le gamaply est loin d'être hyper pointu quand même :/
Metal gear solid...
Le createur de ce jeu essaie de faire avancer les jeux videos,il impose l'idée de mise en scene dans les jeux videos,il essaie de faire de l'ART(je lache le mot)et de faire reflechir.
Et apres ça y en a qui dise:
ouais mais pour que le perso se retourne il faut apuyer sur deux boutons en meme temps et moi je veux pas appuyer sur deux bout..gna gna gna
Non mais detruite ou pas, s'il ne donne plus signe de vie les garde devraient rappliquer pour savoir ce qui se passe. Ou alors ils ne viennent pas du tout. Detruire la radio du mort c'est aussi logique que de degonfler les roues d'une voiture sans moteur pour pas quelle roule
Sagara-kun a écrit :Je vais essayer votre histoire de radio^^
vous avez mit combien de temps pour le finir en normal?
j 'en souviens plus, mais ce qui est sur c'est que tu mettras 3 fois moins de temps la deuxième où tu y joueras en zappant les cinématique et les dialogues....
(pour le portage GC ne MGS:8h 1ère partie, 3h deuxième partie en laissant quelques cut-scenes)
dark_eagle_knight a écrit :j 'en souviens plus, mais ce qui est sur c'est que tu mettras 3 fois moins de temps la deuxième où tu y joueras en zappant les cinématique et les dialogues....
Scavs a écrit :Ah ouais même ton Forbidden Siren le survival hyper reloud:p?
meme lui. J'en ai chie meme avec la soluce paske le jeu est qd mm assez complique (surtout pour les 2e objectifs) mais je l'ai fini et ait ete tres decu par la fin
si j'ai bien compris dans MGS2...
tu butes un garde
tu laisse sa radio-->ils peuvent pas le joindre donc ils réagissent
tu nique sa radio--> ils peuvent pas le joindre mais tout va bien
yoanna330 a écrit :si j'ai bien compris dans MGS2...
tu butes un garde
tu laisse sa radio-->ils peuvent pas le joindre donc ils réagissent
tu nique sa radio--> ils peuvent pas le joindre mais tout va bien
D'ailleurs en parlant radio,le truc pourri c'est que si tu etrangle un garde lorsque celui ci retombe sur le sol il se retrouve sur le dos,or la radio est à moitié dans son dos.
Du coup,impossible de détruire la radio car on ne peut pas retourner le corps T__T
l'invité masqué a écrit :SI pour toi les jeux videos c'est juste comme le jeu de l'oie ou les dominos en amelioré.bah arrete de jouer tu perds ton temps.
L'art ce n'est pas une simple question de scenarisation. Pour moi les 2 jeux les plus artistiques jamais crées sont Silent Hill 2 et Panzer Dragoon saga. Pour un jeu comme Metal Gear parler d'art c'est reelement u abus de language. Tout du moins pour moi
Si je fini un jeu c parceque je prend un minimum de plaisir à y jouer. Et la radio ce n'est pas une critique, c juste que si je ne savais pas c parceque ca ne tombe pas vraiment sous le sens...
Puis c'est juste que Metal Gear serait mieux si la jouabilité etait moins raide. A mon avis la vue de dos va etre un bond en avant considerable dans le gameplay