le cpe, dtc pour djeunes

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Dobmec
Hail to the drunkard baby

#51 Message par Dobmec »

fiend41 a écrit :je serais modérateur, purée, ça serait joie et bonne humeur et censure à tout va hors loisirs tiens ! :roll:
Bah oue mais t'es pas modérateur, et crois moi qu'on essaie de limiter les sujets politiques au maximum ici. Et c'est d'ailleurs très rares qu'il y en ait (pour info au cas où tu ne le saurais pas, sulf et moi sommes admins...)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

Pour les stages des universités, mon avis est que les universités tout comme la réforme LMD étaient (et sont) à la ramasse.

J'ai pris plusieurs fois des stagiaires à Lyon3. Et la meuf qui s'occupe des stagaire (florimonde de son prénom) est une catastrophe.
Tu attends les conventions 2 ans, elle est aussi aimable qu'une porte de prison et tu es totalement dépendant d'elle.
A l'inverse j'ai pris un stagiaire en contrat de qualif dans une école et il fallait se magner pour la convention car le contrat de qualif disparaissait pour le contrat de professionalisation. (au 1 octobre 2004).
Le mec a été recruté le 28 septembre, et bien le 29 j'avais ma convention et on pouvait prendre le gars.
Avec Lyon III je l'attendrais encore.
De plus en école on nous simplifie les choses. Il y a un pré-tri des CV, un suivi de ceux-ci et un suivi entre l'école et les tuteurs.
A la fac walou, les étudiants sont livrés à eux-même.
Et le top c'est que l'an dernier en allant à la soutenance d'un stagiaire de chez nous, j'ai une de ses profs qui est arrivée pour saluer le stagiaire et m'a ignoré comme pas permis. Même pas dit bonjour...
Bref les universités ont un TGV de retard sur les écoles concernant la gestion des stagiaires et c'est ce qui a entrainé toutes les dérives.

Edit : Fiend fais moi plaisir va sur le site de l'anpe, fais tes stats, reste dans ta vérité et sors de ce topic qui se déroulait correctement jusqu'à ce que tu arrives.
Merci.
Image

Dobmec

#53 Message par Dobmec »

Ah ça je suis bien d'accord avec toi. C'est l'horreur en fac pour obtenir une convention, c'est vraiment système D jusqu'au bout... C'est dommage :?
John Von Neumann

!Ben!
stick d'argent

#54 Message par !Ben! »

Ryo tout a fait d'accord avec toi... même si je ne me considère a l'abris qu'au vu de l'age que j'ai... et pour le pédigré lit plutot plus bas ce que je dit sur l'ambition...

Sulf' des fonds de pension y sont présent mais ne prennent pas de décision... tout est la... ils interviennent par ADS/ADR au NYSE si tu veu on en parle en PM... lol... surtout quand on parle d'entreprise française et non ETN les fonds de pensions sont bien mis a l'écart... on ne peu pas refuser leur fric c'est le marché qui veu ça sinon ce serai de la concurrence déloyale et on finirai a coup de super 301 et cie aux US... mais c'est quand même bien la chasse aux sorcières en france niveau fond de pension et notre régime de retraite y est pour quelque chose... (l'économie n'est pas quelque chose de rigide enfin bon...a une règle on trouve toujours des exceptions etc... c'est surotut une volonté affiché en france de puis longtemps...)

ensuite sur le CPE je n'ai pas dit que l'on pouvais y échapper a coup sur ou que c'était bien ou quoi que ce soit... regarde ce que j'ai dit a Rain! certain seront touchés d'autres moins... je voi mal un cabinet d'avocat proposer des CPE... le truc qui m'interpel c'est que des étudiants font des études pour s'arranger un avenir un peu moins a chier que ce qu'on propose en ce moment en france non? c'est le moment d'avoir de l'ambition quand on fait ses études? et qu'est ce qu'on a comme discours? ouais avec bac +10 j'vai finir au chomdu en CPE alors que j'aurai 37ans... excuse moi mais moi ça me fait marrer... y'a des arguments qui n'ont rien a faire la un peu comme la description des manifs que fait Yoanna... c'est n'imp... les gens font n'importe quoi et ceux qui militent se foutent dedans en plus en faisant des erreurs et des amalgames plus gros qu'eux...

enfin pour la finance lisez le livre de charreaux sérieux... :arrow: y'a que Ryo qui a du le lire... et le rapport entre finance d'entreprise et emploi... ou la!!! violence!!!!
CCDI member
trouvé border down DC
=)

fiend41
stick de platine

#55 Message par fiend41 »

Sulf fais moi plaisir, va bosser pour de vrai et arrêter de glander sur le net, le pays a besoin de forces vives. ça faisait xx fois que j'aurais du te claquer le beignet tellement ta démagogie me gonfle, mais t'inquiètes pas, un jour tu seras vieux et achevé et t'auras pas encore compris combien tu t'es fait baiser comme nombre d'autres. je vis à mi chemin en dehors du système et j'ai une certaine chance je me dis ! :lol:

ce sera le mot de la fin pour moi ici , un peu trop marre des trolls, démagos sur ces parcelles du net. un forum arcade, le meilleur sur les news en plus en français.. mais achevé par des piliers de bar gonflants qui tripent zero à l'arcade on croirait :roll:

écoutez ça et réfléchissez ou pas ou plus.

http://yan.marchal.free.fr/BigBrother.zip

biniou
stick de diamant

#56 Message par biniou »

fiend41 a écrit :ça me galpe de venir sur des forums sensés parler d'autre chose que du quotidien miteux et voir autant de discours à la noix, je serais modérateur, purée, ça serait joie et bonne humeur et censure à tout va hors loisirs tiens ! :roll:
Yo "Indy", ça boume ? ;)

Bah t'as qu'à faire comme moi: quand un sujet te gonfle ou ne t'interesse pas, tu le zappes. ;)

:malin:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#57 Message par Sulf' »

Ui tu as raison quitte ce forum comme tu en as quitté d'autres (art of war par exemple) :roll:

Pour me claquer le beignet en ce moment je me tate pour aller au WE du 7/04 chez jam, si je trouve un ou deux lyonnais j'irais histoire d'économiser les frais d'essence. Tu auras donc tout le loisir de me voir.

Et pourquoi tu es tout rouge dérrière ton PC ? Parce que tu n'es pas d'accord avec moi ? Arf...
Tu sais ce qu'est un débat toi :).

Je ne suis pas d'accord avec qq personnes sur ce topic et nous avons échangé correctement.
C'est ce que l'on appelle être civilisé, mais bon toi le "en marge de la société" tu ne sais pas ce que c'est sans doutes.

Edit au fait vu qu'apparement tu as du mal à lire : Je suis contre le CPE ^^'.
Image

invité en retard Rock

#58 Message par invité en retard Rock »

En fait, ya pas mal de chose qui sont juste dans ce débat :

1 : Kyo a dit le plus important, le marché de l'emploi en france est stagnant...on ne créer pas d'emploi réellement...alors bon...

2 : Un CDI n'a rien de rassurant...si un employeur veut te virer t'inquiète pas qu'il trouvera la petite faute qu'il va faire grossir un max...bam faute lourde dans ta gueule!

3 : Sulf' parle des jeunes interviewé dans les reportages et dans les débat TV...bah kler qu'il n'ont aucune crédibilité, ils parlent à peine français et c'est pour sortir des trucs genre "le gouvernement veut nous faire croire que CPE c'est bien car c'est ça ou rien, et bein je préfère rien..." Euh c'est à se demander s'ils savent ce que c'est que de chercher un emploi et à quel point c'est difficile...

On est dans une société réfractaire à toute réforme, on tient trop à notre moddèle social...et devinez ce qu'on reproche au gourvernement?? "le gouvernement ne fait rien!! il est statique, gauche ou droite!"

Alors pour une fois qu'il y a des choses qui sont tentées, bien ou pas bien...laisser au moins le temps nous le dire...
Je ne comprend pas comment on peut manquer autant de volonté, moi si je n'ai pas de taf...et qu'on m'en propose un, peu importe le type de contrat JE PRENDS!! Mais ça ne doit rentrer en ligne de compte pour des gens qui ne sont pas rentrés pleinement dans le monde du travail...

DarthNova
Technophile fortuné

#59 Message par DarthNova »

B. Yoo a écrit : Bah t'as qu'à faire comme moi: quand un sujet te gonfle ou ne t'interesse pas, tu le zappes. ;)

:malin:
Le bon sens y-a que ça de vrai! 8)

Mouais franchement je sais plus trop quoi en penser moi j'ai presque envie de dire laissons leur chances aux rares initiatives prises par le gouvernement (droite ou gauche hein) il sera toujours tant de foutre des barricades et de menacer de paralyser le pays après si ça le fait vraiment pas...merde j'l'ai dis et j'vais me faire taper! :?

Non sérieux ce qui serait vraiment bien en fait c'est que les divers partis arrêtent 2 secondes (voire 20 ans) de s'opposer systématiquement les uns aux autres et construisent un peu ensemble. C'est moi ou tous les hommes politiques ont oublier qu'ils sont élus pour mener la barque dans le bon sens (encore lui) et pas pour leur putain d'intérêt personnel!

Dans le système actuel où une idée de droite est forcément bloquée par la gauche et vis versa on arrivera à rien de chez rien. Putain ils veulent quoi? que tout le monde arrête de voter tant ça semble de plus en plus "superflu" (à part pour éviter le fn) et qu'on sombre dans l'anarchie?
Je sais je sors du débat CPE mais ce sujet comme un autre cristallise le mal politique et social en France, on en rigole souvent mais c'est vraiment gravissime quand on voit ce qui se passe...ou pas selon.

Moi je conclue en disant simplement qu'une démocratie où y-a un référundum (le truc ou le peuple décide vraiment) tous les 10 ans
c'est loin de l'idée de base ou que je m'en fais en tous cas. Sur ce bon débat :wink:

mégalaitfraise
stick de platine

#60 Message par mégalaitfraise »

le cpe c'est bien :lol: on est jeune, fort, beau, intelligent, on peux survivre à n'importe quoi , non?
on peut très bien vivre en mangeant des pâtes toute sa vie dans un appart remplie de cafards en attendant l'ultime éspoir :)
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#61 Message par Hebus »

Sulf fais moi plaisir, va bosser pour de vrai et arrêter de glander sur le net, le pays a besoin de forces vives. ça faisait xx fois que j'aurais du te claquer le beignet tellement ta démagogie me gonfle, mais t'inquiètes pas, un jour tu seras vieux et achevé et t'auras pas encore compris combien tu t'es fait baiser comme nombre d'autres. je vis à mi chemin en dehors du système et j'ai une certaine chance je me dis !
Tu fais quoi comme job (si t'en as un ?)?
A moins que tu ne sois étudiant.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#62 Message par Spike_f_spiegel »

Bon , je ne suis pas vraiment du style à me lancer dans les débats politique, c'est vraiment pas mon style, mais bon je suis quand meme dans le milieu du travail et j'ai donc naturellement quelque idée sur le sujet...

allons y.

premieres remarques, quand je vois les lyceens protesté ca me fait toujours bizarre, pas qu'il soit de mauvaise fois, mais surtout ils sont quand meme la plupart du temps à mille lieux d'imaginer ce qu'est vraiment le milieu du travail...

apres concernant le CPE en lui meme, quand je vois sulf, ryo rain ...parler je me dis que la vision de du CPE dépend enormément du secteur dans lequel on est.

perso ingénieur dans l'industrie, je ne vois pas trop le "mal" du CPE ... tout simplement car dans les potes on cela peut facilement tourner ...et bien ca tourne déjà (intérim, presta....) qui on vite fait de disparaitre s'il ne conviens pas... et pour les poste ou ils faut de l'expérience c'est tres difficile pour une boite de prendre un jeune... donc s'il font l'effort , il faut bien qu'ils est des compensation . Et je vous promets que dans la magorité des cas, la boite gardera le gars s'il convient... CPE ou non.

bref si le CPE peut mettre le pieds à l'étrier alors je dis que c'est une bonne chose...

apres naturellment , en info ... je pense qu'il est nettement plus facile de faire tourner les gens...

ca dépend du secteur dans lequel on se trouve...

c'était l'avis pourri de spike...
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#63 Message par RainMakeR »

Wi je melange mais j'ai pas parle QUE du cpe je l'avais precise aussi ;)

Pulsar- a écrit : La france est un des derniers pays avec l'Allemagne a ne pas encore avoir entreprit les reformes indispensables a notre survie économique :
la réforme de l'état, des retraitres, de la sécu, de l'enseignement, et bien d'autres.
pkoi faire des reformes si ca marche ? enfin ca marche pas des masses en ce moment mais bon je vois pas pkoi on veux tjs tout changer. Regarde on a reforme l'education, bah maintenant on a des illitres.
Tout ca pask'un connard a dis, la dictee c pourri on fait des robots, fo les motiver a reflechir par eux meme...

Sinon pour ma branche cest l'info et c'est pas vraimetn sinistre. Juste beaucoup bouche ;D

fiend41 a écrit : le porte parole des gouverneurs dit que le CNE est un formidable succes, 360000 créations d'emploi en 1an.. je tape Anpe, je regarde CNE, en 3mois sur la france entiere il y a moins de 200offres ! je suis nul en maths mais pas en logique :roll:
?
Bah si paske l'anpe est depuis qq tps en perte de vitesse. C'est trop chiant de poster une annonce sur l'anpe donc de plus en plus de gens le font plus. En plus avec les ssii et les boite d'interim y'a moyen de contourner le chemin logique. Pi bon y'a une grosse partie des offres d'embauche qui sortent pas dans le public fo avoir de bons amis ;D

edit: tiens mon idole avait deja repondu. Et je confirme ;)

Enfin bon le cpe ca peux etre pas mal en attendant le RMI ;D
:arrow:
ImageImageImage

Khan13
stick de plomb

#64 Message par Khan13 »

spike_f_spiegel a écrit :Bon , je ne suis pas vraiment du style à me lancer dans les débats politique, c'est vraiment pas mon style, mais bon je suis quand meme dans le milieu du travail et j'ai donc naturellement quelque idée sur le sujet...

allons y.

premieres remarques, quand je vois les lyceens protesté ca me fait toujours bizarre, pas qu'il soit de mauvaise fois, mais surtout ils sont quand meme la plupart du temps à mille lieux d'imaginer ce qu'est vraiment le milieu du travail...

apres concernant le CPE en lui meme, quand je vois sulf, ryo rain ...parler je me dis que la vision de du CPE dépend enormément du secteur dans lequel on est.

perso ingénieur dans l'industrie, je ne vois pas trop le "mal" du CPE ... tout simplement car dans les potes on cela peut facilement tourner ...et bien ca tourne déjà (intérim, presta....) qui on vite fait de disparaitre s'il ne conviens pas... et pour les poste ou ils faut de l'expérience c'est tres difficile pour une boite de prendre un jeune... donc s'il font l'effort , il faut bien qu'ils est des compensation . Et je vous promets que dans la magorité des cas, la boite gardera le gars s'il convient... CPE ou non.

bref si le CPE peut mettre le pieds à l'étrier alors je dis que c'est une bonne chose...

apres naturellment , en info ... je pense qu'il est nettement plus facile de faire tourner les gens...

ca dépend du secteur dans lequel on se trouve...

c'était l'avis pourri de spike...
Je pense la meme chose que toi. Je suis ingé système depuis 2 ans et ca fait 2 ans que je passe mon temps à me "balader" dans différentes boites.
J'ai pas peur de la précarité et donc pas peur de démissioner car je sais que je peux rapidement trouver ailleurs.

Mais je peux comprendre que dans d'autre secteur ou avec d'autre niveau d'étude, ce ne soit pas évident.
J'ai du mal à me faire un avis sur le CPE. C'est vrai que pour avoir un pret par exemple, ca va devenir quasi impossible avant 26 ans.
Mais d'un autre coté, faut vraiment réformé, si y'a plus de 20% de jeunes (1 jeune sur 5) qui est au chomage, c'est qu'il y a bien un problème !

Après le CPE n'est probablement pas la solution, mais il faut réformer quoi qu'il arrive.

Dobmec

#65 Message par Dobmec »

Et dire que je me dirige vers un bac +8 minimum, et que je ne suis même pas sur d'avoir du boulot à la fin...
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#66 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Et dire que je me dirige vers un bac +8 minimum, et que je ne suis même pas sur d'avoir du boulot à la fin...
c'est quasi sur. Mis a part la fac y'a pas de boulot pour les thesard en info. Ah si tu fera une formation pour faire des siteweb comme tout le monde ;D
ImageImageImage

Pulsar-
stick de bronze

#67 Message par Pulsar- »

RainMakeR a écrit :
Pulsar- a écrit : La france est un des derniers pays avec l'Allemagne a ne pas encore avoir entreprit les reformes indispensables a notre survie économique :
la réforme de l'état, des retraitres, de la sécu, de l'enseignement, et bien d'autres.
pkoi faire des reformes si ca marche ?
C'et qu'on doit pas avoir les mêmes sources alors ... 8O

RainMakeR a écrit :
Sinon pour ma branche cest l'info et c'est pas vraimetn sinistre. Juste beaucoup bouche ;D

idem.

Dobmec

#68 Message par Dobmec »

RainMakeR a écrit :
Dobmec a écrit :Et dire que je me dirige vers un bac +8 minimum, et que je ne suis même pas sur d'avoir du boulot à la fin...
c'est quasi sur. Mis a part la fac y'a pas de boulot pour les thesard en info. Ah si tu fera une formation pour faire des siteweb comme tout le monde ;D
Depuis quand je fais de l'info?
John Von Neumann

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#69 Message par Sulf' »

Depuis que Rain le dit :lollol:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#70 Message par Hebus »

pkoi faire des reformes si ca marche ?
C'est vrai qu'en ce moment en France ça marche top génial...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

Moi je dis que la premiere source de probleme en france, c'est l'imigration ! Surtout celle des noirs !! :evil:

:arrow: je sors en courant évidement :lol:

RainMakeR
HBK is god

#72 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :
RainMakeR a écrit :
Depuis quand je fais de l'info?
ah merde desole a un moment j'ai cru ke ct toi le webmaster du site ;D

:arrow:

Nan mais math et info sont plus couple maintenant ? me semblait kje tu m'avais dis faire du java tout ca
ImageImageImage

Dobmec

#73 Message par Dobmec »

C'est couplé jusqu'à la fin de la deuxième année. La, je suis dans une parcours maths pures (plus de la modélisation sur ordi, mais c'est pas de la prog traditionnelle)...
Et non, j'ai jamais fait de java, mais de toute manière, j'aime pas ce langage :p
John Von Neumann

!Ben!
stick d'argent

#74 Message par !Ben! »

Citation de nos amis les parlementaires sur Mr de Villepin ... ça fait longtemps que certains ne se sont pas lachés comme ça... :lol:

"On a retrouvé ce soir le guerrier"
le "chef de l'Ordre du Temple solaire"
le "capitaine du Titanic"
le "joueur de flûte qui conduit les rats hors de la ville pour les noyer".

Combo 4 hits ... tu peu rien faire... :lol: :lol: :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

mégalaitfraise
stick de platine

#75 Message par mégalaitfraise »

yoanna330 a écrit :Moi je dis que la premiere source de probleme en france, c'est l'imigration ! Surtout celle des noirs !! :evil:

:arrow: je sors en courant évidement :lol:
t'as raison, cours aussi vite que tu peux, ,plus vite, plus vite, fiend41 est en train de te rattraper :arrow:
Image