FF12 pour les interessés....

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

#51 Message par Scavs »

Je ne visais pas PenPen hein;)
sinon le mot "hype" ou tout autre mot anglais utilisé un peu partout par les français dans tel domaine ça me fait juste sourire, je l'ai juste mentionné pour me moquer un peu et faire suite à son post vu qu'il avait mis le mot en question.

Bof avis personel je n'ai jamais trouvé les Dragon Quest durs, et puis le système de job qui permettait des combinaisons sympas mais parfois inutiles est apparu que depuis le 6 me semble-t-il...Je me rappelle encore du Dragon qu'on recrute dans le 6, qu'on peut foutre en job danseur ou vendeur^^!...sans oublier un moment dans le jeu le fameux concours de mode où il fallait avoir les équipements les + stylés pour remporter le concours^^, c'était vraiment n'importe quoi mais sympa.

Autre HS : Beuuuh Baten Kaitos 2 usa reporté fin septembre alors qu'il devait sortir hier :/ sniif

Bon revenons au sujet : moi aussi j'attend avec impatience FF XII usa, qui sort fin octobre il me semble. Sans oublier d'autres grosses pointures de rpg console qui sortiront aussi vers septembre/octobre/novembre comme Xenosaga 3, Valkyrie Profile "2", Rogue Galaxy...Baten Kaitos 2 :p

doumam
stick d'or

#52 Message par doumam »

Bon ben voilà, la commande est passée, et apparement, c'est ok pour l'Artbook aussi.
Le site a été pris d'assaut et les serveurs étaient down une bonne partie de la journée. Il y a même un mot d'excuse de la boutique nippon ichi :lol:
Je suis soulagé parce que ça m'aurait vraiment fait chier de perdre une journée dans le vent.

DarthNova
Technophile fortuné

#53 Message par DarthNova »

doumam a écrit :Bon ben voilà, la commande est passée, et apparement, c'est ok pour l'Artbook aussi.
Le site a été pris d'assaut et les serveurs étaient down une bonne partie de la journée. Il y a même un mot d'excuse de la boutique nippon ichi :lol:
Je suis soulagé parce que ça m'aurait vraiment fait chier de perdre une journée dans le vent.
Tu est béni des dieux l'ami...heu attends en fait t'as quoi comme version? le truc ultime à 1000 ex ou le jeu + l'artbook?
Sinon il sort à la fin du mois c'est bien ça?

Scavs : ouais "Hype" c'est le genre de mot lui même "hype" :lol:
Le pire c'est que, comme souvent, à force de l'utiliser de façon "second degré" on finit par l'utiliser tout court :oops: ...c'est tout de même bien fait.

doumam
stick d'or

#54 Message par doumam »

Béni des Dieux, c'est vite dit :lol:
J'ai perdu toute une journée à essayer de me connecter. Sans compter que je suis sorti faire des courses il y a un peu plus de 3h, et ayant oublié mes clés, je me suis retrouvé à la porte jusque maintenant, attendant le retour de mon colloc ( et bien sûr, comme je suis aux US, je n'ai plus de portable).
Par contre, j'ai pris le complete set à 75 dollars (vive le dollars faible au passage), qui contient le jeu, l'ost, le guide, des babioles ainsi que l'artbook.
En fait, si j'ai bien compris, c'est l'artbook qui est limité à 1000 exemplaires :P
Je suis super content, reste plus qu'à attendre tranquilement à présent.
Au passage, il y a l'air d'avoir une bonne communauté de fans de Nippon Ichi aux USA, avec l'organsation par la branche américaine de quelques events sympatique, comme une rencontre entre les producteurs et développeurs de la boite et les fans. J'ai lu un compte rendu et ça avait l'air génial, avec diner, discours et scéance de question réponses, le tout dans une ambiance pépère :D

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#55 Message par Shishio »

L'artbook faut faire gaffe hein... car si c'est le FF12 world preview, il n'a rien d'exeptionel et peut etre acheté a part en toute simplicité...

Le world guide ou les 2 ultimania (ouch!) eux sont plus utile et interesant...
bon en jap, bien sur...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#56 Message par WellcooK »

Shishio tu te RainMakerise ;D
il parlait du Artbook de Disgaea 2!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#57 Message par Micka-182 »

UP !

Je sais pas si d'autres l'ont testé en US (avec la version leak machin truc) ....
Mais perso j'étais sceptique avec les combats dans la demo, et c'est encore pire dans le jeu.
C'est simple c'est de la grosse merde en barre .... j'ai jamais vu un systeme aussi a chier ....
En gros c'est du temps reel mais pas en temps reel :roll: .... on peut tourner autour de l'enemi mais on peut pas esquiver :super: ....
Ils auraient mieux fait de garder celui du FFX-2 ....

Reste à voir le scenario mais bon, le jeu sera ranger sur l'étagère avant que l'histoire prenne son envol je crois.

M'en vais rejouer à Valkyrie 2, au moins les combats cartonnent (idem pour Star Ocean 3, là au moins c'était du temps reel qui tue) 8)
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#58 Message par nono261084 »

je l'avais dit :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#59 Message par Micka-182 »

En fait lorsqu'on a une equipe, ça va encore ....
Le gros problème c'est lorsqu'on est seul.

Par contre je trouve qu'il n'y a quasi plus aucune stratégie dans les combats, pire encore, le joueur est totalement passif et passe son temps à surveiller les barres de vie :gris: ....

D'ailleurs on dirait plus un beat'em all avec un balai dans le cul qu'un RPG ....

Fait chier parce que Barthier, Fran et Ashes sont quand même classes 8)
Image

nono261084

#60 Message par nono261084 »

le seul truc que j'ai aimé c'est le retour à une ambianca plus moye- age que pseudo punk!

Spawned
stick de zinc

#61 Message par Spawned »

et encore niveau ambiance le ff le plus pres des premiers reste le 9 qui etait tres bon :D
Image
Image

nono261084

#62 Message par nono261084 »

le 6 et le 9 :aime:

Spawned
stick de zinc

#63 Message par Spawned »

copaing on a les meme gouts 8)
Image
Image

nono261084

#64 Message par nono261084 »

viens ici que j't'embrasse! :bisou:

Monkey.D.Luffy
stick de plastique

#65 Message par Monkey.D.Luffy »

Mouarf tout les mags qui disent que c 'est du temps réel sont de vrais ignares ... enfin les scénar est pas mal et Barthier et Fran comme dit Micka sont classes.

Bref trés sur-estimé à mon avis.
Image

nono261084

#66 Message par nono261084 »

40/40 dans famitsu :lollol:

Micka-182
Agent de la paix

#67 Message par Micka-182 »

En tout cas même si j'accroche pas au système, faut dire que j'ai envie de continuer rien que pour le scenar et les cinématiques ^^;;;

Par contre après 7/8 heures de jeu je ne trouve toujours aucune stratégie dans les combats .... et je doute que ça change beaucoup par la suite.
C'est dommage que tout se resume à attendre comme un idiot devant l'enemi en mettant les gambit "je tape et je soigne" ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#68 Message par RainMakeR »

y'a un compteur d'avancement .? paske globalement avancer des heures sans voir le bout moi ca me gonfle.

Au fait comment tu fais micka pour jouer a tous ces rpg ? c'est long un rpg
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#69 Message par Simou »

RainMakeR a écrit :Au fait comment tu fais micka pour jouer a tous ces rpg ? c'est long un rpg
1. tu fourre la galette (ou la cartouche) dans la console
2. tu joue (ne jouer evidemment que par intervalle afin de ne pas rogner sur le "temps utile")
3. tu arrive a la fin après X heures de jeu

et c'est tout :D

edit : et, accessoirement, squatter moins les autres types de jeu
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#70 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :y'a un compteur d'avancement .? paske globalement avancer des heures sans voir le bout moi ca me gonfle.

Au fait comment tu fais micka pour jouer a tous ces rpg ? c'est long un rpg
Je suis pas tout seul, là c'est ma copine qui le fait ;D
Moi je m'occupe de Valkyrie Profile 2 ^^.
Image

RainMakeR
HBK is god

#71 Message par RainMakeR »

occupe toi de ta copine plutot ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#72 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :occupe toi de ta copine plutot ;D
Tu peux pas faire les 2 toi ? ;D
Moi je choisis pas, je fais les 2, c'est mieux ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#73 Message par RainMakeR »

si mais pas en meme temps
ImageImageImage

Amano J
stick de rhodium

#74 Message par Amano J »

tu mens :P

DarthNova
Technophile fortuné

#75 Message par DarthNova »

Bon FFXII choppé tout à l'heure je vais pouvoir m'y mettre^^

En passant j'ai pu voir tourner VF5 sur un Sharp Aquos (le mien en + gros...l'écran hein^^') et franchement ça le fait! :P