Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Negate94
stick de rhodium

#51 Message par Negate94 »

Ouep il est vrais que l'on paye plus chez que les autres mais ce n'est pas la faute des éditeurs de nintendo ou autre la faute revient a ce qu'en Europs on est taxé par l'état comme des batards et la France en tête !!

Je vous rappel que nous vivons dans le pays le plus taxé du monde fallais bien que l'on soit numéro 1 quelque part !!

Deplus comme je ne sais plus qui avais soulever le problème du zonage des jeux, je lui avais répondu que c'étais débile de dézonné une console et de zoné les jeux et bien tout compte fait je me demande si il avait pas raison :roll:

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

negate94 a écrit :Ouep il est vrais que l'on paye plus chez que les autres mais ce n'est pas la faute des éditeurs de nintendo ou autre la faute revient a ce qu'en Europs on est taxé par l'état comme des batards et la France en tête !!
La france en tete, "le pays le plus taxé du monde", n'importe quoi... ne dit pas des choses comme ça dans le vent sans te renseigner un minimum.
Notre tva est a 19.6% et c'est loin d'être la plus élevée. Regarde cette page:
http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva5.htm

Quand a dire que la wii a un prix bien plus élevé que les usa a cause des taxes, c'est aussi n'importe quoi.

Bref, tu as trollé là ^^

Negate94
stick de rhodium

#53 Message par Negate94 »

Je suis désolé de te contredire monsieur wovou mais on est bien le pays le plus taxé au monde il n y as pas que la TVA hein quands je te parle de sa c'est que je sais de quoi je parle !!

Bas si tu enlève la TVA sa te met la console a peut pret 200 roros donc voilà !!

Moi je disais sa comme sa je pleure pas devant les prix !!

Que veut dire trllé ?? :roll:

WellcooK
Penthouse addict

#54 Message par WellcooK »

Autant je ne remets pas en cause ces histoires de taxes et je ne vais pas y rentrer, autant il est aussi fort probable que le prix annoncé aux Etats-Unis soit un prix hors-taxes, ce qui se fait très souvent là-bas car chaque Etat impose sa propre taxe. Si c'est le cas, il faudrait ensuite évaluer le prix moyen aux US (qui restera certes inférieur au notre, mais dans une moindre mesure)
Dernière modification par WellcooK le 15 sept. 2006, 19:04, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#55 Message par Negate94 »

+1 ah ouais c'est vrai j'avais oublier que les taxes étais rajouté a la caisse chez eux. tu as raison sa doit être sans dout un prix hors taxe :)

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :
RainMakeR a écrit :On attendait ça demain des années !
:ptdr:
je rapelle au petit comiq que c'est un c/c donc les remarques fo les adresser a l'auteur :p

J'espere ke tous nos points vio seront convertit en point pour acheter des jeux !
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#57 Message par Negate94 »

Ah bas peut être que dans les nouveau jeu nintendo sa leur serviras a mettre des jeux exclusif a dl que en VIP ce serais une bonne idée !!

DarthNova
Technophile fortuné

#58 Message par DarthNova »

Bon ben le 8 décembre il faudra résister à l'achat Wii+Zelda...ou pas :P

Negate94
stick de rhodium

#59 Message par Negate94 »

Euh oui je veux te prendre dans ma bouche ! sa vas être dur tout de même de résisté a la tentation :lol: surtout que l'on seras pas loin de noel !!

RainMakeR
HBK is god

#60 Message par RainMakeR »

Le prix des jeux VC dévoilé

Nintendo UK vient de nous donner quelques précisions sur le prix des jeux Virtual Console en Europe. Les jeux NES seront donc disponibles dès le 8 décembre pour 500 Wii points (5€), 800 pour la Super Nintendo et 1000 pour la Nintendo 64 (10€). La carte de 2000 Wii points sera vendue 20 euros en Europe.

bah pour le moment j'ai pas trouve de jeu ki motive mon achat. Pi je l'aurai bien pris noir ma rev
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#61 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :Le prix des jeux VC dévoilé

Nintendo UK vient de nous donner quelques précisions sur le prix des jeux Virtual Console en Europe. Les jeux NES seront donc disponibles dès le 8 décembre pour 500 Wii points (5€), 800 pour la Super Nintendo et 1000 pour la Nintendo 64 (10€). La carte de 2000 Wii points sera vendue 20 euros en Europe.

bah pour le moment j'ai pas trouve de jeu ki motive mon achat. Pi je l'aurai bien pris noir ma rev
erf ça fait cher tout ça !!!
au même prix on a les version cartouches en occaz....

Jorgio
stick de platine

#62 Message par Jorgio »

Ouaip... Autant je travaille dans une chaine de magasin toute naze (microm....) autant grace a elle je vais payer la Wii 150 euros (cdi 25/Semaine de plus de 6 mois) ! 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

WellcooK
Penthouse addict

#63 Message par WellcooK »

Et tu peux nous avoir des bons plans?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jorgio
stick de platine

#64 Message par Jorgio »

Ca serait trop beau, mais micro, a part pour la sortie d une console qu ils vont soutenir n offrent rien aux employés, ni bon de reduction, nada quedalle :? Les seuls trucs auquel on a le droit: 10 places de cines moins cheres/an et 2 jeux d'occasions au prix de reprise/mois... les rats ! :D

Negate94
stick de rhodium

#65 Message par Negate94 »

8O Oh je veux te prendre dans ma bouche ! c'est des rats géant laisse tombé le délire !! Pourtant ils en brassent de la tune !!

WellcooK
Penthouse addict

#66 Message par WellcooK »

D'ailleurs est-ce que ça marche bien micromania? Personnellement je ne ais jamais chez eux, leurs tarifs sont souvent supérieurs aux autres, et je ne trouve pas vraiment ce que je recherche^^ D'ailleurs c'est quoi le profil du client lambda? (si tu as le droit de parler de tou ça bien sûr :))

DarthNova
Technophile fortuné

#67 Message par DarthNova »

Jorgio bosse pour la Matrice :twisted:

"Mimi" j'ai l'impression qu'y prenne pas de risques, y table uniquement sur les titres attendus ou d'un genre "porteur" et sur l'occaz...me trompe-je? :lol:

Du coup niveau choix c'est limité et niveau prix ça douille sec! Heureusement que les tarifs de reprises sur les titres récents sont corrects.

Sinon l'ambiance des ces mags est asceptisée au possible, on est loin du charme d'une "vraie" boutique. Cela dit je pense que leur façon de faire est diablement efficace car je me souviens d'une époque (amstrad CPC/amiga) où je commandais par téléphone, aucune boutique à l'horizon!

Jorgio on veut la vérité!! Et elle n'est ni ailleurs ni dmc... :wink:

Negate94
stick de rhodium

#68 Message par Negate94 »

Les prix de reprise sont nul chez micromania si le ejux est sorti dans le mois il te le reprenne 30€ max vaut mieu le vendre sur la bai ou l'echange dans un vrai magasin de jeux vidéo!! Un fois passé le moi de lancement apres le jeu il vont te le racheté 15 a 20 euros et le revendre 50 derière donc non chez eux sa vaut pas le coups :)

DarthNova
Technophile fortuné

#69 Message par DarthNova »

negate94 a écrit :Les prix de reprise sont nul chez micromania si le ejux est sorti dans le mois il te le reprenne 30€ max vaut mieu le vendre sur la bai ou l'echange dans un vrai magasin de jeux vidéo!! Un fois passé le moi de lancement apres le jeu il vont te le racheté 15 a 20 euros et le revendre 50 derière donc non chez eux sa vaut pas le coups :)
C'est pour ça que j'ai précisé sur les "titres récents" :wink:
Et 30€ la reprise d'un jeu (récent^^) payé 60 neuf ben j'connais pas beaucoup de boutiques par chez moi qui en font (ou plutôt faisait^^les pitits se sont adaptés depuis) autant.
Ha et E-Bay and co j'aime pas des masses...perso je revend pour racheter de suite je cherche pas à faire le max de profit en attendant une enchère de 15 jours, je critique pas le procédé hein, chacun son truc c'tout ;D

Hmm...on est en train de détourner un topic je crois et sans cutter svp... :oops: :arrow:

The Ant
stick de platine

#70 Message par The Ant »

RainMakeR a écrit :Nintendo UK vient de nous donner quelques précisions sur le prix des jeux Virtual Console en Europe. Les jeux NES seront donc disponibles dès le 8 décembre pour 500 Wii points (5€), 800 pour la Super Nintendo et 1000 pour la Nintendo 64 (10€). La carte de 2000 Wii points sera vendue 20 euros en Europe.
J'ai une question, ils seront sauvegardé où les jeux de la "virtual console"???

Vu la vitesse où vont les tipiak de nos jours, y aura peut être moyens de jouer avec nos roms plutot que de payer 5 euros pour un jeux NES (c'est abusé comme prix).... Je sais c'est pas bien ce que je dit, mais bon, faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#71 Message par Sulf' »

J'ai bossé pour micromania en 98 (tain dire 98 j'ai l'impression d'être une vieille merde !) et à l'époque on avait le droit de prendre n'importe quel jeu du magasin en prêt pour chez soi sur la durée que l'on voulait et on avait 10% (ou 15 je ne sais plus) de réduction sur les jeux.

Pour le reste c'était walou :)

RainMakeR
HBK is god

#72 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :D'ailleurs est-ce que ça marche bien micromania? Personnellement je ne ais jamais chez eux, leurs tarifs sont souvent supérieurs aux autres, et je ne trouve pas vraiment ce que je recherche^^ D'ailleurs c'est quoi le profil du client lambda? (si tu as le droit de parler de tou ça bien sûr :))
micromania ca va encore, les pires tarids c score game y'a facile 5€ de plus pour un accueil merdique je trouve.

Les jeux de la vm seront sauve sur le dur de la rev. Par contre il est petit je crois. mais heureusement on peut l'etendre avec des sd card je crois
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#73 Message par WellcooK »

en fait le disque dur de la Wii est unemémoire Sd de 512 Mega. Mais il y aura un port pour carte permettant d'augemnter cette capacité.

Jorgio
stick de platine

#74 Message par Jorgio »

Les prix de reprise a micro sont ridicules. Les cotes de reprise sont tres basses et baissent tres vite apres la sortie d un jeu. Tous les jeux xbox par exemple a quelques exeptions pres sont repris 1 euro (pour degouter le client et ainsi ne plus avoir de stock xbox), une PSP est reprise 110 euros et 130 euros si il y a une carte 1Go avec 8O :D .
Je confirme aussi pour les emprunts, on peut prendre le jeu que l on veut sur la duree que l on veut, on passe juste par un cahier d emprunt pour garder une trace.
Les reductions elles ne sont plus a l ordre du jour, a part celle sur les jeux d occasions dont je parlait avant.
Enfin, perso je suis dans une boutique assez particuliere dans le sens ou on est une boutique Game's [(groupe espace 3) qui a l epoque faisait de l import, du warhammer et du jeu de societe] qui a ete rachetée il y a 2 ans. Le truc c est que c est une toute petite boutique et que l on a pas eu encore le droit a une enseigne "Micromania". On a donc garde une clientele un poil plus "gamer". "Ils" ont racheté cette boutique dans la galerie commerciale car Score etait aussi sur le coup, comme "ils" avaient deja un vrai micromania et un recycleware, ils ont fait ca pour anihiler la concurrence.
Il ne leur reste plus que la Fnac en attendant Toys'R us qui devrait ouvrir vers le mois de novembre (cool pour les myth cloth :P ).
Enfin, c est moins dur de taffer la dedans que dans le BTP, donc pour continuer les cours sans rien demander a personne c est cool :)

Concernant la Wii, cc m etonnerait qu elle dispose d un dur en interne. J'ai toujours lu que les jeux VC seraient stockes dans la memoire interne de 512 Mo et qu il serait possible de l augmenter avec des SD cards.

WellcooK
Penthouse addict

#75 Message par WellcooK »

Tu ne bosserais pas à Vélizy 2 par hasard?