je sais pas trop, moi j'ai HDloader d'installer, dans le menu avant d'accéder à l'interface de HDloader, on peut explorer le disque dur(hdd) et les cartes mémoires(mc0 et mc1) mais aussi les clé USB (mass).Viss a écrit :Pareil pour moi j'ai perdu ma save T-T
Par contre je pige pas la manip pour recuperer une sauvegarde venant d'un PC. Faut du matos speciale?
Du coup on peut déplacer des fichiers d'un support à l'autre (sur le disque dur uniquement si tu as crée une partition supplémetaire je crois), et donc mettre tes saves sur clé usb.
Les saves sont sous forme de dossiers (par exemple le nom du dossier de DBZ sparking neo c'est: "BISLPS-25690DBZSN") qui incluent la sauvegarde du jeu et l'icône.
Pour l'utilisation du logiciel PS2savebuilder, ce n'est pas difficile puisque j'ai réussi à trouver en quelques secondes. Il suffit de lancer "ps2save-builder.exe" et ouvrir la sauvegarde récupérée sur gamefaqs.

Après tu fous tout ça sur ta clé, tu mets ta clé sur ta ps2, et tu déplace sur ta memory card