[PS2] Recherche RPG!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

#51 Message par Seijuro Hiko »

Aaah, Xenogears, tout simplement le meilleur RPG et scenario jamais cree...

DQ8 est un tres bon jeu, mais assez difficile.
Image Image

Tommy
stick d'argent

#52 Message par Tommy »

Seijuro Hiko a écrit :Aaah, Xenogears, tout simplement le meilleur RPG et scenario jamais cree...
Mouais. C'est sûr que le scénar' est excellent, mais de là dire que c'est le meilleur de tous, tout de même... Le jeu sent quand même un peu le réchauffé (on voit que le jeu est sorti en pleine mode "Evangelion"). Je lui préfère largement Azel Panzer Dragoon RPG, Chrono Trigger et Cross ou encore SMT3-Nocturne, à tous les niveaux.
DQ8 est un tres bon jeu, mais assez difficile.
Pas si difficile que ça, quand même. La difficulté des SMT est plus relevée.

Micka-182
Agent de la paix

#53 Message par Micka-182 »

Tommy a écrit :Mouais. C'est sûr que le scénar' est excellent, mais de là dire que c'est le meilleur de tous, tout de même... Le jeu sent quand même un peu le réchauffé (on voit que le jeu est sorti en pleine mode "Evangelion").
Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi :lol:
J'allais le mettre dans mes derniers posts, Xenogears c'est en gros le même trip que les 2 derniers épisodes d'Evangelion :lol:

Et bon, si faut être fan de la bible pour apprécier, le scenario, très peu pour moi :?
Image

doumam
stick d'or

#54 Message par doumam »

A chaque fois que l'on parle de Xenogears sur ce forum ça s'enflamme :!:
On aime ou pas mais il faut arrêter de dire que c'est de la merde. Objectivement (si tant est qu'on puisse l'être) ce rpg présente quand même certains atouts indéniables par rapport à la concurrence de l'époque (musiques, système de combat, chara design, durée de vie) sans parler du scénario auquel certains semblent être allergiques :lol:
En revanche Micka, comparer le système de combat de Xenogears avec celui de Xenosaga III n'est pas très pertinent...
Le seul point sur lequel je te suis concerne les coupures de budget qui ont empêché le jeu d'aller encore plus loin. Mais bon, il faut connaître le Perfect Works pour se rendre compte de ce qu'on a perdu.
Promis, je ne polémiquerai plus sur Xeno dans ce topic :wink:
Dernière modification par doumam le 18 janv. 2007, 19:44, modifié 1 fois.

fxfxfxfx
stick de platine

#55 Message par fxfxfxfx »

Bon déjà si il fait autant parler de lui c'est qu'il vaut le coup d'être tenté ^^

Tommy
stick d'argent

#56 Message par Tommy »

fxfxfxfx a écrit :Bon déjà si il fait autant parler de lui c'est qu'il vaut le coup d'être tenté ^^
Soyons objectif: Xenogears reste un bon RPG, à mon avis bien au-dessus des productions actuelles de Square-Enix. Donc oui, il vaut vraiment le coup d'être tenté, ne serait-ce que pour oublier les Xenosaga. Seulement, il faut savoir qu'il existe des RPG bien meilleurs (les SMT et DDS, Panzer Saga, les Chrono...).

Seijuro Hiko
stick d'argent

#57 Message par Seijuro Hiko »

delete
Dernière modification par Seijuro Hiko le 19 janv. 2007, 08:40, modifié 1 fois.
Image Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#58 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :Et bon, si faut être fan de la bible pour apprécier, le scenario, très peu pour moi :?
Je suis loin d'etre fan de la bible, je crois moi. Moi j'adore certaines references donc ont certains jeux. :lol: Et puis je crois pas qu'un fan de la bible puisse apprecier Xenogears/saga. :roll:
Pas si difficile que ça, quand même. La difficulté des SMT est plus relevée.
J'ai dis qu'il n'etait pas facile, pas le plus difficile.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#59 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :A chaque fois que l'on parle de Xenogears sur ce forum ça s'enflamme :!:
On aime ou pas mais il faut arrêter de dire que c'est de la merde. Objectivement (si tant est qu'on puisse l'être) ce rpg présente quand même certains atouts indéniables par rapport à la concurrence de l'époque (musiques, système de combat, chara design, durée de vie) sans parler du scénario auquel certains semblent être allergiques :lol:
En revanche Micka, comparer le système de combat de Xenogears avec celui de Xenosaga III n'est pas très pertinent...
Le seul point sur lequel je te suis concerne les coupures de budget qui ont empêché le jeu d'aller encore plus loin. Mais bon, il faut connaître le Perfect Works pour se rendre compte de ce qu'on a perdu.
Promis, je ne polémiquerai plus sur Xeno dans ce topic :wink:
Ca s'enflamme ? O_o Tout le monde est très calme là ^^;;;;
Je peux comprendre que certains adore ce jeu mais de la a dire que c'est le meilleur scenario jamais crée ....

Personnellement, le scenario de Xenogears, je ne sais absolument pas comment on peut complétement le comprendre une fois le jeu fini.
Si je le compare aux deux derniers épisodes d'Evangelion c'est pas innocent.
Et si il faut se taper le Perfect Works en JAP pour comprendre le jeu :gris: ....

En tout cas, ceux qui ont adoré, j'aimerais bien vous entendre m'expliquer le scenario, pour voir si je suis vraiment à côté de la plaque ;D
Image

ILAG
stick d'or

#60 Message par ILAG »

DarthNova a écrit :Nippon ichi, donc du lourd^^
C'est quoi Nippon ichi ? Ca veut dire quoi ?

Amano J
stick de rhodium

#61 Message par Amano J »

Nippon Ichi Software: ce sont les nouveaux rois du tactical!
ils ont fait entre autres disgaea, makai kingdom, etc..

doumam
stick d'or

#62 Message par doumam »

Tu sais Micka, il existe des trads pour le Perfect Works :roll:
Je n'ai jamais prétendu maitriser le japonais.

Pour les Nippon Ichi, rien à redire, ce sont les boss du tactical à l'heure actuelle. Mais il vaut mieux éviter de les recommander à un débutant. L'investissement demandé est énorme. J'en suis à plus de 150 heures sur Disgaea 2...
Il vaut clairement mieux commencer par quelque chose de plus pépère :)

DarthNova
Technophile fortuné

#63 Message par DarthNova »

ilovearcadegoods a écrit :
amano jyaku a écrit :Nippon Ichi Software: ce sont les nouveaux rois du tactical!
Vi ;D
Désolé Nico j'ai un peu fait mon précieux en les citant sans préciser...
Au passage je plussoie les dires de Doumam les T-RPG de Nippon Ichi c'est pas pour les frileux^^

oRg4sm3
stick d'argent

#64 Message par oRg4sm3 »

Ce n'est parce qu'un anime et un rpg ont des ref biblique (dailleurs concernant xenogears ca serait plus judaïque puisque basé bcp plus sur la Tora et plus précisement la Kabale) qu'il parle de la même chose.

Si tu y as joué, c'est meme pas comparable les 2 histoires non rien à voir mais ont quelques réferences en communs. Donc en gros le gars lambda avec ses gros sabots te dira "C'est TOUT POMPé sur EVA", par contre il est vrai que l'influence d'un tel anime n'a pu que faire concretiser un projet come Xenogears!

Après pour ceux ki ont rien capté à la trame du jeu après l'avoir fini, disons qu'on pas tous les meme capacités de concentration ? :D

FLAME ! :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#65 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :Tu sais Micka, il existe des trads pour le Perfect Works :roll:
Je n'ai jamais prétendu maitriser le japonais.
Houlalalala, j'ai jamais rien pretendu moi.
Je disais juste que le fait de se taper la lecture d'un livre pour comprendre un jeu ce n'était pas normal.
Qu'il y ait un minimum de réflexion pour comprendre, je veux bien, mais de là à combler des blancs soit même, je dis non.

Dire n'importe quoi en esperant que ceux qui lisent sont intelligent et reflechissent au sens "caché", j'approuve pas des masses.
oRg4sm3 a écrit :Ce n'est parce qu'un anime et un rpg ont des ref biblique (dailleurs concernant xenogears ca serait plus judaïque puisque basé bcp plus sur la Tora et plus précisement la Kabale) qu'il parle de la même chose.

Si tu y as joué, c'est meme pas comparable les 2 histoires non rien à voir mais ont quelques réferences en communs. Donc en gros le gars lambda avec ses gros sabots te dira "C'est TOUT POMPé sur EVA", par contre il est vrai que l'influence d'un tel anime n'a pu que faire concretiser un projet come Xenogears!

Après pour ceux ki ont rien capté à la trame du jeu après l'avoir fini, disons qu'on pas tous les meme capacités de concentration ? Very Happy

FLAME ! Wink
Ah ouais c'est clair qu'on a dit que le sujet de Evangelion et de Xenogears étaient les mêmes :roll:
Evidement que les histoires n'ont rien a voir, ce que je soulignais c'était le fait que tous les deux ont des histoires ou il y a des blancs et que c'est à toi de les remplir avec TES conclusions ou TES reflexions.
Et à cette époque c'était à la mode, ce genre d'histoire avec de la "branlette intellectuelle" se vendait et pour moi Xenogears a surfé sur cette vague, point barre.

Et toi qui apparement a de bonnes capacité de concentration, je rigolerais de te voir expliquer toutes les ficelles du jeu seulement avec ce qui est dit dedans :lol:

C'est comme les kékés qui ont fait Final Fantasy 6 quand ils avaient 6 ans et qui disent avoir tout compris :roll:
Image

ILAG
stick d'or

#66 Message par ILAG »

DarthNova a écrit :
ilovearcadegoods a écrit :
amano jyaku a écrit :Nippon Ichi Software: ce sont les nouveaux rois du tactical!
Vi ;D
Désolé Nico j'ai un peu fait mon précieux en les citant sans préciser^^
Disons que comme je débute, à part Square Enix je n'ai aucune autre boîte de dev. qui me vient en tête :oops:

DarthNova
Technophile fortuné

#67 Message par DarthNova »

ilovearcadegoods a écrit :Disons que comme je débute, à part Square Enix je n'ai aucune autre boîte de dev. qui me vient en tête :oops:
Bon ben va falloir refaire ton éducation ;D

ILAG
stick d'or

#68 Message par ILAG »

/me bien éduqué ... juste un peu ignorant :p ;D
Tiens au fait je t'ai MP concernant notre discussion de l'autre jour et j'ai même commencé Dragon Quest VIII (10 / 15 mins :oops: ) ;)

ILAG
stick d'or

#69 Message par ILAG »

Bon ... DQ8 m'a pomper le dar (scénario de merde à mon goût, graphismes bidons, je me fais biiiiiiiiiiiiiiiiiip), j'ai zappé :x
La je vais m'essayer Atelier Iris (1 ou 2, voire les 2), que j'ai choppé au taf et mis sur mon DD avant de le prendre (en cas si il est bien) ... et même si c'est du snes en graphisme, je trouve un charme aux 'tites photos de la cover ;D

P.S. : Si quelqu'un veut les bandes son d'Atelier Iris 2 et/ou de Disgaea 2, qu'il me fasse signe je peux vous copier les mp3 sur USB ou CD.

Micka-182
Agent de la paix

#70 Message par Micka-182 »

Up ;D

Vu que ça conseillait Rogue Galaxy ..... certains l'ont essayé ?

Juste pour savoir si c'est moi qui suis vraiment une brelle ou si c'est déjà méga dur dès le début du jeu :gris:
Parce que merde quoi, je me suis déjà pris 3 ou 4 game over en moins de 30 minutes de jeu O_O ....
Je veux bien qu'il y ait du challenge, mais c'est le tutorial quoi :roll:

Surtout que les 2 autres membres de l'équipe au début du jeu sont vraiment trop trop cons, premier combat, les deux restent sur le carreau ... coooool.

Donc le jeu va pour l'instant rejoindre l'étagère, il y sera bien pendant un petit moment.
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#71 Message par fxfxfxfx »

ilovearcadegoods a écrit :Bon ... DQ8 m'a pomper le dar (scénario de merde à mon goût, graphismes bidons, je me fais biiiiiiiiiiiiiiiiiip), j'ai zappé :x
Sa va je suis pas le seul :wink:
J'ai essayé pourtant mais sa passe pas, pourtant je suis sûr que c'est un très bon jeu mais hélas mon cerveau ordonne à mon corps d'éteindre la console trop rapidement :lol:

Y'a quoi de sympa sur DS actuellement (PAL ou US) ?

Micka-182
Agent de la paix

#72 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :
ilovearcadegoods a écrit :Bon ... DQ8 m'a pomper le dar (scénario de merde à mon goût, graphismes bidons, je me fais biiiiiiiiiiiiiiiiiip), j'ai zappé :x
Sa va je suis pas le seul :wink:
J'ai essayé pourtant mais sa passe pas, pourtant je suis sûr que c'est un très bon jeu mais hélas mon cerveau ordonne à mon corps d'éteindre la console trop rapidement :lol:

Y'a quoi de sympa sur DS actuellement (PAL ou US) ?
C'est pas vraiment un RPG mais apparement, Hotel Dusk est pas mal du tout :
Image
Image

otaking
stick de zinc

#73 Message par otaking »

sur ds en ce moment tu a contact qui est sorti en pal qui est un rpg assez bizare de atlus
you wa shock !.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#74 Message par Seijuro Hiko »

Je trouve Rogue Galaxy excellent. Je l'ai fini en version jap l'annee derniere, et maintenant je le refais en US.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#75 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Je trouve Rogue Galaxy excellent. Je l'ai fini en version jap l'annee derniere, et maintenant je le refais en US.
Bon, je me suis acharné, j'ai fait un peu de level-up et ça roule maintenant.
J'ajoute que pour l'instant je suis sous le charme :oops:
Image