NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 29 sept. 2025, 07:19 Nous sommes le 29 sept. 2025, 07:19

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 10:57 
Hors-ligne
stick de zinc

mon way of life est de matter des culs, je pense que je serais jamais aussi bien lotti que sur Paris pour ça :lol:

(Wellcook, on est 2)

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 11:02 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Citation :
J me sens tellement seul au monde quand je dis que j'aime bien vivre à Paris... :cry:
Tu dois pas avoir 2h (minimum) de trajet par jour pour aller au taff.
Ca c'est LE truc que je pourrais pas... du TER+métro pour aller au travail le matin et le soir, ca me pourrirais la vie.

En moins de 30/40min après le travail il faut que je sois chez moi.
Bon, je dois reconnaître aussi que j'ai passé trois ans de ma vie à Toulouse, et deux ans en pleine campagne pas loin de Genève, et je pnse que je suis capable de vivre à peu près partout ^^

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 11:57 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
Tu as fais quoi pour augmenter le chiffre d'affaire comme ça ? O_o
-Serieux remodeling du rayon
-Une demo PS3 qui marche (9 PS3 vendu en 1 mois)
-et moi vendeur en permanace (ou presque) dans le rayon...

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 12:44 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Citation :
Tu as fais quoi pour augmenter le chiffre d'affaire comme ça ? O_o
-Serieux remodeling du rayon
-Une demo PS3 qui marche (9 PS3 vendu en 1 mois)
-et moi vendeur en permanace (ou presque) dans le rayon...
Et il jette des jeux dans les caddies des gens ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 16:59 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
c'est koi ca comme boulot ? tu fais des da ?
:lol:
Des demandes d'achats ? ? Le truc qui te prend 2 sec à la fin d'un projet de 2 mois ou plus ? Oui j'en fais, mais c'est pas du tout le but de mon boulot.
Je fais de la coneption d'outillage ou de machines spéciales.
Des projets qui vont de 500 euros à 100 000 euros .....
Tu réfléchis, tu fais des réunion, tu conçoies et tu traces sur la CAO, tu refais des reunions, tu valides et tu balances en fabrication. Après tu récéptionnes, tu participes à la mise en place ainsi qu'a la validation.
En gros tu fais tout et toutes les emmerdes sont pour toi, c'est ça travailler dans un bureau d'études/méthodes, pas juste des DA ;D
Citation :
En tout cas 1500 net en province c'est un salaire de ministre.
Tu diras ça à mon super chef qui se tappe 3700 euros net par mois pour diriger 7 mecs autonomes ..... et encore, il se trouve mal payé et jalouse des gars qui choppent une rallonge alors qu'ils sont au SMIC.
Quand je pense qu'il est ingénieur en mécanique et qu'on lui apprend le boulot :roll:

Bon, sinon pour conclure Paris c'est la grosse misère pour y vivre .... je m'en doutais.

Par contre, des grandes villes comme Toulouse, Bordeaux ou Lyon, ça donne quoi ?

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 18:34 
Hors-ligne
Penthouse addict

Toulouse c'est bien :)

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 19:01 
Hors-ligne
John Master

Ouai il fait bon vivre à Toulouse, bon climat, pas loin de la mer, de l'océan et de la montagne (et de Andorre ^^), un centre historique magnifique, un métro tout neuf (la ligne B vient d'ouvrir apres 10 ans de travaux), mais les loyers super chers comme dans toutes les grandes villes de France :(

Donc ca fait que si on gagne pas très bien sa vie et qu'on veut + qu'un appart de 25 m², on est obligé d'habiter en périphérie de Toulouse, et donc d'avoir une voiture, et de se taper le matin et le soir la Rocade qui est assez bouchée aux heures de pointes (rien a voir avec Paris quand même).
'fin en tout cas elle est régulierement en tête des villes française préferées des français dans les sondages, pour son cadre de vie.

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 20:05 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Moi je vais plus que régulièrement sur Paris pour le taf, mais je pense que même avec le double de salaire je n'y retournerai pas.
Je préfère de loin ma vie de province et profiter de ma vie justement.

Paris est à mon sens la plus belle ville du monde mais pour y vivre après 25 ans il faut être motivé ou être parisien pour ne pas se rendre compte que l'on a une vie de """con""" (attention aux guillemets car je n'ai pas trouvé d'autre mot :)).
Tu vois tu as assez bien resumé la situation en quelques lignes :wink:

Après il est certains que tout n'est pas négatif.
Déjà y'a pas que Paris même et il y a des villes aux alentours vraiment sympa.
Perso je bénéficie de la proximité de Paris tout en ayant un cadre de vie bcp plus humain (bois pas trop loins, mais aussi lac et bords de Marne) et je peux te garantir que pour celui qui gagne TRES bien sa vie, il y a moyen d'avoir le meilleur des 2 mondes :wink:

Perso je met 45 minutes pour aller au taff de porte à porte malgrès le fait que j'habite complétement à l'opposé de mon lieu de travail 8O
Pas besoins de me ruiner dans une caisse pour cela > ligne direct en RER climatisé et je met 2x moins de temps 8)
Bona près y'a des jours c'est blindés de monde mais c'est vrai que lorsqu'il y a masse petit cul sa passe + facilement, en + on peux bouquiner, jouer à la DS voir, bouffer encore et toujours de la doc pour le boulot :x
On est vraiment pas à pleindre de ce côtés, la voiture n'est vraiment pas obligatoire, surtout avec de superbes initiatives comme Velib.

Je sait pertinement que dans quelques années je partirai de la region parisienne mais perso c'est encore trop tôt, j'ai encore quelque bons coup à jouer, je serais pas dans ce cas je me serais barré depuis fort longtemps je pense.
Pour ceux qui ont la chance d'être proprio en RP il faut aussi garder à l'esprit que bien que cela soit beaucoup trop cher à l'achat, à la revente cela permettra de s'offrir une belle petite maison en province.
Pour le RMIste/SMICard ou chomeur par contre c'est invivable quand on voit le prix d'un simple studio, et ce même dans un coins merdique :roll:

Dans les grandes villes que j'ai vraiment adoré je dirai Nantes et Toulouse.

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 22:20 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Citation :
c'est koi ca comme boulot ? tu fais des da ?
Tu diras ça à mon super chef qui se tappe 3700 euros net par mois pour diriger 7 mecs autonomes .....
/quote]

j'ai un pote qui touche ca a montpel ... culay de developpeur linux securite machin

Citation :
Citation :
J me sens tellement seul au monde quand je dis que j'aime bien vivre à Paris... :cry:
Tu dois pas avoir 2h (minimum) de trajet par jour pour aller au taff.
Ca c'est LE truc que je pourrais pas... du TER+métro pour aller au travail le matin et le soir, ca me pourrirais la vie.

En moins de 30/40min après le travail il faut que je sois chez moi.
culay ;(

Sinon des arbres ca manque aussi bcp a paris ou le ciel. Ici y'a un espece de truc merdique gris noir que les autochtones appelle ciel degage....

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2007, 22:57 
Hors-ligne

faut pas charier aussi le ciel est bleu et il fait beau en region Parisienne, puis y a des forêts aussi

moi j'ai la chance de travailler à 15 minutes de chez moi
et ma femme 5 minutes

d'ailleur je cours tout les weeks au parc pres de chez moi et sa sent bon la forêt

le stress tu l'as si tu prends les transports en commun et que tu bosses en banlieu ...

puis Rain Versailles c pas Paris .. :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 04 sept. 2007, 00:22 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
heureusement sinon je me serai deja suicide

Sujet du message :
MessagePublié : 04 sept. 2007, 01:27 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Nan, t'as un pote ! :)
Proche banlieue et a Paris tout les jours. Des que j'imagine m'eloigner je deprime.

Et puis, Juppé democratisa le Scooter 125cc en 95 avec sa "jupette" et bosser a Paris n aura plus jamais ete la meme chose ! :D

Sujet du message :
MessagePublié : 04 sept. 2007, 07:39 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
faut pas charier aussi le ciel est bleu et il fait beau en region Parisienne, puis y a des forêts aussi

moi j'ai la chance de travailler à 15 minutes de chez moi
et ma femme 5 minutes

d'ailleur je cours tout les weeks au parc pres de chez moi et sa sent bon la forêt

le stress tu l'as si tu prends les transports en commun et que tu bosses en banlieu ...

Nicoss ou le rêve parisien 8)

C'est clair que si j'arrive à avoir le même cadre de vie que toi ça serait énorme.
Niveau contrainte pour le choix du logement, moi et ma copine on veut pas trop loin du taff ou des opportunités de taff.
Résultat, on cible à 30/45 minutes de Paris en transport en commun.
On pense énormément à Asnières, elle a d'ailleurs son appart là bas, et c'est vrai que c'est reposant de pas voir un lieu blindé de monde le week end.

Sinon, c'est vrai que je pensais me barrer de Paris il y a un an, mais depuis que je suis avec ma copine qui veut rester sur Paris, j'ai abandonné l'idée.

Mais je confirme que la plus gross plaie à Paris, c'est la distance domicile / lieu de travail.
Et il y a plein de gars dans ma boite qui habitent à plus de 100 km du taff !
Donc plus d'une heure de transport Aller par jour, ça te pourrit la vie...

Pour le reste, les loyers abusifs qui te poussent à habiter loin du lieu de travail pour pouvoir avoir un toi quand t'es bas salaire (en dessous de 1500 net, c'est chaud sur Paris, j'ai pu le faire au début, mais collocation powa puis loyer pas trop cher (500 Euros/mois pour 23 m2).

Et enfin, le monde, ça saoule, obligé de venir au taff à 6/7 heure du mat et repartir soit avant 17 heures, soit après 22 heures si tu veux respirer dans le RER (taff défense located powa)

Sujet du message :
MessagePublié : 04 sept. 2007, 10:27 
Hors-ligne
Ambulance Fighter

c clair le taf devient de plus en plus difficile a trouver et dans beaucoup de secteur,et faite un tour dans le pas-de-calais,pour voir comment c ravagé par le chomage,quand ta un boulot de merde tu le garde, si ta le choix entre 2 places fait le bon choix et garde ta place bon courage a toi.

ps: ambulancier pour la vie

Sujet du message :
MessagePublié : 04 sept. 2007, 20:47 
Hors-ligne
HBK is god

j'y ai passe un entretien a asnieres hier. Pas terrible comme ville :(

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 09:49 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
Oui enfin, sans etre mechant il y a foret et foret....Se que les parisien appel foret, içi en province sa nous fais bien rien...(un peu comme on fais rire le parisien quand on parle de ville, en fait..)

Moi j'habite dans un coin paumé, 1200 habitant (600 vaches, 600 hommes) et içi la la nature (foret, champ) represente 75% du territoire...
Niveau tranquilité, securité, c'est beton... niveau emploi, ou des que tu cherche QQ chose de plus compliquer...la sa se corse..

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 10:01 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Citation :
Citation :
Oui enfin, sans etre mechant il y a foret et foret....Se que les parisien appel foret, içi en province sa nous fais bien rien...(un peu comme on fais rire le parisien quand on parle de ville, en fait..)

Moi j'habite dans un coin paumé, 1200 habitant (600 vaches, 600 hommes) et içi la la nature (foret, champ) represente 75% du territoire...
Niveau tranquilité, securité, c'est beton... niveau emploi, ou des que tu cherche QQ chose de plus compliquer...la sa se corse..
Faut arreter de prendre tout les parisiens pour des egocentriques qui pensent que la Terre tourne autour de cette ville... Y'a des cons partout, et dans toutes les grandes villes de France c'est a peu pres le même topo.

Et pour l'emploi, c'est partout pareil.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 10:52 
Hors-ligne

Puis loin de moi l'idée de vouloir comparé les villes rural et urbaine

Je disais juste ça pour. Car si vous écoutez les dires de certains lorsque vous arrivez sur Paris y a un gros nuage de pluie au dessus et on peu pas respirer tellement y a de la pollution. je ne suis pas un pro Paris.
Mais bon dans certaines villes proche de Paris c sympa quand même
pour trouver un taffe facilement y a pas mieux :wink:
la preuve regardait le cas de Rain :wink:

biensur Je rêve comme tout de monde d'habiter à la campagne prés de la mer à 10min des stations de ski dans une belle maison sans voisin :o

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 13:14 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
biensur Je rêve comme tout de monde d'habiter à la campagne prés de la mer à 10min des stations de ski dans une belle maison sans voisin :o
C'est sûr que la "French Riviera" ( :lol: ) par exemple c'est très agréable comme cadre (enfin moi j'ai les voisins^^') bon après la "kéké/jet set attitude" règne en despote et ça fait grave tiep...bah on fait avec.
Mais comme quoi on envie tous quelque chose chez les autres, moi par exemple c'est vrai qu'habiter Paris ça me botterait peut-être moyen parce-que j'ai un cadre de vie super agréable pourtant quand j'y vais je me régale à chaque fois. On trouve pratiquement tout sur place, le métro c'est quand même super pratique, y-a des tonnes d'events (concerts, conventions, expos en tous genre), des quartiers aux multiples ambiances...toujours un truc à voir ou faire et j'aime beaucoup ça...bref j'adore Paris...mais plus en vacances^^

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 16:02 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

pour avoir fait :
aisne, nord, loire, bouche du rhone, haute savoie et enfin paris ...

C'est clair que le truc soulant à paris (et encore je bosse à 30km) c'est la circulation !
enfin j'ai la chance d'avoir une boite qui accepte les horaire décalé donc en gros c'est du 7H30 -> 16H30 histoire d'eviter les bouchons.

Le deuxieme truc soualant : il y a le manque de verdure, qui là aussi disparait à une 30aine de borne de paris...

apres clair que paris offre en sacré paquet de possibilités, mais persos si je pouvais me casser sur lyon ou marseille j'hésiterais pas trop (ma femme si, mais moi non ^^' )

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 17:57 
Hors-ligne
John Master

Ceci dit, je kiff bien Toulouse, mais avec 10.000 euros par mois (on imagine hein :p ), c'est à Paris en plein centre dans un des beaux quartiers que j'aimerais vivre, pour avoir tous les avantages sans les inconvenients de nous autres les sales pauvres.

C'est sulf qui l'a dit je crois, et je suis d'accord avec lui, de toute les + belles villes que j'ai vu (Kyoto, Moscou, St Petersbourg, Madrid..) c'est la ville que je trouve la plus belle. (mais Kiev la talonne de près:) ).

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 18:26 
Hors-ligne
stick de platine

Tain t as reussi a trouver Moscou... belle ? Au secours ! :sick:
+1 pour Kyoto, pas de soucis, mais je te recommande tres vivement Rio de Janeiro.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 sept. 2007, 21:33 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Y'a des cons partout, et dans toutes les grandes villes de France c'est a peu pres le même topo.
sauf que des cons y'en a bcp plus a paris ;D
Citation :
Mais bon dans certaines villes proche de Paris c sympa quand même
pour trouver un taffe facilement y a pas mieux :wink:
la preuve regardait le cas de Rain :wink:
bah paris cest la ou y'a 90% des metiers en infos aussi.. Sinon moi je testerai bien bordeaux.

En tout cas pour la pluie la pollution et le froid je confirme paris a la palme.
Faire un jogging ici ca revient a fumer un paquet de clope

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 08:15 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

On recherche un analyste chez nous Rain.
Mais par contre faut maîtirser HRAcess.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 21:58 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
On recherche un analyste chez nous Rain.
Mais par contre faut maîtirser HRAcess.
connais pas

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00