NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 04 oct. 2025, 08:39 Nous sommes le 04 oct. 2025, 08:39

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2594 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5104 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 11:39 
Hors-ligne
Life is life

bon courage pour ton projet Wovou.
:D

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 11:44 
Hors-ligne
HBK is god

c'est parti pour le flood. Et sinon si tu peux placer des bornes ds les campings tout ca heistes pas :p

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 12:20 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Au sujet des UFO Catchers, c'est strictement interdit SAUF pendant les fêtes foraines. Loi n°83-628 du 12 juillet 1983. Si y'a un bon avocat qui peut m'aider à contourner cette loi, je prends :p
Quand j'y repense, j'avais claqué pas mal de Yens dans les UFO catchers.
Pourtant j'ai pas l'impression d'être la cible de choix de ces machines à tentation, c'était tjs scouaté majoritairement par des nanas ou des jeunes couples, des personnes ayant le cerveau bouffé par la culture kawaii.
Va savoir pourquoi en France leur exploitation passe sous le coup d'une loi...

Enorme vidéo interne/promotionnelle de chez Sega America Amusement
http://www.sau.sega.com/vending/dvd/
J'ai tenté le coup pour recevoir le Dvd lol.

Ca reste une belle vitrine pour attirer le chalant n'empêche.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 13:19 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Immonde, faut pas déconner non plus, ça reste quand même une salle qui reçoit régulièrement des nouveautés, et surtout c'est la dernière de paris !
Pas tout à fait, il y a aussi une petite salle à l'aquaboulevard (porte de versailles). Il y a pas énormément de jeux (une petite dizaine) mais elle a le mérite d'exister.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 14:41 
Citation :
Merci pour vos messages :)

Je vais essayer de répondre aux questions

* En réponse à l'invité (fiend41 ?): la salle sera à 40% axé sur le versus, et à 60% axé "grand public"

Pour le prix du crédit, vu le prix du loyer, les charges, etc. Je ne peux malheureusement pas descendre en dessous de 50 cts le crédit.

Pour l'ambiance, je vais faire le maximum pour qu'elle soit la meilleure possible, et surtout pas "ghetto style". Le fait que la salle sera très lumineuse, ouverte, pas très grande, avec une très grande vitrine et sous surveillance vidéo, ça devrait faciliter la chose. Pour la rue Bayard, elle a une réputation un peu surfaite. En réalité elle est pas très différente des autres grandes rues de toulouse ;) La journée c'est une rue comme une autre.

Y'a quand même un gros avantage à cette rue: elle est ultra bien placé; juste au dessus d'Alsace Lorraine, à coté de la gare et à 10min du capitole.
On l'appelle "la rue qui ne dort jamais". Y'a des bars partout, restos (jap, chinois, kebab, pizza etc etc) 3 boites de nuit à coté l'une de l'autre, after.. de quoi s'amuser..
non pas fiend41, je m'étais enregistrer a l'époque pour lancer un sujet sur FFR durant la periode de disette...

dommage que t'es pas pu trouver un coup pour le local de ta salle ;)

Pour la rue Bayard je pense en avoir une image assez nette, thx.

Je sais pas si t'es assez vieux pour avoir connu les salles auxquelles je fais ref sur tlse.

Mais en gros si je viens dans ta future salle est ce que je peus taper mes crédits tranquille sans qu'un type vienne me casser les couilles tte les 30 secondes en essayant de caler sa pièce? ( de préférence en plein milieu d'un round, Paris style... )

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 15:41 
Hors-ligne
stick d'or

Faut appliquer la règle: une personne = 1 crédit, ca évite que ceux qui ont réussi a se de dégager un ptit quart d'heure pour jouer soient obliger de repartie frustré apres avoir attendu en vain que le type d'avant enchaine 10 crédits.

Apres à Paris c'est peut etre l'incivilité qui règne (en plein milieu d'un round c'est quand meme abusé), mais j'ai peur que ca se fasse partout comme ca.

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 16:13 
Hors-ligne
Poitrineless

Je descends sur Toulouse au début du mois de septembre, j'irai jeter un coup d'oeil devant la palissade ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 16:37 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Faut appliquer la règle: une personne = 1 crédit, ca évite que ceux qui ont réussi a se de dégager un ptit quart d'heure pour jouer soient obliger de repartie frustré apres avoir attendu en vain que le type d'avant enchaine 10 crédits.

Apres à Paris c'est peut etre l'incivilité qui règne (en plein milieu d'un round c'est quand meme abusé), mais j'ai peur que ca se fasse partout comme ca.
L'incivilité, c'est bien de mettre dix crédits et de jouer pendant que les autres attendent, comme tu le soulignes très bien.
Mettre sa pièce sur la borne entre deux rounds, bah c'est ce qui fait partout, ça se traduit simplement par un "je prends la place de celui qui perds", ça évite les parlottes inutiles, ça évite au gérant de la salle que y ait personne sur sa borne le temps que les mecs se décident qui joue et accessoirement, ça fait augmenter le niveau des mecs qui jouent puisque "tu perds, tu dégages" et du coup, bah, tu te donnes à fond.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 17:08 
Hors-ligne
stick de platine

Je pensais bouger un peu en septembre, faudra que je motive des gens à venir avec moi mais sinon y a pas de soucis.
Par contre je serai pas contre un petit plan d'accès histoire de trouver facilement :D .

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 17:19 
Hors-ligne
stick d'argent

Essaye "toulouse rue bayard" dans http://maps.google.fr/

Je ne connais pas la ville mais il semble que ça soit tout proche de la gare ?

(moi aussi je veux venir :P )

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 17:41 
Hors-ligne
stick de bronze

Félicitation Wovou pour t'as future salle d'arcade :wink: . vû toute l'énergie que tu as consacrée depuis déjà pas mal de temps, et aussi la qualité de tout ton matos que tu as mis dedans, t'as salle ne pourra que marcher :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 17:46 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Je pensais bouger un peu en septembre, faudra que je motive des gens à venir avec moi mais sinon y a pas de soucis.
Par contre je serai pas contre un petit plan d'accès histoire de trouver facilement :D .
Je suis de bordeaux. On peut y aller ensemble :)
Et c'est proche de la gare, ce sera facile à trouver

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 18:48 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Mais en gros si je viens dans ta future salle est ce que je peus taper mes crédits tranquille sans qu'un type vienne me casser les couilles tte les 30 secondes en essayant de caler sa pièce? ( de préférence en plein milieu d'un round, Paris style... )
Au niveau des jeux de baston, ce que tu considères comme un aspect négatif, c'est pour moi un gros + d'une salle d'arcade: jouer contre d'autres gens.
Sinon autant rester jouer chez soit.

Si tu veux jouer tranquille sur les jeux de baston contre l'ordinateur dans la salle, viens pendant une heure creuse (j'ai pas ouvert donc je ne les connais pas encore... Mais j'imagine qu'à 11h du mat' y'aura pas grand monde)...

Pour les shoot'em up c'est autre chose Quand on score sur un shoot cave on a pas envie de voir débarquer un player 2 en pleine partie. Je ferrais ce qu'il faut.

Au sujet des salles toulousaines, j'ai très bien connu le star tout en haut de.. la rue de bayard, et le planete jeux sur le bd de strasbourg.

Citation :
Je ne connais pas la ville mais il semble que ça soit tout proche de la gare ?
C'est la rue qu'on voit de l'autre coté des boulevards, en sortant de la gare. 5 min à pieds de la gare ;)

De toute façon ne vous inquietez pas, je prépare une page avec des plans et toutes les indications (avec même des photos, vidéos, etc..) qu'on vienne du métro, du train ou en voiture.

Dernière modification par Wovou le 01 août 2008, 19:24, modifié 2 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 19:04 
Hors-ligne

bon nous Parisiens faut que l'on prépare notre covoiturage pour le jour le l'ouverture ..

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 19:40 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Au sujet des salles toulousaines, j'ai très bien connu le star tout en haut de.. la rue de bayard, et le planete jeux sur le bd de strasbourg.
En fait, ton emplacement est un peu à mi-chemin de là où se trouvait ces deux salles, non?

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 20:10 
Hors-ligne
John Master

Exactement.
Entre les deux anciennes salles !

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 21:23 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

On pouras avoir des photos de la salle pour voir? surtout que quelque chose me dit qu'elle seras bien decorée!! :D

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 22:03 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
* En ce qui concerne l'ouverture, je ferais une journée d'inauguration privée un samedi de septembre avec toutes les bornes en freeplay, champagne, petit fours... Je vous tiendrais au courant pour la date précise.
Putain je viens quelle que soit la date!Image

Serieusement, félicitation, tous mes vœux de réussite, j'espère avoir le temps d'y passer le plus vite possible ;)
Citation :
Citation :

Euh, ça m'embête de te dire ça mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe d'un jeux de baston dans une salle d'arcade (je ne parle pas des shoots, je ne sais pas quelles sont les "coutumes" dessus): Jouer contre le cpu n'est qu'un palliatif en l'attente d'un vrai joueur. A la rigueur, ça sert juste à jauger sommairement du niveau du joueur avant de mettre sa pièce. Tu ne peux pas choisir de jouer ou pas contre un joueurs humain. Alors peut être qu'à l'époque où toutes les bornes étaient équipées de panel 2 players, il était de coutume de demander au joueur 1 la "permission" de s'asseoir à côté de lui pour le défier, mais la multiplication des bornes en vs (je parle pour l'asie là) a rendu obsolète ce genre de comportement puisque tu ne vois pas le joueur qui viens te défier. Tu veux jouer tranquille, éclater le cpu et voir la fin de ton jeu favori? Alors soit il faut jouer chez toi, soit il faut éclater le joueur d'en face pour qu'il n'ose pas remettre un deuxième crédit....

Dernière modification par Maximus le 01 août 2008, 22:27, modifié 3 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 22:09 
Hors-ligne
John Master

Les photos quand tout sera signé et que j'aurais les clés du local ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2008, 22:50 
Hors-ligne
Config Strike Force

Petit message de soutien pour ta petite entreprise, je te souhaite qu'elle ne connaisse pas la crise ^^

Bravo en tout cas pour tout le taf que t'as abattu, et ce d'abord par passion :D

Sujet du message :
MessagePublié : 02 août 2008, 13:08 
Bon courage dans ton entreprise !

Je voit que actuellement en france c'est l'effervescence niveau arcade !
la mythique à paris , neo-arcadia à toulouse, gamespirit à lyon, bientôt marseille ? nante ? lille ?

question que je me pose tout du moins, toute les salles d'arcade connus plus ou moin en france on coulé plus ou moin rapidement, avec un système de monnayeur qui visiblement n'a pas aidé à leur évolutions, j'essepere pour toutes ces personnes ayant pris le risque de se lancer dans une aventure comme celle la, les mésaventures des autres ont été pris en compte ^^

après je me demande si l'achat de jeux récent tels street 4 qui est il faut le dire enorme pour la france aide à rentabiliser une salle , car les jeux ne sont pas donner non plus!

en tout cas super initiative et bonne chance !!! on passeras vous voir !!

Sujet du message :
MessagePublié : 02 août 2008, 14:09 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
bon nous Parisiens faut que l'on prépare notre covoiturage pour le jour le l'ouverture ..
en train ca ira plus vite. Je me suis tape la route dimanche, et le train c'est mieux

Sujet du message :
MessagePublié : 02 août 2008, 14:11 
Hors-ligne
John Master

Covoiturage de Paris c'est bien moins cher. A 5 dans une voiture, c'est 40 euros chacun pour l'aller et retour (essence et peages compris).

Sujet du message :
MessagePublié : 02 août 2008, 14:24 
Hors-ligne
stick de plastique

Mes félicitations aussi.
Je suis sur la cul au niveau du prix, ça sera bien la première fois que je vois ça.
Je suis sur Lille mais j'hésiterai pas à venir un coup dans ta salle.

Sujet du message :
MessagePublié : 02 août 2008, 15:43 
Hors-ligne
stick d'argent

Tu seras ouvert pendant le toulouse gameshow ? vu qu'on y va ca serait trop bête de pas venir voir tout ca :D

[ 2594 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5104 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00