Darkdiuk, tu fais l'amalgame d'un millier de choses qui n'ont rien à voir ensembles.
- Déjà, concernant la poste. Une question con: Est ce que ça amuserait quelqu'un ici de later des colis? Non, et y a pas de raisons que ce ne soit pas la même chose à la poste. Après, c'est sûr que sur les milliers d'employés, doit bien y avoir 1% de débiles, comme partout d'ailleurs, mais rien d'inquiétant.
- Les conditions de travail des gens qui font grêve? On ne les connait pas. Ok les grêves c'est chiant, mais faire grêve avec le risque d'être viré et ne pas être payé pendant la grêve alors qu'on touche un salaire ras les paquerettes, ça l'est également. Donc ça sert à rien de juger "à l'instinct". L'instinct, c'est pour les bestioles, l'intelligence pour les humains. Y'a un dicton qui dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
C'est pas une agression mec

, mais juste que je trouve dommage de flinguer des professions, et curieusement le plus souvent les fonctionnaires, en répétant les conneries d'un gouvernement, dont le jugement n'a rien de crédible puisque son but est de flinguer les services publics pour privatiser à tout va.
C'est beau la privatisation... EDF, l'angleterre et son chemin de fer, le japon qui nous a même envoyé il y a 3 ans quelques conseils pour qu'on fasse demi-tour, puisque nous sommes en train de reproduire les conneries qu'ils ont fait il y a 20 ans...
Et puis surtout, y a peut-être des membres de neo-arcadia qui bossent à la poste ou à la sncf, donc un peu de retenue dans les propos peut être la bienvenue.
...Et non, je ne bosse pas à la poste, je ne suis pas fonctionnaire, même si maintenant personne ne va me croire.