NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 18 oct. 2025, 01:53 Nous sommes le 18 oct. 2025, 01:53

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
MessagePublié : 03 déc. 2009, 11:46 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
+100.000

VIVE LE CAPITALISME SAUVAGE QUI VA LEUR SORTIR LES DOIGTS

moi je connais des gens qui travaillent a la poste... c'est un truk de fou...

Generation branleur
8O Eh beh, si c'est pas triste de lire ça venant d'un jeune... D'un vieux réac aigri je peux comprendre mais là...
+1 avec Parpaing

MessagePublié : 10 déc. 2009, 19:47 
Hors-ligne
stick d'argent

Colis parti le 27 octobre de chez P.A,reçu hier,c'est mon world record.
Le coupon de 5$ se périme ce mois-ci :P

MessagePublié : 10 déc. 2009, 20:44 
Hors-ligne
stick de diamant

c'est vrai qu'en france des qu'on parle boulot on devient react !

doucement le matin... pas trop vite l'aprem...

hmmm vivement vivement que les temps changent...

MessagePublié : 10 déc. 2009, 22:56 
Nan mais le truc c'est qu'il faut être conscient. Ton hyper capitalisme, c'est mort mec, maintenant tout le monde sait à quel point nous ne sommes pas indispensable et jetable.

Crois moi, investis toi à mort, sois un bon serviteur et le jour où tu te fais gicler comme une merde, tu verras comment il va t'aider ton hyper capitalisme :roi:

Here you go: Medef vs lesgravesinfos

MessagePublié : 11 déc. 2009, 12:57 
Hors-ligne
stick de zinc

Perso, j'ai eu le droit à ma première ouverture de colis hier :ptdr:

J'avais commandé des CD sur Amazon, les mecs ont ouvert le colis pour voir ce que c'était, et comme ça les intéressait pas l'on fermait comme si de rien n'était (à part le carton coupé et l'absence de scotch) :ptdr:

MessagePublié : 11 déc. 2009, 16:27 
Hors-ligne
stick de plomb

Enfin reçu mon colis :D , manque un jeu, ils devraient prévenir, enfin j'ai déja melty c'est déja ça :lol:

MessagePublié : 12 déc. 2009, 16:03 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Nan mais le truc c'est qu'il faut être conscient. Ton hyper capitalisme, c'est mort mec, maintenant tout le monde sait à quel point nous ne sommes pas indispensable et jetable.

Crois moi, investis toi à mort, sois un bon serviteur et le jour où tu te fais gicler comme une merde, tu verras comment il va t'aider ton hyper capitalisme :roi:
bah ecoute si tu t investi " a mort " et que t'es competant, etrangement, c est pas ses personnes la qu'on vire... jsuis pas hyper capital a fond, voir mm le contraire... mais faut aussi comprendre dans ce pays qu'on instauré une culture du " moin j'en fait mieu je me porte " qui crain grave... et reellement sa crain la mentalité des gars qui debarquent sur le marché du travail... c est a pleuré... donc ok pour dire non au liberalisme et au capital K aveugle... mais jdit non aussi au " moin j en fait mieu je porte "...

MessagePublié : 12 déc. 2009, 17:10 
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue finale (génération: moins on en fait ...) surtout pour ceux qui débutent et qui veulent TOUT d'entrée de jeu mais ... je parle en général, pas spécialement de ceux qui veulent en foutre le moins possible et qui finissent par faire tache, mais de ceux qui bossent sans compensation réelle. Ceux-là sont majoritaire!!
Et puis être opérationnel, tu l'es un temps mais rester sur ses gardes pendant 25, 40 ans, faut pas déconner, ça ne marche qu'un temps. J'ai vu pas mal de gens dégager (lire se faire dégager) par ces nouvelles têtes qui en veulent plus et qui sont là pour libérer des fonds.

Là généralement tu te prends LA baffe qui te fait regretter ton investissement aveugle ... même si ça t'as permis de payer ta maison et offrir à ta famille une vie coolos. Donc stayons aware :mrd:

MessagePublié : 12 déc. 2009, 21:30 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue finale (génération: moins on en fait ...) surtout pour ceux qui débutent et qui veulent TOUT d'entrée de jeu mais ... je parle en général, pas spécialement de ceux qui veulent en foutre le moins possible et qui finissent par faire tache, mais de ceux qui bossent sans compensation réelle. Ceux-là sont majoritaire!!
Et puis être opérationnel, tu l'es un temps mais rester sur ses gardes pendant 25, 40 ans, faut pas déconner, ça ne marche qu'un temps. J'ai vu pas mal de gens dégager (lire se faire dégager) par ces nouvelles têtes qui en veulent plus et qui sont là pour libérer des fonds.

Là généralement tu te prends LA baffe qui te fait regretter ton investissement aveugle ... même si ça t'as permis de payer ta maison et offrir à ta famille une vie coolos. Donc stayons aware :mrd:
entièrement d'accord aussi... surtout sur les fins de carrière qui commencent a etre vraiment de plus en plus compliké ( dans le privé ) ou la effectivement mm le salarié le plus compétant et motivé peut avoir des soucis ( du surtout a la masse salarial importante qu'il degage )... c est les limites du système...

j'avais reagis vivement ( donc react effectivement, mais je pense que tout les valeurs " react " ne sont pas forcement a jeté, la reaction c est aussi l'instinct, et c est pas forcement une mauvaise chose ) car je suis confronté a lyon en ce moment a des grèves a répétition dans le secteur semi privé des transports en commun... le souci c est que je travail dans une branche ou j ai acces au" niveau de protection sociale et salariale " de ces mms personnes... et la sa la fou mal... quand tu vois comment est traité un ouvrier non qualifié pendant sa vie proffessionel ( de maniere honteuse ) et comment ses mms greviste profite d'un systeme pour en avoir tj plus, alors que leur condition de travail sont hyper hyper hyper favorable... des fois ta envie de tout foutre en l air, et de declaré la lois du plus fort, du plus meritant, du plus bosseur... mais je suis dakor avec toi, sa a des limites dangereuse et " aveugle "...

MessagePublié : 16 déc. 2009, 02:01 
Hors-ligne
stick d'argent

Darkdiuk, tu fais l'amalgame d'un millier de choses qui n'ont rien à voir ensembles.
- Déjà, concernant la poste. Une question con: Est ce que ça amuserait quelqu'un ici de later des colis? Non, et y a pas de raisons que ce ne soit pas la même chose à la poste. Après, c'est sûr que sur les milliers d'employés, doit bien y avoir 1% de débiles, comme partout d'ailleurs, mais rien d'inquiétant.
- Les conditions de travail des gens qui font grêve? On ne les connait pas. Ok les grêves c'est chiant, mais faire grêve avec le risque d'être viré et ne pas être payé pendant la grêve alors qu'on touche un salaire ras les paquerettes, ça l'est également. Donc ça sert à rien de juger "à l'instinct". L'instinct, c'est pour les bestioles, l'intelligence pour les humains. Y'a un dicton qui dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
C'est pas une agression mec :wink: , mais juste que je trouve dommage de flinguer des professions, et curieusement le plus souvent les fonctionnaires, en répétant les conneries d'un gouvernement, dont le jugement n'a rien de crédible puisque son but est de flinguer les services publics pour privatiser à tout va.
C'est beau la privatisation... EDF, l'angleterre et son chemin de fer, le japon qui nous a même envoyé il y a 3 ans quelques conseils pour qu'on fasse demi-tour, puisque nous sommes en train de reproduire les conneries qu'ils ont fait il y a 20 ans...

Et puis surtout, y a peut-être des membres de neo-arcadia qui bossent à la poste ou à la sncf, donc un peu de retenue dans les propos peut être la bienvenue.

...Et non, je ne bosse pas à la poste, je ne suis pas fonctionnaire, même si maintenant personne ne va me croire. :lol:

MessagePublié : 16 déc. 2009, 03:00 
Hors-ligne
stick de plastique

yamato m'a filé un numéro de suivi ccxxxxxxxxxjp pour mon colis envoyé par bateau(poste jap): vous savez où on peut voir le suivi?

MessagePublié : 16 déc. 2009, 11:12 
Ca ressemble à du EMS donc ici c'est chronopost 4 lettres & 9 chiffres.

MessagePublié : 18 déc. 2009, 00:18 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Darkdiuk, tu fais l'amalgame d'un millier de choses qui n'ont rien à voir ensembles.
- Déjà, concernant la poste. Une question con: Est ce que ça amuserait quelqu'un ici de later des colis? Non, et y a pas de raisons que ce ne soit pas la même chose à la poste. Après, c'est sûr que sur les milliers d'employés, doit bien y avoir 1% de débiles, comme partout d'ailleurs, mais rien d'inquiétant.
- Les conditions de travail des gens qui font grêve? On ne les connait pas. Ok les grêves c'est chiant, mais faire grêve avec le risque d'être viré et ne pas être payé pendant la grêve alors qu'on touche un salaire ras les paquerettes, ça l'est également. Donc ça sert à rien de juger "à l'instinct". L'instinct, c'est pour les bestioles, l'intelligence pour les humains. Y'a un dicton qui dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
C'est pas une agression mec :wink: , mais juste que je trouve dommage de flinguer des professions, et curieusement le plus souvent les fonctionnaires, en répétant les conneries d'un gouvernement, dont le jugement n'a rien de crédible puisque son but est de flinguer les services publics pour privatiser à tout va.
C'est beau la privatisation... EDF, l'angleterre et son chemin de fer, le japon qui nous a même envoyé il y a 3 ans quelques conseils pour qu'on fasse demi-tour, puisque nous sommes en train de reproduire les conneries qu'ils ont fait il y a 20 ans...

Et puis surtout, y a peut-être des membres de neo-arcadia qui bossent à la poste ou à la sncf, donc un peu de retenue dans les propos peut être la bienvenue.

...Et non, je ne bosse pas à la poste, je ne suis pas fonctionnaire, même si maintenant personne ne va me croire. :lol:
jtavais preparé une reponse salé, avec plein d'argument et tout, bien longue, bien chiante a lire et a reprendre... pi en faite jviens de voir que tu monte une salle de jeu a bordeaux ni je ne m'abuse... donc bon bah voila quoi je me la ferme... !!!!!!!!!!! c est tout... au revoir...

8O

:nawak:

MessagePublié : 18 déc. 2009, 22:51 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

C'est le moment de se défouler. ;D

MessagePublié : 20 déc. 2009, 03:28 
Hors-ligne
stick d'argent

Pas de soucis Darkdiuk. :wink: Je suis ouvert et c'est la moindre des choses que d'accèpter la répartie dans une discussion donc même si tu m'arrose je suis pour les critiques. :D
Après, on a déjà pas mal divagué sur le sujet et ça va pas me gêner si ça s'arrête là, au contraire. :lol:

MessagePublié : 20 déc. 2009, 12:21 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Pas de soucis Darkdiuk. :wink: Je suis ouvert et c'est la moindre des choses que d'accèpter la répartie dans une discussion donc même si tu m'arrose je suis pour les critiques. :D
Après, on a déjà pas mal divagué sur le sujet et ça va pas me gêner si ça s'arrête là, au contraire. :lol:
yep ! sa fini toujour pas des arguments pas tj tres objectifs, au vu des experience perso de chacun, qui se transforme souvent en generalité... donc arrettons la ! et puis toi ta du taff a ta salle alors ta pas que sa a faire !!! :)
Citation :
terrible ça !!!

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+02:00