moi je fais jamais de mise a jour la seule fois ou je l'ai fait il s'est passé des choses trop bizarres par la suite ...
en plus lors d'une mise a jour tu sais pas trop ce qui se passe reellement dans ton ordi ni si on se content juste de faire une mise a jour ...
sinon moi j'ai pas de problemes particuliers avec XP. toujours est il qu'il ya des gens qui, meme avec une utilisation normal de windows, se debrouillent, pour toujours avoir une galere ... et puis tout le monde n'est pas forcement un connaisseur. alors quand tu debute en informatique, t'es pas forcement au courant de tout ce qu'il faut faire pour te proteger lorsque tu utilises internet. et lorsque c'est pas pour surfer ou telecharger, bien souvent ca se resume a des taches basiques. ( traitement de texte, visionnage d'images ou de films )... donc quand ca plante c'est pas forcement de la faute de l'utilisateur ...
et puis si les interfaces des logiciels etaient plus intuitives, configurées comme il le faut des le debut et qu'il ne fallait pas ouvrir la doc pour executer des fonctions simples ... ca changerait pas mal les choses pour les novices et ils se retrouveraient pas a cliquer sur des onglets ou des options qu'ils ne comprennent pas.
perso j'ai une deuxieme config avec XP ( le meme que celui que j'utilise sur cette config ) bon, ben, il se ferme jamais normalement sur l'autre config. pourtant j'ai pas de secteur defectueux sur mon disque et l'install c'etait bien passé. ( je dis pas que c'est la faute a XP mais en tout cas c'est pas la mienne ! )
ensuite j'ai un chipset graphique integré: le n'force2 ( n'vidia ) et ma carte graphique c'est une ATI. lorsque je tente de l'installer, ca crée des conflicts et ca provoque l'instabilité du systeme. du coup je l'utilise que par defaut ( tu me diras que je peux surement aller dans le bios et desactiver le chipset graphique par defaut ) et je te repondrais: oui mais si tu fais n'importe quoi dans le bios c'est chaud. en plus pour ceux qui y connaisent rien ca serait le meilleur moyen d'avoir un nouveau biblo.
et dernier point sur cette config mugen marche pas parce qu'il manque des drivers vesa qui au passage son inclus dans XP pro ( la version de mes deux config ) alors que mugen fonctionne parfaitement sous mon autre config.
alors meme si tu sais ce que tu dois faire que tu le fais correctement, que ta config est un modele d'ordre et tout et tout ... ben ca n'empeche qu'elle peut ne pas bien fonctionner sans pour autant que se soit de ta faute .