NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 07 avr. 2026, 19:44 Nous sommes le 07 avr. 2026, 19:44

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 89 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 mars 2005, 22:48 
Hors-ligne
stick de zinc

Nan, dans la toute première capote (ou même le premier slip) que j'ai utilisée. ;D

Faudra pas vous plaindre de l'esthétique hein.

Sujet du message :
MessagePublié : 17 mars 2005, 23:14 
Hors-ligne
stick de zinc

Au fait, plus sérieusement, je vais probablement continuer à stocker mes jeux PSOne ainsi (allez, vous arriverez à dormir même en le sachant).

Donc, si certains d'entre vous veulent des jolis boiboites avec l'hologramme Sony dessus, qu'ils le disent tout de suite. J'en mettrai de côté à l'avenir.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 00:04 
Hors-ligne
stick de zinc

Bon, bah voilà, personne ne veut sauver ces ptits boitiers du sort affreux qui les attend.

C'était bien la peine de jouer les tatasses. 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 07:18 
Hors-ligne
Agent de la paix

Moi, ma ferrari je vais lui foutre une carroserie de 306, pour qu'elle aille avec ma deuxième auto ;D
:arrow:

Des boîtes de CD audio, ca n'aurait pas été plus ....... propre ? ;D
Pourquoi des boîtes de dayvayday ?

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 08:44 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Moi, ma ferrari je vais lui foutre une carroserie de 306, pour qu'elle aille avec ma deuxième auto ;D
Une dernière fois, il s'agissait juste à la base de trouver un paliatif aux boites PSone broyées. Que j'ai homogénéïsé koz JE trouvais ça sympa. :)

En + tu caricatures le problème à l'envers. En allant dans ton sens, j'aurais plutôt mis des jeux PS2 dans des boites PSOne. ;D
(je suis un rigoureux de la vanne moi, attention)
Là, j'ai habillé ma 306 avec une coque de Ferrari (ce qui est aussi ridicule remarquez).
Citation :
Des boîtes de CD audio, ca n'aurait pas été plus ....... propre ? ;D
Pourquoi des boîtes de dayvayday ?

Les boites de DVD sont larges. Elles permettent de super bien sauvegarder et protéger les jaquettes.

J'ai déjà vu des jeux PSOne reconditionnés dans des boites CD classiques. T'es plus ou moins obligé de niquer la jaquette, en particulier les titres sur les côtés.

Alors que pour moi, l'objectif est justement de sauvegarder jaquette et notice dans un emballage sûr.

Parce que quand l'emballage d'origine PSOne en a pris un coup, les dégats sur la jaquette ne sont pas loin (coins cornés, jacquettes arrachées, etc.). C'était vraiment de la merde ces emballages. Pas pratique ni standard pour deux sous. Enfin c'est mon point de vue. 8)

Après, en tant que passionné, ça dépend de ce que tu veux privilégier : la jaquette ou la boite. Et malgré ce que des petits malins (que j'entends déjà d'ici) pourront dire : préserver les deux sur PSOne N'EST PAS possible, si tu te refais (i.e. rachètes) une collec. Comme je l'ai déjà dis, trouver un Silent Hill ou un Jumpin' Flash c'est déjà bien, en état nickel faut pas rêver.

Illustration ici (attention, prépare ton coeur :wink:) :
http://www.angiweb.com/temp/DSCN0023.JPG

La jaquette ainsi protégée comme "sous vide" ne subit plus les affres du temps. :)

Dernier point : je réponds à ce post pour vous expliquer intelligemment mon point de vue et mes choix, pas pour me justifier. Merci donc d'y adopter un dialogue constructif (la question de la boite cd, par exemple, était très bonne).
Si c'est pour se moquer ou critiquer à tout va, autant vous dire que j'en ai rien à battre, et que je vous invite à aller essayer avec vot'soeur pour voir si c'est moins cher.

Bon, je crois que le message est passé. 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 11:31 
Hors-ligne
Agent de la paix

Pour tout dire je suis un gros maniac avec mes jeux, je les veux dans les boîtes d'origine et dans un état neuf, sinon j'achéte pas. Donc c'est pour cela que quand je vois que tu changes toutes les boites, ca me 8O

Je comprend le fait de vouloir une collec "homogène" au niveau des boitiers, seulement, JAMAIS je n'irais jusqu'a changer le format des boîtes d'origines, sinon la collec perd toute sa valeur. Si la boîte est detruite, soit j'achéte pas, soit je trouve un moyen de changer la boîte par une autre identique.

En tout cas, pour trouver des jeux nickels, faut acheter les versions jap, ils ont beaucoup plus de soin que les occidentaux .... l'exemple du sonic & knuckles expose bien la chose, les versions PAL sont toutes niquées ou en loose, alors qu'en jap, il est pas très dur à trouver.

Après, c'est ton choix, si tu veux changer tes boîtes, libre à toi. C'est juste que je trouve ça dommage ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 11:40 
Hors-ligne
stick de zinc

Je comprends, j'ai quand même mis un ptit bout de temps à me décider.

Bon, pas pour les boites qui étaient explosées, parce que là au contraire j'ai eu plutôt l'impression de sauver un jeu en état critique. (style :roll: )

Le plus dur a été de trancher pour les jeux dont la boite était toujours clean. Les conserver à part dans ce format de boite, ou les passer dans la même moulinette. L'aspect pratique a tranché. Je ne sais pas si c'est bon mais je ne suis pas du genre à regarder derrière en regrettant, alors... (style bis :roll: )

Et comme tu as aussi pu le lire ailleurs :wink: , quand je collectionne c'est pour longtemps (mes jeux Master System ou Megadrive sont d'époque, et je ne te parle pas du Videopac ou du Zx Spectrum+2).

Donc, je suis pas prêt de revendre ces jeux que je viens d'acquérir, et la valeur de cette collec m'est propre et personnelle. Je n'ai donc pas l'impression de bousiller un "investissement" en faisant ça, du moment que moi, ça ne me dérange pas.

Mais pour conclure, si j'ai un avis tranché aujourd'hui, je peux comprendre et en discuter car ça n'a pas toujours été le cas, et j'ai mis un bon moment à passer au format boitier Dvd. Mais quand je vois l'état de ces jeux et des jaquettes aujourd'hui, je suis plutôt content.

Et... dans notre loisir/passion/drogue (rayez les mentions inutiles), c'est tout ce qui compte non ? (vraiment stylée cette réponse :roll: )

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 12:11 
Hors-ligne

ANgI- je te comprend sur quelque points disont que les boites ps0
sont pas tres esthétique et surtout très fragile

pour exemple
Image

c pour cela que jai pas mal de jeux doublons dans ma collection
puis maintenant j'achete plus de jeux psone a cause de l'état des boites
je me concentre sur d'autre console :?

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 12:47 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Et comme tu as aussi pu le lire ailleurs :wink: , quand je collectionne c'est pour longtemps (mes jeux Master System ou Megadrive sont d'époque, et je ne te parle pas du Videopac ou du Zx Spectrum+2).
Bah tous les oldies sont d'époque, même les jeux MD que je choppe actuellement ;D
Après faut voir si tu as envie de chercher un mois de plus pour trouver l'objet dans un état nickel ou bien ne pas attendre et prendre un jeu abimé.
Citation :
Mais pour conclure, si j'ai un avis tranché aujourd'hui, je peux comprendre et en discuter car ça n'a pas toujours été le cas, et j'ai mis un bon moment à passer au format boitier Dvd. Mais quand je vois l'état de ces jeux et des jaquettes aujourd'hui, je suis plutôt content.
Bah moi je serais encore plus content si tout ces jeux en état nickel étaient dans leur boite d'origine ;D

'fin, chacun sa vision des choses, j'ai deja exposé le mien un peu plus haut ^^.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 13:55 
Hors-ligne
John Master

Les jeux PSX moi à chaque fois que j'en croise un en excellent état et à moins de 5 euros, peu importe le jeu et peu importe si je l'ai déja, je prends !

Sinon, je pense que du fait de leur emballage les jeux les plus durs à trouver en bon état sont la NES en tête, suivi de snes, et playstation...
Au contraire megadrive et master system sont tres facile à trouver en bon état :)

Et un putain de coup de gueule aussi, contre le dépot vente à coté de chez moi qui met du PUTAIN DE SCOTCH tout autour des jeux en boite en carton (nes, snes, n64) pour éviter le vol des cartouches !!!!! ca me dégoute !! Des jeux NICKEL qui sont ruinés par ce scotch. :cry:

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 16:23 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Et un putain de coup de gueule aussi, contre le dépot vente à coté de chez moi qui met du PUTAIN DE SCOTCH tout autour des jeux en boite en carton (nes, snes, n64) pour éviter le vol des cartouches !!!!! ca me dégoute !! Des jeux NICKEL qui sont ruinés par ce scotch. :cry:
Mouarf, carrément le vendeur qui saccage la boite lors de la mise en vente.

C'est presque du sadisme. :?

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 17:06 
Hors-ligne
stick de zinc

Qui c'esr qui va bientôt passer à la casserole ? Huhuhu muhahahaha !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.angiweb.com/temp/DSCN0024.JPG

:diablotin :diablotin :diablotin :diablotin

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 17:13 
Hors-ligne

Citation :

mdr :lol: on dirait que les jeux veulent dire pitié laisse nous nos boites

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 19:22 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Le pire c'est les mecs ki colle les prix sur les boitiers en carton. Si tu l'enleve tu nique la boite :(

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 19:28 
Hors-ligne
stick de platine

et pour certains jeux, ils ont déjà été revendu tellement de fois qu il y a des étiquettes score games, ultima et difintel tous combinés !!!
pour les jeux jap, j ai chopé quelques jeux famicom récemment et en avoir de smint n est pas si facile que ça avec le carton, donc jap ou pas, quand un emballage est merdique, il finit forcément en état moyen !

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 23:18 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :

ah non mais regarde les bien ! ils sont tout neuf ! tu vas pas oser !!??
les boites cassées je comprend mais là nan !!
pour moi c'est vraiment un réel gachis, même si c'est du pal 50Hz..

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 23:21 
Hors-ligne
stick de zinc

* moment d'hésitation *

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 23:25 
Hors-ligne
stick de zinc

Bon, vous avez eu raison de moi.

Ce week-end je remets les jeux qui avaient un boitier correct dans leurs états d'origine. Seuls ceux qui avaient des boitiers trop abimés (boitiers déjà sous les ordures à l'heure qu'il est) garderont une pochette dvd.

Vous savez ce que ça va me faire chier de remettre tout ça en boitiers ??? :roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 23:29 
Hors-ligne

Citation :
Bon, vous avez eu raison de moi.

Ce week-end je remets les jeux qui avaient un boitier correct dans leurs états d'origine. Seuls ceux qui avaient des boitiers trop abimés (boitiers déjà sous les ordures à l'heure qu'il est) garderont une pochette dvd.

Vous savez ce que ça va me faire chier de remettre tout ça en boitiers ??? :roll:
ben voila une bonne nouvelle :P

j'avais un peu honte en regardant ta collection :wink:
now c la classe

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2005, 23:33 
Hors-ligne
stick de zinc

Béh oui, je sais pas pourquoi je suis revenu sur mon idée.

Sûrement l'idée de regarder le truc dans quelques années et d'espérer y trouver un certain charme. :wink:

(yoanna oui je sais je copie-colle)

Et pis c'est pas une collec c'est "un début de collec". Pas encore de quoi éprouver un minimum de fierté, mais j'y travaille activement. :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2005, 09:02 
Hors-ligne
Agent de la paix

Quand même, voilà une bonne initiative ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2005, 09:03 
Hors-ligne
stick de zinc

Oui tu peux être fier de toi sur ce coup-là. :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2005, 09:12 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Oui tu peux être fier de toi sur ce coup-là. :wink:
Mais tu seras d'autant plus fier de ta collection après, tu verras 8)
Avoir des oldies dans leur etat originaux, c'est quelque chose que j'adore ^^
Dans 10 tu te diras : et dire que je voulais les mettre dans des boîtes de dayvayday ! Mais quel con j'etay ! ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2005, 13:01 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Dans 10 ans tu te diras : mais pourquoi j'ai prix cette bouze en 50Hz alors que je pouvais avoir le 3 sur PS2 pour 10€ de plus?
mais au moins ce cera dans une bonne boite, donc un peu moins de regrets

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2005, 20:40 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Dans 10 ans tu te diras : mais pourquoi j'ai prix cette bouze en 50Hz alors que je pouvais avoir le 3 sur PS2 pour 10€ de plus?
mais au moins ce cera dans une bonne boite, donc un peu moins de regrets

Dans 10 ans, il aura peut etre la collec de tous les Slug sortit aussi ;D
Dont cette merde en 50 Hertz et toute pixellisée :mrd:

[ 89 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00