Citation :
Moi, ma ferrari je vais lui foutre une carroserie de 306, pour qu'elle aille avec ma deuxième auto

Une dernière fois, il s'agissait juste à la base de trouver un paliatif aux boites PSone broyées. Que j'ai homogénéïsé koz JE trouvais ça sympa.
En + tu caricatures le problème à l'envers. En allant dans ton sens, j'aurais plutôt mis des jeux PS2 dans des boites PSOne.
(je suis un rigoureux de la vanne moi, attention)
Là, j'ai habillé ma 306 avec une coque de Ferrari (ce qui est aussi ridicule remarquez).
Citation :
Des boîtes de CD audio, ca n'aurait pas été plus ....... propre ?

Pourquoi des boîtes de dayvayday ?
Les boites de DVD sont larges. Elles permettent de super bien sauvegarder et protéger les jaquettes.
J'ai déjà vu des jeux PSOne reconditionnés dans des boites CD classiques. T'es plus ou moins obligé de niquer la jaquette, en particulier les titres sur les côtés.
Alors que pour moi, l'objectif est justement de sauvegarder jaquette et notice dans un emballage sûr.
Parce que quand l'emballage d'origine PSOne en a pris un coup, les dégats sur la jaquette ne sont pas loin (coins cornés, jacquettes arrachées, etc.). C'était vraiment de la merde ces emballages. Pas pratique ni standard pour deux sous. Enfin c'est mon point de vue.
Après, en tant que passionné, ça dépend de ce que tu veux privilégier : la jaquette ou la boite. Et malgré ce que des petits malins (que j'entends déjà d'ici) pourront dire : préserver les deux sur PSOne N'EST PAS possible, si tu te refais (i.e. rachètes) une collec. Comme je l'ai déjà dis, trouver un Silent Hill ou un Jumpin' Flash c'est déjà bien, en état nickel faut pas rêver.
Illustration ici (attention, prépare ton coeur

) :
http://www.angiweb.com/temp/DSCN0023.JPG
La jaquette ainsi protégée comme "sous vide" ne subit plus les affres du temps.
Dernier point : je réponds à ce post pour vous expliquer intelligemment mon point de vue et mes choix, pas pour me justifier. Merci donc d'y adopter un dialogue constructif (la question de la boite cd, par exemple, était très bonne).
Si c'est pour se moquer ou critiquer à tout va, autant vous dire que j'en ai rien à battre, et que je vous invite à aller essayer avec vot'soeur pour voir si c'est moins cher.
Bon, je crois que le message est passé.