NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 12 avr. 2026, 15:59 Nous sommes le 12 avr. 2026, 15:59

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4562 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5183 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LapBox: Et la lumière fut...
MessagePublié : 05 août 2013, 01:41 
Hors-ligne
stick de plastique

Hello :)

Le sujet est interessant Mame vs originale, c'est d'ailleurs pour cela que je m'invite, étant un joueur MAME et envieux des hardware d'origine.

Je pense que ceux qui veulent une Mamecab (comme moi) la motivation n'est pas de s'approcher au plus prés de l'original (puisque déjas tout de même assez fidèle *qui plus est les rendus scanline internes suffisent amplement à satisfaire le plus grand monde*) mais à posséder une bibliothèque conséquante de plusieurs dizaines de milliers de jeux.

Et ceux qui veulent un hardware originale (comme moi aussi) veulent l'authenticité, le plaisir de jouer sur l'originale.

Bref, je pense qu'il ne sert à rien d'opposer ces 2 écoles puisques qu'elles ne sont pas en concurrence j'aimerais autant ma borne MAME que ma MVS (sauf que la MVS m'auras couter plus de pognon *c'est un autre attachement quoi* :P); et je trouve inutile avec un systeme MAME de vouloir s'approcher au maximum de l'original, sinon autant acheter l'originale, c'est comme comparer un laguiole avec un couteau suisse. (de mon point de vue) :)

MessagePublié : 05 août 2013, 12:12 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Le sujet est interessant Mame vs originale
Ce n'est pas le sujet.
Citation :
Je pense que ceux qui veulent une Mamecab (comme moi) la motivation n'est pas de s'approcher au plus prés de l'original
si.
Citation :
Et ceux qui veulent un hardware originale (comme moi aussi) veulent l'authenticité, le plaisir de jouer sur l'originale.
C'est un débat mainte fois abordait, c'est un sentiment personnel, tu peux être un vieux de la vieille de la plaque et basculer la dessus pour le jeu en lui même (donc il faut un rendu parfait) comme être un noob et se la jouer "puriste des vraies pcb".
Citation :
je trouve inutile avec un systeme MAME de vouloir s'approcher au maximum de l'original, sinon autant acheter l'originale, c'est comme comparer un laguiole avec un couteau suisse. (de mon point de vue) :)
Ah ?...ok.

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 05 août 2013, 12:38 
Hors-ligne
stick de diamant

Pas mieux, je pense exactement le contraire 8)

MessagePublié : 05 août 2013, 12:54 
Hors-ligne
stick de plastique

Je voulais pas vous énerver, je ne donnerais plus mon avis, je vous laisse vous battre entre vous... en tout cas l'ambiance est chaleureuse ça fait plaisir :roll:

MessagePublié : 05 août 2013, 13:05 
Hors-ligne
stick de diamant

Personne ne "se bat" personne n'est "énervé" :-D

Y a un truc chimique dans l'air qui bouleverse la sensibilité en ce moment ou quoi ?

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 05 août 2013, 13:25 
Hors-ligne
stick de plastique

Boarf, tu sais j'ai plus de 20 ans de jeux derierre moi (comme beaucoup de gens ici je pense), que ce soit en arcade en console ou sur PC...

alors quand je te dit:
Citation :
Citer:
Je pense que ceux qui veulent une Mamecab (comme moi) la motivation n'est pas de s'approcher au plus prés de l'original
et t'as oublié la suite parceque c'est important de préciser que la motivation c'est d'avoir une bibliothèque conséquente, et que tu me repond avec suffisance:
Citation :
si.
Qu'est ce que tu veux que je réponde? j'ai juste l'impression d'avoir dit de la merde quoi.. enfin, vous vous êtes calé en hardware arcade moi pas, mon dada c'est l'informatique PC, aprés je pense que je représente une bonne partie de ceux qui aiment l'émulation PC avec la nostalgie et je pense pouvoir répondre des motivations du plus grand nombre et non d'une minorité élitiste qui ne jure que par l'arcade pur et dur.

Et puis ensuite tu empreinte un ton condescendant du plus mauvais goût quand je dit:
Citation :
je trouve inutile avec un systeme MAME de vouloir s'approcher au maximum de l'original, sinon autant acheter l'originale, c'est comme comparer un laguiole avec un couteau suisse. (de mon point de vue)
en repondant:
Citation :
Ah ?...ok.
comme si j'était un neuneu de base, hors j'empreinte le figuratif pour accentuer le fait que l'ont ne s'attend pas à avoir une vraie borne d'arcade avec MAME mais une utilité autre comme la possibilité de faire des sauvegardes, jouer avec les renders, avoir des milliers de jeux et au final savoir si les scanlines s'approche à l'original je m'en fout un peu comme beaucoup...bref faire des choses que l'ont ne peut pas faire avec des PCB ou autres.

Bon enfin voila, je sort du sujet et je dois être parrano.

MessagePublié : 05 août 2013, 14:00 
Hors-ligne
stick de diamant

Ce sujet a pour but de parler d'un produit: la "lapbox", ses qualités, ses défauts, pas un millième post: "pour ou contre ou originaux VS émul".

Pour le reste je n'étais pas d'accord avec toi. C'est tout. C'est même tout l'inverse de chaque point que tu soulève qui m'anime.

C'est tout...y a aucune animosité ou suffisance je t'assure. (les joies de "l'écrit" sur un forum)

MessagePublié : 05 août 2013, 14:01 
Hors-ligne
stick de diamant

Désolé l'ami mais dans le cas présent c'est plutot toi qui est à coté de la plaque.

Tu débarques d'on ne sait où avec un avis plus que tranché et radicalement en opposition à ce que les membres de ce forum affectionnent:
- le gout de l'authentique, que ce soit au niveau du feeling de jeu ou du rendu visuel. C'est pas parce qu'on veut un mamecab pour pouvoir switcher plus facilement entre quelques jeux qu'on devrait cracher sur le rendu, ou qu'on ferait mieux d'acheter les plaques originales, à plus de 80 euros l'une au minimum. Il a d'ailleurs été dit plus haut que l'un n'empechait pas l'autre.

- La plupart d'entre nous sommes allergiques à de la basse résolution sur un écran HD, aux renders de toutes sortes qui dénaturent le rendu initial du jeu, tout comme ceux qui veulent faire tourner du jeu HD sur un cathodique 15khz.

- Et pour finir, ça fait un moment que bon nombre d'entre nous on remarqué qu'avoir 5000 jeux à dispo était complètement délétère, mieux valait se concentrer sur un très petit nombre, voire sur le concept de la pièce unique, pour apprécier le jeu dans ce qu'il doit proposer de plus juste au niveau amusement et challenge.

Et voila que toi, avec 10 messages a ton actif sur un forum arcade (pas aussi puriste qu'arcadesystem, mais quand même), tu viens nous dire, avec une assurance non dissimulée et la certitude affichée d'être représentatif de la plupart des mecs qui mettent un pc dans une borne (à moins bien sûr que tu aies zappé le but premier de la lapbox, a savoir d'avoir un rendu "pur", sans upscaling, flouting et anisotroping nimportequoing sur un vrai meuble arcade?), que le but c'est d'avoir une palanquée de titres, et qu'on s'en tape d'avoir un rendu foireux ?

Non l'ami, c'est toi qui es HS sur ce sujet. Si tu veux lancer ou participer à une polémique sur ce qui est important en émulation, il y a d'autre sujets beaucoup plus adaptés (sur jv.com).

Et ne va pas prendre ma réponse comme un ersatz de Calimero, personne dit que tu es neuneu ou le roi des cons, juste que tu as un avis très tranché sur un sujet qui prone le contraire de ce que tu avances. Ne viens pas te plaindre de te faire renvoyer dans les cordes sans ménagement.

EDIT: meeeeeerde, je suis parti dans les tours et Pierrot a conservé son calme 8O 8O 8O 8O
tu as raison Pierre, le monde ne tourne pas rond aujourd'hui :oops:

MessagePublié : 05 août 2013, 14:27 
Hors-ligne
stick de plastique

Oui t'es parti dans les tours et cà ne te rend pas plus intelligent, juste un peu plus hérmétique, plus con et beaucoup plus élitiste, et puis niveau avis tranché tu me donneras des cours sur ton forum "puriste à 15khz" j'avais pas vu que c'etait un forum de "puriste", si j'avais vu je ne serais pas venu faire le guignole avec ma MAMEcab et à la base je ne lançait pas de polémique, je donnais juste mon avis, mais je vois bien que t'as une dents envers ceux qui ce contentent de mettre un PC dans une borne avec leurs rendu chier, pas étonnant que l'arcade se perd si c'est pour s'infuser des passionnés extremistes de ta trampe.

Alors mon ami (je me permet , comme tu te le permet) sort, va boire une binouze fait un tour et ça iras mieux.

MessagePublié : 05 août 2013, 14:34 
Hors-ligne
stick de diamant

Le truc c'est que tu prends TOUT de travers, mais au sens propre, tu part dans l'autre sens à chaque fois, que se soit sur nous, sur nos intérêts, notre recherche ludique, notre côté "élitsite" (alors que on a soif de partage) Bref, tu es HS sur tout. Tu te fais des questions réponses.

Mais dis moi, vu que tu es quelqu'un très à cheval sur le "respect", je peux te demander d’arrêter de pourrir mon topic ?

Comme ça hein, gentiment, sans animosité ni condescendance.

MessagePublié : 05 août 2013, 14:44 
Hors-ligne
stick de plastique

Je ne pourrirais plus rien, puisque je m'en vais.

C'est dommage, à la base j'était venu partager avec enthousiasme ma passion du bricolage et de l'arcade PC, aider ceux qui comme moi fabriquent leurs propre bornes (même si ils se content de mettre un PC à l'intérieur) participer avec sympathie à vos discussion (même si ça à peut être été jugée HS, ou à but de polémique de votre part), mais je vois bien que je n'ai pas ma place ici, donc je vous tire ma révérence.

Dommage j'était vraiment venu avec de bonnes intentions.

MessagePublié : 05 août 2013, 14:46 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
si j'avais vu je ne serais pas venu faire le guignol
Bien résumé! Je ne te retiens pas.

MessagePublié : 05 août 2013, 14:47 
Hors-ligne
stick de diamant

:lol: :oops:

Roooh, mais nom d'un chien, je vais passer pour un méchant en plus. Je te parle de ce topic là, mal interprété par ta personne, cette discussion sur la "lapbox" qui a twisté, c'est tout...je ne veux pas que tu quitte le navire, enfin je m'en fous, mais ce n'est pas mon intention.

MessagePublié : 06 août 2013, 01:14 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
, tout comme ceux qui veulent faire tourner du jeu HD sur un cathodique 15khz.
bah moi je vois pas ou est le mal?? c'est sur qu'au niveau rendu c'est dégueulasse mais bon quitte a avoir une box autant quelle soit la plus polyvalente possible.....!!!! et honnetement kof 13 et 98 um passe tres bien sur mon egret 2 15 htz

- Et pour finir, ça fait un moment que bon nombre d'entre nous on remarqué qu'avoir 5000 jeux à dispo était complètement délétère, mieux valait se concentrer sur un très petit nombre, voire sur le concept de la pièce unique, pour apprécier le jeu dans ce qu'il doit proposer de plus juste au niveau amusement et challenge.
alors la permet mois de ne pas etre du tt d'accord avec toi.... je suis un gros joueur console a la base j'aime les jeux de baston et j'ai franchement au moins 2000 jeux chez moi (console et ca ne ma jamais empêcher de ronger Street 3.3 et doa comme un furieux) lap pourras en témoigner lol.Nan mais plus sérieusement moi jai deux cps 3 cramer chez moi des jeux avec des pile a changer tu m'accordera que y a plus pratique .... des cps 2 (PUTAIN la taille du truc) !!! la naomi + les jeux ,console,les stick d'arcade le pc, la borne moi ma meuf elle devient folle lol alors une box de la qualité de celle de lap moi je dis chapeau et ca ne m’empêcheras pas de ronger les pure jeux qu'il sois sur mamebox ou dream,neo, ou en pcb.... mais tt avoir et ranger le reste pour les conserver c'est le top

:oops:

MessagePublié : 06 août 2013, 08:06 
Hors-ligne
stick de diamant

Ton quote s’arrête à la première ligne normalement :P

Disons que dire "jeux hd 720p" c'est galvaudé, à la source y a des jeux type x et type X 2 qui sont des 15 kHz d'origine upscalé, retravaillé légèrement.
Y aussi les jeux ayant un vrai mode 4/3 qui du coup passe bien en proportion.

Les jeux très jolis en 15 kHz (limite on pense à leur rézo de base même si on est en 480i) :
Power instinct 5, chaos breakers, trouble witches

Jeux qui passe moyen/bien (du scintillement mais ça passe "PS2 style"):
les SFIV, kof 98um, battle fantasia, les arcana heart,Daemon bride.

Jeux dégueulasses, qui t’arrache la tête (scintillement à gogo et mode 16/9 lilliputien, bref, rien qui ne nous enlèvera de la téloch du salon):
les Blazeblue, kof 13

Apres j'ai vite fais lancé les schmup (raiden, homura) en tate la tête de côté (on est pas sur mame pour faire une rotation), bah c'était beau.

MessagePublié : 06 août 2013, 09:16 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Ton quote s’arrête à la première ligne normalement :P
.
cest comme ca qui faut faire ? lol et merco pour les infos moi kof 13 y passe pas mal je trouvais mais effectivement je suis en 16/9 lol mais effectivement cest quand mm mieux sur une bravia :-)

MessagePublié : 06 août 2013, 17:44 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Je vais normalement voir avec lap pour qu'il taf dès septembre sur une adaptation de sa lapbox, afin que les hackpads ps360 puissent être gérés par sa box, au lieu du jamma only.

Le mec était venu juste donner son opinion et franchement d'un ton plutot cool même s'il a son avis,vous êtes lourds à toujours vous comporter comme celà sur ce forum,franchement,et c'est pas pour nourrir le troll,je le pense vraiment.

MessagePublié : 06 août 2013, 18:17 
Hors-ligne
stick de diamant

Olah. Ne nous fait pas passer pour les méchants sur ce coup (c'est surtout moi qui a dérapé). La réponse initiale de Pierrot n'était peut être pas hyper développée, mais pas agressive pour un sou, surtout qu'il a tenté de désamorcer juste après.
C'est l'autre Calimero qui s'est senti agressé, pris pour le roi des cons ou des neuneus selon ses propres termes, alors qu'il a reçu une reponse a la hauteur de son post initial: sans ouverture au débat. C'est de la victimisation classique de forum, à la base c'était pas censé devenir un piétinage. Ca a le don de m'énerver, et comme il a continué a partir dans les tours pour rien et a devenir insultant, je lui ai rabattu le caquet, si tu as des objections je suis ouvert au dialogue.

Et si tu trouve l'ambiance (rarement délétère dans cette section, pour rappel) trop lourde à ton gout Kamoliv390, va faire un tour sur NGF, ça améliorera ton seuil de tolérance à l'injustice et aux brimades.

MessagePublié : 06 août 2013, 18:28 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Mais j'entends bien, mais je suis désolé les coups de quoter chaque phrase et le ton des réponses je l'aurais pris pareil(c'est pas Pierrot le problème c'est que beaucoup se complaisent dans ce style de "recadrage")
Le mec débarque connait pas le forum et sort ce que tu appelles des conneries(je ne suis pas en désaccord sur tout perso) sur un sujet inapproprié,bah au lieu de le quoter sur un ton limite et que derrière kaneda tu balances des scuds en rafale,tu aiguilles le mec sur la bonne section en lui faisant part de ton désaccord sur un ton cool et au pire tu lui démontres par A+B qu'il se viande sur l'autre topic.

Je suis désolé mais non je ne suis pas d'accord avec toi,la réponse était tout sauf sympa et innocente,chacun sa façon de lire les phrases...Je réagis juste parce que ce type de quote avec ton de réponse c'est monnaie courante,et franchement je connais pas NGF,mais s'ils se comportent comme des cons,tu me fais gagner du temps,parce que je n'y foutrai jamais les pieds.

Mais bon...Comme qui dirait on s'en fout c'était pas le sujet (donc mode coup de gueule off) :arrow:

Normalement Lap démarre la manip des hacks aux alentours du 15 septembre et me tient au courant dès que c'est opérationnel, donc je vous tiens au jus dans la foulée

MessagePublié : 06 août 2013, 18:43 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Mais bon...Comme qui dirait on s'en fout c'était pas le sujet (donc mode coup de gueule off) :arrow:
Un peu facile de relancer le truc et de l'arrêter d'un revers de main. Tu t'en fous ou tu ne t'en fous pas au final? Faudrait savoir vu que tu n'en est pas à ta premiere intervention sur ce genre d'évènement.
Il s'agit en effet du débat classique et sans fin sur le ton employé sur forum interposé et sa juste interprétation, ou pas. Si tu as un souci avec la façon dont je répond à une personne qui ne me revient pas, et sur la façon dont on pourrait transformer un forum internet en bisouland, je suis tout ouï.

MessagePublié : 06 août 2013, 19:02 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Citation :

Un peu facile de relancer le truc et de l'arrêter d'un revers de main. Tu t'en fous ou tu ne t'en fous pas au final? Faudrait savoir vu que tu n'en est pas à ta premiere intervention sur ce genre d'évènement.
Il s'agit en effet du débat classique et sans fin sur le ton employé sur forum interposé et sa juste interprétation, ou pas. Si tu as un souci avec la façon dont je répond à une personne qui ne me revient pas, et sur la façon dont on pourrait transformer un forum internet en bisouland, je suis tout ouï.
Je viens de te donner une méthode plus courtoise un post plus haut,aurais tu des problèmes de lecture et de compréhension? ;D (tu vois une question type style Kaneda qui a passé une mauvaise journée et a besoin de démonter un mec sur un forum pour décompresser 8O )
Non mais sans dec',plus sérieusement,on a déjà débattu,et j'ai écouté tes conseils sur le fait de ne pas s'emporter etc,fais en de même et pars pas en torche quand je t'en donne un sympa,ça va me gonfler je le sens.
Voilà je te dis juste que des fois tu pars super fort pour rien,ça arrive je suis moi même impulsif,mais dérouiller d'office un nouvel arrivant je trouve ça gratuit,autant lui apprendre les eusses et coutumes du forum tu penses pas?
Relis moi et tu verras que je ne parle pas de bisouland, mais on a pas besoin non plus de vivre sur "Connardland" dès qu'un mec sort une théorie (foireuse ou pas) en désaccord avec nous sur un sujet,sinon on passerait nos journées à se foutre sur la gueule.
Je balaie d'un revers de main pour appliquer ton conseil "don't feed the troll" ,c'était pas pour me la jouer super connard qui sort une remarque et qui se casse,c'est tout..

MessagePublié : 06 août 2013, 19:19 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Désolé l'ami mais dans le cas présent c'est plutot toi qui est à coté de la plaque.

Tu débarques d'on ne sait où avec un avis plus que tranché et radicalement en opposition à ce que les membres de ce forum affectionnent:
- le gout de l'authentique, que ce soit au niveau du feeling de jeu ou du rendu visuel. C'est pas parce qu'on veut un mamecab pour pouvoir switcher plus facilement entre quelques jeux qu'on devrait cracher sur le rendu, ou qu'on ferait mieux d'acheter les plaques originales, à plus de 80 euros l'une au minimum. Il a d'ailleurs été dit plus haut que l'un n'empechait pas l'autre.

- La plupart d'entre nous sommes allergiques à de la basse résolution sur un écran HD, aux renders de toutes sortes qui dénaturent le rendu initial du jeu, tout comme ceux qui veulent faire tourner du jeu HD sur un cathodique 15khz.

Et voila que toi, avec 10 messages a ton actif sur un forum arcade (pas aussi puriste qu'arcadesystem, mais quand même), tu viens nous dire, avec une assurance non dissimulée et la certitude affichée d'être représentatif de la plupart des mecs qui mettent un pc dans une borne (à moins bien sûr que tu aies zappé le but premier de la lapbox, a savoir d'avoir un rendu "pur", sans upscaling, flouting et anisotroping nimportequoing sur un vrai meuble arcade?), que le but c'est d'avoir une palanquée de titres, et qu'on s'en tape d'avoir un rendu foireux ?
Ptain je rage que d'une chose sur ce que tu dis kaneda : Que ce soit trop long pour le foutre en signature !! :luv: :luv: :luv:

Image

MessagePublié : 06 août 2013, 23:19 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Je viens de te donner une méthode plus courtoise un post plus haut,aurais tu des problèmes de lecture et de compréhension? ;D (tu vois une question type style Kaneda qui a passé une mauvaise journée et a besoin de démonter un mec sur un forum pour décompresser 8O )
Non mais sans dec',plus sérieusement,on a déjà débattu,et j'ai écouté tes conseils sur le fait de ne pas s'emporter etc,fais en de même et pars pas en torche quand je t'en donne un sympa,ça va me gonfler je le sens.
Voilà je te dis juste que des fois tu pars super fort pour rien,ça arrive je suis moi même impulsif,mais dérouiller d'office un nouvel arrivant je trouve ça gratuit,autant lui apprendre les eusses et coutumes du forum tu penses pas?
Relis moi et tu verras que je ne parle pas de bisouland, mais on a pas besoin non plus de vivre sur "Connardland" dès qu'un mec sort une théorie (foireuse ou pas) en désaccord avec nous sur un sujet,sinon on passerait nos journées à se foutre sur la gueule.
Je balaie d'un revers de main pour appliquer ton conseil "don't feed the troll" ,c'était pas pour me la jouer super connard qui sort une remarque et qui se casse,c'est tout..
Et bien tu sais quoi: sur ce coup là tu as raison sur toute la ligne. Je tacherai de m'en souvenir si à l'avenir mon clavier me démange. Après tout c'est pas parce qu'on fait l'apologie de l'arcade, du crispy pixel et de la juste frame qu'on est en droit de pourrir un kéké en mal d'originalité, après tout ce n'est pas sur mes bornes que le loustic va venir faire tourner ses renders et ses milliers de jeu probablement en crédit infinis (gniiiiiih).
Tenez le vous pour dit: Kaneda ferme sa gueule et va se coucher. Et merci Kamoliv ;D

MessagePublié : 07 août 2013, 08:39 
Hors-ligne
stick de diamant

Tu te défoule sur le forum à cause de ton métier d'infirmière, on le sait va...

Élitiste de merde va, avec des gens comme toi on aurait pas des grilles des programmes pareil sur nos chaines nationales, Yannick serait toujours là et on parlerait arcade sur N.A. :evil:

"sale aigris."

MessagePublié : 07 août 2013, 09:11 
Hors-ligne
stick de diamant

:oops: :oops: :oops:

J'ai honte.

[ 4562 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5183 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00