NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 25 juin 2025, 06:36 Nous sommes le 25 juin 2025, 06:36

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1195 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 548 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 24 sept. 2015, 09:34 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Bonne idée la kotakakarcade ;)
Il manque la sega city et l'aero table ;) pour être bien ....
Merci en tout cas de t'occuper de ça.

Pourquoi toute les bornes que tu possèdes sont les plus chères ;)
Hahaha.
Épingler le topic serait la meilleurs solutions.

:-D

ecran LCD ou led dans blast le top

MessagePublié : 24 sept. 2015, 09:43 
Hors-ligne
John Master

Il y a déjà une cotation partie vente arcade qui est constamment mise à jour en fonction de ce qui se vend.
viewtopic.php?f=9&t=36216

Contrairement à ce qui est dit j'ai le temps de m'en occuper, et il suffit de poster dans le topic pour que je corrige des prix.

Ce topic est donc un bootleg du miens, même ce que j'ai écrit en entête a été repris... je ne vois pas l’intérêt.

Je laisse ouvert ce topic ouvert mais je change son titre pour qu'il ai un aspect moins "officiel".
Certains prix sont déconnectes, soit trop bas notamment le prix de l'egret 3 toshiba c'est beaucoup plus qu'un simple +200e par rapport à une egret 3 wei ya. Soit trop haut (personne ne mettrait 2300 pour une pony 3 faut pas abuser, sa côte max est la meme qu'une cute soit 1800/2000)

Sujet du message : Re: Le prix des bornes d'arcade
MessagePublié : 24 sept. 2015, 09:47 
Hors-ligne
stick de rhodium

Avec le cutegate qu'il y a eu hier, tu vas recevoir 1000 MP. ;D

MessagePublié : 24 sept. 2015, 11:18 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
pour une pony 3 faut pas abuser, sa côte max est la meme qu'une cute soit 1800/2000)
c'est toi le chef pas de soucis mais par contre une Pony III à 1800€ je lui donne pas 10 min

demande aux possesseurs de Pony le nombre de MP régulier pour savoir si on ne vendrait pas cette machine , alfarabi le premier & maitre Buten

on nous propose justement des 2000/2300/2500€ qu'on refuse :twisted:

des Cutes sur le fofo y en a une environ tous les 4 mois une Pony tous les 4 ans = pas la même valeur c'est sûr

Après il faut garder en tête que je ne suis pas d'accord avec mes propres prix , pour moi une NNC devrait coûter plus et une Aero moins

mais là , on parle de ce qui se pratique actuellement , les NNC trainent c'est un fait et Egret 3 se vend gentiment aux prix que j'ai indiqué c'est pas sniper actuellement , pourquoi ? Et bien demande du moment , et dès que je verrai une vente conclue le prix bougera et ainsi de suite

MessagePublié : 24 sept. 2015, 12:17 
Hors-ligne
stick de rhodium

y a pas ma sigma! :roi:

MessagePublié : 24 sept. 2015, 12:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
y a pas ma sigma! :roi:
je l'ai mise en catégorie AUTRE avec la Weche Ok Baby :P

c'etait 800€ le prix payé ? j'ai un doute

MessagePublié : 24 sept. 2015, 12:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

oui tout a fait

MessagePublié : 24 sept. 2015, 12:52 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
ca ne répond pas à ma question.

jachete une astro à 1100e. a combien puis je espérer la revendre ?

parceque à 800e il va falloir expliquer pourquoi le vendeur devrait faire une reduction de 300e ?
En toute courtoisie, c'est ton souci si tu as fais venir une borne de chez un Pro avec les taxes, marge et frais de transport.

Donc tu ferais payer tout ce surplus qui ne tient qu'a ta décision d'achat via un certain réseau (les pros) à l'acheteur ?

Donc si cet acheteur vient chercher ta borne (ce que je pense bien), il va payer 2 fois les frais de transport ? (ton estimation des 300 euros plus lui qui va payer peut être essence + péage + utilitaire ?

Moi je dis non.

Les prix des pros et les côtes entre particuliers c'est différent (enfin je pense).

Et c'est cette manière de voir les choses qui font gonfler les côtes.

Les 300 euros que tu décris ne font pas partie directement du prix de l'objet en lui même. Et oui c'est dommage quand on achète un stylo Bic, ba on paye 20% de TVA, c'est la vie.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 12:56 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Retirez 100 à 200 euros en fonction de l'état général (si la borne cote entre 350E et 1000E)
Retirez 200 à 400 euros en fonction de l'état général (si la borne cote entre 1000E et 2000E)

La on est plus dans le vrai... :-D

Taito Egret 2: 1100
Taito Egret Atomiswave: 750
Capcom Status 25 :2000
Pony Mark III: 2000
Konami Windy: 850
Konami Windy II: 900

Mais je préfère que chacun se fasse sa propre idée de ce qu'il a ou souhaite acquérir ou vendre.
C'est vraiment trop vague a vrai dire...
je m'excuse encore d'intervenir mais une windy II a 900€ , si un jour vous la croisé a ce prix il ne faut pas réfléchir une seul seconde, déjà ont en croise pas, et je peux vous dire que la qualité de sont combot toshiba magnifique . Ce n'ai que mon avis mais c'est ce qui ce fait de mieux en borne trifréquence .. :wink:

MessagePublié : 24 sept. 2015, 13:25 
Hors-ligne
stick de platine

Nous sommes tous affectés par le prix de nos propres bornes car la valeur affective et la rareté font qu elles valent plus chères pour nous

Maintenant hélas le prix est régi uniquement par l offre et la demande...
Les bornes rares se vendent hors forum
Sinon elles se vendent plus cher
Donc la moyenne est bonne sur ces prix

MessagePublié : 24 sept. 2015, 13:38 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ça me dit pas où vous les chopez ces petites icônes de borne ! (oui je sais rien à voir ;D )
Personne ne me répond jamais quand je demande. :crybaby:

MessagePublié : 24 sept. 2015, 13:39 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Moi je dis non.

Les prix des pros et les côtes entre particuliers c'est différent (enfin je pense).

Et c'est cette manière de voir les choses qui font gonfler les côtes.

Les 300 euros que tu décris ne font pas partie directement du prix de l'objet en lui même. Et oui c'est dommage quand on achète un stylo Bic, ba on paye 20% de TVA, c'est la vie.
En quel honneur en fait ?

Un mec fait par exemple venir une borne du japon. Il y a le coût du transport, la douane, le temps passé etc.
Quelque part, s'il doit la vendre, c'est assez logique de répercuter sur le prix de vente ce surcoût.
Il y a bien sur une décote à appliquer, mais c'est sur le total.

Je veux dire, si tu veux payer la borne le prix qu'elle coûte au japon, bah c'est à toi de te démerder pour aller l'acheter au japon.
Tu ne peux pas exiger du vendeur qu'il te la vende le prix qu'elle coûte là bas.

Et puis l'histoire de la TVA, là je comprends pas. On parle pas d'un stylo bic, on parle d'une borne.

Toi quand tu vends un truc, tu retires systématiquement 20% de TVA sur ton objet, et tu appliques ensuite une décote car
tu te dis que tu es un particulier et non un pro ? Pourtant tu l'as bien payée ta TVA ?

MessagePublié : 24 sept. 2015, 13:50 
Hors-ligne
stick de rhodium

Les pro vendent au-dessus de la cote parce qu'ils n'ont pas trop le choix s'ils veulent marger.
Maintenant quand tu achètes chez un pro tu as un niveau de garantie que tu n'as pas systématiquement avec un particulier.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 14:12 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
je m'excuse encore d'intervenir mais une windy II a 900€ , si un jour vous la croisé a ce prix il ne faut pas réfléchir une seul seconde, déjà ont en croise pas, et je peux vous dire que la qualité de sont combot toshiba magnifique . Ce n'ai que mon avis mais c'est ce qui ce fait de mieux en borne trifréquence .. :wink:
J ai vendu la mienne 700 euros il y a meme pas 6 mois.

Pour le coup de la ristourne au mec qui doit payer le peage, l essence, etc .... J ai envie de dire c est SON probleme, si il habite trop loin et que les frais lui font trop cher bah il prends pas.(enfin ca me semble ultra logique et normal comme raisonnement non ?)

Image

Dernière modification par _n3o_ le 24 sept. 2015, 14:17, modifié 2 fois.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 14:14 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Un mec fait par exemple venir une borne du japon. Il y a le coût du transport, la douane, le temps passé etc.
Je parle d'une borne acheté en France, je suis d'accord avec toi si tu la fais venir directement du Japon, c'est un autre sujet.
Citation :
Et puis l'histoire de la TVA, là je comprends pas. On parle pas d'un stylo bic, on parle d'une borne.
J'ai peut être pris un mauvais exemple, je voulais expliquer que le prix réel d'un objet est une côte faite selon certaines règles plus ou moins obscures mais ne doit pas prendre en compte des frais tel que le transport en France même.

Si tu vends une borne acheté chez un pro avec par exemple 150 euros de transport et que quand tu vas la vendre à un particulier et que tu laisse dans ton prix de vente ces 150 et bien de 1 tu gonfles la cote de l'objet et 2 tu fais payer 2 fois le transport au futur acquéreur et je trouve que c'est limite mais ce n'est que mon avis.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 14:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête. Quand tu revends une borne, tu fixes ton prix et l'acquéreur décide. Si le prix est trop élevé personne ne va acheter et tout le monde va attendre une offre plus raisonnable.

Les cotes proposées ici visent justement à indiquer un prix de vente moyen. Que le prix proposé comprenne le transport précédent, la restauration ou la culotte de la mère Denis ça change quoi au juste ?

MessagePublié : 24 sept. 2015, 14:29 
Hors-ligne
John Master

Citation :
pour moi une NNC devrait coûter plus et une Aero moins
Les cotes ne dépendent pas de l'avis de chacun.
La côte d'une borne est le prix auquel un acheteur est prêt à mettre tel prix, à tel moment.

Ca doit être un indicateur réel par rapport au prix auquelle les bornes peuvent réellement se vendre, et non pas un "prix souhaité" sur l'avis personnel d'une seule personne qui déciderait que telle ou telle borne devrait valoir plus chère qu'une autre sur ses propres criteres.

Par exemple en ce moment il y a un topic de recherche pour une egret 2 en très bon état, le gars est prêt à mettre 1600e:
viewtopic.php?f=9&t=50500

La côte de l'egret 2 en très bon état ne peut donc pas être inférieure a 1600, en ce moment en tout cas, puisque si un vendeur met son egret 2 en vente elle partira automatiquement à ce prix.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 15:35 
Hors-ligne
stick de zinc

Si elle est mint, oui :-D

Sinon j'aime assez cette idée:
Retirez 100 à 200 euros en fonction de l'état général (si la borne cote entre 350E et 1000E)
Retirez 100 à 400 euros en fonction de l'état général (si la borne cote entre 1000E et 2000E)

Mais une cote sur ce genre de matos, c'est ultra délicat.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 15:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
pour moi une NNC devrait coûter plus et une Aero moins
Les cotes ne dépendent pas de l'avis de chacun.
La côte d'une borne est le prix auquel un acheteur est prêt à mettre tel prix, à tel moment.

Ca doit être un indicateur réel par rapport au prix auquelle les bornes peuvent réellement se vendre, et non pas un "prix souhaité" sur l'avis personnel d'une seule personne qui déciderait que telle ou telle borne devrait valoir plus chère qu'une autre sur ses propres criteres.

Par exemple en ce moment il y a un topic de recherche pour une egret 2 en très bon état, le gars est prêt à mettre 1600e:
viewtopic.php?f=9&t=50500

La côte de l'egret 2 en très bon état ne peut donc pas être inférieure a 1600, en ce moment en tout cas, puisque si un vendeur met son egret 2 en vente elle partira automatiquement à ce prix.

Ah mais c est justement pas une seule personne puisque tout le monde poste son avis et on ajuste en fonction , c est comunautaire.

et j'ai bien écrit:

"je ne suis pas d'accord avec mes propres prix , pour moi une NNC devrait coûter plus et une Aero moins " = même si c'est étrange de voir ces prix , la réalité est là.

Et pour l'Egret II à 1600€ et bien on est sur un candidat qui a des sous prêt à payer pour ne pas attendre à coups de dollars.
Une annonce de vente standard catégorie "vente arcade " à 1600€ , elle doit être vraiment impeccable à ce prix.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 15:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Retirez 200 à 400 euros en fonction de l'état général (si la borne cote entre 1000E et 2000E)

La on est plus dans le vrai... :-D

Taito Egret 2: 1100
Taito Egret Atomiswave: 750
Capcom Status 25 :2000
Pony Mark III: 2000
Konami Windy: 850
Konami Windy II: 900

Mais je préfère que chacun se fasse sa propre idée de ce qu'il a ou souhaite acquérir ou vendre.
C'est vraiment trop vague a vrai dire...

Sans oublier la grande fragilité de sa platine et la difficulté à la réparer...d'où sa côte je pense :wink:

MessagePublié : 24 sept. 2015, 15:54 
Hors-ligne
stick de zinc

Une personne vend une aèro city 1000 euro sur leboncoin elle est équipée de l’écran d'origine écran nanao ms8 26 pouces rotatif bi-fréquences 15/24 kHz.Transfo fournie avec la borne

Est ce que cela justifie le prix de vente?

MessagePublié : 24 sept. 2015, 15:57 
Hors-ligne
stick de platine

En clair de ce que j'ai compris dans ces 3 pages, les cotes s'envolent à cause des pigeons plein de fric et elles redescendent quand il y en a plus en vol :roi:

Image

Image
Citation :
Citation :
On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 15:58 
Hors-ligne
stick de zinc

Je pensais mettre la mienne a 1400!
J'attends un peu c'est pas le moment là :-D

MessagePublié : 24 sept. 2015, 16:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
En clair de ce que j'ai compris dans ces 3 pages, les cotes s'envolent à cause des pigeons plein de fric et elles redescendent quand il y en a plus en vol :roi:
bien résumé.

si y'a un seul gars one shot qui pose sur la table , ca devient le standard ? Et bien je dis non , faut voir l'ensemble des infos pas les cas isolés.

MessagePublié : 24 sept. 2015, 16:19 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Une personne vend une aèro city 1000 euro sur leboncoin elle est équipée de l’écran d'origine écran nanao ms8 26 pouces rotatif bi-fréquences 15/24 kHz.Transfo fournie avec la borne

Est ce que cela justifie le prix de vente?
Apres ronny faisait les siennes 750€ + 180€ de livraison en france mais sans transfo, sans header... et avec en primes des platines qui ont grillés chez des arcadiens après 2 à 3 semaines. c'est a voir.
C'est la 2 ou 3ieme qui passe à 1000e sur le bon coin de puis 2 mois et elle se vendent.
Pour moi, c'est pas du one shot.

[ 1195 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 548 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00