Citation :
Bon , je ne suis pas vraiment du style à me lancer dans les débats politique, c'est vraiment pas mon style, mais bon je suis quand meme dans le milieu du travail et j'ai donc naturellement quelque idée sur le sujet...
allons y.
premieres remarques, quand je vois les lyceens protesté ca me fait toujours bizarre, pas qu'il soit de mauvaise fois, mais surtout ils sont quand meme la plupart du temps à mille lieux d'imaginer ce qu'est vraiment le milieu du travail...
apres concernant le CPE en lui meme, quand je vois sulf, ryo rain ...parler je me dis que la vision de du CPE dépend enormément du secteur dans lequel on est.
perso ingénieur dans l'industrie, je ne vois pas trop le "mal" du CPE ... tout simplement car dans les potes on cela peut facilement tourner ...et bien ca tourne déjà (intérim, presta....) qui on vite fait de disparaitre s'il ne conviens pas... et pour les poste ou ils faut de l'expérience c'est tres difficile pour une boite de prendre un jeune... donc s'il font l'effort , il faut bien qu'ils est des compensation . Et je vous promets que dans la magorité des cas, la boite gardera le gars s'il convient... CPE ou non.
bref si le CPE peut mettre le pieds à l'étrier alors je dis que c'est une bonne chose...
apres naturellment , en info ... je pense qu'il est nettement plus facile de faire tourner les gens...
ca dépend du secteur dans lequel on se trouve...
c'était l'avis pourri de spike...
Je pense la meme chose que toi. Je suis ingé système depuis 2 ans et ca fait 2 ans que je passe mon temps à me "balader" dans différentes boites.
J'ai pas peur de la précarité et donc pas peur de démissioner car je sais que je peux rapidement trouver ailleurs.
Mais je peux comprendre que dans d'autre secteur ou avec d'autre niveau d'étude, ce ne soit pas évident.
J'ai du mal à me faire un avis sur le CPE. C'est vrai que pour avoir un pret par exemple, ca va devenir quasi impossible avant 26 ans.
Mais d'un autre coté, faut vraiment réformé, si y'a plus de 20% de jeunes (1 jeune sur 5) qui est au chomage, c'est qu'il y a bien un problème !
Après le CPE n'est probablement pas la solution, mais il faut réformer quoi qu'il arrive.