NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 08 avr. 2026, 12:37 Nous sommes le 08 avr. 2026, 12:37

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1182 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 548 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 00:57 
Hors-ligne
fier

Cable c'est le fils de Cyclope et du clone de Jean Grey ( aka phénix ), qui a été envoyé dans le futur pour être guéri d'une maladie. Dans le futur, il est élevé par Cyclope et la vraie Jean qui ont été emmenés dans le futur par Rachel, la fille de Jean, car en fait Cable serait le seul capable de détruire Apocalypse qui domine le monde. Alors pour ne pas que Apocalypse les repère, Rachel crée un clone de Cable qui va être élevé par Apocalypse pour lui servir de nouveau corps. Bien évidemment comme Apocalypse ne sait pas que ce n'est pas le vrai Cable, la fusion ne marche pas et Apocalypse crève !

MAIS c'est pas fini, car le clone de Cable est Stryfe, c'est à dire la personne qui reviendra dans le présent injecter le virus legacy à Xavier en se faisant passer pour Cable ! Virus qui tuera notamment Ylliana, la petite soeur de Colossus et qui conduira ce dernier à rejoindre les rangs de Magnéto !

Pfiuuuuu ! :D

C'est pire que Dallas ! 8O

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 10:01 
Hors-ligne
Hail to the drunkard baby

Citation :
Bah j'ai lu quasi tout ses comics que j'ai eu à portée de main en VO (Sandman, Black Orchid, Harlequin Valentine, Mr Punch, Death, etc) et également American Gods. Là j'ai Anansi Boy en VO qui traine quelque part mais je le lis pas tant que j'ai pas bouclé Illuminatus! de Robert Anton Wilson.

(et en effet, c'est pas simple mais le dico juste à coté, ça aide)
Oui le dico aide, mais ça me saoule de l'ouvrir toutes les cinq minutes ^^ donc je préfère le lire en VF. Même si les traductions ne sont pas du niveau de celles de Pratchett (Patric Couton is God), elles sont quand même d'un très bon niveau, donc ça passe bien :)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 10:49 
Hors-ligne
Penthouse addict

A propos de cable, il faut aussi ajouter que la naissance de cable, Nathan de son petit nom, est issu d'une manipulation de Sinistre, geneticien qui vit depuis quelques siecles qui cerche a creer entre autre un mutant surpuissant. Considerant la lignee des Summers et des Grey comme exceptionnelle, il creera le clone de Jean Grey (Madelyne Prior) dans le but de reunir ces deux lignees par un descendance commune.

Et le virus qui a ete injecte a Cable est en fait le techno-virus. Celui-ci lui a ete transmi dans le but de limiter ses pouvoirs. En effet, Afin d'en empecher la progression, il est oblige de monopoliser une enorme partie de ses faculte psioniques. Si il n'avait pas ce virus, il serait sans doute un des mutants les plus puissant de la Terre.

Et Dallas c'est pour les chochottes ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 18:26 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ah les X men, factor X, mutant X and co, j'ai bien suivi étant ado jusqu'à 22 ans environ.

J'ai laché à cause du budget allant croissant à l'époque avec des cross overs qui allaient sur 4 ou 5 séries (crossover l'ère d'apocalypse powa.)

Du coup je m'étais rabattu sur spawn et ça a duré 4 ans jusqu'aux autres séries spawn et tout le merchandising.

J'avais bien accroché Darkness avec mon anti héros bad boy fétiche : Jacky Estacado.

Les comics, c'est bien, mais c'est sans fin. Au moins à Dallas, il y a une fin.

Je suis encore Dardevil car il y a pas trente mille séries dessus et j'adore le personnage de Matt Murdock.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 19:03 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Oui le côté sans fin et surtout "hop on secoue bien fort, on change tout et on recommence" est un peu frustrant à la longue...idem pour les mangas qui quand ils s'éternisent sombrent dans le redondant voire le médiocre...mais comme dis plus haut les comics c'est pas que des catcheurs refoulés au même titre que les mangas c'est pas que des gars au cheveux hirsutes qui se balançent des boules de feu...

Cela dit, et comme j'aime quand même bien les super zéros, quelqu'un a t-il compulser les volumes d"Astonishing X-men"?
Elle est comment cette série?
Non parce-qu'avec tout ça j'ai bien envie de me refaire quelques séries et si possible ben les meilleures hein!
La V.O me dérange pas au cas où...

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 19:48 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Cable c'est le fils de Cyclope et du clone de Jean Grey ( aka phénix ), qui a été envoyé dans le futur pour être guéri d'une maladie. Dans le futur, il est élevé par Cyclope et la vraie Jean qui ont été emmenés dans le futur par Rachel, la fille de Jean, car en fait Cable serait le seul capable de détruire Apocalypse qui domine le monde.
j'ai pas compris cyclope et jean grey sont aussi alle dans le futur ?

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 20:12 
Hors-ligne
fier

Oui.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 20:40 
Hors-ligne
HBK is god

wai mais c pas logique (en meme temps c'est le xmen). Donc cyclope a du recontrer son lui du futur et aussi le cable du futur. Nan ?

Par contre il me semblai ke cable c'etait une repompe de l'histoire de trunk. Et ke justement cable revenait dans le passe

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 20:58 
Hors-ligne
fier

Cyclope ne se rencontre pas vu qu'il est mort dans le futur ( je crois ).

Le cable du futur c'est justement l'enfant qu'ils élèvent ! Cable est né dans le présent mais a été élevé dans le futur ! C'est une fois grand qu'il revient dans le présent.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 21:22 
Hors-ligne
Penthouse addict

En fait, Cable est né à notre époque, et il a ensuite été emmené dans le futur pour être "soigné". Mais ce futur où il a grandi se situe des centaines d'années après notre époque! En fait, cyclope et Jean n'ont pas physiquement fait de voyage dans le temps. C'est leurs esprits qui ont été amenés dans le futur par les gens qui élevaient Nathan, les Ashantis (dont Rachel Summers fait partie). Dans le futur, leurs esprits ont été hébergés dans des corps hotes qui étaient adaptés à leurs besoins. Quand Cable a tué Apocalypse, ils ont été renvoyés dans le passé. Mais concrètement, c'est comme si ils n'avaient jamais quitté leur époque, ils sont revenus dans le présent juste après en être parti, avec quelques années de vécu en plus dans leur esprit, ce qui les a beaucoup changés.

Dernière modification par WellcooK le 31 mai 2006, 10:01, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 22:31 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Fans de héros costumés le futur jeu Marvel Ultimate Alliance à son site officiel avec un trailer, pas super convaincant (de la PS2 je dirai techniquement) mais y parle de next-gen alors on peut espérer quelque chose de plus impressionnant sur PS3 et 360 :wink: le concept est aguichant en tous cas.

http://marvelultimatealliance.com/

Sinon X-men 3 "le jeu" est à éviter et merci bien 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 mai 2006, 23:27 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Pour ce qui est de astonishing X-men. je les ai depuis le premier épisode (la série est recente, ca en fait que 12)
Je m'y suis mis le mois dernier et j'ai choppé les anciens.
Perso je trouve que c'est tres tres bon et au niveau visuel je suis comblé 8)
Par contre j'ai aps encore lu les séries qu'il y a avec (exilés et excalibur)

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 10:44 
Hors-ligne
Penthouse addict

Il faut pas se laisser avoir par les series X, il suffit d'en lire une et tu finis par devoir toutes les lire parce qu'elles sont toutes liees, sans compter que tous les 1-2 ans il y a un cross-over. Du coup tu finis par toutes les acheter et la, c'est la ruine! Vive les personnages celibataires comme Spider-Man, Daredevil, The Punisher...

Zou, petit topo sur le Phoenix, en version courte et simplifiee parce que sinon ce serait trop long^^

Le Phoenix : Kezako? Le phoenix est une entite cosmique (du meme ordre que Galactus) A ce titre elle a un pouvoir considerable, et quand elle se manifeste elle le fait souvent dans un deluge de flamme. Mais c'est une entite tres jeune, c'est pour cela que quand elle croise Jean Grey, c'est a peine si elle a conscience de son existence et si elle a une personalite.

Phoenix 1 : De retour de l'empire Shi'ar, le vaisseau des X-Men s'ecrasait sur terre. Jean Grey se sacrifie pour sauver ses compagnon en le pilotant. C'est alors que le Phoenix, encore tout jeune et eprouvant de la curiosite vis-a-vis du comportement des humains, propose un deal a Jean Grey: il lui sauve la vie, et en echange Jean lui laisse sa place parmis les humains. Jean acceptant, le Phoenix la place dans un cocon qui la protegera. Il prend alors l'apparance de Jean, s'approprie sa memoire tout en effacant ses propres souvenirs a propos du fait qu'il est le Phoenix. Alors que tout le monde croit Jean condamnee, le Phoenix surgit de la mer apres le crash de l'appareil.

Dark Phoenix : En ayant reproduit le schema mental de Jean Grey, le Phoenix se comporte comme un humain. Mais le pouvoir du Phoenix est trop grand, et il finit par le corrompre. Notamment une soif de destruction l'assaille. Pour calmer une crise, elle quitte notre systeme solaire, se dirige vers un autre, le detruit avant de revenir sur Terre rassasie. Mais cette destruction n'a pas echapper a l'empire Shi'ar. Celui-ci estime que le Phoenix est trop dangereux et decide de l'eliminer. Pendant une bataille sur la Lune entre les Shi'ar et les X-Men, le Phoenix se transforme a nouveau en Dark Phoenix. Se prenant toujours pour Jean Grey, le Phoenix realise alors le danger qu'il represente, et dirige un canon Shi'ar vers lui pour se suicider. Toutefois, en mourrant, il retrouve sa forme originelle et tous ses souvenirs. Il passera d'ailleurs voir Jean dans son cocon, afn de lui transmettre les souvenirs de la periode ou il a pris sa place.

Phoenix 2 : Dans le futur alternatif "Days of Future Past", Jean et Scott ont eu une fille: Rachel Summers. Tout comme sa mere, celle-ci est telepathe et telekinesiste. Mais elle possede egalement un pouvoir tres particulier: elle peut voyager dans le passe avec sa forme astrale. En decouvrant cette forme astrale, et intrigue par elle, le Phoenix va la suivre quand elle retourne dans le futur. Dans ce futur, la situation pour les mutants est terrible. Afin de changer le passe, il est decide de faire remoner le temps a Rachel. ce voyage dans le temps va etre faciliter par l'intervention du Phoenix, qui en profitera pour s'unir a Rachel. Rachel evolue donc alors a notre epoque en tant que Phoenix. Par la suite, cette fusion entre Rachel et le Phoenix se trouvera renforcee. C'est notament grace a cela que Rachel vivra suffisamment de siecles pour pouvoir elever cable dans le futur, bien qu'a cette epoque la le Phoenix avait finit par quitter son corps, attire par de nouveaux horizons.

Phoenix 3 : Le cocon de Jean Grey a ete retrouve, et celle-ci est donc libre apres de nombreuses annees et peut reprendre sa vie (juste au moment de la creation de Facteur-X, vive le business). A la demande de Rachel, Jean reprendra le nom de Phoenix. Quelques annees plus tard il s'est avere que l'incubation de Jean n'avait rien d'anodine: En effet, le Phoenix avait plante un oeuf, qui, en grandissant, developpe en elle les pouvoirs du Phoenix, la transformant petit a petit. Par la suite elle mourrera (et oui, encore^^). Mais cette mort n'est en fait qu'une nouvelle incubation, qui paracheve la transformation de Jean en Phoenix (en renaissant de ses cendres ;D)

Dernière modification par WellcooK le 31 mai 2006, 14:17, modifié 6 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 11:03 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Ah ben voilà merci Well :wink:
Et merci Yoanna aussi, je vais donc m'interesser de très près à "Astonishing X-men" dont j'avais déjà lu du bien pis ensuite je sombrerai sans doute dans la débauche décrite par WellcooK 8)

Avec les diverses figurines déjà réservées je sens que ce mois va encore me couter cher...ah merde y-a KOF XI aussi :?

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 12:41 
Hors-ligne
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

Merci pour toutes ces explications. Ca me donne envie de me relancer dans les x-men, bien que je n'ai que très peu de temps libre ces derniers temps (j'ai même pas encore fini ff XII, c'est dire...).

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 16:57 
Hors-ligne
stick d'argent

tiens wellcook tu pourrait me dire se qu'est devenu X-man(le cable alternatif sans virus) dans les onslaught (parceque j'en est que des fragment)??

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 20:26 
Hors-ligne
Penthouse addict

Bah aux dernière nouvelles il vivait sa vie inintéressante, il a survécu à Onslaught comme tout le monde, mais après je ne sais pas trop ce qu'il est devenu. A un moment il me semblequ'il faisait équipe avec Cable.

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 20:28 
Hors-ligne
HBK is god

j'ai po tout compris avec le phenix mais bon c'est bien ce que je disai c'est du grand n'importe koi les scenar.

Dites je suis le seul a esperer un jour un marvel vs capcom 3 ?

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 20:31 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
j'ai po tout compris avec le phenix mais bon c'est bien ce que je disai c'est du grand n'importe koi les scenar.
Et puis y'a matière à écrire un roman ou un thèse, donc à résumer c'est pas gagné, surtout si tu n'es pas très familier avec les X-Men
Citation :
Ouais ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 20:38 
Hors-ligne
stick d'argent

le pire avec phenix c'est que cette histoire a trainer longtemps (comme la prologue d'onslaught d'ailleur) en faite le fleau recupere le joyau de cythoral a la fin ou pas?

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 21:28 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Citation :
Fans de héros costumés le futur jeu Marvel Ultimate Alliance à son site officiel avec un trailer, pas super convaincant (de la PS2 je dirai techniquement) mais y parle de next-gen alors on peut espérer quelque chose de plus impressionnant sur PS3 et 360 le concept est aguichant en tous cas.
Sur PC, on parle depuis un long moment du MMORPG Marvel: ça m'intéresse déjà beaucoup plus !
Si qq'un a des infos...

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 21:34 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
ben si il doit etre de la qualité des episodes CPS2 et avec le cast du 2, ca m'interesserai ^^
Mais capcom n'a plus la licence. Donc faut pas trop esperer. C'est finalement moins probable qu'un SF4... c'ets dire !

Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 23:19 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Citation :
Fans de héros costumés le futur jeu Marvel Ultimate Alliance à son site officiel avec un trailer, pas super convaincant (de la PS2 je dirai techniquement) mais y parle de next-gen alors on peut espérer quelque chose de plus impressionnant sur PS3 et 360 le concept est aguichant en tous cas.
Sur PC, on parle depuis un long moment du MMORPG Marvel: ça m'intéresse déjà beaucoup plus !
Si qq'un a des infos...
Hum...et bien j'en ai pas entendu reparler depuis quelque temps pis avec City of Heroes/Villains j'imagine que ça doit être un peu tendu.
Mais c'est sûr que créer son super héros et pénétrer l'univers Marvel et toute sa faune ça pourrait être assez grave :P
Si ça aboutit à quelque chose de vraiment bon j'espère que le tarif de l'abonnement sera raisonnable...
Il parle peut-être de tout ça sur le site officiel Marvel, à voir.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 juin 2006, 20:44 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

L'univers de City of zozos n'a à priori rien à voir. Même si il est vrai il est extrêmement facile de se faire un perso à tronche marvelesque (y'a qu'à voir la coltinée de procès qu'il y a eu autour).
J'avais bien trippé dessus mais je pense aussi que le jeu montre ses limites: si le jeu Marvel renouvelle le genre et en plus sait conserver son cachet "Marvel Comics", avec quelques personnages célèbres intervenant régulièrement, je pense que ça peut cartonner. Y'a un coup à faire, c'est sur !

Sujet du message :
MessagePublié : 01 juin 2006, 22:40 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
L'univers de City of zozos n'a à priori rien à voir.
Ouais t'inquiètes je sais bien mais y-a eu des histoires avec les "City of" et Marvel, faut dire que ça s'appelle se faire couper l'herbe sous le pied :lol: ). Mais oui ça peut poutrer grave, genre un univers qui évoluerai selon les actions des ligues de heros/vilains etc...putain en plus je suis prêt à parier que si l'editeur de héros est balèze y serait cape de sortir des comics spéciaux (genre story parallèles) avec des persos créés par des joueurs ou comment rendre addict!! 8)

[ 1182 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 548 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00